[Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sam

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sam » 10 nov. 2022, 08:03

L'épreuve fait l'homme, nous aurons sûrement l'occasion de nous faire un avis sur pièce.

Pour ne pas tourner en rond avec les seuls articles de médias foréziens plus ou moins douteux, juste une précision via RMC Sport.

Un bref article nous permet d'avoir une légère avancée sur ce dossier.
En effet, nous apprenons que Wantier viendrait dans le cadre d'une mission, dans un rôle de conseiller en recrutement, et ne serait donc pas salarié du club.
Il aurait rencontré Zhou le mois dernier et aurait certaines attaches familiales sur Auxerre.

On peut, peut-être, supposer que Zhou lui a confié la mission de construire une cellule de recrutement compte tenu de son agacement sur notre mercato estival.
Ça reste une supposition je précise.

Après, c'est aussi une supposition, peut-être que la fonction de conseiller lui permet aussi de continuer son activité d'agent de joueurs (simple hypothèse, je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet).

On pourrait peut-être créer un topic sur lui plutôt que l'adosser à celui de Zhou non ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 10 nov. 2022, 09:09

Il a une société, il facturera ces prestations par le biais de celle ci.
Société au point mort depuis 3 ans…

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 10 nov. 2022, 10:18

Si l'arrivé de ces personnes se confirment, on voit que nous sommes vraiment passé à un club sans idées comme de nombreux clubs en fait.
Je suis conscient que le foot a changé et qu'il faut arrêter d'être bloqué à nos plus belles années avec un modèle atypique et différents de ce que faissaient nos adversaires. On peut se rendre compte de toute l'intelligence des Monsieurs qui faisaient que notre club était GRAND.
Ah nostalgie, nostalgie... tout fou le camp...
Je sais pas si l'arrivée de ces personnes aura une influence positive ou négative mais ce qui me parait dommage, c'est de manquer de malice, c'est de vouloir faire comme les autres alors que notre réussite a été cultivé par "être différent". Encore une fois il s'agit d'une histoire d'HOMMES.
Le problème dans tout sa : J'ai bien peur que Zhou se fasse "niquer" parce qu'il se fera endormir par des gens qui s'en branlent de l' A.J.A.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJA 52 » 10 nov. 2022, 10:30

On sait pas zut zut 😡😡😡

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2022, 10:39

ça peut le faire s'il a une mission précise en terme de recrutement, établir des profils, trouver des profils, les cibler, les recruter,...tout ça dans un laps de temps précis.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Beurlodiot » 10 nov. 2022, 11:02

S'il ne vient pas en tant que directeur sportif, c'est déjà moins problématique par rapport aux conflits d'intérêt...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJA 52 » 10 nov. 2022, 11:05

Tant mieux que recruteur

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar didier gustin » 10 nov. 2022, 11:16

Si il vient dans le but de trouver des profils demandés par Pelissier je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif la dedans...

En ligne

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 10 nov. 2022, 12:08

didier gustin a écrit : 10 nov. 2022, 11:16 Si il vient dans le but de trouver des profils demandés par Pelissier je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif la dedans...
Son manque d'idée ? le fait qu'il soit agent et tenté de fourguer ses mecs ? si c'est juste dire oui aux profils demandés par Pélissier, on dépense pour rien...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 10 nov. 2022, 12:53

Tu peux trouver des mauvais au bon profil, à priori c’est ce qu’il a fait à sainte

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 10 nov. 2022, 15:49

auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 12:07 Renseignez-vous un peu sur son parcours. Il a été écarté à Saint-Étienne avant la descente aux enfers du club. Il est agent et conseillait déjà de manière informelle l’AJA depuis un an. Je préfère un vrai recruteur aux manettes que laisser Malherbe en roue libre.
Je ne le connais pas, je ne vais pas le juger. Je voulais simplement te remercier pour ces precisions.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Manu63 » 12 nov. 2022, 18:44

Bon courage.

Après si Monsieur ZHOU lui donne un bon budget pour recruter, il aura peut être des idées.
Mais s'il doit faire avec 3 bouts de ficelle comme à l'ASSE, ça promet.
Pour moi, il a une grande responsabilité dans notre lent déclin qui a conduit à la descente en L2 même s'il n'était plus au club quand c'est arrivé. En gros on a surpayé des joueurs moyens grâce à lui.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar lecoriace44 » 12 nov. 2022, 18:54

Manu63 a écrit : 12 nov. 2022, 18:44 Bon courage.

Après si Monsieur ZHOU lui donne un bon budget pour recruter, il aura peut être des idées.
Mais s'il doit faire avec 3 bouts de ficelle comme à l'ASSE, ça promet.
Pour moi, il a une grande responsabilité dans notre lent déclin qui a conduit à la descente en L2 même s'il n'était plus au club quand c'est arrivé. En gros on a surpayé des joueurs moyens grâce à lui.
Merci :merci: :merci:

Le pire est que le mec est connu dans le milieu…

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2022, 18:59

Pas compris lecoriace44 la réponse est il bon merci de répondre ?

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Manu63 » 12 nov. 2022, 19:12

Au départ, c'était un vendeur de voitures.
C'était surtout l'agent d'HAMOUMA et pour garder le joueur qui était vraiment très bon à l'époque, ils l'ont cajolé puis engagé.
On se souvient davantage de la pléiade de flops ou de joueurs moyens surpayés (DABO, TANNANE, DIOUSSE, JANKO, LACROIX pour ne citer qu'eux, des joueurs à 3-5M€) qu'il a fait venir que de ses bonnes pioches.

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2022, 19:13

Manu63 donc il est bon ?

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Manu63 » 12 nov. 2022, 19:19

AJA 52 a écrit : 12 nov. 2022, 19:13 Manu63 donc il est bon ?
Si tu lis mon post du dessus, t'en sauras ce que j'en pense.
Pour moi, non. Il peut cibler des profils qui paraissent adéquats mais au final ça floppe. Après il vend bien sa came, c'est fait avec un discours bien enrobé qui peut séduire des dirigeants naïfs. Là dessus, on peut dire qu'il est doué.
Modifié en dernier par Manu63 le 12 nov. 2022, 19:22, modifié 1 fois.

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2022, 19:21

Pourquoi ?
Des dirigeants naifs un peu de respect envers mon club ok

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Manu63 » 12 nov. 2022, 19:33

AJA 52 a écrit : 12 nov. 2022, 19:21 Pourquoi ?
Des dirigeants naifs un peu de respect envers mon club ok
Je parlais surtout des miens là. Enfin bref, bonne chance.

Re: [Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Kerneckk » 12 nov. 2022, 19:51

Tout ce débat ne nous aide pas beaucoup à comprendre si c'est une bonne nouvelle.
Mais j'ai tendance à croire Auxerreman87, dont la parole est rare et très bien informée.

En tout cas, il nous faut une cellule de recrutement, et rien que pour ça, ça peut être positif