[Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
15
5%
P. Joly
10
4%
R. Raveloson
12
4%
Jubal
14
5%
J. Jeanvier
8
3%
G. Mensah
25
9%
L. Sinayoko
15
5%
B. Touré
5
2%
H. Sakhi
61
21%
M. Autret
39
14%
M. Niang
80
28%
 
Nombre total de votes : 284

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 14 nov. 2022, 07:42

Je veux bien qu'on tire sur Joly mais quand t'as MBappé, Neymar et Mendes face à toi, vous vous attendiez à quoi ? ça sentait la boucherie pour lui, ça l'a été.
Pour le reste, si c'était pour autant regarder le PSG jouer, on aurait pu rester sur un 4-1-4-1... là où le PSG n'aime pas, c'est quand on les presse, nous on a mis le bus, exactement ce qu'ils préfèrent. bref, un peu plus d'envie avec le même score, ça aurait été plus sympa quand même pour faire passer la pilule.
c'est quoi l'excuse sur le premier but pour ne pas siffler la main de Neymar ?

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar chico » 14 nov. 2022, 08:34

Rominet a écrit : 14 nov. 2022, 07:42 Je veux bien qu'on tire sur Joly mais quand t'as MBappé, Neymar et Mendes face à toi, vous vous attendiez à quoi ? ça sentait la boucherie pour lui, ça l'a été.
A ne pas relancer dans l'axe au hasard Balthasar. A ne pas tenter des dribbles inutiles a trente metres de nos buts. A tenter des spints en repli defensif.
Mais oui, au fond, je suis d'accord. Il faudrait demander a Pelissier en fait a quoi il s'attendait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar didier gustin » 14 nov. 2022, 08:41

Le stou a écrit : 13 nov. 2022, 20:10
canto89 a écrit : 13 nov. 2022, 19:41 En même temps quand t es habitué à jouer à la passe à dix derrière à l étage du dessous et qu on te demande de la percussion à l étage du dessus , forcément il y a un manque quelque part ....
On est trop habitué à jouer comme des sénateurs. A avoir notre petite possession tranquille .
Et pourtant lors des matchs amicaux , même si apparemment les résultats étaient anecdotiques, on voit bien que contre la L1 , cela s est mal passé. Et que cela aurait dû alerter ....
Quand on voit l intensité aujourd hui de Strasbourg on se demande comment on les a gagné.
Si gameiro bouffe pas la feuille, jamais on bat Strasbourg
oui enfin strasbourg est 19eme, il a du en manger des rames de feuilles kéké.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar Beurlodiot » 14 nov. 2022, 08:41

lecoriace44 a écrit : 13 nov. 2022, 23:18
Beurlodiot a écrit : 13 nov. 2022, 22:44
Ben_04 a écrit : 13 nov. 2022, 22:13 Mbappe tjs la grande classe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30221.html
Qu'il continue comme ça lui, bravo !
Il n'aura jamais l'étoffe des grands, ni l'estime d'un grand club.
Ce n’est pas Ruiz qui le provoq en premier?
On va donc attendre dans savoir un peu plus avant de juger surtout que Ruiz n’est pas connu pour être un prix nobel
D'après Radio Mes C....... Ruiz n'aurait pas réagi au secouage de boules, ce qui m'a agréablement surpris vu sa réputation. La question c'est sur ce qui s'est passé avant, faut voir.
Je suis pas sûr qu'il aurait tenté la même chose avec Zlatan par exemple, un peu facile de chambrer un gringalet remplaçant, hein...

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 14 nov. 2022, 08:54

Tactiquement, la 1ère mi temps a été très cohérente et vraiment pas mal : on défendait bas mais plutôt bien, on parvenait à récupérer des ballons. Le problème dans cette configuration, c'est la projection vers l'avant qu'on ne parvient quasiment jamais à faire, sauf en quelques occasions (la frappe de Niang et 2-3 corners obtenus). Si on avait ce joueur au milieu capable de faire ces passes vers l'avant, ça changerait déjà beaucoup de choses, pas sur le résultat d'hier, l'écart était trop grand, mais dans notre capacité à faire des coups contre ces grosses équipes et dans notre jeu à l'extérieur. Car hier, il y avait quand même des espaces à la récupération du ballon une fois franchi leur 1er rideau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar loaiic » 14 nov. 2022, 08:55

Honnêtement je ne suis pas déçu. On s'y attendait . Je trouve même le 5-0 un peu sévère car on a fait relativement bonne figure en première mi temps .

