[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 12:12

News:
Les probabilités :
(Au 4 mai 2023 et comparaison par rapport au 2 mai 2023)
  • Brest : 7% de chances d'être relégué (-11)
  • Nantes : 27% (+9)
  • Auxerre : 28% (-1)
  • Strasbourg : 37% (+1)
  • Troyes : Quasi certain
  • Ajaccio : Quasi certain
  • Angers : Certain
https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
News:
Les projections :
(Au 4 mai 2023 et comparaison par rapport au 2 mai 2023)
  • Brest : 41 pts projetés /+1 (8% de chances d'être relégué / -13)
  • Strasbourg : 39 pts / = (20% / +1)
  • Nantes : 38 pts / -1 (34% / +12)
  • Auxerre : 38 pts / = (38% /=)
  • Troyes : 26 pts / -1 (>99%)
  • Ajaccio : 25 pts / -1 (>99%)
  • Angers : 19 pts / = (100%)
https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-1/
News:
Les simulateurs :

https://www.worldfootball.net/table_cal ... a-ligue-1/

Permet de faire vos propres simulations des dernières journées du championnat. Vous pouvez les partager sur le forum !
Modifié en dernier par Le Milan le 23 avr. 2023, 20:25, modifié 3 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar just4fun » 16 janv. 2023, 12:21

Dépression collective dans
3
2
1
...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Gr-Nico » 16 janv. 2023, 12:24

Ouais 80% ça me paraît pas mal, 85% si on perd contre Montpellier, 75% si on les bat :pascontent:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar papou89 » 16 janv. 2023, 12:26

just4fun a écrit : 16 janv. 2023, 12:21 Dépression collective dans
3
2
1
...
On avait pas besoin de çà le jour du "Blue Monday".

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar kianou2525 » 16 janv. 2023, 12:29

1 chance sur 5 de rester en ligue 1. Au contraire ça met du baume au coeur! :mrgreen:
Intuitivement j'aurais dit 1% au vu de nos performances.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 12:31

Voici le détail des matchs à venir pour FiveThirtyEight.

https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-1/

On constate qu'il y a 12 matchs où leur modèle de projection donne notre adversaire vainqueur à plus de 50% et seulement 3 matchs ou nous sommes (légèrement) favoris. Le match contre Montpellier faisant parti du lot, il est d'ores et déjà capital.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar joff » 16 janv. 2023, 12:37

Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar JP-Mignot » 16 janv. 2023, 12:47

C'est vrai que si on se met à gagner des matchs on aura plus de chances... mais on a fait 3 victoires en 19 matchs pour rappel

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2023, 13:15

Il est très tôt pour faire des probabilités qui n'ont pas encore beaucoup de sens. Comme dit plus haut, rien qu'une victoire contre Montpellier et on passe sûrement à environ 50% de chances de maintien.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 16 janv. 2023, 13:19

JP-Mignot a écrit : 16 janv. 2023, 12:47 C'est vrai que si on se met à gagner des matchs on aura plus de chances... mais on a fait 3 victoires en 19 matchs pour rappel
Les autres qui sont avec nous au classement on pas fait beaucoup mieux que nous, donc pour eux aussi gagner des matchs c'est compliqué

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 13:44

joff a écrit : 16 janv. 2023, 12:37 Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent
Bah c'est le principe des modèles statistiques hein ! Si tu modifies les entrées (par exemple en gagnant les 2 prochains matchs), forcément que le résultat change. :malin2:

Par exemple un bocal contient 4 billes bleues, 5 billes rouges et 10 billes blanches. Une bille étant tirée au hasard, quelle est la probabilité pour que ce soit une bleue ? Comme il y a 4 billes bleues, le nombre d'évènements est 4 et il y a 19 billes. La probabilité de tirer une bille bleue et de : 5/19, soit soit 21%. Si tu rajoutes 2 billes bleues et que tu enlèves 2 billes blanches, ta probabilité monte à 37%.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 13:49

lululeblairo a écrit : 16 janv. 2023, 13:15 Il est très tôt pour faire des probabilités qui n'ont pas encore beaucoup de sens. Comme dit plus haut, rien qu'une victoire contre Montpellier et on passe sûrement à environ 50% de chances de maintien.
Alors le modèle de FiveThirtyEight n'est pas un modèle de probabilité à proprement parler mais une projection en fonction du ESPN’s Soccer Power Index (SPI) de chaque équipe, auquel ils ajoutent des correctifs en fonction des résultats mais aussi des expected goals (voir l'explicatif ci-dessous, en anglais).

https://fivethirtyeight.com/methodology ... ions-work/

Le modèle de probabilité pure est celui développé par Fabien Torre (https://football.fabien-torre.fr/l2/2022-2023/). Mais comme tu le soulignes, il est encore trop tôt pour qu'il soit mis en œuvre.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Jules » 16 janv. 2023, 14:15

Le Milan a écrit : 16 janv. 2023, 13:44
joff a écrit : 16 janv. 2023, 12:37 Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent
Bah c'est le principe des modèles statistiques hein ! Si tu modifies les entrées (par exemple en gagnant les 2 prochains matchs), forcément que le résultat change. :malin2:

Par exemple un bocal contient 4 billes bleues, 5 billes rouges et 10 billes blanches. Une bille étant tirée au hasard, quelle est la probabilité pour que ce soit une bleue ? Comme il y a 4 billes bleues, le nombre d'évènements est 5 et il y a 20 billes. La probabilité de tirer une bille bleue et de : 5/19, soit soit 21%. Si tu rajoutes 2 billes bleues et que tu enlèves 2 billes blanches, ta probabilité monte à 37%.
oui enfin si tu expliques avec un énoncé faux, pas sûr qu'il comprenne grand chose :langue2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 14:21

Jules a écrit : 16 janv. 2023, 14:15
Le Milan a écrit : 16 janv. 2023, 13:44
joff a écrit : 16 janv. 2023, 12:37 Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent
Bah c'est le principe des modèles statistiques hein ! Si tu modifies les entrées (par exemple en gagnant les 2 prochains matchs), forcément que le résultat change. :malin2:

Par exemple un bocal contient 4 billes bleues, 5 billes rouges et 10 billes blanches. Une bille étant tirée au hasard, quelle est la probabilité pour que ce soit une bleue ? Comme il y a 4 billes bleues, le nombre d'évènements est 5 et il y a 20 billes. La probabilité de tirer une bille bleue et de : 5/19, soit soit 21%. Si tu rajoutes 2 billes bleues et que tu enlèves 2 billes blanches, ta probabilité monte à 37%.
oui enfin si tu expliques avec un énoncé faux, pas sûr qu'il comprenne grand chose :langue2:
C'était pour voir si vous suiviez. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 14:49

Le Milan a écrit : 16 janv. 2023, 13:44
joff a écrit : 16 janv. 2023, 12:37 Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent
Bah c'est le principe des modèles statistiques hein ! Si tu modifies les entrées (par exemple en gagnant les 2 prochains matchs), forcément que le résultat change. :malin2:

Par exemple un bocal contient 4 billes bleues, 5 billes rouges et 10 billes blanches. Une bille étant tirée au hasard, quelle est la probabilité pour que ce soit une bleue ? Comme il y a 4 billes bleues, le nombre d'évènements est 4 et il y a 19 billes. La probabilité de tirer une bille bleue et de : 5/19, soit soit 21%. Si tu rajoutes 2 billes bleues et que tu enlèves 2 billes blanches, ta probabilité monte à 37%.
momomotus !!!

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar vitantonio » 16 janv. 2023, 15:06

Le truc que je trouve bien avec ton site de projection c'est :

Selon les stats, 6 équipe se battraient pour le maintien
36 points pour le maintien risquent de ne pas être suffisants
Il nous fait trouver 21 points minimum (sans parler du GA) sur cette deuxième partie de saison... et vite

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar ChristopheQc » 16 janv. 2023, 15:10

Y'a pas vraiment de raison de ne pas mettre Troyes... ils ont eu une bonne séquence, mais rythme de relégable en ce moment.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2023, 15:29

ChristopheQc a écrit : 16 janv. 2023, 15:10 Y'a pas vraiment de raison de ne pas mettre Troyes... ils ont eu une bonne séquence, mais rythme de relégable en ce moment.
Me concernant je dirais même que c'est l'équipe qui a le plus de chance de descendre entre Montpellier, Strasbourg et les troyens.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar AJA 52 » 16 janv. 2023, 15:31

Troyes va descendre et l AJA se maintient en ligue 1 lululeblairo

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 16 janv. 2023, 16:50

vitantonio a écrit : 16 janv. 2023, 15:06 Le truc que je trouve bien avec ton site de projection c'est :
Selon les stats, 6 équipe se battraient pour le maintien
36 points pour le maintien risquent de ne pas être suffisants
Il nous fait trouver 21 points minimum (sans parler du GA) sur cette deuxième partie de saison... et vite
Siiiiiiiiiii !









Image