[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar riitoune » 31 mai 2023, 21:19

JPM a écrit : 31 mai 2023, 21:16
riitoune a écrit : 31 mai 2023, 21:10 Ludovic Blas absent pour la dernière journée
Non, absent pour la 1ère journée de la prochaine saison ☹️.
« Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 juin 2023 à 0h00.

Leonardo BALERDI (Olympique de Marseille)

Ludovic BLAS (FC Nantes)

Habib DIARRA (RC Strasbourg Alsace) »
Oui oui erreur de ma part désolé

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 31 mai 2023, 21:47

cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23
Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 31 mai 2023, 22:09

Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47
cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23
Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 31 mai 2023, 22:36

djej a écrit : 31 mai 2023, 22:09
Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47
cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23
Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude
Pour préserver la salubrité publique des parisiens, souhaitons donc qu'Auxerre puisse faire le nécessaire et se maintienne en L1.

Petite question, c'est une finale à distance face à Nantes.
J'ai souvenir de la défaite en finale de la coupe de France de la bande à mon compatriote Mésonès, mais a t'on déjà gagné quelque chose d'important ou de marquant face à Nantes chez les pros ou les jeunes ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Julien » 31 mai 2023, 23:06

Sam a écrit : 31 mai 2023, 22:36
djej a écrit : 31 mai 2023, 22:09
Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47
cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23
Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude
Pour préserver la salubrité publique des parisiens, souhaitons donc qu'Auxerre puisse faire le nécessaire et se maintienne en L1.

Petite question, c'est une finale à distance face à Nantes.
J'ai souvenir de la défaite en finale de la coupe de France de la bande à mon compatriote Mésonès, mais a t'on déjà gagné quelque chose d'important ou de marquant face à Nantes chez les pros ou les jeunes ?
Gambardella 86
Un championnat -15 en 91
Et puis on les sort en demi en 94
Et puis on fait la fête pour le titre en 96 avec le but de Coco Martins à la dernière minute.

ex Rosicky93

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar bleuzinho » 31 mai 2023, 23:31

Julien a écrit : 31 mai 2023, 23:06
Sam a écrit : 31 mai 2023, 22:36
djej a écrit : 31 mai 2023, 22:09
Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47
cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23

C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude
Pour préserver la salubrité publique des parisiens, souhaitons donc qu'Auxerre puisse faire le nécessaire et se maintienne en L1.

Petite question, c'est une finale à distance face à Nantes.
J'ai souvenir de la défaite en finale de la coupe de France de la bande à mon compatriote Mésonès, mais a t'on déjà gagné quelque chose d'important ou de marquant face à Nantes chez les pros ou les jeunes ?
Gambardella 86
Un championnat -15 en 91
Et puis on les sort en demi en 94
Et puis on fait la fête pour le titre en 96 avec le but de Coco Martins à la dernière minute.
Et le doublé du djib pour sa dernière ça compte ? 😅

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lecrachsysteme » 01 juin 2023, 01:39

Pour info la tribune Loire devrait être fermée pour le dernier match à Nantes, la décision se fera vendredi. Nantes à penser jouer la montre pour que ça soit que la saison prochaine mais la décision sera rendue définitivement vendredi et pourra être appliquée si c'est le cas dès samedi

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 01 juin 2023, 08:55

Julien a écrit : 31 mai 2023, 23:06
Sam a écrit : 31 mai 2023, 22:36
djej a écrit : 31 mai 2023, 22:09
Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47
cris609 a écrit : 31 mai 2023, 19:23

C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol
Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude
Pour préserver la salubrité publique des parisiens, souhaitons donc qu'Auxerre puisse faire le nécessaire et se maintienne en L1.

Petite question, c'est une finale à distance face à Nantes.
J'ai souvenir de la défaite en finale de la coupe de France de la bande à mon compatriote Mésonès, mais a t'on déjà gagné quelque chose d'important ou de marquant face à Nantes chez les pros ou les jeunes ?
Gambardella 86
Un championnat -15 en 91
Et puis on les sort en demi en 94
Et puis on fait la fête pour le titre en 96 avec le but de Coco Martins à la dernière minute.
chapeau bas :amen:

En ligne

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 01 juin 2023, 10:01

Lecrachsysteme a écrit : 01 juin 2023, 01:39 Pour info la tribune Loire devrait être fermée pour le dernier match à Nantes, la décision se fera vendredi. Nantes à penser jouer la montre pour que ça soit que la saison prochaine mais la décision sera rendue définitivement vendredi et pourra être appliquée si c'est le cas dès samedi
La décision serait finalement rendue aujourd'hui, à suivre.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 01 juin 2023, 11:49

Cyrille a écrit : 31 mai 2023, 13:22
Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:39 J'ajouterais qu'on n'a pas su créer l'écart de points nécessaires avec Nantes aux moments opportuns.
A 3 points d'écart, nous aurions été d'assez larges favoris.
A 2 points, nous sommes outsiders. Mais ça reste du calcul de billard à trois bandes.
Dans quel état sera Lens ? Et avec quelle équipe ? Le Angers des dernières semaines peut causer du souci à Nantes. Maintenant, auront-ils les reins assez solides ? La réussite qui fuit Nantes depuis un mois et demi va-t-elle revenir à la faveur d'un jeu basé sur davantage de rigueur ?

Perso, j'alignerais l'équipe la plus technique et la plus "intelligente" possible, avec Perrin/Hein (et Massengo axial, of course) pour démarrer.
Faut y caller autret et dugimont alors si tu veux l’équipe la plus technique et intelligente. Mais pas sûr que ça suffise dans le défi physique.
Ouais, enfin, je parlais de joueurs capable de répondre au défi athlétique et de jouer à haute intensité. Donc, Dugimont et Autret sont automatiquement exclus.

Pour répondre à la question sur "qui est favori, qui est outsider entre l'AJA et Nantes ?",
il faut se demander qui a le plus de chances de battre son adversaire du jour ? L'AJA ou Nantes.

En ligne
flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 01 juin 2023, 11:58

Oya-ja a écrit : 01 juin 2023, 11:49
Cyrille a écrit : 31 mai 2023, 13:22
Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:39 J'ajouterais qu'on n'a pas su créer l'écart de points nécessaires avec Nantes aux moments opportuns.
A 3 points d'écart, nous aurions été d'assez larges favoris.
A 2 points, nous sommes outsiders. Mais ça reste du calcul de billard à trois bandes.
Dans quel état sera Lens ? Et avec quelle équipe ? Le Angers des dernières semaines peut causer du souci à Nantes. Maintenant, auront-ils les reins assez solides ? La réussite qui fuit Nantes depuis un mois et demi va-t-elle revenir à la faveur d'un jeu basé sur davantage de rigueur ?

Perso, j'alignerais l'équipe la plus technique et la plus "intelligente" possible, avec Perrin/Hein (et Massengo axial, of course) pour démarrer.
Faut y caller autret et dugimont alors si tu veux l’équipe la plus technique et intelligente. Mais pas sûr que ça suffise dans le défi physique.
Ouais, enfin, je parlais de joueurs capable de répondre au défi athlétique et de jouer à haute intensité. Donc, Dugimont et Autret sont automatiquement exclus.

Pour répondre à la question sur "qui est favori, qui est outsider entre l'AJA et Nantes ?",
il faut se demander qui a le plus de chances de battre son adversaire du jour ? L'AJA ou Nantes.
Trop simpliste comme raisonnement
On peut aussi se demander qui est le plus habitué à gagner ? Qui doit absolument gagner pour y croire ? Qui a le plus la pression ?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar TeamAja » 01 juin 2023, 12:02

lululeblairo a écrit : 01 juin 2023, 10:01
Lecrachsysteme a écrit : 01 juin 2023, 01:39 Pour info la tribune Loire devrait être fermée pour le dernier match à Nantes, la décision se fera vendredi. Nantes à penser jouer la montre pour que ça soit que la saison prochaine mais la décision sera rendue définitivement vendredi et pourra être appliquée si c'est le cas dès samedi
La décision serait finalement rendue aujourd'hui, à suivre.
Tribune Loire fermée

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 01 juin 2023, 12:06

Mon raisonnement inclut justement tes questionnements.

En préambule, il faudra que Lens baisse nettement de niveau pour qu'on puisse augmenter sensiblement nos chances de les battre.
On a bien vu, que ce soit face à Brest, Clermont, l'OM, PSG ou Toulouse, que vouloir n'était pas pouvoir et encore moins victoire.
Nos gars se sont toujours donnés à fond, mais il semble manquer le petit liant technique face aux équipes costauds et bien organisées.

Perso, je mise aussi beaucoup d'espoir sur Nantes, même si leur mission me semble légèrement plus accessible que la nôtre.
En fait, il ne nous manque que ce petit point d'avance qui nous aurait permis d'affirmer qu'on était ultras favoris dans ce duel.

Maintenant, en début de match, si on estime que Nantes a 33 % de chances de battre Angers, alors, on peut considérer qu'on est favoris à 67 %.
Reste que si Nantes est capable de saisir cette chance sur trois, il faudra que l'AJA saisisse sa chance sur 10 de battre Lens.
Donc, suivant le déroulé du score à Nantes, on pourrait devenir outsider en cours de match à 90 %. :happy1:

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 01 juin 2023, 13:33

djej a écrit : 01 juin 2023, 08:55
Julien a écrit : 31 mai 2023, 23:06
Sam a écrit : 31 mai 2023, 22:36
djej a écrit : 31 mai 2023, 22:09
Sam a écrit : 31 mai 2023, 21:47

Ou alors, à presque 60 ans, l'envie de vivre un petit moment à découvert 😎
Persuadé qu'en cas de maintien de Nantes on va en entendre parler.
Praud à poil dans Paris, nouvelle chronique de RTL.
pour le coup, ça c'est la tristitude
Pour préserver la salubrité publique des parisiens, souhaitons donc qu'Auxerre puisse faire le nécessaire et se maintienne en L1.

Petite question, c'est une finale à distance face à Nantes.
J'ai souvenir de la défaite en finale de la coupe de France de la bande à mon compatriote Mésonès, mais a t'on déjà gagné quelque chose d'important ou de marquant face à Nantes chez les pros ou les jeunes ?
Gambardella 86
Un championnat -15 en 91
Et puis on les sort en demi en 94
Et puis on fait la fête pour le titre en 96 avec le but de Coco Martins à la dernière minute.
chapeau bas :amen:
Effectivement, qu'elle connaissance...tu m'épates !
Merci beaucoup pour 'information.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar guillermo » 01 juin 2023, 13:48

Allez un peu de proba pour faire passer le temps.

Admettons de manière totalement arbitraire et même volontairement peu à notre avantage que

pour l'Aja on ait : V: 0.1 ; N: 0.3 ; D: 0.6

et pour Nantes idem : V: 0.6 ; N: 0.3 ; D: 0.1

Ca fait un arbre avec 9 issues (dont 7 favorables pour l'aja) et au total cela donne 46% de maintien et 54% de descente

Voilà c'était la minute inutile mais ça permet de voir que ça semble quand même être du 50/50 cette histoire.

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 01 juin 2023, 14:05

Oya-ja a écrit : 01 juin 2023, 12:06 Mon raisonnement inclut justement tes questionnements.

En préambule, il faudra que Lens baisse nettement de niveau pour qu'on puisse augmenter sensiblement nos chances de les battre.
On a bien vu, que ce soit face à Brest, Clermont, l'OM, PSG ou Toulouse, que vouloir n'était pas pouvoir et encore moins victoire.
Nos gars se sont toujours donnés à fond, mais il semble manquer le petit liant technique face aux équipes costauds et bien organisées.

Perso, je mise aussi beaucoup d'espoir sur Nantes, même si leur mission me semble légèrement plus accessible que la nôtre.
En fait, il ne nous manque que ce petit point d'avance qui nous aurait permis d'affirmer qu'on était ultras favoris dans ce duel.

Maintenant, en début de match, si on estime que Nantes a 33 % de chances de battre Angers, alors, on peut considérer qu'on est favoris à 67 %.
Reste que si Nantes est capable de saisir cette chance sur trois, il faudra que l'AJA saisisse sa chance sur 10 de battre Lens.
Donc, suivant le déroulé du score à Nantes, on pourrait devenir outsider en cours de match à 90 %. :happy1:
Ton raisonnement se tient.
Concernant Nantes, j'ai tout lu sur le forum.
Je conçois que Nantes ne soit pas dans une bonne dynamique, mais tout de même...chez toi (certes visiblement sans une tribune), face au dernier, dans un match ou les joueurs seront ultra motivés, où tu joues l'avenir de ton club, même l'arbitre aura un peu la pression vu la bribe de polémique sur le fait qu'il représente la ligue de Bourgogne...sincèrement, ça ne fait aucun doute pour moi sur le fait qu'il batte Angers.
Le Sporting Club de l'Ouest à un moment ou l'autre ils vont craquer, ça me parait l'évidence même.
En plus, la défense d'Angers c'est vraiment pas leur point fort.

On parle du derby de l'ouest, de Dujeux, des déclas d'Abdelli qui s'est depuis excusé, on a interrogé Diers sur l'Equipe...mais c'est du blabla tout ça.
Angers à 17 points, 17 points, est condamné depuis longtemps à la descente, ils feront peut-être preuve de courage...mais ça ne peut pas tenir à Nantes.

Non, c'est à Auxerre de faire un exploit magistral.
Là aussi, Lens n'a plus rien à jouer, ce ne sera pas l'équipe qui marche sur l'eau...c'est du blabla là aussi.
C'est le second du championnat qui a perdu 4 matchs dans la saison que l'on doit battre.

L'équation elle est là, battre la meilleure équipe du championnat, certes sûrement pas au même niveau d'intensité que face à l'OM, mais tout de même c'est le second du championnat. Sur leurs seules qualités propres, ils en imposent grave.
A Auxerre de réaliser, ce qui parait très compliqué à faire.
Allez l'AJA !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gilles » 01 juin 2023, 14:19

Le sport est irrationnel.

Normalement Auxerre doit perdre et Nantes gagner

Donc Auxerre doit faire un exploit.

Mais : lire la première phrase du post.

Autrement personne va au stade et ce sont les budgets qui font le classement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2023, 14:35

J'ai récupéré une mini radio fm qui pourrait m'etre très utile dans le stade en fin de match.

Moi je m'accroche au fait qu'on est maintenu au coup d'envoi, et que ça tiendra tant que Nantes ne marquera pas.

Et un but Angevins pourrait nous donner l'impression de faire le break quelque soit le résultat de notre match.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar MAX-AJA-58 » 01 juin 2023, 14:37

Je me rappelle être au stade contre Sochaux et avoir été surpris de l'envahissement de terrain, je ne m'y attendais pas étant donné qu'il nous restait le plus dur à faire.
Cette fois, si on se maintient, et notamment avec une victoire contre Lens, je sens bien l'envahissement de terrain à la fin du match 😎
Car ce sera une nouvelle fois très grand ce qu'on aura fait !

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2023, 14:42

MAX-AJA-58 a écrit : 01 juin 2023, 14:37 Je me rappelle être au stade contre Sochaux et avoir été surpris de l'envahissement de terrain, je ne m'y attendais pas étant donné qu'il nous restait le plus dur à faire.
Cette fois, si on se maintient, et notamment avec une victoire contre Lens, je sens bien l'envahissement de terrain à la fin du match 😎
Car ce sera une nouvelle fois très grand ce qu'on aura fait !
Sauf qu'à la fin de notre match, il restera peut etre encore du temps de jeu à Nantes. Ne pas faire la fete trop to comme les supporter de Hambourg qui a cru la montée trop tot.