[Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
176
37%
R. Raveloson
51
11%
Jubal
11
2%
J. Jeanvier
13
3%
G. Mensah
81
17%
B. Touré
6
1%
H. Sakhi
11
2%
L. Sinayoko
56
12%
G. Hein
14
3%
N. Da Costa
12
3%
G. Charbonnier
43
9%
 
Nombre total de votes : 474

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Mrmatt58 » 05 nov. 2022, 18:16

crapulax a écrit : 05 nov. 2022, 18:07 Moi c est Touré que je trouve limite depus quelques match! Mauvais choix passe foirée qui devienne dangereuse, prise de risque non maitrisée, il va falloir trouver un remplacant cet hiver!
Pourtant ses stats sur ce match sont excellentes

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar djej » 05 nov. 2022, 18:19

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 nov. 2022, 17:53
djej a écrit : 05 nov. 2022, 16:47
lecoriace44 a écrit : 05 nov. 2022, 16:11 Attention quand même à la hype pelissier qui n’a joué que Ajaccio et Troyes.
En réalité contre les équipes de notre championnat, on a toujours pris des points sauf Clermont.
C'est un éternel recommencement, cela a été le cas avec Casoni, puis Vannuchi, puis Corréa etc...
Ça encense au début, les entraînements sont mieux, tout est mieux, ça dure 6 mois au mieux et ensuite, ça défoncent à tout va :]
Donc pour toi Pélissier c'est juste un entraineur "limité", capable de mettre en place un bloc "solide", compact, avec de la transition rapide, du jeu direct...mais pas plus ? je pense qu'il a une approche plus complète que ça mais bon
Ah non, je n'ai jamais dit ça, je parle de l'effet de nouveauté qui pour chaque entraîneur amène des éloges surtout par rapport à son prédécesseur.
Je ne parle pas de compétence, Pellissier a suffisamment prouvé dans ce domaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2022, 18:41

ah, Coriace qui critique Pelissier par principe.

le meme coriace qui nous expliquait lors de la très mauvaise serie de furlan qu’il était dans les clous car l’aja était non relegable et qu’il faudrait ramener les points contre les equipes de «notre championnat»
ce que pelissier a fait sur les 2 premiers match, mais avec deja une très grosse reorganisation defensive.

trop previsible :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2022, 18:46

djej a écrit : 05 nov. 2022, 18:19

Ah non, je n'ai jamais dit ça, je parle de l'effet de nouveauté qui pour chaque entraîneur amène des éloges surtout par rapport à son prédécesseur.
Je ne parle pas de compétence, Pellissier a suffisamment prouvé dans ce domaine.
pour le coup, il y a de vrai decision et de vrai changement, radicaux, sur l’organisation de l equipe

passer de furlan a pelissier, c’est comme passer de guardiola a mourinho, les changements sont bien visible sur le terrain, meme en quelque jours.

avec pelissier, ces principes s’appliquent vite, c’est un entraineur qui a des résultats sur le court terme, et qui ne barratine pas sur des objectifs a 3 ans, c’est notamment ce que j’apprecie chez lui.


Par contre, il est evident que offensivement, il s’appuie sur le travail réalisé par furlan, le but, c’est du 100% furlan mais avec les principes de «faire mal» a l’adversaire sans rechercher la possession.

pour l’animation purement offensive, on ne pourra juger pelissier qu’en janvier fevrier.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 nov. 2022, 19:00

bah disons la comparaison elle se fait obligatoirement avec ce qu'il y avait avant, ce qui transpire des deux derniers matchs c'est que y a la volonté d'avoir un bloc qui se déplace davantage ensemble, avec deux mecs devant qui travaillent ensemble pour gêner la relance, deux milieux excentrés qui courent beaucoup pour se replacer dans le bloc le plus vite possible...Là ça a plutôt fonctionné sur deux matchs, mais c'est tout, je trouve pas que ça verse dans l'éloge ou dans le dénigrement de tout ce qui a été fait depuis le début de saison.