Le carton rouge de cette rencontre revient aux cowboy avec 3 de QI qui s'occupent de la sécurité du parc. Je suis sur qu'il y a eu aucune image de diffusé à la TV. On a eu la confirmation pour ceux qui en doutaient encore que le PSG n'est plus un club Français depuis longtemps et que la liberté d'expression visiblement n'est pas au centre des priorités.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar didier gustin » 14 nov. 2022, 09:04

loaiic a écrit : 14 nov. 2022, 08:55 Honnêtement je ne suis pas déçu. On s'y attendait . Je trouve même le 5-0 un peu sévère car on a fait relativement bonne figure en première mi temps .

Le carton rouge de cette rencontre revient aux cowboy avec 3 de QI qui s'occupent de la sécurité du parc. Je suis sur qu'il y a eu aucune image de diffusé à la TV. On a eu la confirmation pour ceux qui en doutaient encore que le PSG n'est plus un club Français depuis longtemps et que la liberté d'expression visiblement n'est pas au centre des priorités.
Nous ne sommes plus un club français non plus...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 nov. 2022, 09:17

J adore le côté Furlan a laissé une équipe non relégable.....
Déjà Furlan a eu plus de match (10) que Pelissier( 3) pour essayer quelque chose ....
Ensuite si on fait le parallèle entre les deux , ils sont au même niveau , c est à dire qu il prenne des points face aux équipes de notre gabarit .
La seule chose qui les différencie, c est que derrière ça commence à réagir.
Il s est passé exactement la même chose la saison dernière mais avec ceux de devant . Incapable d aller chercher cette montée directe ....
Donc , en prendre 5 contre Paris , il n y a absolument pas à rougir . Quand on voit les volées contre Lille et Rennes, des équipes un , voir deux crans en dessous . Et là, Pelissier n'était pas en place .

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 14 nov. 2022, 09:23

On continue à compter les points/valises encaissées à cause du niveau de nos latéraux…
C’est l’unique responsabilité de la direction. On laisse partir arcus sans recruter un joueur au moins moyen de ligue 1.
Pareil côté gauche.
On connaissait nos faiblesses mais le recrutement ne les a pas du tout comblées.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 14 nov. 2022, 09:26

kianou2525 a écrit : 14 nov. 2022, 09:23 On continue à compter les points/valises encaissées à cause du niveau de nos latéraux…
C’est l’unique responsabilité de la direction. On laisse partir arcus sans recruter un joueur au moins moyen de ligue 1.
Pareil côté gauche.
On connaissait nos faiblesses mais le recrutement ne les a pas du tout comblées.
Le recrutement n'a rien combler surtout !

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 14 nov. 2022, 10:12

crapulax a écrit : 14 nov. 2022, 09:26
kianou2525 a écrit : 14 nov. 2022, 09:23 On continue à compter les points/valises encaissées à cause du niveau de nos latéraux…
C’est l’unique responsabilité de la direction. On laisse partir arcus sans recruter un joueur au moins moyen de ligue 1.
Pareil côté gauche.
On connaissait nos faiblesses mais le recrutement ne les a pas du tout comblées.
Le recrutement n'a rien combler surtout !
Si on s'aperçoit que les recrutements de Da Costa et Niang apportent devant ainsi que celui de Jeanvier.
Pour le reste, aucune valeur ajoutée (éventuellement Raveloson arrière droit mais ce n'était pas prévu).

