[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Baby974 » 23 mars 2023, 20:36

chico a écrit : 23 mars 2023, 16:47 Depuis le passage a cinq, on est passés de victoires a matchs nuls puis défaite.

Espérons que ce ne soit qu'une vision pessimiste plutôt que le signe que le système s'essouffle (déjà).
Oui espérons que ce soit qu'une vision pessimiste. Le constat est tout de même vrai.
Allez l'équipe et Pelissier vont trouver les ressources pour faire déjouer cette analyse.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Stanaa » 23 mars 2023, 20:51

chico a écrit : 23 mars 2023, 16:47 Depuis le passage a cinq, on est passés de victoires a matchs nuls puis défaite.

Espérons que ce ne soit qu'une vision pessimiste plutôt que le signe que le système s'essouffle (déjà).
Ton constat est sévère Chico. On a joué des équipes du premier rang. Pas certain que l'on soit nombreux à croire aux victoires contre Lyon et à Lorient notamment. On réussit à prendre un point à Nice de manière chanceuse et Strasbourg nous a fait mal par sa densité physique. Le système à 5 nous a apporté une certaine assise contre des équipes joueuses. Paradoxalement, je pense qu'on va rencontrer des difficultés contres les petites équipes et Ajaccio en fait partie. Ils mettent de l'impact, nous devons répondre présent sur ce match. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas peur de Troyes qui semble être détaché, être la reservoir d'un top club européen ne doit pas être un bon signal auprès des joueurs sans parler d'un coach qui n'a aucune expérience de la L1. Si l'on respecte l'adversaire comme il se doit, on doit gagner ce match par nos qualités et cette solidarité qui nous caractérisent.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 24 mars 2023, 10:47

Lima a écrit : 23 mars 2023, 13:49
Scifo89 a écrit : 22 mars 2023, 22:45
Lima a écrit : 22 mars 2023, 13:00
Scifo89 a écrit : 22 mars 2023, 07:11 De mon côté je pense que tout s'équilibre dans une saison. Notre série négative a été compensée par notre série positive durant laquelle nous avons eu un surplus de confiance. Maintenant nous allons je pense nous retrouver à notre niveau c'est à dire que nous allons galérer pour remporter des points contre nos concurrents directs. On rentre dans le dur.
Raison de plus, pourquoi pas, de faire évoluer un peu notre schéma tactique pour enforcer la présence devant, en s'adaptant mieux aux profils de nos joueurs, tout en conservant l'équilibre défensif.

Ça permettrait de concerner plus de joueurs que le noyau actuel de 13-14, et de ne pas tirer plus sur la corde physiquement.
Comment penses tu qu'on puisse rajouter des joueurs offensifs en gardant une sécurité défensive ? Revenir à 2 derrière me fait un peu peur
532 pour moi.

Deux joueurs qui se projettent au milieu.
Et deux joueurs devant.

Pour renforcer la présence devant, et dans l'axe,
en s'adaptant au profil de nos attaquants,
sans toucher à l'équilibre derrière.
Tu touches forcement à l'équilibre derrière.. car en jouant comme ça tu enlèves nos ailiers qui font un énorme travail défensif sur les côtés. Et si tu demandes à nos milieux de le faire on se retrouve avec Bibi esseulé au centre.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 24 mars 2023, 17:00

Scifo89 a écrit : 24 mars 2023, 10:47 Et si tu demandes à nos milieux de le faire on se retrouve avec Bibi esseulé au centre.
Touré est seul tout le temps. En tous cas il paraît seul, même lorsqu'il est épaulé.
Il compense par son endurance et son abattage, mais malgré cela il est vite débordé.

Je ne sais pas comment on pourrait articuler tout ça.
En gros travailleur n'ayant pas peur du contact j'essaierai Perrin un peu plus bas que sur un côté.

---JANVIER-TOURE-JUBAL
ZED------ TOURE------MENSAH
------PERRIN-MASENGO (SAKHI-AUTRET)
-----------DEMBELE (HEIN)
------------ABLINE (NIANG)

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 24 mars 2023, 23:16

Manque d equilibre dans ton équipe il y a embouteillage au centre !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 24 mars 2023, 23:32

Scifo89 a écrit : 24 mars 2023, 23:16 Manque d equilibre dans ton équipe il y a embouteillage au centre !
Normal, l'embouteillage, @lion90 icaunais ! Hips :alcool1:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 26 mars 2023, 11:17

