[Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 02 nov. 2022, 14:56

Benoît Costil
11
2%
Rayan Raveloson
64
14%
Jubal
32
7%
Julian Jeanvier
48
10%
Gideon Mensah
38
8%
Birama Touré
8
2%
Hamza Sakhi
132
28%
Lassine Sinayoko
12
3%
Mathias Autret
17
4%
Nuno Da Costa
97
21%
M'Baye Niang
10
2%
 
Nombre total de votes : 469

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Stanaa » 31 oct. 2022, 08:12

A-L a écrit : 31 oct. 2022, 06:32
sam49 a écrit : 31 oct. 2022, 03:46 Je sais pas si vous avez vue le match de Troyes contre Paris, mais si on veut gagner la bas va falloir faire beaucoup plus car Troyes ça joue au football, et vu leur prestation contre le PSG ils sont bien au dessus de nous
J'ai vu hier soir quelques images dans l'émission d'amazon prime et effectivement, même si ce sont juste des extraits, j'ai été impressionnée par la vitesse d'exécution en attaque. Ma première réaction ça été "notre défense va prendre cher" 😅
Paris a joué au petit trot contre eux. Il peuvent apporter le danger devant mais il ne faut pas les voir trop beaux. Sur leur 3 victoires, deux sont acquises en supériorité numérique. Il ont fait nul chez eux contre Ajaccio en étant mangés. Il y a de la place si l'on conserve ce bloc.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Gr-Nico » 31 oct. 2022, 08:48

Stories sympa de Niang avec le président etc, il est vraiment investi

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar darkdavid » 31 oct. 2022, 09:02

Étant revenu d'Auxerre je vais vous donner mon sentiment des tribunes.

Dans un stade chauffé à blanc,
L'Aja a plutôt bien joué, et n'a pas été trop inquiété dans l'ensemble.
Très gros match de Jeanvier et Mensah, ce dernier en première mi temps ayant fait un sprint de l'aile gauche à l'aile droite, pour couper un ballon quand toute la défense s'était fait avoir. Impressionnant.
Après, il faut qu'il progresse dans les phases offensive et les centres.
Jubal vraiment pas serein, c'est étonnant.
Raveloson, j'ai lu tous les commentaires, honnêtement, j'ai pas vu une grande différence avec Joly, d'ailleurs, le 3/4 des centres Ajjacien, venait de son côté et souvent démarquer. La différence, c'est que Raveloson sait mieux jouer quand il revient au centre, mais foire aussi ses passes, c'est son problème. Le vrai teste pour lui seront les 2 prochains match.
Sacki à fait un grand match, un des meilleurs.
Sina comme toujours, fait des différences mais rate la dernière passe. Très gros match de Niang avant son expulsion, il s'est vraiment bien intégré, dommage pour le rouge, mais c'est un fait, à chaque fois qu'il prend rouge on gagne!
Da Costa n'a pas ménagé ses efforts aussi. C'est une bonne ligne d'attaque.
Touré et Autret, sans plus.
Bonne entrée de Hein, il fait un sauvetage en retourné impressionnant vu du stade et alors le lob est de toute beauté...
Charbonnier aussi à fait une bonne rentrée moi j'ai trouvé, il manque juste de rythme.
Perrin avait envie aussi.
Concernant le jeu en lui même, on a eu un mélange que j'appellerai le Pellifurlan. Un mélange des 2 plutôt intéressant.
Les joueurs ont défendu tous ensemble, à la façon Pellissier, et ensuite on arrivait à sortir grâce au jeu appris par Furlan.
Pas une révolution non plus, mais en 4 j c'est normal.
Concernant nos futurs rencontres, je crains plus Troyes que le PSG...
Ils sont en train de monter en puissance, c'est impressionnant.
On va jouer Paris au meilleur moment, avant la coupe du monde, à un moment où aucun joueur ne va prendre le risque de se blesser, tous vont jouer avec le frein à main.
Hein et Mensah super sympa après le match, ils ont fait des photos avec ma fille, elle s'en est toujours pas remise!

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar kianou2525 » 31 oct. 2022, 09:36

J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar lecoriace44 » 31 oct. 2022, 09:37

kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:36 J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.
Il fait des diff qui ne servent à rien, c’est bien ça le problème.
Ni ses passes, ni ses tirs derrière aboutissent à quelque chose

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Gr-Nico » 31 oct. 2022, 09:40

Oui vraiment il aurait dû être prêté avant d'être titulaire en L1, trop d'imprecisions dans les derniers choix, tu sais que la frappe ne fera pas mouche ou que la dernière passe n'arrivera pas à son destinataire (cf la passe de la droite vers la gauche pour Niang qui attend seul le ballon, qu'il ne recevra jamais)

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar nikolah66 » 31 oct. 2022, 09:41

De retour à l'Abbé hier après 2 mois d'abstinence. J'avais laissé un stade en fusion après la victoire contre Strasbourg et, à ma plus grande surprise, j'ai senti que la ferveur était toujours intacte. J'avais peur de retrouver un public tristounet après 2 mois sans victoire, que nenni, c'était sous estimer grandement cet énergie folle qui anime ce stade depuis maintenant plus de 6 mois. :merci:
Magnifique hommage à Tito, belle union entre les ultras, le staff et le reste du stade, j'en ai eu des frisson, c'était beaucoup d'émotion.

Match très agréable, certainement grâce à ce but rapide qui a obligé Ajaccio à courir après le score. Marquer un but rapide sur une frappe lointaine était le scenario parfait pour libérer cette équipe.

J'ai trouvé Niang hyper impressionnant vu des tribunes, notamment sur les duels aériens, belle détente pour son gabarit.
J'ai bien aimé Mensah aussi, en tout cas je l'ai trouvé rassurant. Il est difficile à éliminer pour l'adversaire.

Raveloson très bien aussi en lateral, mais vu le l'excellent début de saison de Joly, je pense pas que Raveloson puisse être considéré comme titulaire à ce poste, il y a une concurrence, et Joly devrait récupérer sa place en toute logique.

Le duo Jubal/Jeanvier doit nous emmener vers le maintien, il faut absolument conserver cette charniere et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessure.

Enorme match de Da Costa.

Très bonne entrée de Perrin.
C'était un peu plus compliqué pour Hein qui, après 20 min décevante, s'est réveillé vers la 85e, après avoir fait une passe volley magnifique à Perrin, il a ensuite fini le match en trombe. Vraiment dommage pour son lob, il y avait une telle énergie dans le stade à ce moment là, cela aurait été un moment complètement dingue si le ballon était rentré.

Il faudra attendre le 28 décembre (j'y serai), pour retrouver ce magnifique public auxerrois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar kianou2525 » 31 oct. 2022, 09:47

lecoriace44 a écrit : 31 oct. 2022, 09:37
kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:36 J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.
Il fait des diff qui ne servent à rien, c’est bien ça le problème.
Ni ses passes, ni ses tirs derrière aboutissent à quelque chose
La différence il la fait dans son volume de jeu. C’est essentiel.
S’il était décisif en plus, il serait en premier league 😉

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar lecoriace44 » 31 oct. 2022, 09:49

kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:47
lecoriace44 a écrit : 31 oct. 2022, 09:37
kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:36 J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.
Il fait des diff qui ne servent à rien, c’est bien ça le problème.
Ni ses passes, ni ses tirs derrière aboutissent à quelque chose
La différence il la fait dans son volume de jeu. C’est essentiel.
S’il était décisif en plus, il serait en premier league 😉
Oui mais en ligue 1 on ne peut pas s’en contenter
Si le mec qui est sur un cote dans un 442 ne t apporte aucune situation, il ne faut pas qu’il joue.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Adrien » 31 oct. 2022, 09:56

lecoriace44 a écrit : 31 oct. 2022, 09:49
kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:47
lecoriace44 a écrit : 31 oct. 2022, 09:37
kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:36 J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.
Il fait des diff qui ne servent à rien, c’est bien ça le problème.
Ni ses passes, ni ses tirs derrière aboutissent à quelque chose
La différence il la fait dans son volume de jeu. C’est essentiel.
S’il était décisif en plus, il serait en premier league 😉
Oui mais en ligue 1 on ne peut pas s’en contenter
Si le mec qui est sur un cote dans un 442 ne t apporte aucune situation, il ne faut pas qu’il joue.
Si déjà il aide à ne pas prendre de but, c'est pas mal... Après, on ne peut pas avoir un joueurs physique, technique, adroit devant le but et qui joue aussi un rôle défensif... Il faut redescendre sur Terre... On est juste un promu qui se bat pour se maintenir en ligue 1... Mais sa marge de progression est énorme ! Je pense qu'il va exploser et que le jeu de Pélissier lui convient mieux !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar papy robert » 31 oct. 2022, 10:15

Vu de loin, j'ai le sentiment que Mensah a sacrément faim.
Débauche d'énergie, volonté de bien faire, célébration importante avec ses coéquipiers, le public...

