[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 11 mai 2023, 06:58

La question que je me pose, c'est si nous étions dans la position de Strasbourg, de Brest ou de Nantes, serions nous plus confiants ? Et évidemment la réponse est non. Aujourd'hui, je pense en tte honnêteté que les supporters de chaque club ont peur de la descente qui va se jouer su un détail : un rouge, un penalty, un regain de forme de Nantes, ...
Je pense qu'on peut y voir plus clair ce week-end. De tte façon, plus on se rapproche du terme et plus il y a de chance qu'un club se sauve. Ca peut être le cas ce week-end si Brest nous bat par exemple.
La seule chose à faire : garder foi en notre club et serrer les fesses... On revient de tellement loin qu'on ne peut pas tout rater maintenant ! Et on a 3 chances sur 4 de se sauver !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 11 mai 2023, 08:29

Adrien a écrit : 11 mai 2023, 06:58 La seule chose à faire : garder foi en notre club et serrer les fesses...
le fameux Auxerre les fesses qui revient chaque année à la même époque :modo:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 11 mai 2023, 10:18

Comme l'impression de revivre l'attente du match retour à Sainté. Seulement cette fois ci le match nul ne suffira pas.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Auxerrois-de-paris » 11 mai 2023, 10:22

C'est interminable la semaine... La fin de saison est difficile à suivre tant la tension est haute !
Je me prépare à descendre, ce qui serait logique au vu de la 1ere demi-saison, mais qui serait cruel au vu de la 2eme.
Notre destin se jouera donc aux confins de la terre, à Brest !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fulanesque » 11 mai 2023, 10:25

Allez captain Bibi, mettons l'tonnerre à Brest

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar zyperman » 11 mai 2023, 14:21

Il ne faut pas oublier que Toulouse peut assurer mathématiquement son maintien en cas de victoire face aux nantais ...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar patchack » 11 mai 2023, 15:01

Adrien a écrit : 11 mai 2023, 06:58 La question que je me pose, c'est si nous étions dans la position de Strasbourg, de Brest ou de Nantes, serions nous plus confiants ?
Actuellement j'aimerai beaucoup être dans la position de Strasbourg et oui je serais bien plus confiant qu'a notre place que ce soit vis à vis du calendrier et du nombre de points.
Pour moi Strasbourg est sauvé à 90%

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gilles » 11 mai 2023, 15:05

Pour ma part. Je serais plus confiant si Auxerre avait la meilleure différence de but.

Il faut que Auxerre ai un point de point que le 17e pour se sauver.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 11 mai 2023, 15:10

Adrien a écrit : 11 mai 2023, 06:58 La question que je me pose, c'est si nous étions dans la position de Strasbourg, de Brest ou de Nantes, serions nous plus confiants ? Et évidemment la réponse est non. Aujourd'hui, je pense en tte honnêteté que les supporters de chaque club ont peur de la descente qui va se jouer su un détail : un rouge, un penalty, un regain de forme de Nantes, ...
Je pense qu'on peut y voir plus clair ce week-end. De tte façon, plus on se rapproche du terme et plus il y a de chance qu'un club se sauve. Ca peut être le cas ce week-end si Brest nous bat par exemple.
La seule chose à faire : garder foi en notre club et serrer les fesses... On revient de tellement loin qu'on ne peut pas tout rater maintenant ! Et on a 3 chances sur 4 de se sauver !
Bien-sûr que si on serait beaucoup plus confiant car on aurait 3 équipes derrière nous en étant a la place de Strasbourg, se qui augmente considérablement la chance de se maintenir

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 11 mai 2023, 17:04

Strasbourg devrait effectivement se sauver à moins d'une très grosse rechute.

Brest-Auxerre ce week-end, Nantes qui n'avance pas, etc...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 11 mai 2023, 17:23

lululeblairo a écrit : 11 mai 2023, 17:04 Strasbourg devrait effectivement se sauver à moins d'une très grosse rechute.
Avec 4 pts sur les 4 prochains matchs Strasbourg et Brest devrait être à l'abri d'un retour de Nantes qui devra pour les dépasser en prendre 7 voir 8pts soit 2V-2N ou 2V-1N-1D
et si Nantes le fait, nous devrons donc prendre 6 à 7pts de notre coté.

Ce qui donnerait un classement Final :

AJA 40
FCNA 39/40
RCS 39
SB 39

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 11 mai 2023, 17:28

lululeblairo a écrit : 11 mai 2023, 17:04 Strasbourg devrait effectivement se sauver à moins d'une très grosse rechute.

Brest-Auxerre ce week-end, Nantes qui n'avance pas, etc...
Strasbourg a juste un point de plus que nous (2 avec le GA) et ils sont déjà sauvés aux yeux de certains... J'ai du mal à comprendre ! Pour ma part, les 4 peuvent encore descendre sans que ce soit trop farfelu... On en saura davantage ce week-end, qui pourrait sortir une ou deux équipes du lot. En espérant être dedans...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar monbasa » 11 mai 2023, 17:40

Je reviens du Finistère, que c'est beau.
Bon, Brest, c'est pas le meilleur coin.
7 heures de route depuis Auxerre..
le plus dur c'est quand t'arrive à Rennes, tu crois que t'es arrive mais il te reste encore 2 heures.

Un match d'homme nous attend.
A titre anecdotique, Concarneau a des chances de monter en ligue 2 et se trouve dans le même département que Brest. Un derby sympa
en perspective pour eux pour les consoler. Que c'est riche en foot la Bretagne.

La chance qu'on a quand même c'est qu'on dit tous qu'on a le calendrier le plus difficile compte tenu du classement
des équipes à affronter.

c'est grandement à relativiser quand même. Qu'aurait t'on dit si on avait affronté Toulouse il y a 6 mois alors qu'on va les jouer
sans doute en vacances. Aurions nous eu une petite chance contre le PSG au début d'année alors que là le contexte permet de penser que
sur un malentendu ça peut désormais le faire?
Enfin, c'est mieux de jouer Lens la dernière journée ou tout peut se passer (et leur sort être fixée) plutôt qu'il y a un mois.

Sur le papier c'est dur, en pratique, on va le tenter à fond.
Les clubbers et les "partenaires" vont assister à un beau spectacle.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 11 mai 2023, 17:50

Strasbourg a 3 points d’avance voir 4 avec le goal average sur Nantes, peut être le calendrier le plus abordable et un des meilleurs buteurs de L1 qui marche sur l’eau. Si avec ça ils se maintiennent pas…

Je persiste notre adversaire numéro 1 c’est Brest d’où l’importance du match du WE

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 11 mai 2023, 17:51

monbasa a écrit : 11 mai 2023, 17:40 Je reviens du Finistère, que c'est beau.
Bon, Brest, c'est pas le meilleur coin.
7 heures de route depuis Auxerre..
le plus dur c'est quand t'arrive à Rennes, tu crois que t'es arrive mais il te reste encore 2 heures.
Quand tu arrives avant Rennes, tourne à droite et remonte jusqu'à Dinard et les bords de Rance, c'est encore mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar canto89 » 11 mai 2023, 17:52

Tout le monde y va de ses pronos et c est bien normal. Car chacuns de nous , cherchons la meilleur combinaison possible pour se sauver . Car il faut bien se l avouer , sans une victoire à Brest, nous avons derrière un calendrier dantesque qui, pour ma part, me fait dire que nous ne prendrons pas de points ou 1 à Toulouse....

Localisation : Annecy

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar crapulax » 11 mai 2023, 19:47

Nantes a viré son entraineur ( peut etre deja annoncé ) peut etre une chance pour nous

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2023, 20:14

crapulax a écrit : 11 mai 2023, 19:47 Nantes a viré son entraineur ( peut etre deja annoncé ) peut etre une chance pour nous
non le mieux aurait été qu’ils changent rien à leur équipe qui perdait

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lavernelle » 11 mai 2023, 20:41

crapulax a écrit : 11 mai 2023, 19:47 Nantes a viré son entraineur ( peut etre deja annoncé ) peut etre une chance pour nous
Une fois de plus Kita brille par son intelligence : je pense qu'il vous fait un sacré cadeau. Offrez lui des fleurs !

Retour en Ligue 1 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ajalex27 » 11 mai 2023, 20:54

djej a écrit : 11 mai 2023, 17:51
monbasa a écrit : 11 mai 2023, 17:40 Je reviens du Finistère, que c'est beau.
Bon, Brest, c'est pas le meilleur coin.
7 heures de route depuis Auxerre..
le plus dur c'est quand t'arrive à Rennes, tu crois que t'es arrive mais il te reste encore 2 heures.
Quand tu arrives avant Rennes, tourne à droite et remonte jusqu'à Dinard et les bords de Rance, c'est encore mieux :mrgreen:
Un pti détour par Dinan c'est pas mal x)