[Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
16
8%
A. Zedadka
5
3%
Jubal
9
5%
J. Jeanvier
4
2%
G. Mensah
5
3%
R. Raveloson
17
9%
B. Touré
17
9%
L. Sinayoko
12
6%
Y. M'Changama
9
5%
G. Perrin
71
37%
H. Sakhi
11
6%
M Abline
6
3%
M. Niang
8
4%
 
Nombre total de votes : 190

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar chico » 12 janv. 2023, 08:51

canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 08:47
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:28
canto89 a écrit : 11 janv. 2023, 23:39
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2023, 23:33
Sans dédouaner la direction, comment aurait elle dû bosser sans savoir qu on allait monter ?
bah après c'était pas compliqué non plus, tu regardes l'équipe qui venait de monter, tout le monde voyait les renforts ou les postes à doubler...
En théorie oui .
En pratique, en étant monté à la dernière minute ,
C est quand même un peu plus compliqué que ça.
Comment a fait Ajaccio ? En changeant le moins de choses possibles. C'est bete mais ca marche pas si mal pour eux.
[/quote]
Oui, pourquoi ?
Parce que les mecs de L2 ont su se mettre au niveau et se faire un peu mal .....
[/quote]
Ah, le fameux "ils mouillent le maillot, eux" dont on a tant soupe de Fournier a Correa. Ces trois dernieres annees auront ete une parenthese benie.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar steph21 » 12 janv. 2023, 08:52

djej a écrit : 12 janv. 2023, 08:18
Lima a écrit : 12 janv. 2023, 07:42 Juste finir la saison le plus dignement possible, et en profiter pour préparer la suivante, probablement en Ligue 2, avec Pélissier.

Faire de la place, d'ici quelques journées, aux jeunes et aux joueurs susceptibles de jouer un rôle la saison prochaine (Léon, Pellenard, Raveloson, M'Changamma...).

Et, surtout, se structurer, avec un projet clair, une voix qui porte, comme Graille pouvait l'être, et une vraie direction sportive, pour ne plus revivre une montée sans raison.
Faut pas trop regarder le nombre de points car on risque d'arriver à une saison où les 4-5 derniers auront un nombre de points historiquement bas.
Faut regarder l'écart avec le 1er non reléguable.
Et tant que l'écart n'est pas insurmontable, il faut jouer à fond, et se dire qu'àprès 4 défaites de suite, on est toujours au même écart.
Y aura un match à 5 ou 6, et même si on ne prend que 15 pts au retour et qu'une équipe fait pire, ça passe.
On a eu l'équipe de L2 qui a fini 3ème avec le plus de point , on peut être l'équipe de L1 qui se maintient avec le moins de point.

Mais pour cela, il faudrait faire encore un effort sur le mercato. Quand on voit les noms qui circulent pour les autres clubs de même niveau (Sanson, Mollet, Reine Adelaide, Faivre ....) faut aller taper dans ce genre de joueurs, même en prêt de 6 mois, pour s'en sortir, des U19, même à fort potentiel, ne suffiront pas.

Mais un maintien même hypothétique ne servirait à rien si c'est pour revivre une année identique.
Quel est le projet de Zhou, quel moyen pour exister en L1?
Sinon, autant rester en L2 avec un jeu sympa, on prendra plus de plaisir de gagner 4-1 contre Pau FC en L2 que de miraculeusement faire 1-1 contre le 15ème de L1.
Totalement d'accord avec toi, mais avec un résultat comme celui d'hier, quels joueurs de ce calibre vont vouloir venir à l'AJA, même pour 6 mois...

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Fred47 » 12 janv. 2023, 08:56

Je viens de lire beaucoup de poste de tous le mondes

Et je n arrive pas à comprendre en quoi pelissier et la cible numéro un

Ils faut quand même remettre certaines chose dans leur contexte.
Exemple hier vous allez me dire que c’est la faute du coach de relancer pleine axe par 2 fois et but
De ne pas être capable de faire plus de trois passe correct.
D un gardien qui ne sort pas sur tous les ballons même si il nous souve 2 but

La vrai question ont il encore le niveau et surtout l’envie de ce mouiller pour note maillot.
Quel vas être la réaction contre Lens on en prend encore 6 et ont passe pour des con en France

