[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 09 mai 2023, 13:44

kianou2525 a écrit : 09 mai 2023, 13:37 Imaginer battre Brest est peut-être un poil optimiste. Un match nul sera pas une mauvaise affaire et nous laisserait dans la course.
Tout se jouera face à Lens à mon (humble) avis. Il n’y a plus qu’à espérer que Lens soir assurée de la deuxième place lors de la dernière journée.
J’ai l’impression que ceux qui pensent que si on perd face à Brest ce sera mort comme s’il était acquis que Nantes battra Toulouse. Je le répète ce sera peut-être le cas mais pour moi c’est loin d’être gagné donc au final même une défaite face à Brest ne nous condamnera pas pour autant.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar zyperman » 09 mai 2023, 13:54

Ron33 a écrit : 09 mai 2023, 13:44
kianou2525 a écrit : 09 mai 2023, 13:37 Imaginer battre Brest est peut-être un poil optimiste. Un match nul sera pas une mauvaise affaire et nous laisserait dans la course.
Tout se jouera face à Lens à mon (humble) avis. Il n’y a plus qu’à espérer que Lens soir assurée de la deuxième place lors de la dernière journée.
J’ai l’impression que ceux qui pensent que si on perd face à Brest ce sera mort comme s’il était acquis que Nantes battra Toulouse. Je le répète ce sera peut-être le cas mais pour moi c’est loin d’être gagné donc au final même une défaite face à Brest ne nous condamnera pas pour autant.
Toulouse bat Nantes et nous laisse gagner. Le TFC aura bien pourri la saison des canaris !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 09 mai 2023, 14:32

enzo89 a écrit : 09 mai 2023, 12:03
sam49 a écrit : 09 mai 2023, 00:53
AJA45 a écrit : 09 mai 2023, 00:52 Entre notre calendrier et Nantes qui va reprendre du poil de la bête... si le résultat n'est autre qu'une victoire contre Brest c'est foutu de chez foutu
On va le faire Brest c'est très très faible, si on joue avec enthousiasme et détermination ils verront pas le jour
Brest très faible , pas si sûr que toi , par contre j'espère une belle victoire pour nous , pour se relancer.
Ta pas vu leur match contre Ajaccio, Brest c'est affligeant leur niveau, même contre Nantes qui était complètement à la rue leur match était d'une pauvreté absolue

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 09 mai 2023, 14:53

Il ne faut pas minimiser le niveau de Brest loin de là. Depuis l'arrivée d'Éric Roy, Francis le Blé devient une petite forteresse avec très peu de défaites par exemple. Ce sera loin d'être évident de ramener une victoire de là bas même si l'équipe en est capable !

Brest reste sur 3 victoires à domicile pour indication, ce n'est pas rien.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lakota » 09 mai 2023, 15:02

lululeblairo a écrit : 09 mai 2023, 14:53 Il ne faut pas minimiser le niveau de Brest loin de là. Depuis l'arrivée d'Éric Roy, Francis le Blé devient une petite forteresse avec très peu de défaites par exemple. Ce sera loin d'être évident de ramener une victoire de là bas même si l'équipe en est capable !

Brest reste sur 3 victoires à domicile pour indication, ce n'est pas rien.
Toutes les séries sont faites pour s'arrêter un jour... :mrgreen: Et ça serait bien que celle-ci prenne fin dimanche :awa:
On a bien stoppé la série de victoires de Clermont, même si ce sera loin d'être simple à Brest, j'ai confiance en nos joueurs pour faire un résultat là-bas. En espérant qu'on disposera de toutes nos forces vives.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar le Zakhan noir » 09 mai 2023, 15:15

on a besoin de points, on a besoin de mettre Brest derrière, et on un goal average de merde de fou.
Une seule solution à ces 3 problèmes: mettre 6-0 à Brest :mrgreen:

oui je sais, ça va ça va, on a le droit de rêver non? Pourquoi les valises ce serait que contre nous?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Auxerrois-de-paris » 09 mai 2023, 15:24

Sur la phase retour, on a des bonnes stats contre nos concurrents directs : Nantes (qu'on a remis dans le bain du maintien), Ajaccio qu'on a enterré, Troyes qu'on a enterré. Sauf Strasbourg mais qui est au dessus pour moi, je sais pas ce qu'ils font à jouer le maintien..
Donc contre Brest j'ai bon espoir qu'on sorte un bon match.
Je pars du principe que Nantes a 1 pts de plus que nous (3pts de J38 Angers), donc il nous faut 2 points 1 pour l'égalité, 1 pour la différence de but.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Stanaa » 09 mai 2023, 16:07

