[Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Recrutement] David Wantier bientôt nommé conseiller du club ?

Messagepar Leonidas » 09 nov. 2022, 12:19



Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Mawashi » 09 nov. 2022, 12:27

S'il est encore agent de joueurs c'est pas très rassurant. Espérons quand même qu'il fasse bien le job.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 12:37

Flippant....

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJA 52 » 09 nov. 2022, 12:51

pourquoi flippant qu est ce qui se passe dans mon club ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar didier gustin » 09 nov. 2022, 13:21

lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 12:37 Flippant....
Qu'est ce qui est flippant ? (Je ne le connais pas)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 13:31

c’est juste le mec a fuir et on le prend...
Ca fait 3 ans que le mec n'a rien foutu depuis son licenciement de sainté..
Grillé de chez grillé, personne ne le veut depuis ce temps la...incroyable 8|


il est utile de rappeler qu'en son temps, David Wantier n'a jamais brillé par son flair. Oussama Tannane (5 M€), Alexandros Katranis (0,6 M€), Assane Diousse (5 M€), Jorginho (1 M€), Bryan Dabo (4,5 M€), Cheikh M'Bengué (plafonné au salary cap), Léo Lacroix (3 M€) sont les flops les plus retentissants de l'ère Wantier. Approximativement 20 millions d'euros jetés par la fenêtre !


Un lien qui s'était distendu à l'arrivée avec l'arrivée de Gasset au club, ce dernier cantonnant David Wantier à un rôle de dégraisseur d'effectif et négociateur pour les arrivées. David Wantier possède certainement de grandes qualités lorsqu'il s'agit de négocier, toutefois, l'ASSE n'aura jamais réellement déniché de joueurs sous la direction de celui qui est redevenu agent de joueurs. Un peu problématique lorsqu'on travaille dans un club qui à défaut d'argent se devait d'avoir des idées...

David Wantier n'a pas toujours été habile et bon conseil au moment de bien vendre. D'après nos informations, l'ASSE aurait pu s'asseoir sur 12 millions d'euros lors de la vente de William Saliba (vendu finalement 25 M€ + 5 M€ de bonus quasi automatiques). De son côté, David Wantier avait décidé de donner son accord aux anglais d'Arsenal pour une vente à 18 M€... Il aura fallu un veto du président Romeyer pour éviter de brader l'un des joyaux du centre de formation !
Modifié en dernier par lecoriace44 le 09 nov. 2022, 13:43, modifié 1 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Beurlodiot » 09 nov. 2022, 13:38

didier gustin a écrit : 09 nov. 2022, 13:21
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 12:37 Flippant....
Qu'est ce qui est flippant ? (Je ne le connais pas)
Regarde l'article dans le lien, ça donne pas envie...

Sam

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sam » 09 nov. 2022, 13:41

didier gustin a écrit : 09 nov. 2022, 13:21
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 12:37 Flippant....
Qu'est ce qui est flippant ? (Je ne le connais pas)
Je pense que ce qui flippe Coriace (et sur ce point, je peux le comprendre) c'est l'arrivée au club de l'ancien chef de recrutement des Verts.
Il est toujours difficile de juger sans connaître les tenants et les aboutissants mais le recrutement des Verts sur les dernières années fait froid dans le dos.
Le bilan de Wantier n'est pas élogieux.

D'autres part, le fait qu'il soit également agent de joueurs (il va sûrement se retirer temporairement pour éviter les conflits d'intérêts) peut-être sources de difficultés avec des risques de connivences.

Personnellement, si j'avais eu à renforcer la cellule de recrutement, je ne serai pas allé regarder du côté de Saint Etienne vu la descente aux enfers du club... mais après je ne maîtrise pas tous les éléments.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar guitare91 » 09 nov. 2022, 14:04

Agents de joueurs et donc conseiller de l aja ? Y a pas conflit d interet la ?
Encore une restructuration qui n augure rien de bon ... y avait pas mieux niveau cv sur le marche ?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Gr-Nico » 09 nov. 2022, 14:50

Sérieux c'est juste flippant pour reprendre Coriace. Putin y a pas un mec pour conseiller Zhou sur les hommes à mettre en place ? Qui lui souffle ce nom ? C'est pas possible, affligeant d'amateurisme, le type a 2 casquettes c'est déjà un conflit d'intérêt, il va nous berner et faire signer les copains ou les copains des copains tranquillou, hâte de voir le mercato d'hiver.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kikinou » 09 nov. 2022, 14:52

Est ce quelqu'un sait qui il a comme joueur dans son escarcel?

ex Rosicky93

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar bleuzinho » 09 nov. 2022, 15:04

kikinou a écrit : 09 nov. 2022, 14:52 Est ce quelqu'un sait qui il a comme joueur dans son escarcel?
Il a (ou avait ?) hamouma et d’après le tweet chez nous il y a niang, danois et sylvestre après je sais pas.
Ça fait pas très sérieux en tout cas

