[Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
176
37%
R. Raveloson
51
11%
Jubal
11
2%
J. Jeanvier
13
3%
G. Mensah
81
17%
B. Touré
6
1%
H. Sakhi
11
2%
L. Sinayoko
56
12%
G. Hein
14
3%
N. Da Costa
12
3%
G. Charbonnier
43
9%
 
Nombre total de votes : 474

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar TeamAja » 05 nov. 2022, 09:18

L’ambiance était incroyable et n’a jamais baissée pendant 90 mins. Quand on marque toute la tribune Seine se lève puis chante comme si on était à l’Abbé Deschamps

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar kianou2525 » 05 nov. 2022, 09:22

Autret, technique ligue 1 ++ mais physique/endurance ligue2 -

Da Costa bien en-dessous sur ce match. Il semblait plus à l’aise avec la technique et le jeu plus en mouvement de niang.
Charbo offre un profil finalement bien différent de Niang et assez unique en ligue1.

L’équipe actuelle peut se maintenir mais 1 ou 2 recrues ferai(en)t du bien. Pas plus car il ne faut pas non plis casser la dynamique de ce groupe qui vit depuis plus de 2 ans maintenant.
S’il faut en choisir 1, plutôt un milieu 6/8.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Alex69 » 05 nov. 2022, 09:33

Guimux a écrit : 05 nov. 2022, 08:34 +
Jubal : Début difficile puis bonne 2eme MT
Jeanvier : Fort dans les duels bien que M.Baldé l'ai un peu secoué par moment
Touré : Stabilise tout ça
Touré il a stabilisé quoi avec toute ses pertes de balles et certaines hyper dangereuse ?
On le sent hyper emprunté dans son placement et ses courses. J'espère que ce n'est qu'une grosse méforme, mais je crois plus malheureusement en un palier L2/L1 qui semble un peu trop haut pour lui. Et c'est problématique lorsqu'il s'agit de ton capitaine.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar lecoriace44 » 05 nov. 2022, 09:37

Un bon point on va dire contre une équipe de notre championnat.

On encense Costil mais en fait il fait le job. Les gardiens refont gagner des point à l aja depuis de nombreux mois, on avait perdu l’habitude avec toutes les tringles mais c’est juste normal.
Raveloson bon tout le monde a vue à ce poste , plus personne ne parle de joly, fallait juste regarder les matchs sans les yeux de l’amour.
Mensah fait le même match que le dernier, 1ere mi temps pas bonne et bien meilleure

Bon ça reste faible pour le poste, pas de fondamentaux, ça court de partout, ça se jette de partout(la toute dernière action des troyens ou il se jette à 35 mètres de ses buts est juste ubuesque) bref quand il y aura plus de justesse technique en face ça risque d’être compliqué.

Au milieu hein n’est pas bon, sina a fait du sina ça s’active bcp mais niveau foot c’est faible et encore il arrive sur ce match à faire une passe correct qui donne un but, autret que je réclamais dans le live à été parfait mais rien d’étonnant le concernant, lui c’est un vrai joueur de ballon. Courir au foot c’est bien mais on n’est pas à l’athlétisme, le but c’est de jouer au ballon.
Devant Da Costa à l’image de sa saison, par intermittence il est très très bien mais il disparaît par période, la le problème c’est qu’il a disparu tout le match.

Pour charbo en 10 ou 9 et demi, je l’ai trouvé bon et juste, lui il transpire le foot par contre il lui faudra quelques matchs pour retrouver son physique, la trêve tombe bien.
Niang a manqué par sa capacité de la tête et de peser sur La Défense par moment qui nous aurait fait du bien.

Ce point ne nous permettra pas sûrement de rester la tête hors de l’eau avant la trêve mais il a le mérite de bien travailler pour aller à Paris avec pk pas notre premier point contre un gros.