Ce pourrait être aussi une bonne pioche.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar tequila » 31 oct. 2022, 10:17

kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:47 La différence il la fait dans son volume de jeu. C’est essentiel.
S’il était décisif en plus, il serait en premier league 😉
C'est une évidence. La finition en plus ce joueur serait dans le viseur des grands clubs européens. Son abattage, son engagement, en font un joueur indispensable actuellement dans le jeu de l'A.J.A..
Dommage que certains ici ne s'en rendent pas compte !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar steph21 » 31 oct. 2022, 10:18

Bon match de notre équipe, je ne sais pas si c'est l'effet Pelissier ou la faiblesse de l'adversaire, mais c'est sans doute le match où on a concédé le moins d'occasions ou de situations dangereuses👍

Cela dit, cela aurait pu très mal tourné si Avinel n'avait pas fait le con : à 10 contre 11 pendant une demi-heure, je pense qu'on aurait fini par craquer au moins une fois. Donc merci Avinel

Bon match de la charnière centrale, de Sakhi et de Da Costa très précieux quand on s'est retrouvé à 10. Niang aussi a fait un bon match mais gâché par ce rouge qui aurait pu nous coûter cher
Bonne entrée de Hein, on a un peu retrouvé le Gotcho de l'an dernier 👍

Au niveau des lateraux, c'était mieux sans être extraordinaire, à revoir contre des adversaires plus forts.

Sinayoko précieux défensivement mais c'est très compliqué pour lui en attaque, mais on a pas vraiment de meilleures solutions.

Un mot aussi sur Charbo que j'ai trouvé très court physiquement. Il a eu 2 3 fois des ballons pour aller au but défier le gardien, mais il n'a pas pu accélérer et s'est excentré sur ces actions, signe d'un joueur pas encore à 100%

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Adrien » 31 oct. 2022, 10:21

darkdavid a écrit : 31 oct. 2022, 09:02 Étant revenu d'Auxerre je vais vous donner mon sentiment des tribunes.

Dans un stade chauffé à blanc,
L'Aja a plutôt bien joué, et n'a pas été trop inquiété dans l'ensemble.
Très gros match de Jeanvier et Mensah, ce dernier en première mi temps ayant fait un sprint de l'aile gauche à l'aile droite, pour couper un ballon quand toute la défense s'était fait avoir. Impressionnant.
Après, il faut qu'il progresse dans les phases offensive et les centres.
Jubal vraiment pas serein, c'est étonnant.
Raveloson, j'ai lu tous les commentaires, honnêtement, j'ai pas vu une grande différence avec Joly, d'ailleurs, le 3/4 des centres Ajjacien, venait de son côté et souvent démarquer. La différence, c'est que Raveloson sait mieux jouer quand il revient au centre, mais foire aussi ses passes, c'est son problème. Le vrai teste pour lui seront les 2 prochains match.
Sacki à fait un grand match, un des meilleurs.
Sina comme toujours, fait des différences mais rate la dernière passe. Très gros match de Niang avant son expulsion, il s'est vraiment bien intégré, dommage pour le rouge, mais c'est un fait, à chaque fois qu'il prend rouge on gagne!
Da Costa n'a pas ménagé ses efforts aussi. C'est une bonne ligne d'attaque.
Touré et Autret, sans plus.
Bonne entrée de Hein, il fait un sauvetage en retourné impressionnant vu du stade et alors le lob est de toute beauté...
Charbonnier aussi à fait une bonne rentrée moi j'ai trouvé, il manque juste de rythme.
Perrin avait envie aussi.
Concernant le jeu en lui même, on a eu un mélange que j'appellerai le Pellifurlan. Un mélange des 2 plutôt intéressant.
Les joueurs ont défendu tous ensemble, à la façon Pellissier, et ensuite on arrivait à sortir grâce au jeu appris par Furlan.
Pas une révolution non plus, mais en 4 j c'est normal.
Concernant nos futurs rencontres, je crains plus Troyes que le PSG...
Ils sont en train de monter en puissance, c'est impressionnant.
On va jouer Paris au meilleur moment, avant la coupe du monde, à un moment où aucun joueur ne va prendre le risque de se blesser, tous vont jouer avec le frein à main.
Hein et Mensah super sympa après le match, ils ont fait des photos avec ma fille, elle s'en est toujours pas remise!
Je trouve de mon côté qu'il y a une grosse différence de jeu entre "avec Furlan" et "avec Pélissier" : aucune relance courte sur 6 mètres, on va beaucoup plus vite vers l'avant et on ne joue pas au hand devant la surface adverse... Et cerise sur le gâteau, on frappe de loin... Et forcément, à un moment donné ca rentre... :]

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Walmour » 31 oct. 2022, 10:49

Je crois ça n'a pas été dit mais Da Costa aurait pu prendre encore un rouge avec un mouvement sans limite quand un ajaccien est venu le presser dans le dos. Va falloir quand même travailler sur la maitrise des nerfs, c'est quand même dommage de prendre ces exclusions inutiles...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Fulanesque » 31 oct. 2022, 10:52

Walmour a écrit : 31 oct. 2022, 10:49 Je crois ça n'a pas été dit mais Da Costa aurait pu prendre encore un rouge avec un mouvement sans limite quand un ajaccien est venu le presser dans le dos. Va falloir quand même travailler sur la maitrise des nerfs, c'est quand même dommage de prendre ces exclusions inutiles...
Le geste de Da Costa est complètement involontaire, pas une question de nerf

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Ben_04 » 31 oct. 2022, 10:53

kianou2525 a écrit : 31 oct. 2022, 09:36 J’ai vraiment du mal à comprendre comment une majorité de forumeurs critique encore sinayoko.
Le gars est indispensable à l’équipe depuis plus d’1 an.

Il fait des différences balle au pied (manque juste de finition) mais alors quel abattage défensif! Dans ce 4-4-2 sa présence à l’aile conditionne la réussite de ce système.
Il fait des grigris... Ça sert à rien vu que la dernière passe est systématiquement foirée.. Son retour Def ? On l'avait bien vu face à Lyon d'ailleurs... Hier sinayoko c'est 4 et encore je suis sympa. Il s'améliore comme d'autre mais ça reste très brouillon.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar Walmour » 31 oct. 2022, 10:54

Fulanesque a écrit : 31 oct. 2022, 10:52
Walmour a écrit : 31 oct. 2022, 10:49 Je crois ça n'a pas été dit mais Da Costa aurait pu prendre encore un rouge avec un mouvement sans limite quand un ajaccien est venu le presser dans le dos. Va falloir quand même travailler sur la maitrise des nerfs, c'est quand même dommage de prendre ces exclusions inutiles...
Le geste de Da Costa est complètement involontaire, pas une question de nerf
Pas si sur que ce soit involontaire. En tout cas qu'il maitrise un peu mieux ses gestes, ça aurait pu mal tourner encore. Il semble quand même assez nerveux sur le terrain. Au délà j'apprécie son apport et sa détermination.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar flo » 31 oct. 2022, 11:00

Walmour a écrit : 31 oct. 2022, 10:54
Fulanesque a écrit : 31 oct. 2022, 10:52
Walmour a écrit : 31 oct. 2022, 10:49 Je crois ça n'a pas été dit mais Da Costa aurait pu prendre encore un rouge avec un mouvement sans limite quand un ajaccien est venu le presser dans le dos. Va falloir quand même travailler sur la maitrise des nerfs, c'est quand même dommage de prendre ces exclusions inutiles...
Le geste de Da Costa est complètement involontaire, pas une question de nerf
Pas si sur que ce soit involontaire. En tout cas qu'il maitrise un peu mieux ses gestes, ça aurait pu mal tourner encore. Il semble quand même assez nerveux sur le terrain. Au délà j'apprécie son apport et sa détermination.
L'homme du match encore
Si il ne provoque pas le rouge, sûr qu'on se fait égaliser au minimum

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Ajaccio (Sakhi)

Messagepar enzo89 » 31 oct. 2022, 11:08

Beaucoup d'envie de notre équipe, bien sur ce n'était qu'ajaccio mais fallait les 3 points . Elle va faire du bien aux têtes celle là.
Dommage pour le rouge de niang .
Vraiment pas de chance pour hein , en espérant qu'il marque contre troyes 😇.