Troyes est beaucoup moins impacte que nous par les compétitions internationales, juste mama Balde leur meilleur joueur et 2 jeunes odebert et larouci.
Samedi prochain déterminant . Après on va a Ajaccio qui vient de prendre 2 suspendus en plus de ses blessés ( Bataks ne jouera pas contre nous) c’est la que le maintien peut se gagner, en gagnant ces matches.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 27 mars 2023, 05:14

Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 27 mars 2023, 10:09

sam49 a écrit : 27 mars 2023, 05:14 Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪
Ça fait deja quelques semaines que nous jouons que des finales 😅

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 27 mars 2023, 15:40

Scifo89 a écrit : 27 mars 2023, 10:09
sam49 a écrit : 27 mars 2023, 05:14 Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪
Ça fait deja quelques semaines que nous jouons que des finales 😅
Non, avant c'était seulement pour rester dans la course pour pouvoir jouer ses finale dans de condition convenable, on a 3 matchs a gagner obligatoirement c'est Troyes, Ajaccio et Brest un peu plutard dans la saison et si on les gagne on sera pas loin du maintien

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Walmour » 27 mars 2023, 15:52

Match clairement décisif où nous avons tout à perdre. Je pense qu'une défaite nous condamnerait quasiment à coup sur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 27 mars 2023, 15:55

Pour moi une défaite ne nous condamnerait pas à coup sûr mais il est clair qu’on se mettrait vraiment en difficulté.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 27 mars 2023, 18:17

sam49 a écrit : 27 mars 2023, 15:40
Scifo89 a écrit : 27 mars 2023, 10:09
sam49 a écrit : 27 mars 2023, 05:14 Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪
Ça fait deja quelques semaines que nous jouons que des finales 😅
Non, avant c'était seulement pour rester dans la course pour pouvoir jouer ses finale dans de condition convenable, on a 3 matchs a gagner obligatoirement c'est Troyes, Ajaccio et Brest un peu plutard dans la saison et si on les gagne on sera pas loin du maintien
Les matchs perdus contre Montpellier et Strasbourg étaient déjà des finales qu'on avait pas le droit de perdre, ce match est le même type de finale, cad que ce n'en est pas encore une réellement, à savoir qu'en cas de défaite, la probabilité de se maintenir diminuerait significativement, mais qu'avec 9 matchs restant rien ne serait pourtant perdu.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 28 mars 2023, 02:37

nikolah66 a écrit : 27 mars 2023, 18:17
sam49 a écrit : 27 mars 2023, 15:40
Scifo89 a écrit : 27 mars 2023, 10:09
sam49 a écrit : 27 mars 2023, 05:14 Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪
Ça fait deja quelques semaines que nous jouons que des finales 😅
Non, avant c'était seulement pour rester dans la course pour pouvoir jouer ses finale dans de condition convenable, on a 3 matchs a gagner obligatoirement c'est Troyes, Ajaccio et Brest un peu plutard dans la saison et si on les gagne on sera pas loin du maintien
Les matchs perdus contre Montpellier et Strasbourg étaient déjà des finales qu'on avait pas le droit de perdre, ce match est le même type de finale, cad que ce n'en est pas encore une réellement, à savoir qu'en cas de défaite, la probabilité de se maintenir diminuerait significativement, mais qu'avec 9 matchs restant rien ne serait pourtant perdu.
Pour moi Montpellier qui est maintenant sortie d'affaires et Strasbourg ne sont pas nos concurrents, Strasbourg est nettement au dessus et se maintiendra assez tranquillement ils finiront même devant Nantes, nos concurrents sont Troyes, Ajaccio et Brest, si on perd contre Troyes et Ajaccio ça sera terminé on descendra a coup sûr en ligue 2 donc c'est des finales, alors que perdre contre Montpellier et Strasbourg ne nous condamnait pas

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 28 mars 2023, 09:07

Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Le rythme du 16ème est la clé.
Alors bien évidement si nous gagnons nos duels nous aurons plus de chance de nous maintenir.

Mais je conçois notre maintien comme une danse à 4, dans laquelle le meneur se prendra les pieds dans le tapis quelques fois encore.
Il faut relativiser ces duels à une condition que le 16ème en cours ne s'éloigne pas de nous.

En gros tant que nous n'avons pas notre destin entre nos mains, il faudra aussi compter sur des faux pas adverses.

Chaque week end réservera son lot de surprise, et Strasbourg, même s'ils nous ont battu, devra maintenir une certaine moyenne de point si nous réenclenchons une série.