Mention spéciale encore à la corporation qui nous a envoyé un de leur élément les plus mauvais
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 nov. 2022, 09:47, modifié 3 fois.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar guénot77 » 05 nov. 2022, 09:38

Je me demande si on voit les mêmes matchs parfois, Touré stabilise tout ça ? Euhhhhh pas ce soir les gars, il nous a fait peur plus d une fois, il a perdu des ballons très délicats, et nous a mis en danger plus d une fois, je me demande d ailleurs s il n est pas tout simplement cramé.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Guimux » 05 nov. 2022, 09:46

Alex69 a écrit : 05 nov. 2022, 09:33
Guimux a écrit : 05 nov. 2022, 08:34 +
Touré : Stabilise tout ça
Touré il a stabilisé quoi avec toute ses pertes de balles et certaines hyper dangereuse ?
On le sent hyper emprunté dans son placement et ses courses. J'espère que ce n'est qu'une grosse méforme, mais je crois plus malheureusement en un palier L2/L1 qui semble un peu trop haut pour lui. Et c'est problématique lorsqu'il s'agit de ton capitaine.
Associé à Sakhi son rôle est defensif point barre.
La ressortie de balle et le soutient offensif doit être effectué par Sakhi.

Après il perd des balles par de mauvais choix et aussi par non solution proposées par ses coéquipiers.
Le milieu troyen l'a aussi bien pris

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2022, 10:14

Soirée positive.
Globalement une équipe bien en place.

En défense, je ressors le match de Raveloson, toujours aussi étonnant à ce poste. Il avait du gros client en face, n'a explosé qu'une fois (malheureusement la fois de trop.) Pour le reste, propre efficace et sérieux.
A l'inverse, Mensah, a semblé très à la peine, même physiquement.

Au milieu, Touré et Sakhi ont fait du Touré et Sakhi, avec le bon et le moins bon.
Il ne faut pas compter sur eux pour casser la première ligne ou orienter vite le jeu. Sakhi a été tout de même assez juste dans ce qu'il sait faire.
Touré mieux que sous Furlan, mais ça reste encore un peu léger.
Hein, à l'aise techniquement, mais sans réelle solution d'appui pour faire vivre les attaques. A beaucoup couru entre les lignes.
Mais il semble un peu en décalage avec les autres, alors que techniquement, il est plutôt au-dessus. A revoir.

Charbonnier, pas top. j'ai du mal à ressortir vraiment du très positif de sa prestation.
On peut pas dire qu'il ait tellement été un point d'ancrage très fort. Assez énigmatique, j'ai de sérieux doutes sur sa condition physique.

Et les deux gars Sina et Da Costa. Assez énervants hier, en ratant le plus simple et en réussissant le plus difficile.
il va falloir qu'ils épurent leur façon de jouer parce qu'ils perdent trop de ballons simples, surtout Da Costa.
Sinayoko sauve son match avec sa bonne remise sur Perrin.

Et Costil toujours aussi propre techniquement.

Très bonne entrée d'Autret. 20 minutes par match, c'est un rythme qui pourrait très bien lui convenir. Son coup d'oeil et sa lucidité n'en seront que mieux mis en valeur.
Et grosse entrée de Perrin, tout en rupture.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2022, 10:22

djej a écrit : 05 nov. 2022, 07:48 Match cohérent hier de l'équipe, mais je n'en démords pas, l'ADN de cette équipe et de construire le jeu, comme en 2nde mi-temps, avec une possession plus élevée.
En première mi-temps, on a perdu trop vite la balle ce qui mettait sous pression notre bloc défensif et surtout, génère une fatigue supplémentaire quand tu cours après le ballon.
En 2nde mi-temps, on a réglé ça, du fait aussi qu'on était obligé de revenir au score, mais c'était beaucoup mieux dans la construction, d'ailleurs, on a rééquilibré la possession, on était à 60/40 en 1ère et on a inversé la tendance en 2ème 40/60.
Bonne entrée des remplaçants en étant impactant tout de suite (Autret/Perrin).
Oui, mais sii Perrin ne cherche pas à transpercer le premier rideau, jamais on marque.

Alors, je n'ai rien contre la possession de balle, surtout quand elle fait mal à l'adversaire, mais dans notre cas, c'est souvent un détail statistique.
On passe trop souvent des 25 mètres adverses à Costil dans une passe à 10 fatigante.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar bleuzinho » 05 nov. 2022, 10:23

kianou2525 a écrit : 05 nov. 2022, 09:22 Autret, technique ligue 1 ++ mais physique/endurance ligue2 -

Da Costa bien en-dessous sur ce match. Il semblait plus à l’aise avec la technique et le jeu plus en mouvement de niang.
Charbo offre un profil finalement bien différent de Niang et assez unique en ligue1.

L’équipe actuelle peut se maintenir mais 1 ou 2 recrues ferai(en)t du bien. Pas plus car il ne faut pas non plis casser la dynamique de ce groupe qui vit depuis plus de 2 ans maintenant.
S’il faut en choisir 1, plutôt un milieu 6/8.
Bien résumé pour Autret :mrgreen:

Un vrai joueur de foot techniquement, dans la vision du jeu mais trop limité physiquement, encore plus pour la ligue 1.
En partant titulaire c’est un problème pour la solidité du bloc.
En fin de match par contre sa vista dans les passes, dans la vision du jeu est tout benef face à des joueurs plus émoussés.

Perso Perrin Autret et Hein en supersub vers l’heure de jeu je trouverais ça très bien. En replaçant Niang en pointe et Da Costa à gauche niveau titulaire.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar bleuzinho » 05 nov. 2022, 10:36

ChristopheQc a écrit : 05 nov. 2022, 05:56
bleuzinho a écrit : 04 nov. 2022, 23:44 Par contre faudrait que je revois le match mais j’ai pas la même vision que la plupart d’entre vous sur Mensah.

Beaucoup d’énergie et sa vitesse fait beaucoup bien, aucune contestation sur son rôle de titulaire mais ça reste quand même léger.
Perso il me rassure pas plus que ça, beaucoup de mauvais choix offensif et défensivement très naïf.
Il a pour lui une grosse qualité physique, j’espère qu’il progressera tactiquement un peu à la Arcus version ligue 1 il a de la marge mais à l’instant T c’est moyen.
Quasiment la même évaluation que Joly donc ?
Sur le fond oui sur la forme avantage Mensah quand même.

D’un point de vue défensif pur c’est pareil très léger mais Mensah à le peps pour compenser contrairement à Joly. Par contre Joly a un jeu vers l’avant beaucoup plus intéressant.

C’est plus facile d’évoluer tactiquement que physiquement, la marge de progression de Mensah me paraît supérieur.
C’est dommage pour Joly que j’aime bien et qui, je trouve, est un très bon joueur de foot, mais Raveloson a gagner sa place à juste titre.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar darkdavid » 05 nov. 2022, 10:45

Franchement, je comprends pas l'analyse de certains.
Hier, nos meilleurs joueurs ont été Costil, Raveloson malgré le but, Mensah, et Synayoko.

Dans une moindre mesure Charbonnier et Hein.

Les flops étant sans conteste Da Costa et Jeanvier sur ce match.

Nos latéraux aujourd'hui ont sans doute fait le meilleur match de la saison.

Bien sûr, contre Paris, personne ne se fait d'illusion, même si l'espoir fait vivre, mais pour moi, le problème des latéraux est clos.
Il faut se concentrer au moins sur un bon milieu défensif à la trêve.