Concernant Maxime Verlinde pas trouvé grand choses si ce n’est qu’il a été analyste vidéo à Lille (pour le centre de formation si je comprend bien), puis un an à celui de L’OM et une 2e année avec l’équipe pro.
Modifié en dernier par bleuzinho le 09 nov. 2022, 15:13, modifié 1 fois.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kikinou » 09 nov. 2022, 15:11

bleuzinho a écrit : 09 nov. 2022, 15:04
kikinou a écrit : 09 nov. 2022, 14:52 Est ce quelqu'un sait qui il a comme joueur dans son escarcel?
Il a (ou avait ?) hamouma et d’après le tweet chez nous il y a niang, danois et sylvestre après je sais pas.
Ça fait pas très sérieux en tout cas
Merci
Je ne connais pas le garçon mais cela ne vend pas du rêve...
Apres s'il a pu progresser sur les erreurs commises lors de la mise en place de la cellule de recrutement à Sainté, et qu'il arrive plus mature..

Ci joint un extrait d'une itw trouvé sur le net..

"Le fonctionnement de la cellule de recrutement
"En 5 années de travail ici, on a développé cette cellule de recrutement. Au départ, il n'existait rien du tout et c'est aussi pour ça qu'on a fait des erreurs et qu'on a appris de ces erreurs ! Il fallait cibler les marchés où Saint-Etienne pouvait s'aligner. Il y avait 3 catégories : la première était les joueurs gratuits, la seconde les joueurs entre 0M et 2M et la troisième les joueurs entre 2M et 5M. Au-delà, ce n'était pas pour nous ! Il n'y a aucun joueur qui signe à Saint-Etienne sans l'accord du coach sinon il ne le fait pas jouer donc ça n'a pas de sens."

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 09 nov. 2022, 15:26

Pas rassuré par ce choix et par tous les mauvais échos en rapport avec ce personnage.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 09 nov. 2022, 15:33

C'est facile de choisir des articles, certains ont l'air d'être très différents... dans cette entrevue, il annonce une balance assez positive : https://letalkshowstephanois.fr/david-w ... e-a-lasse/

Autre exemple :
L’ancien membre des Verts a également permis à Wesley Fofana de rester une saison de plus en France, en 2019 : « Pour Wesley Fofana, l’année avant son départ pour Leicester, tout le monde voulait le vendre pour 5 millions d’euros à Salzbourg. J’ai dû persuader le président Romeyer de le garder un an de plus. »

Une décision cruciale qui a rapporté le jackpot à l’ASSE : grâce à une clause sur la revente du joueur formé au club, Saint-Étienne a récupéré entre 8 et 10 millions d’euros cet été d’après Le Progrès, alors que le défenseur a quitté Leicester pour Chelsea pour la modique somme de 82,5 millions d’euros. Une somme qui vient s’ajouter au montant de son transfert total pour monter jusqu’à 43 millions d’euros au minimum.
Bref, ne vous fiez pas nécessairement à ceux qui ont des idées préconçues ;)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 15:40

Non mais le gars parle pour lui même….

Ce qui le juge de l’extérieur par contre sont assez unanimes, de plus 3 ans sans rien foutre…si tu es bon dans le foot tu reste pas 3 ans à rien foutre…

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerreman87 » 09 nov. 2022, 15:47

Désolé Coriace, mais on se fiche pas mal de la presse web poubelle des Stéphanois qui cherche un bouc émissaire à la descente en Ligue 2. Vous êtes vraiment en train de vous baser sur ces articles torchons qui sont rédigés par des supporters et non des journalistes pour juger Wantier ? Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu. C'est un recruteur, contrairement à Chamma qui n'avait aucune expérience à ce poste de coordinateur.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 15:51

auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 15:47 Désolé Coriace, mais on se fiche pas mal de la presse web poubelle des Stéphanois qui cherche un bouc émissaire à la descente en Ligue 2. Vous êtes vraiment en train de vous baser sur ces articles torchons qui sont rédigés par des supporters et non des journalistes pour juger Wantier ? Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu. C'est un recruteur, contrairement à Chamma qui n'avait aucune expérience à ce poste de coordinateur.
Ha bon une bonne réputation, par qui?
Donne des exemples concrets pas des on dit.
Et un mec qui a bonne réputation dans le foot ne reste pas 3 ans sans boulot…

Le mec est connu dans le milieu hein, donc parle avec des gens du milieu et après on discute.
Il a même proposé ces services à Reims en 2021….retoqué au vu du palmarès du monsieur

Les faits ne parlent pas pour lui, rien que ces recrutements c’est juste de la rigolade….

Mais bon on en rediscute après 2, 3 mercato, ce sera plus simple. :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 09 nov. 2022, 16:09, modifié 2 fois.

Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2022, 16:03

auxerreman87 a écrit : 09 nov. 2022, 15:47 Je persiste à dire qu'il a plutôt bonne réputation dans le milieu.
lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 15:51 Le mec est connu dans le milieu hein, donc parle avec des gens du milieu et après on discute.
:awa: