[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar just4fun » 03 juin 2023, 12:47

Il faudrait que Tout le stade fasse un accueil triomphal aux lensois ce soir, standing ovation avec un tifo : "félicitation et bienvenu au magnifique vice champion de france", histoire que les joueurs de Lens soient encore un peu plus en vacances...

ex Rosicky93

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2023, 12:55

just4fun a écrit : 03 juin 2023, 12:47 Il faudrait que Tout le stade fasse un accueil triomphal aux lensois ce soir, standing ovation avec un tifo : "félicitation et bienvenu au magnifique vice champion de france", histoire que les joueurs de Lens soient encore un peu plus en vacances...
On peut aussi chanter les corons on sait jamais

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 03 juin 2023, 13:01

Grahall a écrit : 03 juin 2023, 12:17 Bonjour,
Que pensez-vous du resultat providentiel de ChatGPT ?
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... t-auxerre/

Je suis 100% d'accord. Elle correspond à ma prévision de debut de semaine.
En s'appuyant sur nos derniers resultats qui reflète :
- un très gros soucis de vitesse et d'efficacité collectives en attaque
- des égarements en defense
Il est difficile d'envisager une victoire contre Lens. Et d'après les propos de Frédéric Hans en conf de presse, ils viennent pour gagner.
De son côté, Nantes jouera le tout pour le tout, face à un SCO "allégé" ...
Nous n'avons donc pas des probabilités favorables
On s'en branle de l'IA mais ce serait le pire scénario possible n'empêche ! :mrgreen:

On mène, Nantes perd à la mi-temps. Au final, on fait nul, Nantes rattrape 2 buts dans les derniers instants et reste en L1 à la différence de buts.

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 03 juin 2023, 13:05

Grahall a écrit : 03 juin 2023, 12:17 Bonjour,
Que pensez-vous du resultat providentiel de ChatGPT ?
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... t-auxerre/

Je suis 100% d'accord. Elle correspond à ma prévision de debut de semaine.
En s'appuyant sur nos derniers resultats qui reflète :
- un très gros soucis de vitesse et d'efficacité collectives en attaque
- des égarements en defense
Il est difficile d'envisager une victoire contre Lens. Et d'après les propos de Frédéric Hans en conf de presse, ils viennent pour gagner.
De son côté, Nantes jouera le tout pour le tout, face à un SCO "allégé" ...
Nous n'avons donc pas des probabilités favorables
Le coach de Lens c'est Franck Haise.😉
Frédéric Hantz c'est mon compatriote, mais il n'est pas coach lensois et ne l'a jamais été.

Localisation : Paris

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juin 2023, 13:06

Emry a écrit : 03 juin 2023, 12:25
Grahall a écrit : 03 juin 2023, 12:17 Bonjour,
Que pensez-vous du resultat providentiel de ChatGPT ?
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... t-auxerre/

Je suis 100% d'accord. Elle correspond à ma prévision de debut de semaine.
En s'appuyant sur nos derniers resultats qui reflète :
- un très gros soucis de vitesse et d'efficacité collectives en attaque
- des égarements en defense
Il est difficile d'envisager une victoire contre Lens. Et d'après les propos de Frédéric Hans en conf de presse, ils viennent pour gagner.
De son côté, Nantes jouera le tout pour le tout, face à un SCO "allégé" ...
Nous n'avons donc pas des probabilités favorables
Déjà évoqué plus haut ou sur un autre topic.

Le football n’est pas une question de chiffre ou de deduction binaire d’une IA, surtout dans la manière où l’on aborde.

Ce que je constate, pour le moment, c’est que l’équipe type de Lens ne sera mis en place au coup d’envoi, et que l’on ne connait pas les intentions réelles des lensois.

Dans tous les cas, les comptes seront fait à la fin.

Et advienne que pourra.
Je ne crois pas davantage en ChatGPT, ou intelligence artificielle aussi bonne soit-elle, qu'en Dieu, qu'en la religion, qu'en Mme Soleil, Mme Irma, Nostradamus ou en un marabout sénégalais mandaté par Niang pour savoir lequel restera en L1 entre Auxerre et Nantes. :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Par contre, Nantes est OBLIGÉ de gagner à condition qu'Auxerre ne batte pas Lens... et ça, c'est quand même une sacré pression car, en cas de victoire ajaïste contre Lens, leur victoire contre Angers ne servirait à RIEN.
Tout autre résultat qu'une victoire nantaise, envoie les Canaris en L2.

Rien que ça, pour moi, c'est du 60-40 pour nous, car même si Lens aligne son équipe-type, pas sûr qu'ils soient investis à 100% pour une victoire de prestige. N'oublions pas qu'on n'a été battus que 1-0 dans un Bollaert en fusion en finissant à 10 contre 11.
N'oublions pas non plus que Bordeaux hier était en train de se vautrer à domicile contre Rodez qui jouait sa survie en L2. De toutes manières, match à rejouer ou non, ils devraient gagner 5-0 ou 6-1 pour dépasser Metz si le match est rejoué. Mais à mon avis, ils perdront sur tapis vert. :mrgreen:

À Nantes, c'est plutôt la crise, comme à Sainté l'an dernier alors que l'ambiance est bonne à l'AJA. Avantage Auxerre !

Maintenant, le foot n'est pas une science exacte même si je pense que l'AJA passera avec 70% de chances environ.
Par exemple, si Nantes joue comme à Lille en 1ère mi-temps et ne déconne pas comme en seconde contre les Dogues tandis qu'Auxerre ne parvient pas à battre Lens, ce sera cuit pour nous... :-/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 03 juin 2023, 13:11

J'ai l'impression qu'Aristouy et les Nantais surjouent la confiance. Vous me direz, c'est normal, ils faut qu'ils y croient à fond pour s'en sortir. Néanmoins, ils me donnent le sentiment de forcer un peu pour se donner du courage. Si d'aventure, ils ne marquent pas rapidement face à Angers, ça pourrait cogiter sévère dans leurs têtes.

De notre coté, j'espère que nous avons bien digéré la fin de match à Toulouse où nous aurions pu plier l'affaire. Il faut garder à l'esprit que c'est nous qui avons la main.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 03 juin 2023, 13:43

Du coup, vule bordel au havre et à Bordeaux, je propose que seulement Metz monte.
Décente du 18, 19 et 20e. Du coup coup, le 17e est sauvé, tout le monde est content !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sanek » 03 juin 2023, 14:29

AJA_Champion4ever a écrit : 03 juin 2023, 13:06 [...]
Par contre, Nantes est OBLIGÉ de gagner à condition qu'Auxerre ne batte pas Lens... et ça, c'est quand même une sacré pression car, en cas de victoire ajaïste contre Lens, leur victoire contre Angers ne servirait à RIEN.
Tout autre résultat qu'une victoire nantaise, envoie les Canaris en L2.
[...]
Je ne vois pas en quoi ils auraient une pression supplémentaire..
=> Il faut qu'ils gagnent pour espérer, il faut qu'on gagne pour être tranquille. Même combat sur le terrain !

Ce qui se passe ensuite est une autre histoire. On semble avoir un avantage, certes, mais pas moins de pression selon moi.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 03 juin 2023, 14:41

si on arrive à tenir le score et qu’il y a toujours nul à 5-10 min de la fin, c’est évident qu’on va marquer.
Regardez le but du maintien de Laval hier à la 93e, ils sont 5 lavallois dans les 6m et y a 2 défenseurs amiénois.
C’est dans ces dernières minutes qu’on va voir un sous Lens, pas avant.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 03 juin 2023, 15:03

Le Milan a écrit : 03 juin 2023, 13:11 J'ai l'impression qu'Aristouy et les Nantais surjouent la confiance. Vous me direz, c'est normal, ils faut qu'ils y croient à fond pour s'en sortir. Néanmoins, ils me donnent le sentiment de forcer un peu pour se donner du courage. Si d'aventure, ils ne marquent pas rapidement face à Angers, ça pourrait cogiter sévère dans leurs têtes.

De notre coté, j'espère que nous avons bien digéré la fin de match à Toulouse où nous aurions pu plier l'affaire. Il faut garder à l'esprit que c'est nous qui avons la main.
En tout cas il n’y a rien de naturelle dans leur démarche.

Si il était si serein que ça, il n’aurai jamais fais ca décla sur Lens et leur futur intention pour ce soir.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar TIGRE21 » 03 juin 2023, 15:08

J'ai peur, c'est normal ?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 15:11

nikolah66 a écrit : 03 juin 2023, 14:41 si on arrive à tenir le score et qu’il y a toujours nul à 5-10 min de la fin, c’est évident qu’on va marquer.
Regardez le but du maintien de Laval hier à la 93e, ils sont 5 lavallois dans les 6m et y a 2 défenseurs amiénois.
C’est dans ces dernières minutes qu’on va voir un sous Lens, pas avant.
Assez d'accord.
Mais je nous vois bien attaquer pied au plancher, alors qu'on sait pas faire, ce qui nous met le plus souvent en danger d'ailleurs. :/
Idéalement, il faudrait tenir le nul à l'heure de jeu. Et forcer la décision ensuite, s'il y a lieu.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 03 juin 2023, 15:12

TIGRE21 a écrit : 03 juin 2023, 15:08 J'ai peur, c'est normal ?
Un coup de Prozac, une belle pêche et tu passeras une bonne soirée

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 03 juin 2023, 15:17

Oya-ja a écrit : 03 juin 2023, 15:11
nikolah66 a écrit : 03 juin 2023, 14:41 si on arrive à tenir le score et qu’il y a toujours nul à 5-10 min de la fin, c’est évident qu’on va marquer.
Regardez le but du maintien de Laval hier à la 93e, ils sont 5 lavallois dans les 6m et y a 2 défenseurs amiénois.
C’est dans ces dernières minutes qu’on va voir un sous Lens, pas avant.
Assez d'accord.
Mais je nous vois bien attaquer pied au plancher, alors qu'on sait pas faire, ce qui nous met le plus souvent en danger d'ailleurs. :/
Idéalement, il faudrait tenir le nul à l'heure de jeu. Et forcer la décision ensuite, s'il y a lieu.
S’il y a lieu ??
Il faudra forcer la décision à la fin, ce soir à l’abbé deschamps, la beaujoire n’existe plus pendant 2h, c’est la victoire sans condition

Localisation : Paris

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juin 2023, 15:20

Sanek a écrit : 03 juin 2023, 14:29
AJA_Champion4ever a écrit : 03 juin 2023, 13:06 [...]
Par contre, Nantes est OBLIGÉ de gagner à condition qu'Auxerre ne batte pas Lens... et ça, c'est quand même une sacré pression car, en cas de victoire ajaïste contre Lens, leur victoire contre Angers ne servirait à RIEN.
Tout autre résultat qu'une victoire nantaise, envoie les Canaris en L2.
[...]
Je ne vois pas en quoi ils auraient une pression supplémentaire..
=> Il faut qu'ils gagnent pour espérer, il faut qu'on gagne pour être tranquille. Même combat sur le terrain !

Ce qui se passe ensuite est une autre histoire. On semble avoir un avantage, certes, mais pas moins de pression selon moi.
Auxerre n'est pas dans l'obligation de gagner ; mais si on gagne, Nantes ne peut pas rester en L1...

Je jette un sort à Alban Lafont, leur gardien en carton ! :mrgreen:

S'il tombe amoureux pendant le match à la vue d'un belle spectatrice, il pourrait se transformer en géant de papier et ne pas voir passer le missile de Cédric Hountondji à la 90e minute se souvenant soudainement qu'il a été auxerrois... :rofl:


Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Djib » 03 juin 2023, 15:36

J'espère que ce sera un scénario à notre avantage mais que ça va ètre long d'attendre jusqu'à ce soir.
Bons courage aux supps qui se déplacent et à tout à l'heure pour ceux qui comme moi suivront le match ici ;)

Localisation : Champvallon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Papattiti » 03 juin 2023, 16:25

Ça va le faire les amis, je ne sais comment, une oreille, un nez, mais ça passera, c'est l'ADN de l'AJA, c'est pour cela qu'on nous aime...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar MAX-AJA-58 » 03 juin 2023, 19:14

Le Milan a écrit : 03 juin 2023, 13:11 J'ai l'impression qu'Aristouy et les Nantais surjouent la confiance. Vous me direz, c'est normal, ils faut qu'ils y croient à fond pour s'en sortir. Néanmoins, ils me donnent le sentiment de forcer un peu pour se donner du courage. Si d'aventure, ils ne marquent pas rapidement face à Angers, ça pourrait cogiter sévère dans leurs têtes.
Non seulement si ils ne marquent pas ça va cogiter, mais chaque phase defensive proche de leur surface va leur filer une trouille monstre, qu'il y ait zéro zéro ou même qu'ils mènent 1-0, car un but adverse rendrait de plus en plus la mission compliquée pour eux, déjà que même une victoire ne les assure de rien.
D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'ils viennent de prendre 2 penaltys à Lille. Je sens que dans leur surface ils ne vont pas êtres sereins du tout et ne pas oser aller au duel. Ajouté à ça la forme calamiteuse de Lafont, je pense vraiment que Nantes sera hyper fébrile en défense...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar TomDeFrance » 03 juin 2023, 19:22

bon match à tous!

ça va sentir la transpi dans un paquet de maisons je crois :triste1:

pas sûr d'être capable de tenir devant le match de mon côté...allez les gars!

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fana » 03 juin 2023, 19:35

Quoi qu'il arrive ce soir on aura encore passé une saison passionnante merci au club,aux joueurs au public et au forum.
Bon match à tous les amis