Après pour parler franchement: j'ai plus confiance avec cette approche pour aller choper des points contre Lens ou Monaco que si on était resté dans le 4141 avec d'autres principes.

Je trouve aussi plus judicieux, à ce stade du championnat, d'avoir une approche plus "pragmatique", c'est à dire insister sur les efforts de replacement, les courses, quand on a pas le ballon, pour donner le moins de cartouches possible à l'adversaire, plutôt que chercher coûte que coûte à poser ton jeu, prendre le jeu à ton compte, en te disant "de toute façon on a pas le choix, il faut qu'on passe par cette phase où on va apprendre à se trouver, jouer ensemble, pour être performant en fin de championnat."
Pour aller chercher un classement "positif", je dis pas, pour éviter un classement négatif, c'est délicat, parce que la confiance elle se construit quoi, si t'es sur un série négative mais que tu veux continuer à jouer, ne pas fermer le jeu, c'est dur de se raccrocher au fait qu'on sera performant au mois de mars et qu'on aura beaucoup plus de repères, d'assurance dans le jeu.

Mais après on était pas largué avec Furlan jusque là. même si on était sur une série compliquée.

Disons là on essaie de prendre des repères et de l'assurance sur des choses disons plus accessibles et maitrisables en moins de temps.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar ad271185 » 05 nov. 2022, 19:10

Pour moi le match le plus abouti cette saison dans la détermination et l'application des principes défensifs à l'exterrieur. Honnêtement mis à part le but et un ou deux sauvetages de Costil, j'ai trouvé qu'on avait été plutôt été serrein la ou d'habitude on serrait les fesses à chaque perte de balle. Mensah c'est certe brouillon mais quelle débauche d'énergie, j'ai bien aimé sa deuxième période, il monte en puissance. Raveloson en deux match a mis tout le monde d'accord à droite... dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour voir cela... Sina tellement important dans l'impact physique mais purée comment il bouffe la feuille, il suffisait d'une simple passe pour le décalage à la fin et on aurait pu remporté la mise... Enfin merci Furlan, on garde certaines phases offensives qu'il a su mettre en place pendant 3 ans mais beaucoup moins stéréotypés je trouve, moins de possession et plus de jeu rapide pour "tuer" l'adversaire comme à la grande époque. Pélissier comme je le pensais a permis de retrouver un meilleur équilibre, alors sa suffira peut être pas mais en tout cas il sait ce qu'il faut faire pour espérer survivre dans cette ligue 1. Place au match contre le PSG ou on aura rien à perdre pour continuer à gratter des points. Allez Auxerre, on y croit !

Ps: Quel but quand même, si on pouvait avoir la bonne idée de réitérer ce type de contre aie aie aie !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar canto89 » 05 nov. 2022, 19:12

Comme quoi , on a un peu de joueurs capables de trouver de la profondeur .

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Jean-Kevin » 05 nov. 2022, 23:38

ad271185 a écrit : 05 nov. 2022, 19:10 Pour moi le match le plus abouti cette saison dans la détermination et l'application des principes défensifs à l'exterrieur. Honnêtement mis à part le but et un ou deux sauvetages de Costil, j'ai trouvé qu'on avait été plutôt été serrein la ou d'habitude on serrait les fesses à chaque perte de balle. Mensah c'est certe brouillon mais quelle débauche d'énergie, j'ai bien aimé sa deuxième période, il monte en puissance. Raveloson en deux match a mis tout le monde d'accord à droite... dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour voir cela... Sina tellement important dans l'impact physique mais purée comment il bouffe la feuille, il suffisait d'une simple passe pour le décalage à la fin et on aurait pu remporté la mise... Enfin merci Furlan, on garde certaines phases offensives qu'il a su mettre en place pendant 3 ans mais beaucoup moins stéréotypés je trouve, moins de possession et plus de jeu rapide pour "tuer" l'adversaire comme à la grande époque. Pélissier comme je le pensais a permis de retrouver un meilleur équilibre, alors sa suffira peut être pas mais en tout cas il sait ce qu'il faut faire pour espérer survivre dans cette ligue 1. Place au match contre le PSG ou on aura rien à perdre pour continuer à gratter des points. Allez Auxerre, on y croit !

Ps: Quel but quand même, si on pouvait avoir la bonne idée de réitérer ce type de contre aie aie aie !
Un contre qui part d’un dégagement en 6 m de Costil.

On va peut être pas abuser quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2022, 23:39

Jean-Kevin a écrit : 05 nov. 2022, 23:38
Un contre qui part d’un dégagement en 6 m de Costil.

On va peut être pas abuser quand même.
ils ont trop vu de match de furlan :hehe:

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar rimo » 06 nov. 2022, 00:38

Résultat intéressant même niveau mental en plus du terrain.
On a été brouillon dans le dernier geste surtout en première par contre en 2ème on occupe largement le ballon. On a rien lâché. On a fait de la " passe à 10 " certe mais avec des centres et frappes contrairement à il y a 1 mois de ça.
Le but est construit bravo.
Pelissier est en train de bien commencer, il reste le match contre paris en espérant un miracle mais sinon il va avoir un peu de temps pour mettre en place ce qu'il souhaite.
Mais j'aime cet état d'esprit de combattant du moment.
Félicitations costil pour nous maintenir en vie en particularité.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Renaldo » 06 nov. 2022, 07:29

Curieux de voir ce que donnerait une association Sakhi - Raveloson au milieu.
Mais ça impliquerait d'avoir un Joly au top sur la droite.
Sur les côtés on doit mettre d'entrée Autret et Sinayoko. Et faire rentrer à l'heure de jeu en supersub Perrin et Hein, qui pour ce dernier a du mal en tant que titulaire.

Pour cette rencontre mes votes vont à Benoît, Gideon, et Rayan.

Sam

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Sam » 06 nov. 2022, 08:02

Personnellement ce qui m'a marqué sur ce match c'est l'implication et la générosité de nos joueurs.
Ils étaient vraiment investis (je parle d'un point de vue global).
On sent par contre les manques de notre équipe, on joue sur l'énergie, le sérieux pour compenser certains manques.
Sinayoko en est le parfait exemple.
C'est pour ça que ce point au forceps fait du bien car il récompense les joueurs.
Après cette application des consignes et ce sérieux ils peuvent nous permettre de grappiller quelques points mais il faudra à cette équipe de vrais renforts car on est une équipe de L2 en L1 ( c'est pas péjoratif de le dire).

Chapeau aux supporters présents à Troyes, c'était magnifique. Franchement !
Ça tranche tellement avec certains de ce Forum sur le live.
C'est quand même incroyable, tu as une équipe qui se bats, qui est généreuse, des supporters qui font honneur au club et sur le live scuds sur scuds de la part de certains clowns.
Autant j'étais fier de ceux au stade, autant j'ai pu avoir honte de ce que j'ai pu lire. Et encore le scénario à été en notre faveur sinon nos "écrivains" qui sortent dans les défaites seraient ressortis.
D'ailleurs c'est simple, vous pouvez faire l'expérience, regardez un après match avec victoires et avec défaites.
On va taire les noms, mais bon ils sont connus.

Un dernier mot sur Pélissier.
J'aimerais quand même dire à Djej que je salue son honnêteté intellectuelle.
Vous avez là un gars fan de Furlan, qui malgré son départ pour le moins rocambolesque, n'est pas aujourd'hui dans la posture, la revendication aigrie, mais reste droit dans ses commentaires en faisant passer le club avant ses propres sentiments.
C'est appréciable d'avoir ce genre de gars sur un forum.
J'ai pas voulu réagir mais merci à toi quand tu remets en place celui qui indiquait "les brestois"...et je ne peux que te soutenir quand tu dis que dans X mois les critiquent sur Pélissier vont pleuvoir.
C'est toujours pareil sur ce forum, le scénario est vu et revu et au final ce sont ceux qui commentent...qui critiquent en mode systématique celui qui fait.
Je précise avoir une vision inverse de Pélissier ou je suis assez en accord avec Maxime sur cet entraîneur.

Ce n'est bien sûr que mon avis.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar lecoriace44 » 06 nov. 2022, 08:37

Maxfly a écrit : 05 nov. 2022, 18:41 ah, Coriace qui critique Pelissier par principe.

le meme coriace qui nous expliquait lors de la très mauvaise serie de furlan qu’il était dans les clous car l’aja était non relegable et qu’il faudrait ramener les points contre les equipes de «notre championnat»
ce que pelissier a fait sur les 2 premiers match, mais avec deja une très grosse reorganisation defensive.

trop previsible :]
Elle est où ma critique de pelissier sur ce post ?, 8| 8|
Faut arrêter d’inventer des choses max….c’est ta spéciale mais quand meme.

Pour le reste quand pelissier aura fait autant que furlan pour ce club, on pourra discuter de sa réussite chez nous.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar papy robert » 06 nov. 2022, 08:48

Jean-Kevin a écrit : 05 nov. 2022, 23:38
ad271185 a écrit : 05 nov. 2022, 19:10 Pour moi le match le plus abouti cette saison dans la détermination et l'application des principes défensifs à l'exterrieur. Honnêtement mis à part le but et un ou deux sauvetages de Costil, j'ai trouvé qu'on avait été plutôt été serrein la ou d'habitude on serrait les fesses à chaque perte de balle. Mensah c'est certe brouillon mais quelle débauche d'énergie, j'ai bien aimé sa deuxième période, il monte en puissance. Raveloson en deux match a mis tout le monde d'accord à droite... dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour voir cela... Sina tellement important dans l'impact physique mais purée comment il bouffe la feuille, il suffisait d'une simple passe pour le décalage à la fin et on aurait pu remporté la mise... Enfin merci Furlan, on garde certaines phases offensives qu'il a su mettre en place pendant 3 ans mais beaucoup moins stéréotypés je trouve, moins de possession et plus de jeu rapide pour "tuer" l'adversaire comme à la grande époque. Pélissier comme je le pensais a permis de retrouver un meilleur équilibre, alors sa suffira peut être pas mais en tout cas il sait ce qu'il faut faire pour espérer survivre dans cette ligue 1. Place au match contre le PSG ou on aura rien à perdre pour continuer à gratter des points. Allez Auxerre, on y croit !

Ps: Quel but quand même, si on pouvait avoir la bonne idée de réitérer ce type de contre aie aie aie !
Un contre qui part d’un dégagement en 6 m de Costil.

On va peut être pas abuser quand même.
Clairement ce n'est absolument pas un contre
C'est une superbe action construite selon les principes de jeu de Furlan.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Leeroy » 06 nov. 2022, 09:23

Maxfly a écrit : 05 nov. 2022, 18:41 ah, Coriace qui critique Pelissier par principe.

le meme coriace qui nous expliquait lors de la très mauvaise serie de furlan qu’il était dans les clous car l’aja était non relegable et qu’il faudrait ramener les points contre les equipes de «notre championnat»
ce que pelissier a fait sur les 2 premiers match, mais avec deja une très grosse reorganisation defensive.

trop previsible :]
Pas du tout vu ou coriace a défoncé Pelissier. Il souligne à juste titre qu'on ne doit pas juger trop vite, qu'on a joué des équipes plutot faibles contre lesquelles on aurait peut etre aussi pris des points avec le coach précédent. Comme le dit Djej, ce n'est pas la premiere fois qu'on s'emballe pour un entraineur après les premiers matches avant de subir une grosse désillusion. Seul le temps nous permettra de juger, meme si sur ce que je vois je suis plutot satisfait des choix et de la mise en place de l'équipe.

Beaucoup qui s'excitent ici sont ceux qui défoncaient l'équipe ici meme sur le live pendant toute la première mi-temps, alors que l'équipe etait plutot cohérente et qu'on se créait pas mal de situations. Faisons preuve de mesure.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2022, 09:28

lecoriace44 a écrit : 06 nov. 2022, 08:37
Maxfly a écrit : 05 nov. 2022, 18:41 ah, Coriace qui critique Pelissier par principe.

le meme coriace qui nous expliquait lors de la très mauvaise serie de furlan qu’il était dans les clous car l’aja était non relegable et qu’il faudrait ramener les points contre les equipes de «notre championnat»
ce que pelissier a fait sur les 2 premiers match, mais avec deja une très grosse reorganisation defensive.

trop previsible :]
Elle est où ma critique de pelissier sur ce post ?, 8| 8|
Faut arrêter d’inventer des choses max….c’est ta spéciale mais quand meme.

Pour le reste quand pelissier aura fait autant que furlan pour ce club, on pourra discuter de sa réussite chez nous.
Pourquoi ça ? On a pas attendu que Furlan fasse autant que Guy Roux pour parler de sa reussite

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2022, 09:45

Leeroy a écrit : 06 nov. 2022, 09:23

Pas du tout vu ou coriace a défoncé Pelissier.
tu as raté les messages lors de la rumeur de son arrivé ou coriace nous expliquait que pelissier allez vider le stade, que lorient l’avait viré et maintenant ils jouent le haut de tableau, etc etc.


meme si ce n’était que ajaccio et troyes en face.


Pelissier en 10 jours c’est une reorganisation defensive et 4 points pris en 2 match, il y aura des moments difficile, mais pour l’instant, il fait ce qu’il a tjs fait partout ou il est passé.


avec pelissier ou n’importe qui, se sera difficile de toute façon, mais ce qui était formidable sous furlan ne doit pas etre minoré sous pelissier.

mais passons :frime:

rohhh et puis une petite tout de meme

il n’a pas fallu longtemps a pelissier pour comprendre que joly titulaire, ce n’était pas possible, et que la place de bernard était dans l’avant match pour motiver les gars, mais plus en arriere gauche :frime:

tout le monde est content. :mrgreen:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Jules » 06 nov. 2022, 09:58

Maxfly a écrit : 06 nov. 2022, 09:45
tu as raté les messages lors de la rumeur de son arrivé ou coriace nous expliquait que pelissier allez vider le stade, que lorient l’avait viré et maintenant ils jouent le haut de tableau, etc etc.
Non mais l'hôpital qui se fout de la charité , incroyable.
Toi tu nous a vendu un Knysna auxerrois par solidarité des joueurs avec furlan contre la direction...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2022, 10:00

Jules a écrit : 06 nov. 2022, 09:58
Maxfly a écrit : 06 nov. 2022, 09:45
tu as raté les messages lors de la rumeur de son arrivé ou coriace nous expliquait que pelissier allez vider le stade, que lorient l’avait viré et maintenant ils jouent le haut de tableau, etc etc.
Non mais l'hôpital qui se fout de la charité , incroyable.
Toi tu nous a vendu un Knysna auxerrois par solidarité des joueurs avec furlan contre la direction...
c’était un gros risque que le groupe eclate, oui, ça a été géré n’importe comment par la direction, le moment, la methode, tout de travers.

surtout en passant d’un extreme a un autre dans les style de jeu avec furlan et pelissier.

autant de credit a mettre a la nouvelle equipe et aux joueurs :amen:

ysl

Re: [Réactions] Troyes 1-1 Auxerre (Perrin)

Messagepar ysl » 06 nov. 2022, 10:11

pelisier a écarté Joly, Bernard et coeff , les mettant dans un role de remplaçant.
on ne pourra lui donner tort tant mensah , raveloson et jeanvier montrent de belles choses .

on a pas l'impression que les anciens brestois charbo et autret marquent le coup apres le départ de JMF , je trouve meme autret
plus tonique et jouant plus juste .