[Joueur] Défenseur : Isaak Touré (prêt Olympique Marseille)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
ysl

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar ysl » 02 avr. 2023, 09:14

un exemple d'implication, de volonté, un grand grand match face aux troyens . ce joueUr est un rock , il va grandement nous aider pour le maintien et il est en train de devenir le chouchou de l'abbé . pour un défenseur , CHAPEAU :super: :merci:

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 10:41

Il y a moyen de le garder ce garçon.

L'OM cherche des grands noms même s'ils ont mieux sur place... Leur centre de formation n'est pas bon ; ils ne piochent jamais dedans ou si peu.

Touré n'a pas explosé à l'AJA. Il était comme ça avant janvier...

Notre chance serait que l'OM cherche à recruter du lourd et que le gars, sachant sa place de titu chez nous, reviennent une année au moins. Voire qu'on l'achète, qu'on le post-forme et merci dans deux/trois ans.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar ChristopheQc » 02 avr. 2023, 16:16

papy robert a écrit : 02 avr. 2023, 10:41 Il y a moyen de le garder ce garçon.
Je sais pas dans quelle dimension parallèle il pourrait rester. Ils ont payé 5M, il est titulaire en L1, sa valorisation va exploser et avec juste bonne saison à l'OM, il pourrait être revendu plus de 20M, voir plus car il est vraiment très jeune.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 20:18

ChristopheQc a écrit : 02 avr. 2023, 16:16
papy robert a écrit : 02 avr. 2023, 10:41 Il y a moyen de le garder ce garçon.
Je sais pas dans quelle dimension parallèle il pourrait rester. Ils ont payé 5M, il est titulaire en L1, sa valorisation va exploser et avec juste bonne saison à l'OM, il pourrait être revendu plus de 20M, voir plus car il est vraiment très jeune.
Je ne sais pas mais je me dis que l'OM est suffisamment idiot pour préférer mettre des millions sur un nom ronflant, qui plaira aux supp', plutôt que sur un jeune de leur centre.

Comme dis plus haut, je ne crois pas que les qualités de Touré soient apparues comme par enchantement en janvier à Auxerre. Elles étaient là depuis longtemps et pourtant, l'OM aligne des joueurs bien moins performants en défense.

S'il veut jouer, prétendre à un gros club, pourquoi pas à l'EDF un jour, son intérêt est de jouer et de se montrer.

Si on reste en L1, ça pourrait coller. Puis il ne faut pas oublier aussi ce que veut le joueur.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2023, 20:24

Non mais Touré déjà il est pas de leur centre. C’est une recrue de cet été pour plusieurs millions.
Ils ont décelé un potentiel, c’était pas dur en même temps.
Ça veut dire qu’ils comptent un minimum sur lui.
Et au vu de sa saison chez nous son prix a sûrement augmenté.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 21:08

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2023, 20:24 Non mais Touré déjà il est pas de leur centre. C’est une recrue de cet été pour plusieurs millions.
Ils ont décelé un potentiel, c’était pas dur en même temps.
Ça veut dire qu’ils comptent un minimum sur lui.
Et au vu de sa saison chez nous son prix a sûrement augmenté.
Oui, Havrais.
Mais je maintiens qu'on a une chance en prêt si l'OM poursuit sa quête de noms plutôt que de jeunes efficaces.

Franchement, s'ils comptaient sur lui, quand on voit les perfs de certains défenseurs comme Bailly, il serait déjà sur le terrain.

Après, c'est trop cher pour nous, clairement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Julien » 02 avr. 2023, 21:13

Pareil, si Marseille veut le conserver mais continuer à le valoriser (en employant les termes à la mode), ils pourraient avoir envie de le prêter et on pourrait avoir notre mot à dire (sans pour autant être les mieux placés).

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Il Capitano » 02 avr. 2023, 21:53

Il faut relativiser, il ne reviendra pas a Auxerre ou c'est qu'il manque d'ambition. Il peut largement jouer à Marseille ou se faire prêter dans un club qui joue la première partie du classement de son championnat.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 21:55

Et pourtant aujourd'hui, c'est bien a l'AJA qu'il joue et pas ailleurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2023, 21:57

euh les gars il faudrait enlever ses œillères quand-meme je trouve, ce n'est pas parce que chez nous dans notre petite AJA il éclate tout le monde qu'il a le niveau pour jouer à l'OM. On parle de l'OM là, c'est à dire qu'ils visent à etre Champion de France, dépasser le PSG, à lutter en Ligue des Champions, Touré n'a absolument pas le niveau, il a beaucoup de défauts (et il n'y a rien de mal son age, car beaucoup n'ont pas ses qualités par contre), mais comme il a un gros potentiel ils l'ont pris en esperant qu'ils arrivent à le polir pour jouer un jour chez eux, mais là on n'y est pas du tout.

Il est en dilettante sur un terrain, parfois il est dans la lune (notamment quand le ballon est hors de sa zone, mais un ballon perdu par ses coéquipiers ça peut arriver), il n'est jamais directement sur son joueur sur le premier ballon, il laisse l'attaquant avoir le ballon et après il tente de reprendre l'avantage mais quand tu vises à etre Champion de France les défenseurs arrivent sur le ballon avant meme que l'attaquant ait commencé à pouvoir pu initier la course au ballon, ou encore quand il va sur le ballon il la met un peu n'importe où là où il peut, il tape de la tete dedans, alors qu'à très très haut niveau une intervention c'est une balle remise à terre ou au pire une balle en direction d'un milieu pour que le jeu reparte tout de suite. Puis ses transmissions latérales, ça parait rien mais elles sont beaucoup beaucoup trop molles pas assurées, à chaque fois le receptionneur se retrouve sur le pressing adverse, ça ralentit la sortie de balle, il faut transmettre fort dans les pieds comme il le fait quand il le fait vers l'avant parfois, mais dès que c'est latéral sur Jubal ou Mensah il ne leur envoie pas de cadeau ça me marque tout le temps, à chaque fois les gars sont obligés de se décider très vite, et au pire d'envoyer devant car de toute façon il n'y a plus le temps de grand chose et quand on sait en plus que Birama se cache donc une solution en moins, donc de toute façon on ne peut plus enchainer, il faut envoyer.