La seule chose qui pour le moment peut être fait c’est de mettre certains joueurs sur le banc de touche Costil jubal toure car j’adore notre capitaine mes ce n’est plus possible

Revenir avec Léon une défense à 4 avec milieux EDF raveloson mchangama le reste peux importe

Temps que l’on prendra le bouillon derrière et surtout au milieux.
On peut avoir les meilleurs attaquants du mondes cela ne changera rien du tous

J’ai encore un petit espoir pour notre club

Vive l aja

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar djej » 12 janv. 2023, 09:16

Autant il n'est pas responsable du niveau global de l'équipe, en revanche, ça pour le coup, c'est peut être de sa responsabilité.
déjà, faudrait remettre des joueurs créatifs sur le terrain et puis, à trop vouloir sensibiliser les joueurs sur l'aspect défensif, course, replacement etc..., on en oublie le principal : le jeu.

Et si, on l'avait vu venir, car contre Monaco, hormis le pénalty, le reste offensif était mauvais, masqué par l'égalisation "heureuse" sur le csc de Fofana et la bonne assisse défensive de l'équipe qui a laissé une impressin globale positive, mais offensivement, c'était comme hier et comme à Nantes.

Pour sen sortir, faudra enchainer des victoires, quitte à prendre des 0-5 de temps en temps, il est peut être temps de changer de logiciel.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2023, 09:23

ChristopheQc a écrit : 11 janv. 2023, 21:05 Il y a 5 équipes désormais dans notre championnat où le champion sera en L1 l'année prochaine. Mais on est TRÈS LOIN d'être largués.

Ceux qui capitulent n'ont pas vu le classement...
Certes mais le classement est l'arbre qui cache la forêt de la nullité des joueurs sur le terrain.

Certes l'AJA n'est pas larguée mais au vu du niveau de jeu proposé comment être optimiste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2023, 09:27

Walmour a écrit : 11 janv. 2023, 21:14 Va t'on dépasser les 21 points de Dijon lors de leur dernière année en L1 ?
Le record appartient à Lens : 17 en 88/89.
On peut le faire !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar papy robert » 12 janv. 2023, 09:28

djej a écrit : 12 janv. 2023, 09:16 Autant il n'est pas responsable du niveau global de l'équipe, en revanche, ça pour le coup, c'est peut être de sa responsabilité.
déjà, faudrait remettre des joueurs créatifs sur le terrain et puis, à trop vouloir sensibiliser les joueurs sur l'aspect défensif, course, replacement etc..., on en oublie le principal : le jeu.

Et si, on l'avait vu venir, car contre Monaco, hormis le pénalty, le reste offensif était mauvais, masqué par l'égalisation "heureuse" sur le csc de Fofana et la bonne assisse défensive de l'équipe qui a laissé une impressin globale positive, mais offensivement, c'était comme hier et comme à Nantes.

Pour sen sortir, faudra enchainer des victoires, quitte à prendre des 0-5 de temps en temps, il est peut être temps de changer de logiciel.
Pour changer de logiciel, il aurait fallu ne pas changer d'entraîneur.

Ou en changer de nouveau et reprendre l'ancien.

Pélissier est venu pour stabiliser la défense et bétonner, pour glaner des points. Il ne jouera pas l'attaque.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar canto89 » 12 janv. 2023, 09:32

chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:51
canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 08:47
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:28
canto89 a écrit : 11 janv. 2023, 23:39
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2023, 23:33
Sans dédouaner la direction, comment aurait elle dû bosser sans savoir qu on allait monter ?
bah après c'était pas compliqué non plus, tu regardes l'équipe qui venait de monter, tout le monde voyait les renforts ou les postes à doubler...
En théorie oui .
En pratique, en étant monté à la dernière minute ,
C est quand même un peu plus compliqué que ça.
Comment a fait Ajaccio ? En changeant le moins de choses possibles. C'est bete mais ca marche pas si mal pour eux.
Oui, pourquoi ?
Parce que les mecs de L2 ont su se mettre au niveau et se faire un peu mal .....
[/quote]
Ah, le fameux "ils mouillent le maillot, eux" dont on a tant soupe de Fournier a Correa. Ces trois dernieres annees auront ete une parenthese benie.
[/quote]
Est ce que ce sont mes termes ?
Dès que l on demande un peu plus , ça y est , cette réplique ressort .
Elle veut tout dire et rien dire .
Jouer un peu plus rapidement , trouver plus de verticalité, est ce que ça c est mouiller le maillot ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar kianou2525 » 12 janv. 2023, 09:34

