[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar auxerroisdu68 » 01 avr. 2023, 22:39

patchack a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 Avec une victoire contre Ajaccio ou Nantes (contre Ajaccio de préférence) on pourrait aller défier Lille de l'OM sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête.
Moui, enfin si on bat Nantes on leur mettra potentiellement la pression du maintien avant leurs matchs contre Troyes puis Brest puis Strasbourg… ce ne serait pas une si mauvaise idée ! :cote:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar patchack » 01 avr. 2023, 23:05

auxerroisdu68 a écrit : 01 avr. 2023, 22:39
patchack a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 Avec une victoire contre Ajaccio ou Nantes (contre Ajaccio de préférence) on pourrait aller défier Lille de l'OM sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête.
Moui, enfin si on bat Nantes on leur mettra potentiellement la pression du maintien avant leurs matchs contre Troyes puis Brest puis Strasbourg… ce ne serait pas une si mauvaise idée ! :cote:
C'est sur, l'un des deux au moins ca serait très bien pour les raisons que tu mentionnes.
Après si j'avais à choisir ma préférence irait à Ajaccio car je préfère sécuriser Ajaccio dans la charrette à 5-8 points de nous qu'un hypothétique rapprochement du FCNA.
C'est une question de point de vue, selon moi Nantes à largement les qualités pour gagner au moins un match contre nous/Troyes/brest/Strasbourg, il leur suffit probablement de 2 victoires d'ici la fin de la saison pour se maintenir, je ne les voient pas ne pas les faire, ça me parait totalement surréaliste

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar auxerroisdu68 » 01 avr. 2023, 23:23

patchack a écrit : 01 avr. 2023, 23:05
auxerroisdu68 a écrit : 01 avr. 2023, 22:39
patchack a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 Avec une victoire contre Ajaccio ou Nantes (contre Ajaccio de préférence) on pourrait aller défier Lille de l'OM sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête.
Moui, enfin si on bat Nantes on leur mettra potentiellement la pression du maintien avant leurs matchs contre Troyes puis Brest puis Strasbourg… ce ne serait pas une si mauvaise idée ! :cote:
C'est sur, l'un des deux au moins ca serait très bien pour les raisons que tu mentionnes.
Après si j'avais à choisir ma préférence irait à Ajaccio car je préfère sécuriser Ajaccio dans la charrette à 5-8 points de nous qu'un hypothétique rapprochement du FCNA.
C'est une question de point de vue, selon moi Nantes à largement les qualités pour gagner au moins un match contre nous/Troyes/brest/Strasbourg, il leur suffit probablement de 2 victoires d'ici la fin de la saison pour se maintenir, je ne les voient pas ne pas les faire, ça me parait totalement surréaliste
Ils vont jouer contre Reims et Monaco, nous à Ajaccio. Si on gagne et qu'ils ne gagnent aucun des deux matchs, on peut les rejoindre ou leur passer devant en cas de victoire contre eux. Sans compter Strasbourg et Brest pas loin de nous.
Bref, ce que je voulais dire, c'est que les concerner un peu plus avant de jouer contre nos concurrents directs, ce serait tout bénef' pour nous.

Mais le meilleur moyen de faire un truc contre Nantes, c'est de prendre de la confiance en gagnant à Ajaccio ! :super:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 01 avr. 2023, 23:23

On est rentré dans le money Time que furlan nous as souvent parler … logiquement physiquement nous sommes prêt pour les 10 dernier match . Blague à part pour Nantes j y crois pas une seule seconde à la descente …. Et si on fait le même match que ce soir faut pas espérer les 3 points deux fois de suite . Par contre je maintien que Strasbourg malgres la victoire contre nous …. Peuvent être la surprise pour la descente au vue de leurs calendrier ! Une victoire contre Ajaccio je pense que ça sera fini pour Ajaccio il vont surment prendre des risques sur ce match pour absolument gagner ! Ça sera un match pour abline …. Plus que ce soir ou y avais très peu d espace

