[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar JP-Mignot » 29 oct. 2022, 12:45

Tout le monde veut gagner. Personnellement je suis resté de marbre en étant champion du monde en 2018 après 6 ans de Deschamps, mais on a gagné cocorico

Pour Pélissier son approche d'un effectif de bas de tableau et surtout du passage L2 -> L1 me semble très très au dessus du lot. Il est sûr de ses compétences ça se sent et ça donne confiance il ne s'invente pas une vie. Ne pas subir le fait de se battre pour une 16eme place et le vivre comme un challenge excitant c'est génial et c'est souvent le gros problème des clubs concernés

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 13:56

Pour parler un peu de l’animation offensive sous pelissier (et des cpa defensifs)
( si ça n’avait pas deja été posté)


Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lolo » 29 oct. 2022, 15:00

J'ai regardé l'ensemble de la conférence de presse. Première chose qui m'a frappe: la proximité qu'il souhaite avec ses joueurs et qui est l'une de ses marques de fabrique. Ensuite: chaque échelon à sa part de responsabilité sur les résultats et Il le dit. Et enfin: l'étude des datas, plan de jeux, etc .... rien n'est laisse aux hasard.
Ça sent le gars qui travaille sur l'institution Auxerre depuis 3 semaines.
C'est probablement la différence avec JMF, moins de romantisme et plus de pragmatisme.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2022, 17:55

Pas grand monde a réagi les derniers jours sur la nouvelle qui va révolutionner le club et peut-être le passer à un autre niveau. Quelle nouvelle sans éclat qui n'a pas encore été critiqué par certains car c'est un bon coup de la direction ?
L'intégration au staff d'un nouveau poste avec l'embauche de Denis Valour, responsable de la performance :super:

C'est quoi un responsable de la performance ? https://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-l ... 36406.html (article de 2016, ça a du bien évoluer depuis).

J'ai rien contre le romantisme dans le foot à la Furlan mais faut savoir évoluer et se battre à armes égales avec les autres clubs avec toutes les connaissances disponibles. Les data, la science, le hors terrain, bref, cette embauche est très positive. Avec des réserves car ça prend des moyens pour accompagner Denis Valour et il faut qu'il prouve ses compétences.

On ne verra peut-être aucune conséquence concrète de ce travail de l'ombre, mais quand le foot se joue à des détails, autant avoir les moyens pour les reconnaitre, les analyser et les améliorer.

Pour les curieux : https://www.linkedin.com/in/denis-valour-02301b82/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 17:59

Tout a fait christophe, mais il me semble que c’est une volonté de pelissier.

tout comme la préparation mentale était une initiative de furlan via son épouse

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2022, 18:06

Le point c'est pas nécessairement que c'est la volonté du nouvel entraîneur (ce qui est bien en soi). La nouvelle c'est que c'est accepté par la direction/propriétaire en sous-entendant qu'on donne les moyens pour moderniser ce secteur qui devient indispensable pour s'améliorer, mais aussi surtout pour se battre à armes égales avec nos concurrents en Ligue 1. Ça aurait pu être fait bien plus tôt, mais il faut que l'entraineur y croit. Correct que Furlan n'y croyait pas, sa méthode a fonctionné pour monter mais évoluons :)

Jean-Kevin

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 29 oct. 2022, 22:07

On ne sait pas si Furlan y croyait ou pas ou aurait aimé avoir un responsable performance.

On sait juste qu’il n’en avait pas.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar monbasa » 29 oct. 2022, 22:54

Lolo a écrit : 29 oct. 2022, 15:00 J'ai regardé l'ensemble de la conférence de presse. Première chose qui m'a frappe: la proximité qu'il souhaite avec ses joueurs et qui est l'une de ses marques de fabrique. Ensuite: chaque échelon à sa part de responsabilité sur les résultats et Il le dit. Et enfin: l'étude des datas, plan de jeux, etc .... rien n'est laisse aux hasard.
Ça sent le gars qui travaille sur l'institution Auxerre depuis 3 semaines.
C'est probablement la différence avec JMF, moins de romantisme et plus de pragmatisme.
Plus de pragmatisme, moins de romantisme.
C'est un magnifique résumé de la transition qui vient de s'opérer.
Furlan mettait sa casquette à l'envers en souvenir de son père, Pellissier, s'il en met une, cela sera pour se protéger du soleil.
Néanmoins, tout cela reste pour l'instant théorique.
Il faut aussi savoir ce qu'on veut.
Être beau ou tenter de l'être, ou finir 16ème en optimisant ses chances.
On en revient toujours au même problème, il fallait un effectif top 10 à JMF.
J'oublie pas non plus que JMF a rempli le stade: "t'achetes un billet pour des émotions, pas pour une victoire"
La 16ème place ravira tout le monde cette année, il y aura sans doute un peu moins de monde dans 2 ans, si c'est toujours le graal. C'est important aussi de rêver et de faire rêver.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lolo » 29 oct. 2022, 23:28