2 buts pour les joueurs
2 buts Pour Pelissier
1 but pour costil
5 buts pour Malherbe

Le cercle vicieux est engagé et seule une victoire pourrait le briser. On est toujours à 2 points du 16ème mais notre niveau ne laisse pas espérer grand chose.
J'avais moqué un forumeur l'an dernier qui disait qu'on était pas préparé à la montée. C'était finalement assez vrai. Facile à dire mais avec le recul on aurait préféré être le Havre cette année.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2023, 09:34

JP-Mignot a écrit : 11 janv. 2023, 21:33
Guy__Moux a écrit : 11 janv. 2023, 21:32 Ah oui et mention pour Niang, joueur grotesque qui doit dire bravo à son agent de lui avoir trouvé un pig..euh un club
Pélissier ne comprend pas pourquoi Niang est à Auxerre tellement il est fort apparemment.....
Facile de taper sur Niang qui n'est pas responsable de tout.
Il apporte quand même pas mal avec son physique, sa tenue de balle.
Le problème c'est qu'on ne peut pas compter que sur lui, on doit avoir un autre joueur offensif qui tourne autour.
Là on a que des milieux qui tricotent et jouent sur lui mais juste en point d'appui.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar chico » 12 janv. 2023, 09:43

canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 09:32
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:51
canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 08:47
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:28
canto89 a écrit : 11 janv. 2023, 23:39
Sans dédouaner la direction, comment aurait elle dû bosser sans savoir qu on allait monter ?
bah après c'était pas compliqué non plus, tu regardes l'équipe qui venait de monter, tout le monde voyait les renforts ou les postes à doubler...
En théorie oui .
En pratique, en étant monté à la dernière minute ,
C est quand même un peu plus compliqué que ça.
Comment a fait Ajaccio ? En changeant le moins de choses possibles. C'est bete mais ca marche pas si mal pour eux.
Oui, pourquoi ?
Parce que les mecs de L2 ont su se mettre au niveau et se faire un peu mal .....
Ah, le fameux "ils mouillent le maillot, eux" dont on a tant soupe de Fournier a Correa. Ces trois dernieres annees auront ete une parenthese benie.
[/quote]
Est ce que ce sont mes termes ?
Dès que l on demande un peu plus , ça y est , cette réplique ressort .
Elle veut tout dire et rien dire .
Jouer un peu plus rapidement , trouver plus de verticalité, est ce que ça c est mouiller le maillot ?
[/quote]
La verticalite, on l'a : Zedadka passe a Niang. On l'a tellement qu'elle ne mene strictement a rien.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar canto89 » 12 janv. 2023, 09:45

chico a écrit : 12 janv. 2023, 09:43
canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 09:32
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:51
canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 08:47
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:28

bah après c'était pas compliqué non plus, tu regardes l'équipe qui venait de monter, tout le monde voyait les renforts ou les postes à doubler...
En théorie oui .
En pratique, en étant monté à la dernière minute ,
C est quand même un peu plus compliqué que ça.
Comment a fait Ajaccio ? En changeant le moins de choses possibles. C'est bete mais ca marche pas si mal pour eux.
Oui, pourquoi ?
Parce que les mecs de L2 ont su se mettre au niveau et se faire un peu mal .....
Ah, le fameux "ils mouillent le maillot, eux" dont on a tant soupe de Fournier a Correa. Ces trois dernieres annees auront ete une parenthese benie.
Est ce que ce sont mes termes ?
Dès que l on demande un peu plus , ça y est , cette réplique ressort .
Elle veut tout dire et rien dire .
Jouer un peu plus rapidement , trouver plus de verticalité, est ce que ça c est mouiller le maillot ?
[/quote]
La verticalite, on l'a : Zedadka passe a Niang. On l'a tellement qu'elle ne mene strictement a rien.
[/quote]
Ça ne se résume pas qu à eux deux malheureusement...

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar yohann » 12 janv. 2023, 09:46

fandeRUUD a écrit : 12 janv. 2023, 09:34
JP-Mignot a écrit : 11 janv. 2023, 21:33
Guy__Moux a écrit : 11 janv. 2023, 21:32 Ah oui et mention pour Niang, joueur grotesque qui doit dire bravo à son agent de lui avoir trouvé un pig..euh un club
Pélissier ne comprend pas pourquoi Niang est à Auxerre tellement il est fort apparemment.....
Facile de taper sur Niang qui n'est pas responsable de tout.
Il apporte quand même pas mal avec son physique, sa tenue de balle.
Le problème c'est qu'on ne peut pas compter que sur lui, on doit avoir un autre joueur offensif qui tourne autour.
Là on a que des milieux qui tricotent et jouent sur lui mais juste en point d'appui.
Niang Monsieur Milan AC est un petard mouillé...ce joueur n'a ni profondeur de jeu, ni finition , il fait l'effort de revenir defendre chose que Sinayoko fait mieux que lui...je prefere Da costa qui peut etre n'est pas decisif mais il a de la profondeur et un touché de balle bien moins dégueulasse que Mbaye...
Niang ne devrait pas etre titulaire...Abline Da Costa sont bien plus prometteur que lui...si planter des penalty suffisaient ok mais cest pas le cas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar batmax » 12 janv. 2023, 09:49

Nous sommes abîmés. Et proches de l’abîme.

Je comptais lancer ma chaîne YT à partir de ce match, destinée à « React » et analyser les matchs de l’AJA. Mais je ne souhaite pas commencer par « ça ».

Je vous ai lu. Il ne faudrait pas critiquer les joueurs car c’est de la faute de l’entraîneur. Il ne faudrait pas critiquer l’entraîneur, c’est à cause de Malherbe et Zhou. Il ne faudrait pas critiquer Malherbe et Zhou, c’est de la faute de la montée surprise.

Mais c’est pas de la faute de l’un d’entre eux ! C’est de la faute de tous ! Les joueurs sont nuls et sous-performent. Pélissier a l’air sympathique mais chaque compo est une nouvelle création sans continuité et les joueurs semblent très mal préparés mentalement. Malherbe, c’est un pitre, disons les mots. Il n’est pas là où il doit être. Le club semble manquer de trop de compétences.

En vrac désormais :
  • Costil… Très bien il a fait 5 arrêts contre Strasbourg et Ajaccio mais quelqu’un se rend compte qu’il gagne AUCUN duel ? 0 ? On s’en fout qu’il n’ait pas une bonne défense devant lui ! Il est nul ! On a 29XG contre, on en a pris 40 !! 11 buts de plus que les XG en 18 matchs ça n’alerte vraiment pas certains d’entre vous ? Il a l’air très gentil mais il est FINI ! Il est déjà en retraite je pense dans sa tête depuis hier soir. Et surtout à Bordeaux il était sur les mêmes bases ! C’est terminé, merci à lui pour son professionnalisme. On remet Léon, comment ça pourrait être pire…
  • Jeanvier c’est vraiment pas son mois.
  • Jubal a bien du mal à jouer à la balle. Triste car je pense qu’il est emporté dans le marasme
  • En L1, avec Touré, ses coéquipiers sont mal entourés. Triste constat car je l’adore
  • Zedadka… La j’ai pas de vanne mais décidément, Arcus me manque.
Oh et puis j’arrête là. C’est pas drôle de critiquer. Parlons de nos peurs.

Ma peur, c’est que nous ne sachions plus jamais être en avance sur notre temps, être réactifs et malins. Que nous soyons déjà dépassés pour toujours. Que nous descendions en L2 et que nous y restions longtemps. Ou pire encore. Franchement, j’ai peur. Mais ça n’évite pas le danger comme le dit l’adage !

Alors, même la tête dans le seau, on les supportera Samedi 17h ! Nous ne sommes pas foutus ! C’est ça le plus fou ! Nous sommes toujours sur le Ring et nous pouvons gagner ! Allez les gars ! Montrez-nous enfin ce que vous avez dans le bide !
Modifié en dernier par batmax le 12 janv. 2023, 10:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Guy__Moux » 12 janv. 2023, 09:51

chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:51
canto89 a écrit : 12 janv. 2023, 08:47
chico a écrit : 12 janv. 2023, 08:28
canto89 a écrit : 11 janv. 2023, 23:39
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2023, 23:33
Sans dédouaner la direction, comment aurait elle dû bosser sans savoir qu on allait monter ?
bah après c'était pas compliqué non plus, tu regardes l'équipe qui venait de monter, tout le monde voyait les renforts ou les postes à doubler...
En théorie oui .
En pratique, en étant monté à la dernière minute ,
C est quand même un peu plus compliqué que ça.
Comment a fait Ajaccio ? En changeant le moins de choses possibles. C'est bete mais ca marche pas si mal pour eux.
Oui, pourquoi ?
Parce que les mecs de L2 ont su se mettre au niveau et se faire un peu mal .....
[/quote]
Ah, le fameux "ils mouillent le maillot, eux" dont on a tant soupe de Fournier a Correa. Ces trois dernieres annees auront ete une parenthese benie.
[/quote]

La grosse différence c'est qu'Ajaccio avait une qualité qu'on avait pas c'est sa défence. Nous on a basé notre montée sur un jeu de possession qui marche contre Dunkerque mais qui est intenable en L1 (pour çà que Furlan n'aurait rien fait de mieux) et surtout je vous rappelle notre bilan catastrophique contre les cadors de L2 l'an dernier. Notre montée on va la chercher en faisant un parcours nickel contre les petites équipes et avec une fin de saison un peu miraculeuse. Faut pas se voiler la face des 3 qui sont montés on était l'équipe avec le moins de certitude et la moins adaptée à la L1.

Mais bon pendant quelques mois, à l'appui de nos hold up contre Strasbourg et Montpellier qui ont maintenu l'illusion, on était des mauvais supporters quand on disait que ça n'allait pas le faire. Le retour sur Terre est un peu brutal

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Oya-ja » 12 janv. 2023, 09:52

En dépit des erreurs individuelles, il y a toujours ces fameuses anomalies chroniques dans cette équipe.
Ces quelque joueurs qui n'ont pas le volume de jeu escompté, la vitesse, la capacité à anticiper et prendre les bonnes décisions, mais qui sont pourtant relativement indéboulonnables. Il est là, le point noir de l'AJA, et depuis de longues années. mais aucun recrutement n'a l'air de vouloir cibler ce problème. Je dirais même qu'on l'a accentué l'été dernier en recrutant des profils de sympathiques remplaçants.

Les entrées de Perrin, capable de transpercer le premier rideau et d'être un lien assez crédible entre le milieu et l'attaque,
et de Hein, capable de jouer vite et propre, nous ont donné sensiblement un meilleur visage.

En dehors de ça, assez dépité de voir que plus Pélissier a l'embarras du choix, plus ses choix sont embarrassants. :rougefaché:
Modifié en dernier par Oya-ja le 12 janv. 2023, 09:56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar djej » 12 janv. 2023, 09:54

Oya-ja a écrit : 12 janv. 2023, 09:52
En dehors de ça, assez dépité de voir que plus Pélissier a l'embarras du choix, plus ses choix sont embarrassants. :rougefaché:
Jolie formule

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar gilles » 12 janv. 2023, 09:56

Soyons concrets :
La saison derniere nous n'avons pas était dominant contre des équipes du haut de tableau.
Contre Saint Étienne : un match allez retour qui se joue aux penalty.
J'ai rêvé la saison dernière en étant aveuglé par la possibilité de monter par le classement et par les matchs de barrages avec une dramaturgie qui transcende les émotions.

L'effectif a été structuré sur nos meilleurs joueurs.
J'avais l'espoir qui se mettent au niveau et force est de constaté que ce n'est pas le cas.

Costil Janvier Mensah Zedrarka Niang seraient accompagnés d'une ossature solide je suis sur qu'ils seraient performant.
Mais ils doivent être l'ossature et c'est plus compliqué.
Ensuite les prêts : il faut juger sur 3 ou 4 mois pas au match le match.

Je dirais que pour l'instant Auxerre c'est le Rca trop fort pour la ligue 2, trop juste pour la ligue 1.

J'ai quand même encore l'espoir car je suis un supporter très chauvin et au prochain match je serai sur que cela va tourner.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar tequila » 12 janv. 2023, 10:01

Totalement dépassée défensivement, transpercée au milieu comme jamais et parfaitement inefficaces devant, l' A.J.A. nous a montré, dans les grandes largeurs, le chemin qui sépare Ligue 2 et ... Ligue 1. Face à une équipe toulousaine réaliste et froidement efficace, cette formation icaunaise n'a pas pesé lourd et le score aurait pu être plus sévère encore sans deux parades décisives de Costil (c'est peu dire !!!)
Après une nuit de réflexion je ne vois pas vraiment quelles sont les quatre équipes que l' A.J.A. d'hier soir peut mettre derrière elle pour éviter la relégation. Angers surement et après ?
Sans une prise de conscience réelle du niveau de l'équipe par Monsieur Zhou (mais encore faudrait-il qu'il ait la possibilité - financière et/ou politique - d'apporter les fonds nécessaires à deux ou trois vraies recrues) la soirée d'hier m'a rendu plus sceptique sur nos possibilités de maintien. Triste constat pour l'optimiste de nature que je suis !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Haddock » 12 janv. 2023, 10:06

Il a bon dos Costil, et je pense que ceux qui prônent le retour de Dono dans les buts se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os. Souvenez-vous que pendant les deux tiers de la saison dernière, on se demandait avant chaque match ce que notre gardien allait encore faire comme boulette, et on était en Ligue 2. Alors oui, c'est l'un des principaux héros des derniers matches de la montée, mais ne rajoutons pas du fébrile au fébrile en sortant Costil du 11. Est-il bon ? Non, comme tout l'équipe. Mais il reste capable de fulgurances qui, à défaut de nous sauver des points tellement on est nuls, nous sauve des buts. Comme beaucoup d'entre vous mon coeur est pour Dono, mais ma raison sans hésiter pour Costil.

En revanche s'il doit y en avoir un qui sort du 11 pour ses prestations calamiteuses de ces derniers mois, c'est malheureusement Jubal. Il fait peine à voir. Il avait beau être énervé contre ses coéquipiers à la mi-temps hier, il commence la seconde par une perte de balle à 30m qui aurait pu nous coûter un but. J'ai l'impression qu'il est perdu sur le terrain. Jeanvier n'est plus très brillant non plus depuis quelques semaines mais il a prouvé au début de saison qu'il avait le niveau Ligue 1.

Le problème c'est que le mental risque de lâcher pour tout le monde. Et que c'est en général à ce moment là que tu sors l'électrochoc du changement de coach pour tenter quelque chose. Ca n'aura pas lieu. ll faut donc que Pélissier trouve les mots, la formule pour remobiliser les gars. Est-ce que c'est leur destin de se prendre 5 pions à chaque matches en étant ridicules ? Des clubs de National sur un match sont capables de bousculer des milieux de tableaux de Ligue 1. A nous d'être ce club de National là, à chaque match, sur les 20 matches qui nous restent à jouer. Avec qui ?

J'ai confiance en Pélissier. Le débat Furlan / Pélissier est inutile, ce qui est fait est fait. On a Pélissier, c'est un excellent coach, rationnel, et qui a l'expérience de ce genre de situations. On pouvait pas espérer mieux, on peut même se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.

Je vais m'amuser à faire l'équipe que j'aimerais voir au prochain match, mais le problème c'est qu'à chaque fois que je me dis qu'il faut essayer quelques chose, depuis le début de saison, les joueurs auxquels je pense font un match de merde le coup suivant. Autret, transparent. Perrin, naze à chaque fois qu'il commence le match. Hein pareil. Da Costa, virevoltant mais jamais précis quand il débute. Sakhi, qu'on pensait solide ? Ne se projette jamais vers l'avant (surprise), et y va de ses énormes boulettes aussi de temps en temps. Niang ? On aura jamais autant débattu sur un joueur qui ne touche aucun ballon. Je me garderai bien de juger s'il est utile ou pas au jeu offensif, on ne sait pas, il ne touche aucune balle et n'est jamais en position de se procurer une occasion.

Allez, je tente :

COSTIL
ZEDADKA JEANVIER I. TOURE MENSAH
SAKHI RAVELOSON
HEIN ABLINE DA COSTA
NIANG

Allez Auxerre, ça fait mal mais on lâche rien, on relève la tête, et à défaut de se sauver (même si j'y crois encore), montrons un semblant d'âme qui rende fiers ceux qui vous regardent.
Modifié en dernier par Haddock le 12 janv. 2023, 11:50, modifié 1 fois.