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lolo » 01 avr. 2023, 23:24

Abline est bien plus utile à l'extérieur où je le trouve plus decisif

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 01 avr. 2023, 23:29

Demain je vois Toulouse nous la mettre à l’envers (pour changer). Ils vont aller en claquette à Brest pour préparer la Coupe de France tranquillement.
Bref si j’ai du mal à imaginer des victoires de Strasbourg et Ajaccio, je vois Brest gagner demain.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lolo » 01 avr. 2023, 23:30

Toulouse c'est To loose, ne rien attendre de cette équipe en bois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 02 avr. 2023, 00:24

Moi aussi demain je n’attends rien de bon
Au moins voir Strasbourg perdre à Monaco et que Clermont ne perde pas contre Ajaccio. Même si on reste 17e on aura creusé un écart significatif sur Troyes et les corses , c’est quand même un tournant.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 02 avr. 2023, 00:30

Ajaccio a bellaili hanouna et marchetti d absent …. Je pense que ça va être compliqué cette fin de saison pour eux ….. il ont pas un gros effectif !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 02 avr. 2023, 00:37

Et 2 suspendus en plus pour Ajaccio dont bayala qui ne jouera pas non plus contre nous.. c’est reste une bonne équipe de L2 pas plus on l’a vu dans l’enquête sur les salaires. Il faudra aller les battre chez eux c’est aussi important que la victoire de cet am.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2023, 00:46

kalou33 a écrit : 01 avr. 2023, 23:29 Demain je vois Toulouse nous la mettre à l’envers (pour changer). Ils vont aller en claquette à Brest pour préparer la Coupe de France tranquillement.
Bref si j’ai du mal à imaginer des victoires de Strasbourg et Ajaccio, je vois Brest gagner demain.
Pareil ne rien n’attendre de cette équipe j’espérais qu’on se vengerait contre eux d’ailleurs en les tapant à l’aller mais au contraire on a baissé notre pantalon sans que je comprenne quelque chose à ce match, d’ailleurs je n’y ai toujours rien compris tant on est passé inexplicablement au travers de ce match. D’ailleurs après nous avoir sèchement battu, ils avaient reçus Brest le match suivant et avait déjà été accroché par les Bretons qui avaient longtemps menés.
Comme je l’ai dit que Toulouse prenne un point à Brest serait déjà bien mais je pense qu’ils auront plus l’esprit à la Coupe de France. Sinon oui ce sera dur pour Ajaccio contre Clermont surtout à cause de leur faiblesse offensive mais ils peuvent toujours accrocher un point enfin du moment qu’ils ne l’emportent pas avant de nous affronter ça me va. Strasbourg contre Monaco ils sont tout à fait capable d’accrocher les Monégasques qui semblent commencer à chercher leur second souffle.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 02 avr. 2023, 08:33

Bon de se lever ce matin avec 26 points . Il il reste 2 victoires au minimum à aller chercher. Dans l’enchaînement Ajaccio en corse Nantes a domicile une est indispensable, il faut prendre 4 points.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le stou » 02 avr. 2023, 09:13

ThierryM a écrit : 02 avr. 2023, 08:33 Bon de se lever ce matin avec 26 points . Il il reste 2 victoires au minimum à aller chercher. Dans l’enchaînement Ajaccio en corse Nantes a domicile une est indispensable, il faut prendre 4 points.
Il en faut 6 !!
Si on pouvait être sauvé à la 35 ème journée ce serai pas du luxe, vue les 3 derniers matchs
Réception de Paris ( peut on espérer quelque chose ?), déplacement à Toulouse ( notre bête noir) et réception de Lens ( la lutte avec Marseille pour la 2ème place dure et me fait peur, personne ne lâche)

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fulanesque » 02 avr. 2023, 09:17

Je serai au stade contre Nantes, sur ces 4 dernières années je suis sur une série de 6 matchs assistés pour 5 victoires et un nul, j'espère que ma bonne forme portera chance à nouveau

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 02 avr. 2023, 09:40

@Fulanesque 👍. Vas y contre Clermont aussi si possible.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djailes » 02 avr. 2023, 12:16

La victoire hier fait franchement du bien... je reste quand même très prudent sur l'issue finale, avec ces 4 relégations au lieu de 3...