Auxerrois-de-paris a écrit : 09 mai 2023, 15:24 Sur la phase retour, on a des bonnes stats contre nos concurrents directs : Nantes (qu'on a remis dans le bain du maintien), Ajaccio qu'on a enterré, Troyes qu'on a enterré. Sauf Strasbourg mais qui est au dessus pour moi, je sais pas ce qu'ils font à jouer le maintien..
Donc contre Brest j'ai bon espoir qu'on sorte un bon match.
Je pars du principe que Nantes a 1 pts de plus que nous (3pts de J38 Angers), donc il nous faut 2 points 1 pour l'égalité, 1 pour la différence de but.
Angers est libéré depuis l'annonce de leur descente, ils font chier plus d'une équipe, Monaco peut en témoigner.
il ne faut penser que Nantes va se balader, encore moins quand tu joues ta survie et toute la pression qui va avec.
Angers et Nantes ont le même bilan depuis 10 journées : 4 points sur 30 possibles.

ysl

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ysl » 09 mai 2023, 16:08

le niveau de Brest n'est vraiment pas dingue , il y a de quoi faire quelque chose la bas . mais quel visage l'aja montrera t-elle dans le finistère ?
celui affiché contre ajaccio ou l'équipe fatigué face à clermont . ce match est capital pour la suite, la bonne nouvelle est que Massengo aura dèjà un match dans les cannes . pourvu que I. touré puisse jouer , que notre milieu presse bien et joue juste
pellissier doit selon moi proposer perrin d'entrée de jeu .

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar le Zakhan noir » 09 mai 2023, 16:36

Perrin d'entrée de jeu pourquoi pas mais Pelissier a pas justement critiqué les entrants du match de Clermont? (dont Perrin donc) ? Je sais plus où j'ai lu ça

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2023, 16:48

Bah, justement, il faut que Pélissier le fasse débuter. Comme ça, il sera pas déçu de sa rentrée. :happy1:

Franchement, Nuno fait ce qu'il peut, mais Perrin serait beaucoup plus adapté pour assurer la transition (et de la stabilité) au milieu
et Da Costa apporterait de la profondeur devant.

Faut pas que Pélissier se loupe. Je trouve que sa composition face à Clermont manquait pas mal d'équilibre, voire de logique dans les postes offensifs (hormis Hein). Il est passé d'un milieu axial bas (Touré-M'Changama) à un système plus freestyle avec Massengo en box-to-box.
Il faut bien un petit Perrin pour compenser.
Modifié en dernier par Oya-ja le 09 mai 2023, 16:49, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 09 mai 2023, 16:49

Choc psychologique prévisible à Nantes avec l’éviction de Kombouare. Le we prochain est encore plus crucial il faut faire mieux à Brest qu’eux à Toulouse , et si possible gagner . On a besoin de 4 points d’avance avant les 3 derniers matches.
Les nantais sont déjà épuisés par 3 matches a fort enjeu et autant de défaites en 8 jours ces changements ne vont pas les reposer. Mais Malheureusement un nouvel entraîneur obtient souvent un bon résultat dès le premier match. Espérons que pour une fois ce ne soit pas le cas.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 09 mai 2023, 17:08

Oya-ja a écrit : 09 mai 2023, 16:48 Bah, justement, il faut que Pélissier le fasse débuter. Comme ça, il sera pas déçu de sa rentrée. :happy1:

Franchement, Nuno fait ce qu'il peut, mais Perrin serait beaucoup plus adapté pour assurer la transition (et de la stabilité) au milieu
et Da Costa apporterait de la profondeur devant.

