[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
flo

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar flo » 01 mars 2023, 15:00

papy robert a écrit : 01 mars 2023, 14:57
canto89 a écrit : 01 mars 2023, 14:21
flo a écrit : 01 mars 2023, 13:03
papy robert a écrit : 01 mars 2023, 12:54
lecoriace44 a écrit : 01 mars 2023, 12:52

J’aime bcp les gens qui se positionne après la guerre, ça montre toujours la force de leu conviction.
On t’entendait un peu moins sur la moyenne de point quand on était dans la série des 7 défaites d’affilée.

Pour le reste ça n’est pas que moi qui le disait mais les journalistes.
Vu l'effectif, on peut aussi dire que le mérite de Furlan était bien plus important. Et qu'il n'a jamais été relégable.

On peut faire dire bien des choses aux chiffres.
Alors déjà si il a été relégable.
Quand on se prend 4-1 au premier match on est derniers.

Et ensuite, il faut arrêter de croire que le pauvre petit Furlan a tout subit cet été.
C'est sa stratégie de comm pour essayer de ne pas trop ternier sa réputation
Mais bizarrement personne ne n'a pensé à lui pour lui redonner un emploi
Tous les acteurs du foot sont incompétents sauf lui visiblement
Pas 20ème ( ( Clermont en avait pris 5 contre Paris ) ....
Mais 18-19eme ex æquo avec Reims , tous deux ayant pris 4-1 ....
Mais bon ne chipotons pas , cela démontre et démonte la théorie du jamais relégable....
Cette théorie n'a aucun sens sur une journée.
Si on avait gagné 5-0, on aurait été premiers. Vous auriez dit qu'on était champions d'été ?

Sur une durée réelle, raisonnable, Furlan n'a jamais été relégable mais peu importe.
On s'en fout mais soyez un peu honnêtes.
C'est toi qui mens en affirmant que Furlan n'a jamais été relégable
Ce qui faux
Point

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 01 mars 2023, 15:24

Il faut surtout dire que Pelissier a 7 défaites d affilées mais pas dire que Furlan était relégable.
Ça ne fait pas bien .
1ere journée ou pas , il y était. C est un fait ....

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lululeblairo » 01 mars 2023, 15:26

lecoriace44 a écrit : 01 mars 2023, 14:59 C’est sur que relegable ou champion à la première journée c’est assez parlant :rofl:
Ne vous emballez pas trop, pellissier a juste remis à sa place le club ou furlan l’avait laissé.

On le jugera sur le fait de remplir ou non l’objectif assigné comme on a jugé furlan sur l’objectif assigné ou plutôt les objectifs à savoir monter et ne pas être relegable en ligue 1.
Ce qu’il a parfaitement rempli, en espérant que celui la fasse de même, on prie pour cela d’ailleurs tous
On ne peut pas parler de ce qui n'a pas eu lieu, simplement faire des hypothèses.

Furlan était sur une très mauvaise dynamique lors de son licenciement, il y avait de très fortes chances que l'on se retrouve relégable dans les 2-3 journées suivant son départ.

Ce qui a beaucoup changé, c'est les recrues hivernales et sur ce point précis, Pélissier semble plus apte à construire une formation cohérente sur du court terme en cherchant à s'adapter à son effectif et ses qualités.

Dans le cas de Furlan, c'est du long terme, cohésion de groupe, principe de jeu et il n'aurait jamais changé ses principes même en L1 et même en difficulté. Autrement dit, jamais de défense à 5, Touré seul en sentinelle et un joueur comme Massengo aurait pris la place d'un Sakhi ou d'un Autret avec un rôle bien plus offensif qu'actuellement. Est ce qu'un 4-1-4-1 avec les joueurs recrutés en prêt et les principes de Furlan aurait fonctionné ? Je ne crois pas ou en tout cas, on ne serait certainement pas sur la même dynamique actuellement.

Le problème est toujours le même, Furlan fallait lui donner les moyens en L1 d'avoir une équipe capable de rivaliser en créant du jeu ou alors il fallait le sortir et être très clair sur la vision et les moyens alloués qui ne seraient pas assez fort dans l'optique d'un jeu à la Furlan en L1.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lululeblairo » 01 mars 2023, 15:31

D'ailleurs, sur le contenu des matchs de Furlan en L1, honnêtement on a marché sur Angers sans obtenir la victoire.

Pour le reste on méritait au mieux des matchs nuls. La victoire contre Montpellier est clairement pleine de réussite avec Costil qui nous sauve (en vrai, l'inverse du match retour) et celle contre Strasbourg n'est pas totalement mérité, ça pouvait aller d'un côté comme de l'autre.

Quand on regarde Pélissier depuis plusieurs matchs, on mérite beaucoup mieux les 2 fois contre Monaco, contre Lens, contre Montpellier, contre Angers et enfin les résultats arrivent avec Lyon où la victoire est méritée avec très peu d'occasions concédés et celle contre Lorient où cette fois le résultat pouvait aller d'un côté comme de l'autre.

Bref, on est bien plus cohérent dans le contenu (sans être des foudres de guerre offensivement mais en étant beaucoup plus solide derrière) ce qui nous permet de viser le maintien.

ex Rosicky93

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar bleuzinho » 01 mars 2023, 16:30

lululeblairo a écrit : 01 mars 2023, 15:31 D'ailleurs, sur le contenu des matchs de Furlan en L1, honnêtement on a marché sur Angers sans obtenir la victoire.

Pour le reste on méritait au mieux des matchs nuls. La victoire contre Montpellier est clairement pleine de réussite avec Costil qui nous sauve (en vrai, l'inverse du match retour) et celle contre Strasbourg n'est pas totalement mérité, ça pouvait aller d'un côté comme de l'autre.

Quand on regarde Pélissier depuis plusieurs matchs, on mérite beaucoup mieux les 2 fois contre Monaco, contre Lens, contre Montpellier, contre Angers et enfin les résultats arrivent avec Lyon où la victoire est méritée avec très peu d'occasions concédés et celle contre Lorient où cette fois le résultat pouvait aller d'un côté comme de l'autre.

Bref, on est bien plus cohérent dans le contenu (sans être des foudres de guerre offensivement mais en étant beaucoup plus solide derrière) ce qui nous permet de viser le maintien.
Désolé mais contre Angers on a marché sur personne on a eu beaucoup de réussite qui nous a permis de mettre 2 but rapidement (grosse erreur de Bernardoni sur le 1er, CSC sur le 2e), réussite qui aurait dû nous permettre de remporter le match sans l’arbitrage, mais dans le contenu on se prenait tout.

Les points, le classement c’est là finalité et le plus important mais dans le contenu c’était le pire niveau que j’ai pu voir de ma vie pour une équipe de ligue 1, pour ne pas dire honteux.
Jamais on aurait pu tenir hors de la zone de relégable avec ce niveau de jeu, place qui tenait déjà du miracle. Il faut ne rien comprendre au foot ou être malhonnête pour dire l’inverse.
N’oublions pas d’ailleurs que Reims y était…

On est passé d’une équipe amateur face à des pro ou on priait à chaque match pour pas en prendre 5 à une équipe de bas de tableau limité qui essaye d’arracher les points à chaque match en étant solidaire.
Le progrès dans le contenu est juste énorme bien que peut être insuffisant pour se maintenir.
En attendant le 16e place d’aujourd’hui nous permet d’espérer là où la 16e place d’hier n’était qu’illusion.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2023, 16:43

Le foot fiction a cela de magique, c’est que l’on peut y dire ce que l’on veut

Moi j’aurais tendance à dire que vu le temps long par furlan et les protocoles de jeu à assimiler, on serait à l’heure actuelle 11e avec Niang à 10 buts.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 01 mars 2023, 16:49

canto89 a écrit : 01 mars 2023, 15:24 Il faut surtout dire que Pelissier a 7 défaites d affilées mais pas dire que Furlan était relégable.
Ça ne fait pas bien .
1ere journée ou pas , il y était. C est un fait ....
Non, non.

C'est juste que dire qu'un mec est relégable en prenant comme exemple 1 seul match, c'est ridicule.

Bâtir une affirmation ou une théorie sur un événement, c'est imbécile.

Mais bon, peu importe en fait. Si ça vous convient, pourquoi pas après tout.
Modifié en dernier par papy robert le 01 mars 2023, 16:54, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar bleuzinho » 01 mars 2023, 16:55

Si tu n’est pas capable d’analyser un minimum le contenu et la perspective qu’il offre pour te faire une idée et préfère te cacher derrière l’éternel « foot fiction » je peux rien pour toi.
Pas pour rien que les résultats déclinaient, là où aujourd’hui c’est l’inverse.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jod » 01 mars 2023, 16:56

Après, à la décharge des uns et des autres, il ne faut pas croire que tout est fait...

Rien n'est encore établi ni certain. On est mieux, et vu d'où on part c'est pas peu dire mais on est loin d'être sauvé.

La seule donnée tangible, ce sont les points pris :

Furlan : 8 pts en 10 matchs, soit 0.8pt/match (en ayant affronté 2 équipes du top5)
Pelissier : 13 pts en 15 matchs, soit 0.87pt/match (en ayant affronté 4 équipes du top5)

Meilleure ratio pour Pelissier pour le moment, et meilleur dynamique aussi... Mais l'équilibre reste très très fragile.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2023, 16:57

bleuzinho a écrit : 01 mars 2023, 16:55 Si tu n’est pas capable d’analyser un minimum le contenu et la perspective qu’il offre pour te faire une idée et préfère te cacher derrière l’éternel « foot fiction » je peux rien pour toi.
Pas pour rien que les résultats déclinaient, là où aujourd’hui c’est l’inverse.
Quelle perspective de monter en janvier dernier?
Ça reste du foot fiction qui peut être validé ou non.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Patou89 » 01 mars 2023, 19:55

Au delà du débat, qui semble ne jamais s'arrêter, sur la question "où en serions nous si JMF était resté ?", je trouve l'Itw de JMF dans Maligue2 pas très élégant (sa possible arrivée à Caen cet hiver, Charbonnier qui lui dit qu'on a gagné mais mal joué à Lorient, etc ...), Malherbe et toute la bande en prennent pour leur grade. Après je sais qu'il restera le coach qui a ranimé la flamme à Auxerre, avec des moments inoubliables. Passons à autre chose maintenant. A Pélissier de construire sa légende à l'Abbé Deschamps 😉.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar darkdavid » 01 mars 2023, 20:14

Jod a écrit : 01 mars 2023, 16:56 Après, à la décharge des uns et des autres, il ne faut pas croire que tout est fait...

Rien n'est encore établi ni certain. On est mieux, et vu d'où on part c'est pas peu dire mais on est loin d'être sauvé.

La seule donnée tangible, ce sont les points pris :

Furlan : 8 pts en 10 matchs, soit 0.8pt/match (en ayant affronté 2 équipes du top5)
Pelissier : 13 pts en 15 matchs, soit 0.87pt/match (en ayant affronté 4 équipes du top5)

Meilleure ratio pour Pelissier pour le moment, et meilleur dynamique aussi... Mais l'équilibre reste très très fragile.
Pour que ce soit équitable, il faudrait t'arrêter à 10 matchs chacun, personne ne peut savoir si Furlan aurait fait mieux ou non. Et en 10 matchs, Pélissier c'est 4 pts....
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus comparer maintenant.
Furlan dit bien dans son interview que c'est Malherbes qui a choisi les recrues, il n'a rien eu à dire...
Pélissier à choisi au moins ses profils, les joueurs en eux même je sais pas.
Bref, aujourd'hui c'est Pélissier, et même si j'étais colère quand Furlan à été viré, il faut faire bloc aujourd'hui.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar LaTeigne » 01 mars 2023, 20:41

darkdavid a écrit : 01 mars 2023, 20:14
Jod a écrit : 01 mars 2023, 16:56 Après, à la décharge des uns et des autres, il ne faut pas croire que tout est fait...

Rien n'est encore établi ni certain. On est mieux, et vu d'où on part c'est pas peu dire mais on est loin d'être sauvé.

La seule donnée tangible, ce sont les points pris :

Furlan : 8 pts en 10 matchs, soit 0.8pt/match (en ayant affronté 2 équipes du top5)
Pelissier : 13 pts en 15 matchs, soit 0.87pt/match (en ayant affronté 4 équipes du top5)

Meilleure ratio pour Pelissier pour le moment, et meilleur dynamique aussi... Mais l'équilibre reste très très fragile.
Pour que ce soit équitable, il faudrait t'arrêter à 10 matchs chacun, personne ne peut savoir si Furlan aurait fait mieux ou non. Et en 10 matchs, Pélissier c'est 4 pts....
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus comparer maintenant.
Furlan dit bien dans son interview que c'est Malherbes qui a choisi les recrues, il n'a rien eu à dire...
Pélissier à choisi au moins ses profils, les joueurs en eux même je sais pas.
Bref, aujourd'hui c'est Pélissier, et même si j'étais colère quand Furlan à été viré, il faut faire bloc aujourd'hui.
Furlan raconte bien ce qu il veut...
Les joueurs racontent ce qu ils veulent également...
On ne saura jamais vraiment ce qui c est passé dans le club...

En ligne
flo

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar flo » 01 mars 2023, 20:42

darkdavid a écrit : 01 mars 2023, 20:14
Furlan dit bien dans son interview que c'est Malherbes qui a choisi les recrues, il n'a rien eu à dire...
Et tu gobes ça ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jod » 01 mars 2023, 20:46

darkdavid a écrit : 01 mars 2023, 20:14
Jod a écrit : 01 mars 2023, 16:56 Après, à la décharge des uns et des autres, il ne faut pas croire que tout est fait...

Rien n'est encore établi ni certain. On est mieux, et vu d'où on part c'est pas peu dire mais on est loin d'être sauvé.

La seule donnée tangible, ce sont les points pris :

Furlan : 8 pts en 10 matchs, soit 0.8pt/match (en ayant affronté 2 équipes du top5)
Pelissier : 13 pts en 15 matchs, soit 0.87pt/match (en ayant affronté 4 équipes du top5)

Meilleure ratio pour Pelissier pour le moment, et meilleur dynamique aussi... Mais l'équilibre reste très très fragile.
Pour que ce soit équitable, il faudrait t'arrêter à 10 matchs chacun, personne ne peut savoir si Furlan aurait fait mieux ou non. Et en 10 matchs, Pélissier c'est 4 pts....
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus comparer maintenant.
Furlan dit bien dans son interview que c'est Malherbes qui a choisi les recrues, il n'a rien eu à dire...
Pélissier à choisi au moins ses profils, les joueurs en eux même je sais pas.
Bref, aujourd'hui c'est Pélissier, et même si j'étais colère quand Furlan à été viré, il faut faire bloc aujourd'hui.
Ce ne serait pas de l'équité, mais un traitement égalitaire.
L'égalitaire n'est pas toujours l'équité. La preuve :

Image

La moyenne globale, c'est le plus juste pour comparer, et le plus équitable.
Pourquoi prendre les 10 premiers matchs ? Prenons les 10 derniers... Ou les 10 meilleurs...
Donc le moyenne prise sur l'ensemble permet une meilleure comparaison, à mon sens.

ex Rosicky93

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar bleuzinho » 01 mars 2023, 21:06

Pour moi ce n’est pas une question de point même si au final c’est censé se refléter, je ne donne pas d’importance à ces stats.
D’ailleurs la plupart des coach dont Furlan et Pelissier le disent très bien tu ne parle pas de points ou de résultats au joueurs mais plutôt de mise en place, d’état d’esprit etc pour être le plus compétitif possible en construisant sur le long terme.
Tu peux prendre des points que tu ne mérite pas et inversement tu peux perdre dès match que tu ne dois jamais perdre, il y a toujours une part de réussite ou non même si ça se provoque et que c’est censé s’équilibrer sur la durée, il y a une part d’irrationnel.

C’est pour ça que le contenu est plus important pour moi. Et c’est là dessus que je trouve qu’il n’y a pas photo entre les 10 premières journée et la suite.
On est beaucoup plus compétitif même si ça ne s’est malheureusement pas assez concrétisé en terme de points.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lululeblairo » 01 mars 2023, 21:46

darkdavid a écrit : 01 mars 2023, 20:14
Jod a écrit : 01 mars 2023, 16:56 Après, à la décharge des uns et des autres, il ne faut pas croire que tout est fait...

Rien n'est encore établi ni certain. On est mieux, et vu d'où on part c'est pas peu dire mais on est loin d'être sauvé.

La seule donnée tangible, ce sont les points pris :

Furlan : 8 pts en 10 matchs, soit 0.8pt/match (en ayant affronté 2 équipes du top5)
Pelissier : 13 pts en 15 matchs, soit 0.87pt/match (en ayant affronté 4 équipes du top5)

Meilleure ratio pour Pelissier pour le moment, et meilleur dynamique aussi... Mais l'équilibre reste très très fragile.
Pour que ce soit équitable, il faudrait t'arrêter à 10 matchs chacun, personne ne peut savoir si Furlan aurait fait mieux ou non. Et en 10 matchs, Pélissier c'est 4 pts....
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus comparer maintenant.
Furlan dit bien dans son interview que c'est Malherbes qui a choisi les recrues, il n'a rien eu à dire...
Pélissier à choisi au moins ses profils, les joueurs en eux même je sais pas.
Bref, aujourd'hui c'est Pélissier, et même si j'étais colère quand Furlan à été viré, il faut faire bloc aujourd'hui.
Sauf que Pélissier n'a pas eu son groupe pendant 3ans, qu'il démarre avec des joueurs habitués aux principes ancrés d'un autre coach etc.. Bref, tu ne peux pas comparer et encore moins prendre seulement 10 matchs sachant que les meilleures perf arrivent après, ça n'a pas de sens.

La comparaison en terme de points n'est pas hyper valable non plus pour les mêmes raisons.

Furlan connaissait son groupe, ses forces, ses faiblesses et les joueurs le connaissait lui et ses principes avec l'euphorie de la montée en L1. À l'inverse, Furlan n'a pas eu le mercato hivernal avec les prêts de ces joueurs qui apporte une vraie plus value et on ne sait pas ce que Furlan aurait réalisé avec eux.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2023, 07:04

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre Furlan ou Pelissier. Ce sont deux styles opposés et personne ici est capable de dire si Furlan aurait fait mieux ou pas sur du long terme. On est que dans la supposition.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rominet » 02 mars 2023, 07:47

C'est simple, y a des pro Furlan qui n'ont pas digéré son limogeage par l'incompétent Malherbe et qui n'attendent qu'une chose c'est que Pelissier se plante pour montrer qu'ils avaient raison. Forcément, dès que Pelissier arrive à faire aussi bien que Furlan, les pro Pelissier se réveillent pour montrer que les pro Furlan se sont trompés. La suite on la connait, à la première défaite, les pro Furlan reprendront le dessus.
Bref c'est la vie du forum, je sais pas si c'est ça qui fait son charme mais on s'habitue !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar rimo » 02 mars 2023, 09:21

Furlan à pas eu le mercato qu'il voulait et pelissier dès qu'est arrivé, en pompier de service, à voulu de suite changer là où ça merdait aux postes. Ça devait être une condition pour venir.