Tout ceci est excitant à suivre, à l'image de notre fin de saison dernière.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar tequila » 28 mars 2023, 10:24

Strasbourg va connaître, sur les deux prochains matchs deux déplacements périlleux successifs à Monaco puis Lens. Pas de quoi être très serein ! Par ailleurs le calendrier de l'équipe alsacienne est semé d'embûches : réceptions de Lyon, Nice et ... le Paris Saint-Germain !!! Les autres matchs, contre des équipes en lutte pour le maintien (Ajaccio, Troyes notamment) ne seront pas simples non plus. Je ne pense pas, à l'instar de certains sur ce forum, que cette équipe soit, aujourd'hui, à coup sûr sortie d'affaire.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 28 mars 2023, 10:36

lion90 a écrit : 28 mars 2023, 09:07 Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Le rythme du 16ème est la clé.
Alors bien évidement si nous gagnons nos duels nous aurons plus de chance de nous maintenir.

Mais je conçois notre maintien comme une danse à 4, dans laquelle le meneur se prendra les pieds dans le tapis quelques fois encore.
Il faut relativiser ces duels à une condition que le 16ème en cours ne s'éloigne pas de nous.

En gros tant que nous n'avons pas notre destin entre nos mains, il faudra aussi compter sur des faux pas adverses.

Chaque week end réservera son lot de surprise, et Strasbourg, même s'ils nous ont battu, devra maintenir une certaine moyenne de point si nous réenclenchons une série.

Tout ceci est excitant à suivre, à l'image de notre fin de saison dernière.
Strasbourg est certe au dessus mais ils sont pas sorti d’affaire … faut pas les voir trop beau non plu . Et vue leurs calendrier on peut même finir devant eux ….. ils leurs reste que 4 match à domicile sur les 10 à jouer pendant que nous en avons 6 à domicile ! Pour moi on a autant de chance qu eux de s’en sortir ! Objectif 6 points contre Troyes et Strasbourg ! On pourra mettre hors course Troyes et Ajaccio ! Avec ce scénario on mettra minimum les 2 équipes à 5 points voir 8 si Ajaccio et Troyes perdent leurs deux prochain match ! On sera devant brest et minimum à hauteur de Strasbourg ! Dans deux journée on sera déjà si la course se jouera à 3 pour une place dans la charrette …. Ou on relance le oyez et Ajaccio …Suivant les résultats !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 28 mars 2023, 21:46

sam49 a écrit : 27 mars 2023, 15:40
Scifo89 a écrit : 27 mars 2023, 10:09
sam49 a écrit : 27 mars 2023, 05:14 Vraiment hâte d'être Samedi 17h pour notre première finale de la saison, les joueurs ont l'obligation de mettre tout se qu'ils ont sur le terrain, je veux les voir complètement cuit physiquement au coup de sifflet final et si c'est le cas j'ai aucun doute que le résultat sera en notre faveur, on y croit 💪💪💪
Ça fait deja quelques semaines que nous jouons que des finales 😅
Non, avant c'était seulement pour rester dans la course pour pouvoir jouer ses finale dans de condition convenable, on a 3 matchs a gagner obligatoirement c'est Troyes, Ajaccio et Brest un peu plutard dans la saison et si on les gagne on sera pas loin du maintien
Je faisais référence aux nombreux commentaires d'avant match depuis deux mois. Chaque fois tout le monde dit qu'on joue une finale. Ce n'est pas faux tant chaque match est important. Mais dire qu'on joue une finale voudrait dire qu'on joue chaque fois le match de la dernière chance. Ce qui n'est pas vrai. Si nous perdons samedi ce ne sera pas fini.
Restons concentré sur le jeu, sur la solidarité et sur ce qu'on doit faire sans se mettre une pression inutile. J'espère que c'est le discours de Pelissier avec les gars.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar auxerroisdu68 » 29 mars 2023, 04:59

lion90 a écrit : 28 mars 2023, 09:07 En gros tant que nous n'avons pas notre destin entre nos mains, il faudra aussi compter sur des faux pas adverses.
Je relativise ce genre de phrase en me disant que parfois, il y en a qui les sortent, mais qui en plus sont payés pour le faire. :-/

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 29 mars 2023, 10:10

auxerroisdu68 a écrit : 29 mars 2023, 04:59
lion90 a écrit : 28 mars 2023, 09:07 En gros tant que nous n'avons pas notre destin entre nos mains, il faudra aussi compter sur des faux pas adverses.
Je relativise ce genre de phrase en me disant que parfois, il y en a qui les sortent, mais qui en plus sont payés pour le faire. :-/
:gene:
Il y avait un peu de Ron33 dedans. Il était trop tard quand je me suis aperçu de cette phrase que monseigneur Lapalisse aurait pu sortir.