[Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerreman87 » 09 nov. 2022, 16:16

nikolah66 a écrit : 09 nov. 2022, 16:03
auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 15:47 Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu.
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 15:51 Le mec est connu dans le milieu hein, donc parle avec des gens du milieu et après on discute.
:awa:
::d Oui ::d Merci Coriace, je n'écris jamais sans savoir. Je suis journaliste pour ceux qui me connaissent ici. On n'a pas les mêmes échos, c'est tout.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 09 nov. 2022, 16:18

Je ne connais pas le type donc je me garderai bien de donner un avis.

En revanche, qu'il soit également agent de joueurs me dérange beaucoup car il y a là un confit d'intérêts évident.

Etre recruteur pour un club et agent, ce n'est pas éthiquement compatible. A mon sens.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 09 nov. 2022, 16:22

Et Maxime Verlinde ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerreman87 » 09 nov. 2022, 16:25

papy robert a écrit : 09 nov. 2022, 16:18 Je ne connais pas le type donc je me garderai bien de donner un avis.

En revanche, qu'il soit également agent de joueurs me dérange beaucoup car il y a là un confit d'intérêts évident.

Etre recruteur pour un club et agent, ce n'est pas éthiquement compatible. A mon sens.
Mais c'est mal connaître le milieu, tous les DS ont des conflits d'intérêts. C'est pas un problème, si ça permet d'avoir des réseaux. Vaut mieux un réseau, qu'un DG qui attend les appels des agents. Et Campos au PSG ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 09 nov. 2022, 16:26

gilles a écrit : 09 nov. 2022, 16:22 Et Maxime Verlinde ?
Il est un simple analyste, remplaçant probablement Chamma : https://www.linkedin.com/in/maximeverlinde

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 09 nov. 2022, 16:34

auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 16:25
papy robert a écrit : 09 nov. 2022, 16:18 Je ne connais pas le type donc je me garderai bien de donner un avis.

En revanche, qu'il soit également agent de joueurs me dérange beaucoup car il y a là un confit d'intérêts évident.

Etre recruteur pour un club et agent, ce n'est pas éthiquement compatible. A mon sens.
Mais c'est mal connaître le milieu, tous les DS ont des conflits d'intérêts. C'est pas un problème, si ça permet d'avoir des réseaux. Vaut mieux un réseau, qu'un DG qui attend les appels des agents. Et Campos au PSG ?
Le PSG est un mauvais exemple car l'argent coule à flot, avec un Etat derrière.

Ailleurs, ça me semble très discutable. Le réseau et la qualité d'agent me semblent incompatibles ; si tu es agent, ton réseau est au niveau des joueurs que tu coaches... soit pas grand chose pour le type en question qu'on a recruté. Par ailleurs, que fera-t-il si un souci nait avec Niang ? Comment pourrait-il traiter le souci en étant juge et partie ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 09 nov. 2022, 16:52

Maxime Verlinde sur linkedin

AJA : Analyste du recrutement

Om : analyste vidéo de 02/21 à 10/22 et responsable de analyse vidéo Académy 06/2020 à 06/2021

Lille : Analyste Vidéo Academy : 07/20217 à 06/2020

Red Star : Analyste vidéo 02/2017 à 06/2017

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 16:57

auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 16:16
nikolah66 a écrit : 09 nov. 2022, 16:03
auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 15:47 Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu.
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 15:51 Le mec est connu dans le milieu hein, donc parle avec des gens du milieu et après on discute.
:awa:
::d Oui ::d Merci Coriace, je n'écris jamais sans savoir. Je suis journaliste pour ceux qui me connaissent ici. On n'a pas les mêmes échos, c'est tout.
Bah tu connais mal le personnage alors
Le mec n’a pas de boulot depuis 3 ans et son palmarès a sainte parle de lui meme…

Si tu es journaliste, demande ce qu’en pense Reims…

Bref le resulat dans 2 ou 3 mercato. Ce sera plus simple de juger des fait.

Et j’hallucine….non pas tout les DS ont des conflits d’intérêt….c’est justement là que commence la merde

Mais putain merde il y avait quand même autre chose à trouver que ce gars vu que l’on part d’une page blanche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 09 nov. 2022, 17:04

lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 16:57
auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 16:16
nikolah66 a écrit : 09 nov. 2022, 16:03
auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 15:47 Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu.
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 15:51 Le mec est connu dans le milieu hein, donc parle avec des gens du milieu et après on discute.
:awa:
::d Oui ::d Merci Coriace, je n'écris jamais sans savoir. Je suis journaliste pour ceux qui me connaissent ici. On n'a pas les mêmes échos, c'est tout.
Bah tu connais mal le personnage alors
Le mec n’a pas de boulot depuis 3 ans et son palmarès a sainte parle de lui meme…

Si tu es journaliste, demande ce qu’en pense Reims…

Bref le resulat dans 2 ou 3 mercato. Ce sera plus simple de juger des fait.