En ligne

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Walmour » 05 nov. 2022, 10:59

Je trouve certains durs avec Mensah. Ok il fait des erreurs mais qui n'en fait pas dans cette équipe à part Costil ? Au final, il est très présent sur l'ensemble du match, il arrive à devancer pas mal de fois son attaquant et techniquement il est plutôt à l'aise avec le ballon. C'est un joueur vraiment interessant qui ne pourra que progresser dans le futur.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2022, 11:05

Défensivement Mensah c’est très rassurant. Le problème avec lui c’est qu’il manque d’idée offensivement, ses tentatives pour combiner devant sont trop prévisibles.
Content du bon match de Raveloson, un peu déçu pour Joly, il a raté son dernier match avant le changement de coach, mauvais timing pour lui, n’oublions pas qu’il a fait un très bon début de saison. Raveloson aura de la concurrence

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maestro » 05 nov. 2022, 11:07

Alex69 a écrit : 05 nov. 2022, 09:33
Guimux a écrit : 05 nov. 2022, 08:34 +
Jubal : Début difficile puis bonne 2eme MT
Jeanvier : Fort dans les duels bien que M.Baldé l'ai un peu secoué par moment
Touré : Stabilise tout ça
Touré il a stabilisé quoi avec toute ses pertes de balles et certaines hyper dangereuse ?
On le sent hyper emprunté dans son placement et ses courses. J'espère que ce n'est qu'une grosse méforme, mais je crois plus malheureusement en un palier L2/L1 qui semble un peu trop haut pour lui. Et c'est problématique lorsqu'il s'agit de ton capitaine.
Pourtant, Furlan disait qu'il fait partie des 4-5 joueurs ayant le niveau L1.
Je pense que son problème actuel vient de l'accumulation des matchs. La trêve internationale va, je l'espère, lui faire le plus grand bien.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Stanaa » 05 nov. 2022, 11:18

Accumulations de matchs.. Pas certain, il est emprunté et pas assez vif dans ses prises de balles. On joue une fois par semaine, il y a eu la trève entre temps, ce n'est pas ça le problème. C'était déjà le cas l'année dernière mais le niveau était moindre donc ça se voyait moins. Deux trois fois, il essaie de se retourner balle au pieds et se fait reprendre par son manque de vivacité, il a du mal avec les enchainements.
Heureusement qu'on lui a collé un coéquipier au milieu, un seul récupérateur ce n'était plus possible.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maestro » 05 nov. 2022, 11:28

Ça c'est clair... il n'y avait que Furlan pour ne pas le voir. Touré seul à la récupération en L1, c'est du suicide.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar 1828 » 05 nov. 2022, 11:37

bleuzinho a écrit : 05 nov. 2022, 10:23
kianou2525 a écrit : 05 nov. 2022, 09:22 Autret, technique ligue 1 ++ mais physique/endurance ligue2 -

Da Costa bien en-dessous sur ce match. Il semblait plus à l’aise avec la technique et le jeu plus en mouvement de niang.
Charbo offre un profil finalement bien différent de Niang et assez unique en ligue1.

L’équipe actuelle peut se maintenir mais 1 ou 2 recrues ferai(en)t du bien. Pas plus car il ne faut pas non plis casser la dynamique de ce groupe qui vit depuis plus de 2 ans maintenant.
S’il faut en choisir 1, plutôt un milieu 6/8.
Bien résumé pour Autret :mrgreen:

Un vrai joueur de foot techniquement, dans la vision du jeu mais trop limité physiquement, encore plus pour la ligue 1.
En partant titulaire c’est un problème pour la solidité du bloc.
En fin de match par contre sa vista dans les passes, dans la vision du jeu est tout benef face à des joueurs plus émoussés.

Perso Perrin Autret et Hein en supersub vers l’heure de jeu je trouverais ça très bien. En replaçant Niang en pointe et Da Costa à gauche niveau titulaire.
Autret doit débuter, c'est notre meilleur élément offensif en Ligue 1. Il a 60 minutes dans les jambes, ensuite oui il faut le sortir. Hein et Perrin eux sont bien dans ce rôle de jokers qui amènent du punch en fin de match (Perrin pourrait prétendre à plus de temps en temps)

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Kirua » 05 nov. 2022, 11:46

Après avoir lu vos réactions/ce qui se disait en direct il y a 2 choses qui me sautent aux yeux.