monbasa a écrit : 29 oct. 2022, 22:54
Lolo a écrit : 29 oct. 2022, 15:00 J'ai regardé l'ensemble de la conférence de presse. Première chose qui m'a frappe: la proximité qu'il souhaite avec ses joueurs et qui est l'une de ses marques de fabrique. Ensuite: chaque échelon à sa part de responsabilité sur les résultats et Il le dit. Et enfin: l'étude des datas, plan de jeux, etc .... rien n'est laisse aux hasard.
Ça sent le gars qui travaille sur l'institution Auxerre depuis 3 semaines.
C'est probablement la différence avec JMF, moins de romantisme et plus de pragmatisme.
Plus de pragmatisme, moins de romantisme.
C'est un magnifique résumé de la transition qui vient de s'opérer.
Furlan mettait sa casquette à l'envers en souvenir de son père, Pellissier, s'il en met une, cela sera pour se protéger du soleil.
Néanmoins, tout cela reste pour l'instant théorique.
Il faut aussi savoir ce qu'on veut.
Être beau ou tenter de l'être, ou finir 16ème en optimisant ses chances.
On en revient toujours au même problème, il fallait un effectif top 10 à JMF.
J'oublie pas non plus que JMF a rempli le stade: "t'achetes un billet pour des émotions, pas pour une victoire"
La 16ème place ravira tout le monde cette année, il y aura sans doute un peu moins de monde dans 2 ans, si c'est toujours le graal. C'est important aussi de rêver et de faire rêver.
Ne t'y trompe pas, je suis un admirateur de JMF avec qui je partageai une certaine philosophie du football mais qui n'a malheureusement que très peu de place aujourd'hui. Je regarde principalement l'AJA car c'est mon club mais pour le reste, je suis nostalgique des années 90

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar loxerroi » 01 nov. 2022, 08:31

Trop heureux de son arrivée. Le coach que j'espérais le plus. Il transpire le football, le connait par cœur et a déjà déceler les différents points à améliorer. Sa première interview m a vraiment conforte sur le bien que je pensais de lui.
Sa force et différence par rapport à JMF est de s'adapter à l'adversaire et non de garder les mêmes principes de jeu en fonction de qui tu affrontes en face...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar drixe » 02 janv. 2023, 16:25

Je m'attendais à mieux... Même pas d'effet de changement de coach.
Après, le match de Paris suivi de la trêve n'aident pas. Mais cela lui permet également de mieux cibler les recrues attendues.
Pas sûr toutefois que cela ait été le meilleur moment pour lui de reprendre l'équipe.
En tous cas, pour l'instant, avec les mêmes joueurs, je ne vois pas de plus-value.
Espérons qu'avec de nouveaux joueurs, il pourra mettre son système en place et nous maintenir.
Pour l'instant, on perd les matchs où on pourrait gratter quelque chose, et ça, c'est inquiétant pour le moral et l'implication des joueurs.

Animateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2023, 09:07


Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Gr-Nico » 24 janv. 2023, 16:10


Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar magic » 24 janv. 2023, 17:04

Gr-Nico a écrit : 24 janv. 2023, 16:10
Pour moi Oui !

Localisation : 78

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Marko » 29 janv. 2023, 16:54

Impressionnant ce ratio de matchs joués / points pris par ce coach.

Franchement pour moi il n'y arrivera pas à Auxerre.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Sim10 » 29 janv. 2023, 16:55

Marko a écrit : 29 janv. 2023, 16:54 Impressionnant ce ratio de matchs joués / points pris par ce coach.

Franchement pour moi il n'y arrivera pas à Auxerre.
Ah bah la oui ca fait aucun doute. Pas de recrue = pas de miracle

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Fana » 29 janv. 2023, 16:57

Faut lelaisser jusqu'à la fin de saison et apres grande lessive

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ChristopheQc » 29 janv. 2023, 16:57

Si on veut être assez objectif, il a mis une équipe qui a su prendre le jeu à son compte en première mi-temps et se créer des occasions très franches. Il n'est pas vraiment responsable de ces tirs manqués et de la réussite montpelliéraine.

Localisation : 78

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Marko » 29 janv. 2023, 17:01

Je sais bien que l'équipe n'est pas au niveau mais je trouve qu'il ne colle pas au club et que ça ne le fera jamais avec lui...
Après ce n'est que mon avis et j’espère me tromper et qu'il fera du bon boulot...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 29 janv. 2023, 17:42

ChristopheQc a écrit : 29 janv. 2023, 16:57 Si on veut être assez objectif, il a mis une équipe qui a su prendre le jeu à son compte en première mi-temps et se créer des occasions très franches. Il n'est pas vraiment responsable de ces tirs manqués et de la réussite montpelliéraine.
Le post le plus censé depuis la fin du match ....