Et j’hallucine….non pas tout les DS ont des conflits d’intérêt….c’est justement là que commence la merde

Mais putain merde il y avait quand même autre chose à trouver que ce gars vu que l’on part d’une page blanche.
Ok comme tu dis à voir avant de juger.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Meuric » 09 nov. 2022, 17:10

lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 16:57 Le mec n’a pas de boulot depuis 3 ans
ll a repris son taf d'agent non ?
Techniquement sa pige à St Etienne était plus une parenthèse pro.

Après est-ce qu'il vient car ce métier lui a plu et il a été convaincu par le projet auxerrois ? ou est-ce que mettre le pied dans un club lui permet tout simplement de mieux faire circuler son business principal ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 09 nov. 2022, 17:19

Meuric a écrit : 09 nov. 2022, 17:10
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 16:57 Le mec n’a pas de boulot depuis 3 ans
ll a repris son taf d'agent non ?
Techniquement sa pige à St Etienne était plus une parenthèse pro.

Après est-ce qu'il vient car ce métier lui a plu et il a été convaincu par le projet auxerrois ? ou est-ce que mettre le pied dans un club lui permet tout simplement de mieux faire circuler son business principal ?
Une réponse positive : projet auxerrois
Une réponse négative : son business

Et puis personne ne sait et les mercatos nous dirons.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Je m icaunais » 09 nov. 2022, 17:29

Entre 2015 et 2020 les résultats sportifs de St Etienne n ont pas été si mauvais que ça. Comme dans tout recrutement y a eu des bons coups et des erreurs de casting.
C est plutôt quand ils ont recruté des soit disant star et que Galtier est parti que les problèmes de vestiaires et donc les mauvais résultats ont commencé.
Je pense qu'il va mettre son métier d agent entre parenthèse, mais ce qui me dérange c'est le terme " conseiller au près du recrutement". C est un poste un peu vague qui donne l impression qu il y a plusieurs decisionnaires

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar MADAUXERRE » 09 nov. 2022, 18:33

Le connaissant pas je retiens juste un truc dans une interview posté plus haut ci dessus.
" si le coach ne veut pas le joueur il ne viens pas".
Espérons...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 09 nov. 2022, 19:53

MADAUXERRE a écrit : 09 nov. 2022, 18:33 Le connaissant pas je retiens juste un truc dans une interview posté plus haut ci dessus.
" si le coach ne veut pas le joueur il ne viens pas".
Espérons...
OK dans le cas où il n'y a pas de direction sportive, mais avouez que c'est pas viable pour des projets à long terme. On peut passer à côté de profil juste parce qu'un entraineur n'aime pas ça où c'est pas adapté à son style de jeu à un moment donné. Je pense qu'il faut penser plus large mais bon l'AJA n'est pas rendu là on dirait...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 09 nov. 2022, 20:41

De toute façon on part de zéro actuellement en cellule de recrutement. Chamma est viré et furlan avec son réseau d'anciens joueurs est viré également. Donc faut tout recommencer avec une équipe de recruteurs compétents et refaire des réseaux.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 nov. 2022, 20:53

très dubitatif :)

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 09 nov. 2022, 23:49

Ça parle d'une decision de J. Zhou mais on est bien d'accord le Pdt de l'aja c'est tjs B. Malherbe ou j'ai raté un événement ? ...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 10 nov. 2022, 02:07

Malherbe est président délégué / exécutif, chaque décision majeure est entérinée par le propriétaire. Vu ce qu'il a dit sur le recrutement, c'est bien lui le décideur.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 10 nov. 2022, 02:42

Merci Christophe >> mon msg se voulait ironique

>> A lire la presse et l'itw du propriétaire en début de saison , J. Zhou a pris un pdt pour gérer le club en L1 car il n'en avait pas les compétences.

Pour moi ce ne peut être J. Zhou qui a choisi cette personne (que je ne connais pas d'ailleurs donc sans avis sur ce choix) mais bien B. Malherbe même s'il a forcément échangé avec le propriétaire. Si le Pdt ne s'occupe pas de l'organisation du Club, il y a de quoi s'inquiéter....

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar drixe » 10 nov. 2022, 04:05

MADAUXERRE a écrit : 09 nov. 2022, 18:33 Le connaissant pas je retiens juste un truc dans une interview posté plus haut ci dessus.
" si le coach ne veut pas le joueur il ne viens pas".
Espérons...
Et si le coach ne veut pas, je m'arrange avec mon pote Malherbes pour en changer ? :diable: