[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar canto89 » 20 mars 2023, 09:25

Quand tu trouves les ressource mentales au vélodrome pour passer de 2-0 à 2-2 en l espace d un instant , il était quasi sûr que nous allions nous faire marcher dessus .
Surtout quand il n y a pas d opposition en face .
Perrin , effectivement n a pas le droit de louper l immanquable. Tout du moins cadrer . La base .
Peu importe s il nous a déjà sauvé de situations plus compliquées.
Mathématiquement, rien est perdu , loin de là.
Pour moi , à part , Marseille , Paris , Toulouse et Lens , nous devons prendre des points face aux autres équipes. Et même contre celles ci , si on peut en prendre , ne nous genons pas ....c est tellement irrationnel.
Surtout , qu après cette trêve, ce sont 10 matchs d affilées...pas le temps de réfléchir ou de tergiverser...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 20 mars 2023, 10:55

Toulouse a quand même bien plus de mal sur la 2ème partie de saison, c'est vraiment ventre mou de L1, pas de quoi les mettre au niveau de Paris, Marseille et Lens.

Après, ça reste une sorte de bête noire.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 20 mars 2023, 11:20

Je duplique ici, désolé pour le doublon.

Le 16ème est à une moyenne de point qui l'emmène à 32pts + différence de but favorable.

3V-2N-5D
Pour arriver à 34 pts

3V (NOUS RECEVONS : TROYES-NANTES-CLERMONT et nous DEPLACONS : AJACCIO-BREST-ANGERS -2pts ) soit 5 MATCHS pour 9pts,
2N (NOUS RECEVONS : LYON +2pts-LENS et nous DEPLACONS :TOULOUSE-STRASBOURG -1pt-LORIENT +2pts) soit 2 MATCHS pour 2Pts, 1 peu aller en défaite.
5D (NOUS RECEVONS : LILLE-RENNES +1pt-PSG et nous DEPLACONS : MARSEILLE-NICE +1pt) soit 3 Matchs pour 0pt en attente de 2 Equipes supplémentaires.

Ce qui pourrait nous donner cette série de 16 Matchs :

ANGERS SCO -AJ AUXERRE N Programmé : V -2 (-2pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-OL V Programmé : N +2 (+0pts sur le programme de 34pts)
FC LORIENT-AJ AUXERRE V Programmé : N +2 (+2pts sur le programme de 34pts)
OGC NICE-AJ AUXERRE N Programmé : D +1 (+3pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-RENNES N Programmé : D +1 (+4pts sur le programme de 34pts)
STRASBOURG-AJ AUXERRE D Programmé : N -1 (+3pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-TROYES Programmé : V
AC AJACCIO-AJ AUXERRE Programmé : D
AJ AUXERRE-FC NANTES Programmé : V

AJ AUXERRE-LOSC Programmé : D
OM-AJ AUXERRE Programmé : D
AJ AUXERRE-CLERMONT Programmé : V
BREST-AJ AUXERRE Programmé : V
AJ AUXERRE-PSG Programmé : D
TOULOUSE FC-AJ AUXERRE Programmé : N
AJ AUXERRE-RC LENS Programmé : N

TOTAL EN COURS : 37pts

Coup d'arrêt à Strasbourg. Je le répète nous ne serons pas maintenu avant le déplacement à Brest. Il est inutile d'idéalisé un parcours sans faute sur une période courte.
Nous avons 15 jours pour recharger les batteries et préparer les 5 prochains matchs
6 à 7pts sur les 5 prochains matchs nous feront garder le cap des 37-38pts en fin de championnat.
Si nul face à Troyes, Victoire obligatoire à Ajaccio et/ou Nantes.

J29 :
AJA-ESTAC
ASM-RCS
FCNA-REIMS
CLERMONT-ACA
SB-TFC

Nous jouons avant tout le monde et la veille. A nous de remettre la pression dans les têtes Brestoise et Strasbourgeoise.
Modifié en dernier par lion90 le 20 mars 2023, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar canto89 » 20 mars 2023, 11:35

lululeblairo a écrit : 20 mars 2023, 10:55 Toulouse a quand même bien plus de mal sur la 2ème partie de saison, c'est vraiment ventre mou de L1, pas de quoi les mettre au niveau de Paris, Marseille et Lens.

Après, ça reste une sorte de bête noire.
Je ne mets pas Toulouse au même niveau que les autres . Un match reste un match .
Mais tu le dis toi même, c est notre bête noire .
Quand tu en prends 6 chez eux et 5 chez nous , ils vont être difficilement prenable à nouveau .
L ascendant psychologique, ce sont eux qui l ont .