Faut pas que Pélissier se loupe. Je trouve que sa composition face à Clermont manquait pas mal d'équilibre, voire de logique dans les postes offensifs (hormis Hein). Il est passé d'un milieu axial bas (Touré-M'Changama) à un système plus freestyle avec Massengo en box-to-box.
Il faut bien un petit Perrin pour compenser.
Et puis on était bien avec le trio Perrin-Da Codta-Hein devant
J'aimerais moi aussi le revoir même si Niang ne démérite pas

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 09 mai 2023, 17:31

ThierryM a écrit : 09 mai 2023, 16:49 Choc psychologique prévisible à Nantes avec l’éviction de Kombouare. Le we prochain est encore plus crucial il faut faire mieux à Brest qu’eux à Toulouse , et si possible gagner . On a besoin de 4 points d’avance avant les 3 derniers matches.
Les nantais sont déjà épuisés par 3 matches a fort enjeu et autant de défaites en 8 jours ces changements ne vont pas les reposer. Mais Malheureusement un nouvel entraîneur obtient souvent un bon résultat dès le premier match. Espérons que pour une fois ce ne soit pas le cas.
Le fameux "choc psychologique" que personne ne vérifie à chaque fois que cela se produit. :happy1:

Par exemple rien que cette année en Ligue 1 :

- Lyon : renvoi de Peter Bosz et arrivée de Laurent Blanc le 9 octobre 2022, 1er match défaite à Rennes (2-3)
- Auxerre : renvoi de Jean-Marc Furlan le 11 octobre, Michel Padovani assure l'intérim (1er match : match nul 1-1 contre Nice), arrivée de Christophe Pélissier le 26 octobre 2022, 1er match victoire contre Ajaccio (1-0)
- Brest : renvoi de Michel Der Zakarian le 11 octobre 2022, remplacé par un trio en intérim (1er match : défaite 4-1 à Nantes), arrivée d'Eric Roy le 3 janvier 2023, 1er match match nul contre Lille (0-0)
- Reims : renvoi d'Oscar Garcia le 13 octobre 2022 remplacé par Will Still, 1er match match nul à Lorient (0-0)
- Montpellier : renvoi d'Olivier Dall'oglio le 17 octobre 2022, remplacé par Romain Pitau, 1er match défaite contre Lyon (1-2), puis arrivée de Michel Der Zakarian le 8 février 2023, 1er match : victoire contre Brest (3-0)
- Troyes : renvoi de Bruno Irles le 8 novembre 2022, intérim de Claude Robin puis arrivée de Patrick Kisnorbo, 1er match : match nul 0-0 contre Nantes
- Angers : Renvoi de Gérald Baticle le 24 novembre 2022, remplacé par Abdel Bouhazama. 1er match : défaite à Ajaccio (0-1), puis arrivée d'Alexandre Dujeux le 10 mars 2023, 1er match : défaite contre Toulouse (0-2)
- Strasbourg : Renvoi de Julien Stéphan le 9 janvier 2023, intérim de Mathieu Le Scornet (1er match : match nul contre Lens 2-2), puis arrivée de Frédéric Antonetti le 13 février 2023, 1er match : victoire sur Angers 2-1

Ce qui donne au total 13 changements d'entraineur pour 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites comme résultat immédiat après le fameux "choc psychologique". Un effet assez médiocre sur le court terme donc.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gallou9 » 09 mai 2023, 17:46

papy robert a écrit : 09 mai 2023, 13:19
Le stou a écrit : 09 mai 2023, 12:51
Fulanesque a écrit : 09 mai 2023, 12:41
Le stou a écrit : 09 mai 2023, 12:33 On a rater tout les tournant à part Ajaccio.
Espérons qu'on réussisse le prochain
On gagne contre Lyon dans un match de la dernière chance qui nous aurait transformé en Angers dans le cas contraire
On gagne contre Troyes dans un match important pour le maintient
On gagne contre Nantes qui les plonges encore plus dans le dure et nous permet de passer devant
On gagne à Ajaccio....

J'appelle pas ça raté...
Je parlais de match abouti 😉
À part Ajaccio et à moindre mesure Lyon, dans le contenu c'était pas ouf
Sans parler du match à Strasbourg
On a perdu Furlan. On a pris Pélissier. Dans cette optique, pour le moment, on s'en fout du contenu. Ce qui compte, c'est la place 16 début juin.
On s'en fout du contenu on est d'accord que le plus important est le maintien cette saison.
Mais j'espère qu'on ne vivra pas une deuxième saison comme celle là avec le bus derrière et aucune animation offensive.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar papy robert » 09 mai 2023, 17:53

Le Milan a écrit : 09 mai 2023, 17:31
ThierryM a écrit : 09 mai 2023, 16:49 Choc psychologique prévisible à Nantes avec l’éviction de Kombouare. Le we prochain est encore plus crucial il faut faire mieux à Brest qu’eux à Toulouse , et si possible gagner . On a besoin de 4 points d’avance avant les 3 derniers matches.
Les nantais sont déjà épuisés par 3 matches a fort enjeu et autant de défaites en 8 jours ces changements ne vont pas les reposer. Mais Malheureusement un nouvel entraîneur obtient souvent un bon résultat dès le premier match. Espérons que pour une fois ce ne soit pas le cas.
Le fameux "choc psychologique" que personne ne vérifie à chaque fois que cela se produit. :happy1:

Par exemple rien que cette année en Ligue 1 :

- Lyon : renvoi de Peter Bosz et arrivée de Laurent Blanc le 9 octobre 2022, 1er match défaite à Rennes (2-3)
- Auxerre : renvoi de Jean-Marc Furlan le 11 octobre, Michel Padovani assure l'intérim (1er match : match nul 1-1 contre Nice), arrivée de Christophe Pélissier le 26 octobre 2022, 1er match victoire contre Ajaccio (1-0)
- Brest : renvoi de Michel Der Zakarian le 11 octobre 2022, remplacé par un trio en intérim (1er match : défaite 4-1 à Nantes), arrivée d'Eric Roy le 3 janvier 2023, 1er match match nul contre Lille (0-0)
- Reims : renvoi d'Oscar Garcia le 13 octobre 2022 remplacé par Will Still, 1er match match nul à Lorient (0-0)
- Montpellier : renvoi d'Olivier Dall'oglio le 17 octobre 2022, remplacé par Romain Pitau, 1er match défaite contre Lyon (1-2), puis arrivée de Michel Der Zakarian le 8 février 2023, 1er match : victoire contre Brest (3-0)
- Troyes : renvoi de Bruno Irles le 8 novembre 2022, intérim de Claude Robin puis arrivée de Patrick Kisnorbo, 1er match : match nul 0-0 contre Nantes
- Angers : Renvoi de Gérald Baticle le 24 novembre 2022, remplacé par Abdel Bouhazama. 1er match : défaite à Ajaccio (0-1), puis arrivée d'Alexandre Dujeux le 10 mars 2023, 1er match : défaite contre Toulouse (0-2)
- Strasbourg : Renvoi de Julien Stéphan le 9 janvier 2023, intérim de Mathieu Le Scornet (1er match : match nul contre Lens 2-2), puis arrivée de Frédéric Antonetti le 13 février 2023, 1er match : victoire sur Angers 2-1

Ce qui donne au total 13 changements d'entraineur pour 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites comme résultat immédiat après le fameux "choc psychologique". Un effet assez médiocre sur le court terme donc.
C'est clair.

Puis Nantes est au fond du seau, choc ou pas choc. Les mecs sont épuisés, physiquement et mentalement. Ils sont mauvais, sans envie de se dépasser. Et ça, le changement d'entraîneur n'y change rien.

Il faut du temps pour qu'un nouveau pose sa patte. Pas 4 matches dans l'urgence absolue.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2023, 18:01

ysl a écrit : 09 mai 2023, 16:08 le niveau de Brest n'est vraiment pas dingue , il y a de quoi faire quelque chose la bas . mais quel visage l'aja montrera t-elle dans le finistère ?
celui affiché contre ajaccio ou l'équipe fatigué face à clermont . ce match est capital pour la suite, la bonne nouvelle est que Massengo aura dèjà un match dans les cannes . pourvu que I. touré puisse jouer , que notre milieu presse bien et joue juste
pellissier doit selon moi proposer perrin d'entrée de jeu .
Ben, faut avouer que d'avoir marqué sur nos deux premières occasions à Ajaccio, ça nous a bien facilité la tâche, question gestion du mètch.
Face à Clermont, si Hein rentre bien dans ce ballon, ça pouvait faire 2-0 à la mi-temps, et ce n'était plus la même mayonnaise.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2023, 18:09

papy robert a écrit : 09 mai 2023, 17:53
Le Milan a écrit : 09 mai 2023, 17:31
ThierryM a écrit : 09 mai 2023, 16:49 Choc psychologique prévisible à Nantes avec l’éviction de Kombouare. Le we prochain est encore plus crucial il faut faire mieux à Brest qu’eux à Toulouse , et si possible gagner . On a besoin de 4 points d’avance avant les 3 derniers matches.
Les nantais sont déjà épuisés par 3 matches a fort enjeu et autant de défaites en 8 jours ces changements ne vont pas les reposer. Mais Malheureusement un nouvel entraîneur obtient souvent un bon résultat dès le premier match. Espérons que pour une fois ce ne soit pas le cas.
Le fameux "choc psychologique" que personne ne vérifie à chaque fois que cela se produit. :happy1:

Par exemple rien que cette année en Ligue 1 :

- Lyon : renvoi de Peter Bosz et arrivée de Laurent Blanc le 9 octobre 2022, 1er match défaite à Rennes (2-3)
- Auxerre : renvoi de Jean-Marc Furlan le 11 octobre, Michel Padovani assure l'intérim (1er match : match nul 1-1 contre Nice), arrivée de Christophe Pélissier le 26 octobre 2022, 1er match victoire contre Ajaccio (1-0)
- Brest : renvoi de Michel Der Zakarian le 11 octobre 2022, remplacé par un trio en intérim (1er match : défaite 4-1 à Nantes), arrivée d'Eric Roy le 3 janvier 2023, 1er match match nul contre Lille (0-0)
- Reims : renvoi d'Oscar Garcia le 13 octobre 2022 remplacé par Will Still, 1er match match nul à Lorient (0-0)
- Montpellier : renvoi d'Olivier Dall'oglio le 17 octobre 2022, remplacé par Romain Pitau, 1er match défaite contre Lyon (1-2), puis arrivée de Michel Der Zakarian le 8 février 2023, 1er match : victoire contre Brest (3-0)
- Troyes : renvoi de Bruno Irles le 8 novembre 2022, intérim de Claude Robin puis arrivée de Patrick Kisnorbo, 1er match : match nul 0-0 contre Nantes
- Angers : Renvoi de Gérald Baticle le 24 novembre 2022, remplacé par Abdel Bouhazama. 1er match : défaite à Ajaccio (0-1), puis arrivée d'Alexandre Dujeux le 10 mars 2023, 1er match : défaite contre Toulouse (0-2)
- Strasbourg : Renvoi de Julien Stéphan le 9 janvier 2023, intérim de Mathieu Le Scornet (1er match : match nul contre Lens 2-2), puis arrivée de Frédéric Antonetti le 13 février 2023, 1er match : victoire sur Angers 2-1

Ce qui donne au total 13 changements d'entraineur pour 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites comme résultat immédiat après le fameux "choc psychologique". Un effet assez médiocre sur le court terme donc.
C'est clair.

Puis Nantes est au fond du seau, choc ou pas choc. Les mecs sont épuisés, physiquement et mentalement. Ils sont mauvais, sans envie de se dépasser. Et ça, le changement d'entraîneur n'y change rien.

Il faut du temps pour qu'un nouveau pose sa patte. Pas 4 matches dans l'urgence absolue.
Rien qu'une victoire lors des quatre derniers matchs, même s'ils ont une équipe de mourants, ça peut suffire à nous coller dans la mouise. Même si c'est loin d'être fait, ça reste dans leurs cordes.
C'est pour ça que si on veut s'éviter des poussées de tension, il vaudrait mieux mettre les choses au clair et gagner à Brest.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Genuinely » 09 mai 2023, 18:23

Oya-ja a écrit : 09 mai 2023, 18:01 Face à Clermont, si Hein rentre bien dans ce ballon, ça pouvait faire 2-0 à la mi-temps, et ce n'était plus la même mayonnaise.
L'occase de Hein est à 0-0 non? donc ce n'était surtout plus du tout le même match

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar papy robert » 09 mai 2023, 18:26

Oya-ja a écrit : 09 mai 2023, 18:01
ysl a écrit : 09 mai 2023, 16:08 le niveau de Brest n'est vraiment pas dingue , il y a de quoi faire quelque chose la bas . mais quel visage l'aja montrera t-elle dans le finistère ?
celui affiché contre ajaccio ou l'équipe fatigué face à clermont . ce match est capital pour la suite, la bonne nouvelle est que Massengo aura dèjà un match dans les cannes . pourvu que I. touré puisse jouer , que notre milieu presse bien et joue juste
pellissier doit selon moi proposer perrin d'entrée de jeu .
Ben, faut avouer que d'avoir marqué sur nos deux premières occasions à Ajaccio, ça nous a bien facilité la tâche, question gestion du mètch.
Face à Clermont, si Hein rentre bien dans ce ballon, ça pouvait faire 2-0 à la mi-temps, et ce n'était plus la même mayonnaise.
Où faire des nuls.