Bref, on ne pas épiloguer sur le mercato jusqu'au 10 mai 2023 mais clairement gros raté sur les latéraux et ça nous met dans une situation compliquée.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 nov. 2022, 10:29

kianou2525 a écrit : 14 nov. 2022, 10:12
crapulax a écrit : 14 nov. 2022, 09:26
kianou2525 a écrit : 14 nov. 2022, 09:23 On continue à compter les points/valises encaissées à cause du niveau de nos latéraux…
C’est l’unique responsabilité de la direction. On laisse partir arcus sans recruter un joueur au moins moyen de ligue 1.
Pareil côté gauche.
On connaissait nos faiblesses mais le recrutement ne les a pas du tout comblées.
Le recrutement n'a rien combler surtout !
Si on s'aperçoit que les recrutements de Da Costa et Niang apportent devant ainsi que celui de Jeanvier.
Pour le reste, aucune valeur ajoutée (éventuellement Raveloson arrière droit mais ce n'était pas prévu).

Bref, on ne pas épiloguer sur le mercato jusqu'au 10 mai 2023 mais clairement gros raté sur les latéraux et ça nous met dans une situation compliquée.
Pour prendre qui ? Nous sommes montés au dernier moment . Difficile donc de se projeter en amont pour un éventuel recrutement L2 ou L1 .
Et je pense que quand nous nous sommes positionnés, il était trop tard ....
Les négociations ne se font pas du jour au lendemain .
Il faut serrer tout ce que l on peut en attendant une ou des hypothétiques arrivées....
Depuis septembre , nous avons eu un peu plus de temps . En revanche , si rien ne bouge d ici là et que nous descendons , les responsables devront rendre des comptes .
Pour le moment des L1 sont derrière nous , ce n est pas si mal ....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 nov. 2022, 10:31

Les responsables devront rendre des comptes mais le mal sera malheureusement fait.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 14 nov. 2022, 10:33

Ron33 a écrit : 14 nov. 2022, 10:31 Les responsables devront rendre des comptes mais le mal sera malheureusement fait.
A qui ils devront rendre des comptes en fait? :ange:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 nov. 2022, 10:34

A Zhou bien évidemment.

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar JAZ89 » 14 nov. 2022, 10:48

Jean-Kevin a écrit : 13 nov. 2022, 20:44 Non mais on va être sérieux deux minutes.

Costil a rien arrêté.
Le seul joueur qui a vraiment monté son niveau c’est Hamza.
Touré toujours aussi utile au milieu.
Le reste pas grand chose à dire. Rien de ouf ni de tout pourri.

A partir du deux zéros les joueurs ont joués offensifs pour tenter de recoller (perdu pour perdu) derrière Paris attendait que ça.

Bref. Pas grand chose à commenter. On a pris plus sévère contre Toulouse l’an dernier (en se faisant transpercer tout le match ce qui n’était pas le cas aujourd’hui) et on a fini 3e.

Bref. Une belle branlee contre une équipe bien supérieure à Toulouse. Osef.
Je suis assez d'accord avec Jean-Kevin "rien de ouf ni de tout pourri", en tout cas vu depuis le block 407 où je me trouvais.

Les autres étaient plus forts, face à cela le 5-4-1 (au coup d'envoi l'alignement des joueurs était parfait) mis en place ne pouvait conduire qu'à subir (un autre intervenant l'a écrit et je suis d'accord, j'aurais bien voulu voir le 4-4-2 des deux matches précédents) et donc à prendre des buts "à force de subir".

En 4-4-2, ils en auraient peut être pris autant mais auraient probablement eu plus de chance d'en marquer et de faire douter.
Ceci dit, le 5-4-1 a tenu quand même une mi-temps même si le PSG jouait en marchant (80% du temps mais les 20% du temps où ils font des appels de balle à la limite du hors-jeu, cela va beaucoup plus [trop ?] vite).

Ainsi les buts 1, 2 et 3, rien à redire, sont plus forts, plus accrocheurs, plus rapides, ils marquent.
Je regrette les 4 et 5 qui sont cadeaux en essayant de jouer à la passe à 10 devant la surface plutôt qu'en jouant vers l'avant (un reste des furlaneries ?).