Localisation : OSTWALD

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar FRED67 » 20 mars 2023, 12:00

lion90 a écrit : 20 mars 2023, 11:20 Je duplique ici, désolé pour le doublon.

Le 16ème est à une moyenne de point qui l'emmène à 32pts + différence de but favorable.

3V-2N-5D
Pour arriver à 34 pts

3V (NOUS RECEVONS : TROYES-NANTES-CLERMONT et nous DEPLACONS : AJACCIO-BREST-ANGERS -2pts ) soit 5 MATCHS pour 9pts,
2N (NOUS RECEVONS : LYON +2pts-LENS et nous DEPLACONS :TOULOUSE-STRASBOURG -1pt-LORIENT +2pts) soit 2 MATCHS pour 2Pts, 1 peu aller en défaite.
5D (NOUS RECEVONS : LILLE-RENNES +1pt-PSG et nous DEPLACONS : MARSEILLE-NICE +1pt) soit 3 Matchs pour 0pt en attente de 2 Equipes supplémentaires.

Ce qui pourrait nous donner cette série de 16 Matchs :

ANGERS SCO -AJ AUXERRE N Programmé : V -2 (-2pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-OL V Programmé : N +2 (+0pts sur le programme de 34pts)
FC LORIENT-AJ AUXERRE V Programmé : N +2 (+2pts sur le programme de 34pts)
OGC NICE-AJ AUXERRE N Programmé : D +1 (+3pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-RENNES N Programmé : D +1 (+4pts sur le programme de 34pts)
STRASBOURG-AJ AUXERRE D Programmé : N -1 (+3pts sur le programme de 34pts)
AJ AUXERRE-TROYES Programmé : V
AC AJACCIO-AJ AUXERRE Programmé : D
AJ AUXERRE-FC NANTES Programmé : V

AJ AUXERRE-LOSC Programmé : D
OM-AJ AUXERRE Programmé : D
AJ AUXERRE-CLERMONT Programmé : V
BREST-AJ AUXERRE Programmé : V
AJ AUXERRE-PSG Programmé : D
TOULOUSE FC-AJ AUXERRE Programmé : N
AJ AUXERRE-RC LENS Programmé : N

TOTAL EN COURS : 37pts

Coup d'arrêt à Strasbourg. Je le répète nous ne serons pas maintenu avant le déplacement à Brest. Il est inutile d'idéalisé un parcours sans faute sur une période courte.
Nous avons 15 jours pour recharger les batteries et préparer les 5 prochains matchs
6 à 7pts sur les 5 prochains matchs nous feront garder le cap des 37-38pts en fin de championnat.
Si nul face à Troyes, Victoire obligatoire à Ajaccio et/ou Nantes.

J29 :
AJA-ESTAC
ASM-RCS
FCNA-REIMS
CLERMONT-ACA
SB-TFC

Nous jouons avant tout le monde et la veille. A nous de remettre la pression dans les têtes Brestoise et Strasbourgeoise.
La projection ci-dessus me paraît correcte mais je ne nous vois pas gagner à Brest à ce jour. En revanche, je pense que nous prendrons des points en corse.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 20 mars 2023, 13:05

FRED67 a écrit : 20 mars 2023, 12:00 La projection ci-dessus me paraît correcte mais je ne nous vois pas gagner à Brest à ce jour. En revanche, je pense que nous prendrons des points en corse.
Attention, je me répète mais le programme annoncé n'est qu'une "Idée" de parcours qui prend pour base les 34pts qui "SEMBLENT" nécessaire pour obtenir le maintien à ce jour.

A savoir :
3V-2N-5D

Nous venons de faire une suite de 6 matchs pour 9pts (2V-3N-1D) 1.5pts/Match (OL-REIMS-NICE-SCO-LORIENT-RENNES-RCS)
Si nous rééditions ce parcours sur les 6 prochains (TROYES-ACA-FCNA-LOSC-OM-CLERMONT)

et que Brest 6 matchs pour 4pts (1V-1N-4D) 0.7pts/Match (MONTPELLIER-ASM-LOSC-RCS-PSG-TROYES)
dans le même temps ne prend que 8pts (TFC-REIMS-NICE-ACA-FCNA-LORIENT) soit (2V-2N-2D) le double de ce qu'ils viennent de réaliser,

nous aurons je pense droit à notre "finale" à BREST la journée qui suit avec en cas de Victoire à Brest une avance de 3pts à 3 journées de la fin.
Sachant que Brest affrontent (OM-RENNES) en fin de Championnat.
et de notre côté (TFC-LENS)

On pourra pas refaire l'histoire, mais bon dieu je pense que Furlan aurait payé cher pour une finale du maintient de l'AJA à Brest.

Globalement les 3 prochaines journées valent le détour :

FCNA : REIMS-MONACO-AJA
RCS : MONACO-LENS-ACA
SB: TFC-REIMS-NICE
AJA: ESTAC-ACA-FCNA

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 20 mars 2023, 14:35

Voici les 10 dernières journées, l'heure du sprint finale pour les équipes jouant le maintien (j'ai pris seulement Ajaccio, Troyes, Brest, Strasbourg et l'aja.) :

J29 :
Auxerre – Troyes
Brest – Toulouse
Clermont – Ajaccio
Monaco – Strasbourg

J30 :
Ajaccio – Auxerre
Reims – Brest
Troyes – Clermont
Lens – Strasbourg

J31 :
Auxerre – Nantes
Brest – Nice
Strasbourg – Ajaccio
Marseille – Troyes

J32 :
Auxerre – Lille
Ajaccio – Brest
Nantes – Troyes
Reims – Strasbourg

J33 :
Marseille – Auxerre
Brest – Nantes
Lille – Ajaccio
Strasbourg – Lyon
Troyes – Nice

J34 :
Auxerre – Clermont
Ajaccio – Toulouse
Lorient – Brest
Nantes – Strasbourg
Troyes – PSG

J35 :
Brest – Auxerre
PSG – Ajaccio
Rennes – Troyes
Strasbourg – Nice

J36 :
Auxerre – PSG
Ajaccio – Rennes
Brest – Clermont
Troyes – Strasbourg

J37 :
Toulouse – Auxerre
Angers – Troyes
Lens – Ajaccio
Marseille – Brest
Strasbourg – PSG

J38 :
Ajaccio – Marseille
Auxerre – Lens
Brest – Rennes
Lorient – Strasbourg
Troyes - Lille


Nous allons donc jouer Troyes, Ajaccio, Nantes, Lille, Marseille, Clermont, Brest, Paris, Toulouse et Lens :
3 concurrents au maintien
3 ventre mou partie basse
4 haut de tableau


Ajaccio va jouer Clermont, Auxerre, Strasbourg, Brest, Lille, Toulouse, Paris, Rennes, Lens, Marseille
3 concurrents au maintien
2 ventre mou partie basse
5 haut de tableau


Troyes va jouer Auxerre, Clermont, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Angers, Lille
Angers que l'on ne peut qualifier de concurrent au maintien
2 concurrents au maintien
2 ventre mou partie basse
5 haut de tableau

Brest va jouer Toulouse, Reims, Nice, Ajaccio, Nantes, Lorient, Auxerre, Clermont, Marseille, Rennes
2 concurrents au maintien
5 ventre mou : 3 partie basse (Clermont, Toulouse, Nantes) et 2 partie haute (Lorient, Reims)
3 haut de tableau

Strasbourg va jouer Monaco, Lens, Ajaccio, Reims, Lyon, Nantes, Nice, Troyes, Paris, Lorient
2 concurrents au maintien
4 ventre mou : 1 partie basse (Nantes) et 3 partie haute (Lyon, Reims, Lorient)
4 haut de tableau


D'avis perso, Ajaccio a le pire calendrier. Ensuite, Troyes puis Strasbourg. Nous avons le 2ème meilleur calendrier (avec 6 réceptions à domicile) alors que Brest semble avoir le meilleur calendrier (avecd 6 réceptions à domicile également).

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 20 mars 2023, 15:34

Au moins on a encore notre destin entre nos mains. Si on bat Troyes et Ajaccio on sera en très bonne position pour se maintenir . Si on prend 3 ou 4 points on sera à la lutte jusqu’au bout.

Localisation : OSTWALD

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar FRED67 » 20 mars 2023, 16:02

lion90 a écrit : 20 mars 2023, 13:05
FRED67 a écrit : 20 mars 2023, 12:00 La projection ci-dessus me paraît correcte mais je ne nous vois pas gagner à Brest à ce jour. En revanche, je pense que nous prendrons des points en corse.
Attention, je me répète mais le programme annoncé n'est qu'une "Idée" de parcours qui prend pour base les 34pts qui "SEMBLENT" nécessaire pour obtenir le maintien à ce jour.

A savoir :
3V-2N-5D

Nous venons de faire une suite de 6 matchs pour 9pts (2V-3N-1D) 1.5pts/Match (OL-REIMS-NICE-SCO-LORIENT-RENNES-RCS)
Si nous rééditions ce parcours sur les 6 prochains (TROYES-ACA-FCNA-LOSC-OM-CLERMONT)

et que Brest 6 matchs pour 4pts (1V-1N-4D) 0.7pts/Match (MONTPELLIER-ASM-LOSC-RCS-PSG-TROYES)
dans le même temps ne prend que 8pts (TFC-REIMS-NICE-ACA-FCNA-LORIENT) soit (2V-2N-2D) le double de ce qu'ils viennent de réaliser,

nous aurons je pense droit à notre "finale" à BREST la journée qui suit avec en cas de Victoire à Brest une avance de 3pts à 3 journées de la fin.
Sachant que Brest affrontent (OM-RENNES) en fin de Championnat.
et de notre côté (TFC-LENS)

On pourra pas refaire l'histoire, mais bon dieu je pense que Furlan aurait payé cher pour une finale du maintient de l'AJA à Brest.

Globalement les 3 prochaines journées valent le détour :

FCNA : REIMS-MONACO-AJA
RCS : MONACO-LENS-ACA
SB: TFC-REIMS-NICE
AJA: ESTAC-ACA-FCNA
OUI FURLAN aurait signé en début de saison pour une finale de maintien BREST AUXERRE avec l'avantage qu'il connaissait le club. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et plus aucun ancien brestois ne sera là pour nous soutenir moralement ou sur le terrain au mois de mai (COEFF, BERNARD, CHARBONNIER, voire même AUTRET...).
Cela dit, si nous avions conservé BERNARD et COEFF, nous n'aurions peut être pas 23 points à ce jour...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar chico » 20 mars 2023, 16:15

On est capable d'aller chercher 36 points, 37 a la limite. Plus serait un petit exploit. On y croit.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 20 mars 2023, 17:40

Notre compo de départ semble faire de moins en moins de doute par contre, même sur les ailes.

Radu
Zedadka Raveloson Jubal I. Touré Mensah
Touré Massengo
Hein Abline Perrin

Ca reste ce qui se fera de mieux à mon avis.

En revanche, il y a des joueurs qui mériteraient de jouer plus en sortie de banc.

Je sais que beaucoup ont du mal avec lui mais un Sakhi, ça reste quand même très fiable pour tenir un résultat et il a une belle qualité de passe pour lancer les offensives. Quand Massengo est cramé, ça doit être le choix numéro 1 pour moi.

Sur les ailes, Dembélé a tout du profil supersub pour dynamiter les défenses. On sait très bien que Perrin et Hein ont 60-70 min max (surtout pour le premier). Da Costa a également son mot à dire que ce soit en pointe ou sur les ailes. Ca reste quelqu'un capable de te faire changer le cours d'un match et c'est que l'on attend d'un joueur qui rentre.
Enfin, Autret n'a rien à faire hors du groupe. Comme hier, ce joueur avait clairement sa place sur un côté pour rentrer à la place de Dembélé par exemple ou lors d'un changement de système à 3 au milieu.

Bref, je veux aussi en venir au fait que Niang, Sinayoko (allez, pour tenir un score, on sait qu'il fera les efforts défensifs mais c'est tout), M'changama n'ont rien à faire sur le terrain de mon point de vue. Ils ont beau avoir une belle attitude, ils n'apportent jamais rien et je leur préfère d'autres profils de l'effectif assez largement. Un Dugimont a, pour moi, plus sa place qu'un Niang tellement je le trouve inoffensif.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar patchack » 21 mars 2023, 08:06

Les 3 prochaines journées me font très très peur, on voit qu'on peut s'en sortir avec de bons résultats mais .... en même temps si on fait 3 mauvais résultats par exemple N D D alors ça sera extremement compromis pour la suite pour pas dire quasi foutu.
Je me sens pas bien d'avance, ces matchs sont vraiment capitaux dans un sens ou dans l'autre :aille2:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sens58 » 21 mars 2023, 12:12

patchack a écrit : 21 mars 2023, 08:06 Les 3 prochaines journées me font très très peur, on voit qu'on peut s'en sortir avec de bons résultats mais .... en même temps si on fait 3 mauvais résultats par exemple N D D alors ça sera extremement compromis pour la suite pour pas dire quasi foutu.
Je me sens pas bien d'avance, ces matchs sont vraiment capitaux dans un sens ou dans l'autre :aille2:
Certes ces 3 matches sont super importants, mais je suis persuadé qu'on a l'équipe pour gagner les 3. Pour moi Strasbourg a confirmé qu'ils étaient au dessus de la mélée, et de plus on a été en dessous de notre vrai niveau.
Alors on gagne les trois prochaines rencontres et on se maintien. ALLE L'AJA...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 21 mars 2023, 13:14

lululeblairo a écrit : 20 mars 2023, 14:35 Voici les 10 dernières journées, l'heure du sprint finale pour les équipes jouant le maintien (j'ai pris seulement Ajaccio, Troyes, Brest, Strasbourg et l'aja.) :

J29 :
Auxerre – Troyes
Brest – Toulouse
Clermont – Ajaccio
Monaco – Strasbourg

J30 :
Ajaccio – Auxerre
Reims – Brest
Troyes – Clermont
Lens – Strasbourg

J31 :
Auxerre – Nantes
Brest – Nice
Strasbourg – Ajaccio
Marseille – Troyes

J32 :
Auxerre – Lille
Ajaccio – Brest
Nantes – Troyes
Reims – Strasbourg

J33 :
Marseille – Auxerre
Brest – Nantes
Lille – Ajaccio
Strasbourg – Lyon
Troyes – Nice

J34 :
Auxerre – Clermont
Ajaccio – Toulouse
Lorient – Brest
Nantes – Strasbourg
Troyes – PSG

J35 :
Brest – Auxerre
PSG – Ajaccio
Rennes – Troyes
Strasbourg – Nice

J36 :
Auxerre – PSG
Ajaccio – Rennes
Brest – Clermont
Troyes – Strasbourg

J37 :
Toulouse – Auxerre
Angers – Troyes
Lens – Ajaccio
Marseille – Brest
Strasbourg – PSG

J38 :
Ajaccio – Marseille
Auxerre – Lens
Brest – Rennes
Lorient – Strasbourg
Troyes - Lille


Nous allons donc jouer Troyes, Ajaccio, Nantes, Lille, Marseille, Clermont, Brest, Paris, Toulouse et Lens :
3 concurrents au maintien
3 ventre mou partie basse
4 haut de tableau


Ajaccio va jouer Clermont, Auxerre, Strasbourg, Brest, Lille, Toulouse, Paris, Rennes, Lens, Marseille
3 concurrents au maintien
2 ventre mou partie basse
5 haut de tableau


Troyes va jouer Auxerre, Clermont, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Angers, Lille
Angers que l'on ne peut qualifier de concurrent au maintien
2 concurrents au maintien
2 ventre mou partie basse
5 haut de tableau

Brest va jouer Toulouse, Reims, Nice, Ajaccio, Nantes, Lorient, Auxerre, Clermont, Marseille, Rennes
2 concurrents au maintien
5 ventre mou : 3 partie basse (Clermont, Toulouse, Nantes) et 2 partie haute (Lorient, Reims)
3 haut de tableau

Strasbourg va jouer Monaco, Lens, Ajaccio, Reims, Lyon, Nantes, Nice, Troyes, Paris, Lorient
2 concurrents au maintien
4 ventre mou : 1 partie basse (Nantes) et 3 partie haute (Lyon, Reims, Lorient)
4 haut de tableau


D'avis perso, Ajaccio a le pire calendrier. Ensuite, Troyes puis Strasbourg. Nous avons le 2ème meilleur calendrier (avec 6 réceptions à domicile) alors que Brest semble avoir le meilleur calendrier (avecd 6 réceptions à domicile également).
Je suis assez d'accord avec cette analyse et ce qui me fait peur c'est que Brest semble avoir le calendrier le plus abordable avec plusieurs équipes du ventre mou au menu, quelques unes à domicile. Dans un bon jour, les Brestois sont en mesure de gagner ces matchs devant leur public. Il faudrait vraiment réussir à les coller jusqu'à la 35è journée pour avoir une chance d'être devant quand on se déplacera en Bretagne.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar auxerroisdu68 » 21 mars 2023, 14:21

Le classement actuel sur les matchs retour peut éclairer ce débat :
https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/202 ... ase-retour

Localisation : Isère

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lima » 21 mars 2023, 16:05

Depuis quel match est-on passé "définitivement" au 541, le match à Lens ?

Ce serait intéressant de voir un classement depuis ce changement de système pour avoir une idée des dynamiques.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar drixe » 21 mars 2023, 16:36

J'espère me tromper mais je crains que nos espoirs retombent vite.
Tout d'abord, il est fréquent qu'un coach qui arrive en cours de saison, surtout lorsqu'il joue le maintien, connaisse une série positive avant de retomber dans une spirale de défaites.
La série positive ayant tardé plus que prévu, espérons que la chute aussi.
Enfin, durant cette série, il y a eu une efficacité offensive exceptionnelle au vue de nos occasions et de la qualité des joueurs dans ce secteur. Une série un peu en trompe-l'œil.
On est d'ailleurs revenus dans des standards bien inférieurs avec deux buts en quatre matchs.
La défense à 5 permet d'être plus serins, mais impose une efficacité dans un secteur où l'on manque de talent.
Pélissier a 15 jours pour trouver une solution... C'est maintenant qu'il doit montrer ce qu'il sait faire... et nous sauver !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Dam'sso » 21 mars 2023, 17:16

Personnellement j'aimerais bien voir un 5-3-2
Je m'explique :
Perrin, Hein, Dembélé pour le moment ça reste léger dans l'animation offensive sur les ailes.
Le 5-3-2 permettrai de renforcer notre milieu et passé à 2 attaquants permettant à Abline d'être moins seul offensivement.

Je verrai bien :
plusieurs choix :

Radu
Zedadka-Jeanvier-Jubal-Isaak-Mensah
Touré
Raveloson-Massengo
Da Costa-Abline

Cette compo renforcerait je pense considérablement notre milieu de terrain avec Birama en sentinelle juste derrière Raveloson et Massengo.
De plus Abline serait moins seul offensivement.

Radu
Raveloson-Jeanvier-Jubal-Isaak-Mensah
Touré
Sakhi-Massengo
Siriki-Abline

Siriki pour jouer la profondeur avec sa vitesse ou lors de nos contres attaque, je pense qu'avec Abline ça pourrait vraiment fonctionné offensivement ce duo.
Abline à la puissance et une vitesse plutôt correct et Siriki, la vitesse, les dribbles et la vivacité.
Pour moi Niang / Abline ça ne fonctionne pas..

Ou sinon, toujours en 5-3-2 :
Radu
Zedadka-Raveloson-Jubal-Isaak-Mensah
Touré-Massengo
Sakhi
Sinayoko-Abline

Je suis d'accord, Lasso à du mal cette saison, mais pourquoi ne pas l'essayer sur la pointe de notre attaque ? Et non sur un côté auquel il n'apporte rien.
Je pense qu'il pourrait nous faire quelque chose de bien s'il retrouve le pressing et l'envie qu'il avait la saison dernière. Et s'il declanche des bonnes frappes.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 21 mars 2023, 17:21

Lima a écrit : 21 mars 2023, 16:05 Depuis quel match est-on passé "définitivement" au 541, le match à Lens ?

Ce serait intéressant de voir un classement depuis ce changement de système pour avoir une idée des dynamiques.
Depuis la réception de Lyon je crois, avant on était encore à 4 derrière.

Ce qui donne :
Image

Localisation : Isère

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lima » 21 mars 2023, 17:40

Oui, merci, j'ai vérifié entre temps.

8 points sur cette période, le même total que Strasbourg, devant Brest, 4, mais qui a affronté du lourd (Monaco, Lilles et Paris).
Ajaccio et Troyes, c'est plus hard.

La dynamique est bonne, mais attention au coup d'arrêt.
Et, pas de mystère, c'est devant qu'il faut travailler après avoir trouvé un équilibre défensif : seul Ajaccio score moins que nous.

Je pense que ça peut en partie passer par une évolution de système, d'un 541 à un 532 pour garder une assise défensive qui fonctionne, tout en amenant plus de présence au milieu et dans l'axe devant.

Ça permettrait d'avoir un duo, Massengo-Hein par exemple, plus apte à se projeter vers l'avant, et de relancer Autret et Sakhi dans ce type de système.
Et d'épauler Abline avec Perrin par exemple, en faisant tourner avec Da Costa et Dembele, qui ont eux aussi plus un profil à deux têtes en attaque pour moi.

Aujourd'hui, on tourne à 15 joueurs, max, dont 12-13 véritablement impactants.
C'est trop peu, et usant, comme on le voit avec ceux qui sont régulièrement ménagés (Hein, Perrin, Da Costa, Raveloson...).

La trêve, en tout cas, va faire du bien.
En croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien à nos sélectionnés.