Puis il ne faudrait pas prendre les défenseurs actuels de l'OM pour des peintres, ils sont une des meilleures défenses du championnat c'est pas un hasard, et là bas tu es livré à toi meme et à 1 ou 2 compères, à Auxerre tu as limites tes 10 copains qui t'aident.

Laissons le grandir tranquillement, il apprend, très vite d'ailleurs, mais les défenseurs très forts qui jouent à Auxerre, Ajaccio, Strasbourg, Nantes, etc. ça fait pas d'eux des mecs direct pour jouer à l'OM, Paris ou Manchester, il y a un gouffre énorme entre nous et ces équipes de Ligue des Champions, vous ne vous rendez pas compte je crois. Lui si il reste à l'OM il sera surement numéro 4, à lui de voir si ça lui convient ou pas après et ce qu'il veut faire de sa carrière mais ça c'est encore loin, il a encore beaucoup de choses à accomplir chez nous. C'est un autre niveau que le Havre déja (où je le trouvais déja très fort).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar ChristopheQc » 02 avr. 2023, 22:30

Oui @Friend Zone mais des clubs allemands ou anglais achètent quand même ce genre de joueurs incomplets, très jeunes, et après ça passe et ça casse. Pas sûr qu'un Upamecano était meilleur qu'Isaak a 19 ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2023, 23:44

Les clubs anglais n'achetent pas ces joueurs, ou alors on parle des Brighton, West Ham et tout ça, mais l'OM c'est au dessus de ça dans les aspirations en France, ils veulent etre champion ou au pire 2eme. Les gros clubs anglais n'achetent pas un inconnu de 19-20 ans comme ça.
Je suis sur que l'Om aimerait avoir un gars arrivé au stade de Todibo par exemple qui est déja beaucoup plus agressif sur l'homme, ne laisse jamais respirer. Il faut que Isaak Touré suive ce chemin là. Tous ces mecs là ont 23-24 ans.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 08:22

C'est exactement ça.

Pour l'OM, Touré n'est pas un "nom". Pour les supp', ce n'est rien. Même s'il est bon...

Un club anglais même lambda - Threezy l'a souligné - comme West Ham ou Brighton ne cherche pas ce type de joueur. Leurs droits TV sont colossaux. Ils vont chercher très au-dessus.

Je ne dis pas qu'on pourra l'acheter. Mais vu son parcours et ses capacités, il a tout intérêt à jouer et comme titu. L'AJA serait parfaite pour ça, comme elle l'est déjà.

Et comme je l'ai indiqué avant, si Touré avait cette "dimension" que vous lui prêtez déjà, il n'aurait pas été prêté à l'AJA mais à l'OL, à un club anglais en difficulté, en Italie...

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2023, 09:09

S'il n'est pas encore prêt pour jouer à l'OM, beaucoup de club vont solliciter l'OM pour un prêt ou un transfert cet été, on ne sera clairement pas les seuls sur le coup. C'est un joueur atypique , il ne passe pas inaperçu avec son double mètres et ses percées offensives, c'est le genre de joueur qui va être convoité.

Selon moi il faut le considérer comme un joker maintien, comme Radu, Abline, Dembélé et Zedadka, il ne seront pas dans les plan de la saison prochaine. Massengo, y a peut etre moyen par contre.

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Isaak Touré (prêt Olympique Marseille)

Messagepar Leonidas » 03 avr. 2023, 09:43


Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar piquey » 03 avr. 2023, 10:10

Les joueurs se rendent compte aussi que performer avec l'Aja, cela quffit pour etre de nouveau visible des sélectionneurs.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 10:18

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 09:09 S'il n'est pas encore prêt pour jouer à l'OM, beaucoup de club vont solliciter l'OM pour un prêt ou un transfert cet été, on ne sera clairement pas les seuls sur le coup. C'est un joueur atypique , il ne passe pas inaperçu avec son double mètres et ses percées offensives, c'est le genre de joueur qui va être convoité.

Selon moi il faut le considérer comme un joker maintien, comme Radu, Abline, Dembélé et Zedadka, il ne seront pas dans les plan de la saison prochaine. Massengo, y a peut etre moyen par contre.
C'est le seul vrai problème.

Ses perf chez nous vont attirer plus gros que l'AJA. Sans compter qu'il faut aussi qu'on reste en L1.
Les autres aussi, ceci dit.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 10:18

piquey a écrit : 03 avr. 2023, 10:10 Les joueurs se rendent compte aussi que performer avec l'Aja, cela quffit pour etre de nouveau visible des sélectionneurs.
Surtout en L1, avec l'exposition médiatique.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar AJA 52 » 03 avr. 2023, 10:20

Oui papy robert il faut rester en ligue 1 allez l AJA allez l AJA 💪👍👍👍💙❤️

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 10:22

AJA 52 a écrit : 03 avr. 2023, 10:20 Oui papy robert il faut rester en ligue 1 allez l AJA allez l AJA 💪👍👍👍💙❤️
Je ne compte pas descendre :cote: