[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Fulanesque » 05 juin 2023, 12:28

Roustiflante a écrit : 05 juin 2023, 11:56 Hein est très important mais c'est surtout l'ossature, Leon, Jubal, Touré derrière lui
Exactement on monte avec l'ossature, Léon, jubal, bibi Autret, Charbo

Tu auras beau avoir Hein, Perrin, pellenard, si autour tu as Akpa, Mercier, Ben frej, c'est pas pareil

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 12:51

Alex69 a écrit : 05 juin 2023, 11:58 Moi j'attends que les actes suivent les paroles, et j'imagine que l'entraîneur aussi. Il est pas idiot, il se doute bien que Furlan n'est pas parti que pour un doigt levé.
En tt cas, après un échec pareil, le président ne semble à aucun moment menacé et à l'air assez sûr de son fait. On dirait le gars lorsque le titanic coule, le capitaine décide de faire monter les femmes et les enfants d'abord, le type se lève et s'assoit trankilou dans le canot avec un ptit regard en coin en suant à grosse goutte que personne ne le verra. Chapeau.
Il n’est jamais remis en question par Zhou donc il se croit en terrain conquis pas étonnant. Il va rester président désolé pour ceux qui pensaient le contraire.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 05 juin 2023, 12:56

Sceptique sur la capacité de Pelissier de refaire monter le club..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 05 juin 2023, 13:05

lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 12:09
djej a écrit : 05 juin 2023, 11:43
MADAUXERRE a écrit : 05 juin 2023, 11:33
djej a écrit : 05 juin 2023, 11:27
Alex69 a écrit : 05 juin 2023, 11:23 Je me souviens d'une interview de Pelissier lorsqu'il est arrivé.
Il avait souligné son énorme envie de reprendre le terrain, de retrouver son staff et d'aller de l'avant dans un projet.
Qu'en est t-il aujourd'hui. J'imagine qu'il a toujours la gniac et la volonté d'avancer. Mais comment et avec quels moyens ?
On en revient toujours au même et ça sera la même chose avec la plupart des entraîneurs. Furlan on la prit pour un con, j'imagine que dans sa tête c'était mort, mais qu'avec sa fierté il a voulu aller au bout des choses avant d'exploser.
Pelissier, on va lui proposer quoi comme challenge, la remontée immédiate sûrement. Mais avec moins de moyens très certainement.
Il faudra faire attention car un mauvais départ peu très vite conditionner une saison, on la vu cette année.
Il va falloir réagir vite et faire des choix rapidement.
ce matin, Malherbes a bien dit que le club voulait continuer avec Pelissier, que le club était très motivé.
et ajouter si cette réciproque était ausi du côté de Pélissier, cela se ferait.
il lui met la balle dans son camp, en gros, il veut un coach a fond dans le projet
Comme le dit @Alex69 il faut un coach à fond derrière le projet mais qui ne soit pas pris pour un con en ayant les armes pour mener à bien ce projet. Tu peux être motivé mais allez à la guerre avec une cuillère en bois,pas sur que tu fasse quoi que ce soit face à un char d assaut. Pour grossir le truc hun. C'est peut-être la seule excuse valable pour moi pour Furlan
je suis d'accord, Malherbes a dit ce matin que l'effectif serait quand même qualitatif, réduction en nombre avec l'apport des jeunes prêtés (Joly, Mercier, Ben Fredj) mais des cadres dont Léon.
Et il a sous entendu que Hein serait encore là, qui pour moi donne une certaine garantie car si tu pars avec Perrin, Hein en ligne offensive, c'est pas mal pour la L2.
Hein et Perrin ça ferait effectivement un beau début de ligne offensive. J'aimerais énormément retrouver Hein dans l'axe du jeu, ça reste là où il est le plus décisif. Même sous Furlan en L2, Gotcho n'était pas si important lorsqu'il était côté droit.

Petite question sur Mercier : Il me semble qu'il a été formé pour être ailier mais si je dis pas de bêtises, il a plutôt joué piston avec Avranches cette saison ? Côté gauche ou droit ?
Sur ce que j'ai pu voir il jouait essentiellement à gauche, piston en début de saison mais sur le dernier match que j'ai vu, l'entraîneur étant repassé à 4 derrière, Mercier jouait milieu off gauche

A voir si c'est le style Pélissier, pas sûr

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Guy__Moux » 05 juin 2023, 14:12

J'ai l'impression que ça pu pour que Pélissier reste quand même... Ce serait terrible de repartir avec un nouvelle entraineur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar rimo » 05 juin 2023, 14:21

Malherbe est capable de tout... même reprendre furlan.
Si on peut faudrait garder pelissier et lui laisser la saison complète pour faire du vrai boulot, imposer sa patte.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 05 juin 2023, 14:23

S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ad271185 » 05 juin 2023, 14:27

canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 05 juin 2023, 14:29

C est la question que je me pose et que je pose ici depuis hier au vu de certains posts ....

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Fab67 » 05 juin 2023, 14:48

Clairement la balle est dans le camp du coach... la direction lui tend la main, c'est désormais à lui de décider...
Veut-il des garanties sur l'effectif ? Veut-il une année supplémentaire ? Son équilibre familial est-il priorisé ? A-t-il une offre intéressante ailleurs ?
C'est ce genre de problématiques qui se posent pour lui, pas la volonté du club de le conserver...

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 14:56

Guy__Moux a écrit : 05 juin 2023, 14:12 J'ai l'impression que ça pu pour que Pélissier reste quand même... Ce serait terrible de repartir avec un nouvelle entraineur
Pourquoi ça pue ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 15:18

ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 14:27
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.
Après tout est possible il suffit que Pelissier soit marqué par la descente car ça reste quand même son premier échec par rapport à descente et qu’il n’ai pas obtenu les garanties nécessaires afin de jouer la montée dès la saison prochaine, et là même si Malherbe souhaite le conserver ce qu’il reste à prouver ça ne suffira peut-être pas à le retenir.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ad271185 » 05 juin 2023, 16:04

Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 15:18
ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 14:27
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.
Après tout est possible il suffit que Pelissier soit marqué par la descente car ça reste quand même son premier échec par rapport à descente et qu’il n’ai pas obtenu les garanties nécessaires afin de jouer la montée dès la saison prochaine, et là même si Malherbe souhaite le conserver ce qu’il reste à prouver ça ne suffira peut-être pas à le retenir.
AH la oui on est d'accord, moi je parlais du fait d'un double discours genre devant tout le monde, on veut qu'il reste blablabla et derrière en off un autre discours du genre sa va pas le faire merci et au revoir.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar cris609 » 05 juin 2023, 16:16

Maquerait plus qu'il parte à Nantes pour jouer le maintien :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2023, 17:13

Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 15:18
ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 14:27
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.
Après tout est possible il suffit que Pelissier soit marqué par la descente car ça reste quand même son premier échec par rapport à descente et qu’il n’ai pas obtenu les garanties nécessaires afin de jouer la montée dès la saison prochaine, et là même si Malherbe souhaite le conserver ce qu’il reste à prouver ça ne suffira peut-être pas à le retenir.
Clairement et onpeux le comprendre si on dis à pelissier tu restes mais t auras pas les moyens pour jouer la montee la saison prochaine ni sur les 3 ans à venir (voir interview de zhou) il doit avaler ca et qu en plus lui doit avaler son propre sentiment d échec (maintien )je ne vois pas ce qui le motiverai a rester
Et avec le pré requis furlan (joueurs budget quasi manager sportif) pris pour un con (mais qui pour moi ne correspondait clairement pas en l1) je pense pas que Pelissier se fasse prendre aussi pour un con.

Pour tout ses éléments pour moi Pelissier ne reste pas.
Échec perso (le 1er)
Projet sportif pas enthousiasmant (la remontée direct)
Quels joueurs ? Ceux qui vont rester vont-ils etrre obligés de rester car sous contrat ?
Financement empêchant le dit projet de remontée rapide.
Quid de son staff?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2023, 17:16

ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 16:04
Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 15:18
ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 14:27
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.
Après tout est possible il suffit que Pelissier soit marqué par la descente car ça reste quand même son premier échec par rapport à descente et qu’il n’ai pas obtenu les garanties nécessaires afin de jouer la montée dès la saison prochaine, et là même si Malherbe souhaite le conserver ce qu’il reste à prouver ça ne suffira peut-être pas à le retenir.
AH la oui on est d'accord, moi je parlais du fait d'un double discours genre devant tout le monde, on veut qu'il reste blablabla et derrière en off un autre discours du genre sa va pas le faire merci et au revoir.
Ben si devant tout le monde tu dis on veut qu il reste mais tu lui dis bon t avais une 2 chevaux pour te maintenir , on t as mis un spoiler et un turbo mais t as raté le maintien, maintenant faut remonter mais en char à bœuf..... Ça revient au même pour moi. Double discours.

Attendons demain soir et leurs rencontres. J aimerais tant mais tant me planter

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 05 juin 2023, 17:48

rimo a écrit : 05 juin 2023, 14:21 Malherbe est capable de tout... même reprendre furlan.
Si on peut faudrait garder pelissier et lui laisser la saison complète pour faire du vrai boulot, imposer sa patte.
C'est quoi la patte Pelissier ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Guy__Moux » 05 juin 2023, 18:52

nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 14:56
Guy__Moux a écrit : 05 juin 2023, 14:12 J'ai l'impression que ça pu pour que Pélissier reste quand même... Ce serait terrible de repartir avec un nouvelle entraineur
Pourquoi ça pue ?
Je sais pas ... Je sens Malherbe sur la retenue et dans la méthode Coué, je sens Pélissier très indécis aussi et tout le monde utilise la langue de bois. On en reparle bientôt mais je pense qu'il va se barrer

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 19:00

Malheureusement je sens également le depart de Pélissier. Malgré les paroles qui se veulent rassurantes j'ai un gros doute sur le fait que Malherbe veuille continuer avec Pelissier et que même lui veuille continuer. Enfin j'espère me tromper.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar zarmach92 » 05 juin 2023, 19:34

ad271185 a écrit : 05 juin 2023, 14:27
canto89 a écrit : 05 juin 2023, 14:23 S il veut partir suite à cette descente , c est son choix ( pas de garanties etc etc ....)
Par contre , s il n est pas reconduit suite à cette même descente , ce serait illogique. Sachant qu il est arrivé en pompier de service . Après tout le boulot abattu , il y était presque ...
Rassure moi malherbes il est pas aussi con que sa à fanfaronner à tout va dans tous les médias depuis hier que Pélissier est sous contrat et qu'il veut continuer avec lui, pour au final lui dire mec t'es pas reconduit on passe à autre chose.
Je parierais pas un truc qui m'est cher !!!! ::d ::d ::d