Une (dernière j'espère) mise au point pour Coriace :
- Furlan c'est TER-MI-NE, passe à autre chose.
- non Joly n'est pas nul, il fait ce qu'il peut face à des joueurs qui lui sont supérieurs sur ce match-là.
- je corrige un propos sur Furlan qui laisse l'équipe non relégable (après Clermont à la J10, effectivement 16ème) puis Padovani (l'héritier) en J11 et J12 ce qui met l'équipe 18ème. Si tu as des doutes, c'est ici https://www.ligue1.fr/classement?matchDay=12

Avec Pélissier certes 17ème après le PSG mais avec 4 équipes juste devant à 0 ou 1 point et une victoire improbable de Brest contre Troyes (avec 2 penalty dont un tiré deux fois et un rouge ... symptomatique que le résumé officiel ne montre rien du détail des fautes trop sévèrement sanctionnées et du penalty tiré deux fois).
Aparté que l'on ne se méprenne pas, je ne défends pas Troyes, au contraire, rien que pour un ou deux pseudos supporters qui parlent de nous comme des "bouseux", je souhaite qu'ils descendent aux oubliettes.

Concernant le PSG je distingue les danseuses à gros melons (MBappé, Neymar qui pleurent et se plaignent) d'un Messi qui joue même s'il n'a plus rien à prouver. Les supporters du PSG qui étaient à côté de moi ne répondaient rien quand je leur disais qu'ils ne gagneraient jamais la LDC avec ces deux-là, parce qu'à ce niveau leurs jérémiades n'impressionnent personne.

Enfin, un peu avant la mi-temps, j'ai vu que cela chauffait au niveau bas du parcage, quelqu'un peut-il apporter quelques précisions ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar vitantonio » 14 nov. 2022, 10:54

Que dire qu'il n'a pas déjà été dit

Je l'ai dit dans le live, j'aurai aimé qu'on ne mette pas le bus
On aurait peut-être pris la valise aussi mais au moins on aurait bossé sur quelque chose de cohérent car c'est sur qu'on ne ressortira pas ce 5-4-1 dégueulasse de l'année en principe
à 1-0 on était pas si mal payé à la mi-temps même si le but aurait pu ne pas être accordé (si c'était le PSG qui aurait eu ce but certain qu'il aurait été refusé mais bon, pour être arbitré comme des grands, il faut être grand)

On les a bien trop respectés, Jeanvier l'a dit à la mi-temps
On a pas joué comme des morts de faim de peur de leur casser leur CDM
...et pourtant Paris jouait en claquettes

Dommage.
C'est frustrant mais c'est "fait", maintenant passons à autre chose mais j'espère vraiment qu'on montrera autre chose dans l'adversité.

On passe la trêve dans la charrette, mais on est pas décrochés.
On aura d'autres temps difficiles à la reprise, j'espère qu'on prendra au moins 3 points de plus avant la mi-saison, pour l'instant les résultats ne nous sont pas trop défavorables.

Pensées pour Jeanvier.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 14 nov. 2022, 11:01

Marmotoon a écrit : 13 nov. 2022, 22:10
MrUseless a écrit : 13 nov. 2022, 20:54 J’étais au match, tout comme à Rennes..: je crois que je vais devoir arrêter les déplacements 😅

Autrement dommage, le score est lourd.
Le 2eme but venu un peu de nulle part vu depuis les tribunes (je n’ai pas encore vu le résumé), à mis un coup de bambou sur le bulbe de nos protégés.

Après, une contre-attaque pour le 3eme car on s’est vraiment découvert, les autres sont anecdotiques.
3-0 aurait été plus réaliste.

Bizarrement, pas inquiet pour la suite des festivités. J’ai quand même vu de bonne choses. Et en plus je vais faire des économies à rester sur mon canap à l’avenir ✌️
Je vois que Mr choisi ses matchs X)

Si on a vu quelques bonnes choses c'est parce que le PSG jouait ultra pépère, même en marchant ils sont plus forts que nous.

Je trouve que Coriace est dans le vrai par rapport aux changements tactiques, surtout aujourd'hui.
Oui tout à fait, le PSG c’est une autre galaxie, clairement ils jouaient au rythme qu’ils souhaitaient imprégner.

Et aussi d’accord avec Coriace pour l’aspect tactique, je n’ai pas compris

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 14 nov. 2022, 11:10

JAZ89 a écrit : 14 nov. 2022, 10:48
Jean-Kevin a écrit : 13 nov. 2022, 20:44 Non mais on va être sérieux deux minutes.