Jeanvier a fait un mauvais match / Jubal pas fou :
Quel plaisir après 10 ans de ligue 2, 10 ans de charnière centrale dégueulasse qui donnaient but sur but à nos adversaires, des actions franches, des csc en pagailles, des crises d'angoisse a chaque coups de pieds arrêtés pour l'adversaire.

En fait je suis d'accord avec vous ils n'ont pas été bon mais quel plaisir je tire de savoir que c'est ça un mauvais match de la charnière centrale auxerroise en 2022.

Les réactions joueurs/supporter à l'ouverture du score de l'adversaire:

Après le but troyens, que des joueurs qui lèvent la tête, on voit Jubal dire "c'est pas grave c'est pas grave" avec de la volonté dans les yeux. Les joueurs repartent avec autant de détermination.
Avant on avait tout les joueurs qui regardaient leurs chaussures, les supporters qui partaient se coucher.

Certes c'est quelque-chose que furlan avait pointé des son arrivé et su corrigé sous quelques mois, mais c'est ça qui est resté dans ce groupe sous furlan et qui vit encore, et ce groupe à 1-0 il lutté jusqu'au bout.

Perrin quand il rentre sur le terrain il vient pas pour se montrer il vient basculer le match, il rentre dans une équipe déjà déterminé et il leur dit "je vais vous montrer que vous avez raison d'y croire jusqu'au bout"

J'avais peur de voir une équipe que j'aimais en ligue 2 prendre bouillon sur bouillon en ligue 1, ben nan j'y crois à fond j'ai plaisir à lancer le match et il me donne raison d'y croire jusqu'au bout.

PS: évidemment nos supporters sont incroyables et apportent parfaitement leur plus value à ce groupe c'est fou

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maestro » 05 nov. 2022, 11:47

1828 a écrit : 05 nov. 2022, 11:37
bleuzinho a écrit : 05 nov. 2022, 10:23
kianou2525 a écrit : 05 nov. 2022, 09:22 Autret, technique ligue 1 ++ mais physique/endurance ligue2 -

Da Costa bien en-dessous sur ce match. Il semblait plus à l’aise avec la technique et le jeu plus en mouvement de niang.
Charbo offre un profil finalement bien différent de Niang et assez unique en ligue1.

L’équipe actuelle peut se maintenir mais 1 ou 2 recrues ferai(en)t du bien. Pas plus car il ne faut pas non plis casser la dynamique de ce groupe qui vit depuis plus de 2 ans maintenant.
S’il faut en choisir 1, plutôt un milieu 6/8.
Bien résumé pour Autret :mrgreen:

Un vrai joueur de foot techniquement, dans la vision du jeu mais trop limité physiquement, encore plus pour la ligue 1.
En partant titulaire c’est un problème pour la solidité du bloc.
En fin de match par contre sa vista dans les passes, dans la vision du jeu est tout benef face à des joueurs plus émoussés.

Perso Perrin Autret et Hein en supersub vers l’heure de jeu je trouverais ça très bien. En replaçant Niang en pointe et Da Costa à gauche niveau titulaire.
Autret doit débuter, c'est notre meilleur élément offensif en Ligue 1. Il a 60 minutes dans les jambes, ensuite oui il faut le sortir. Hein et Perrin eux sont bien dans ce rôle de jokers qui amènent du punch en fin de match (Perrin pourrait prétendre à plus de temps en temps)
Complètement d'accord. Autret doit débuter les matchs.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2022, 11:57

papy robert a écrit : 05 nov. 2022, 09:07 La passe d'Autret... quel régal.
Technicien niveau L1 sans aucun souci depuis le début de saison.
Ca fait longtemps qu'on n'avait plus vu cette vista chez Autret (problèmes physiques ou de rythme ?)
Comme Perrin, dans un autre style,
je sens bien Autret en supersub pour nous faire profiter de son coup d'oeil face à des lignes plus relâchées et des joueurs fatigués.