En tout cas de manière générale je me rends compte, sur d'autres réseaux sociaux, qu'il y a énormément de gens à travers la France qui aiment bien Auxerre et aimeraient les voir se sauver. Pas forcément des supporters, mais des gens qui apprécient l'équipe. Aussi pour le côté petite ville et histoire attachante du club.

Je suis à peu près sûr que si on faisait un classement de la popularité, Auxerre serait dans les + appréciés de France, aussi car personne ne nous déteste franchement et ne nous souhaite des séries de défaites consécutives (à l'exception des autres clubs jouant le maintien).

Alors que des équipes comme Paris Rennes Ajaccio Lens Nice..., elles peuvent avoir beaucoup de monde heureux de les voir perdre, peu importe l'adversaire.
Pour Auxerre, non.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 02 avr. 2023, 12:26

Franchement, personne ne triche dans l'équipe, et fait de son mieux. Il y a une belle solidarité et apparemment une bonne ambiance. Même Autret qui ne joue plus ça a l'air d'aller. On peut aller chercher le maintien. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on a baissé de niveau depuis Strasbourg. L'envie est là, mais on resserre moins les lignes, on est un peu moins agressif sur le porteur de Balle. C'est peut être juste une impression car les équipes sont moins fortes que Lorient, Nice,etc.. Il faudra bien faire attention à ça.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 12:31

djailes a écrit : 02 avr. 2023, 12:16 La victoire hier fait franchement du bien... je reste quand même très prudent sur l'issue finale, avec ces 4 relégations au lieu de 3...


En tout cas de manière générale je me rends compte, sur d'autres réseaux sociaux, qu'il y a énormément de gens à travers la France qui aiment bien Auxerre et aimeraient les voir se sauver. Pas forcément des supporters, mais des gens qui apprécient l'équipe. Aussi pour le côté petite ville et histoire attachante du club.

Je suis à peu près sûr que si on faisait un classement de la popularité, Auxerre serait dans les + appréciés de France, aussi car personne ne nous déteste franchement et ne nous souhaite des séries de défaites consécutives (à l'exception des autres clubs jouant le maintien).

Alors que des équipes comme Paris Rennes Ajaccio Lens Nice..., elles peuvent avoir beaucoup de monde heureux de les voir perdre, peu importe l'adversaire.
Pour Auxerre, non.
Cela a déjà été fait.

En proportion de population, l'AJA est la plus populaire avec l'OM.

Et j'ai eu l'occasion de le dire ici mais même hors des frontières, l'AJA a une vraie réputation et suscite un vrai attachement.

On le mesure chaque jour, au stade, sur les réseaux, dans les discussions...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 02 avr. 2023, 14:41

kalou33 a écrit : 01 avr. 2023, 23:29 Demain je vois Toulouse nous la mettre à l’envers (pour changer). Ils vont aller en claquette à Brest pour préparer la Coupe de France tranquillement.
Bref si j’ai du mal à imaginer des victoires de Strasbourg et Ajaccio, je vois Brest gagner demain.
Strasbourg va mieux et Monaco est pas au mieux, je le sens pas de fou ce match de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 02 avr. 2023, 14:53

1828 a écrit : 01 avr. 2023, 19:14 Pas sûr que 34 points suffisent surtout avec notre différence de buts par rapport à Brest/Strasbourg

36-37 serait l'objectif à aller chercher pour être bien, encore 3 victoires

Par contre ce soir on a probablement porté un coup fatal aux Troyens
À cette heure ci le 16eme est à une moyenne de 34 pts et différence de buts très négative sur la saison.
Attendons de voir Brest cet après midi.
Mais si d'aventure il faut mini 36 pts pour se maintenir, certaines équipes vont trembler encore un bout de temps.
Modifié en dernier par lion90 le 02 avr. 2023, 15:47, modifié 1 fois.