Costil a rien arrêté.
Le seul joueur qui a vraiment monté son niveau c’est Hamza.
Touré toujours aussi utile au milieu.
Le reste pas grand chose à dire. Rien de ouf ni de tout pourri.

A partir du deux zéros les joueurs ont joués offensifs pour tenter de recoller (perdu pour perdu) derrière Paris attendait que ça.

Bref. Pas grand chose à commenter. On a pris plus sévère contre Toulouse l’an dernier (en se faisant transpercer tout le match ce qui n’était pas le cas aujourd’hui) et on a fini 3e.

Bref. Une belle branlee contre une équipe bien supérieure à Toulouse. Osef.
Je suis assez d'accord avec Jean-Kevin "rien de ouf ni de tout pourri", en tout cas vu depuis le block 407 où je me trouvais.

Les autres étaient plus forts, face à cela le 5-4-1 (au coup d'envoi l'alignement des joueurs était parfait) mis en place ne pouvait conduire qu'à subir (un autre intervenant l'a écrit et je suis d'accord, j'aurais bien voulu voir le 4-4-2 des deux matches précédents) et donc à prendre des buts "à force de subir".

En 4-4-2, ils en auraient peut être pris autant mais auraient probablement eu plus de chance d'en marquer et de faire douter.
Ceci dit, le 5-4-1 a tenu quand même une mi-temps même si le PSG jouait en marchant (80% du temps mais les 20% du temps où ils font des appels de balle à la limite du hors-jeu, cela va beaucoup plus [trop ?] vite).

Ainsi les buts 1, 2 et 3, rien à redire, sont plus forts, plus accrocheurs, plus rapides, ils marquent.
Je regrette les 4 et 5 qui sont cadeaux en essayant de jouer à la passe à 10 devant la surface plutôt qu'en jouant vers l'avant (un reste des furlaneries ?).

Une (dernière j'espère) mise au point pour Coriace :
- Furlan c'est TER-MI-NE, passe à autre chose.
- non Joly n'est pas nul, il fait ce qu'il peut face à des joueurs qui lui sont supérieurs sur ce match-là.
- je corrige un propos sur Furlan qui laisse l'équipe non relégable (après Clermont à la J10, effectivement 16ème) puis Padovani (l'héritier) en J11 et J12 ce qui met l'équipe 18ème. Si tu as des doutes, c'est ici https://www.ligue1.fr/classement?matchDay=12

Avec Pélissier certes 17ème après le PSG mais avec 4 équipes juste devant à 0 ou 1 point et une victoire improbable de Brest contre Troyes (avec 2 penalty dont un tiré deux fois et un rouge ... symptomatique que le résumé officiel ne montre rien du détail des fautes trop sévèrement sanctionnées et du penalty tiré deux fois).
Aparté que l'on ne se méprenne pas, je ne défends pas Troyes, au contraire, rien que pour un ou deux pseudos supporters qui parlent de nous comme des "bouseux", je souhaite qu'ils descendent aux oubliettes.

Concernant le PSG je distingue les danseuses à gros melons (MBappé, Neymar qui pleurent et se plaignent) d'un Messi qui joue même s'il n'a plus rien à prouver. Les supporters du PSG qui étaient à côté de moi ne répondaient rien quand je leur disais qu'ils ne gagneraient jamais la LDC avec ces deux-là, parce qu'à ce niveau leurs jérémiades n'impressionnent personne.

Enfin, un peu avant la mi-temps, j'ai vu que cela chauffait au niveau bas du parcage, quelqu'un peut-il apporter quelques précisions ?
Bah tu corrige rien, tu confirme ce que je dis

Re: [Réactions] Paris 5-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 14 nov. 2022, 11:39

16ème au bout de 10 journées, c'est tellement mieux que 17ème au bout de 14 journées avec une dizaine d'équipes en 6 points...

Sinon j'en ai une pour toi Coriace, Furlan c'est 0,8 point en 10 matchs. Pelissier c'est 1,33 point/match.
CQFD.
Modifié en dernier par kianou2525 le 14 nov. 2022, 11:40, modifié 1 fois.