[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 19 mars 2023, 17:28

C’est certain que si on ne bat ni Troyes ni Ajaccio mais que pire on s’incline contre l’une des deux équipes car je n’ose imaginer qu’on s’incline contre les deux on pourra considérer que ce sera de plus en plus compliqué pour l’espoir du maintien.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 19 mars 2023, 17:33

Donovan a écrit : 19 mars 2023, 16:59 Malgré la défaite contre Strasbourg je suis pas plus inquiet que ça, pour moi ce match change pas grand chose, Strasbourg ne descendra pas, ils sont victimes de leur mauvais début de saison mais l'équipe est meilleure que la nôtre et leur classement ne reflète pas leur niveau réel, pour moi il y a 5 équipes qui jouent le maintien et je pense vraiment qu'on a la meilleure équipe et assez nettement...
A voir si ça se confirme...
"assez nettement" c'est présomptueux
Entre Brest et Auxerre, il y a peu de différences.
Brest sera notre rival principal à la 16ème place, rattraper Strasbourg sera maintenant très difficile du fait de la différence de buts qui s'ajoute à l'écart de points. On se déplacera à Brest à la 35e journée et ce sera un match crucial (surtout quand on sait qu'il y a Paris et Lens au menu sur les trois derniers matchs), mais d'ici là, il faudra prendre quatre points sur l'enchainement Troyes/Ajaccio pour y croire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Julien » 19 mars 2023, 17:42

Je n'arrive pas à être optimiste pour la fin de saison.
Il n'y aurait que 3 descentes, je serais plutôt serein mais là Strasbourg nous semble supérieur (bien sûr, le match du jour amplifie cette perception), Nantes est un peu trop loin. Donc pour cette satanée 16ème place, cela se jouerait essentiellement avec Brest (Troyes-Ajaccio et bien sûr Angers restant derrière). Et Brest me semble avoir un calendrier légèrement favorable (en nous recevant notamment).
La vérité, c'est qu'on essaie de rationaliser un peu tout pour se rassurer. Il est impossible de prédire ce qui va se passer.

Ah bordel, on a voté pour ce passage à 18 clubs?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 19 mars 2023, 17:50

Inversement si on avait un championnat classique on pourrait être confiants. L’aca va faire 19e et si on bat les troyens on les met à 5 points .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 19 mars 2023, 18:02

Et oui dire qu’en tant normal on serait satisfait d’occuper la dix-septième place qui d’habitude assure de demeurer en Ligue 1 la saison suivante. Or cette saison exceptionnellement le dix-septième descend également en même temps on le savait lorsqu’on est monté que l’objectif était d’éviter absolument la dix-septième place.

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 19 mars 2023, 18:20

Ça va quand même être très très compliqué.
Si l'on prend les trois derniers matchs ( PSG - Toulouse - Lens) autant dire que l'on risque très fort de faire 0 points et tu ne peux pas arrêter le championnat trois journées avant la fin.
Juste avant c'est Brest mais chez eux, donc ça va être très compliqué.

On a beaucoup de mal à concrétiser nos occasions (bien qu'elles ne soient pas nombreuses non plus...) et à exister au milieu de terrain.

Donc même si on arrivait à prendre des points en gagnant des matchs, pour moi nos trois dernières journées (voir celle d'avant) font que l'on est cuit.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fana » 19 mars 2023, 18:25

On lutte, je pense qu'on est à notre place.
Refaire une série sur 5 à 6 matchs.
On comptera à la fin,mais vu le niveau affiché cette saison une place dans les quatres paraît quand même très probable

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Julien » 19 mars 2023, 18:33

Sam a écrit : 19 mars 2023, 18:20 Ça va quand même être très très compliqué.
Si l'on prend les trois derniers matchs ( PSG - Toulouse - Lens) autant dire que l'on risque très fort de faire 0 points et tu ne peux pas arrêter le championnat trois journées avant la fin.
Juste avant c'est Brest mais chez eux, donc ça va être très compliqué.

On a beaucoup de mal à concrétiser nos occasions (bien qu'elles ne soient pas nombreuses non plus...) et à exister au milieu de terrain.

Donc même si on arrivait à prendre des points en gagnant des matchs, pour moi nos trois dernières journées (voir celle d'avant) font que l'on est cuit.
Impossible de connaitre l'état d'esprit des équipes qu'on va rencontrer à la fin. Auront-elles quelque chose à jouer?
Si déjà nous, on pouvait toujours être dans la course (car ça peut aller vite en cas de mauvaise série), ce serait formidable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 19 mars 2023, 18:38

Fana a écrit : 19 mars 2023, 18:25 On lutte, je pense qu'on est à notre place.
Refaire une série sur 5 à 6 matchs.
On comptera à la fin,mais vu le niveau affiché cette saison une place dans les quatres paraît quand même très probable
Rien n’est perdu et même si notre place peut-être dans les quatre derniers à la vue de la saison où on a passé il est vrai plus de temps dans la zone rouge, le plus important et d’être seizième à la dernière journée. Le problème c’est qu’on reçoit à la 36eme et 38eme journée le PSG et Lens c’est cela qui m’inquiète à vrai dire.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le stou » 19 mars 2023, 18:59

Comme je l'ai dis en réaction du match, à chaque fois qu'on s'est fait rentrer dedans, on est passé au travers et c'était déjà le cas en L2 ( Toulouse, Dijon....)
Donc il y a un match que je sens mal c'est à Ajaccio, si les corses jouent à la corse, ça va être compliqué

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar papy robert » 19 mars 2023, 19:32

Donovan a écrit : 19 mars 2023, 16:59 Malgré la défaite contre Strasbourg je suis pas plus inquiet que ça, pour moi ce match change pas grand chose, Strasbourg ne descendra pas, ils sont victimes de leur mauvais début de saison mais l'équipe est meilleure que la nôtre et leur classement ne reflète pas leur niveau réel, pour moi il y a 5 équipes qui jouent le maintien et je pense vraiment qu'on a la meilleure équipe et assez nettement...
A voir si ça se confirme...
Je suis sur la même longueur.
Je le pense aussi sincèrement.

Tout comme j'était persuadé qu'on allait monter en écartant une L1.

C'est irrationnel, je le concède mais c'est ainsi.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar papy robert » 19 mars 2023, 19:35

Sam a écrit : 19 mars 2023, 18:20 Ça va quand même être très très compliqué.
Si l'on prend les trois derniers matchs ( PSG - Toulouse - Lens) autant dire que l'on risque très fort de faire 0 points et tu ne peux pas arrêter le championnat trois journées avant la fin.
Juste avant c'est Brest mais chez eux, donc ça va être très compliqué.

On a beaucoup de mal à concrétiser nos occasions (bien qu'elles ne soient pas nombreuses non plus...) et à exister au milieu de terrain.

Donc même si on arrivait à prendre des points en gagnant des matchs, pour moi nos trois dernières journées (voir celle d'avant) font que l'on est cuit.
Paris, on voit que ça coule doucement dans la crise. Mais ça reste au-dessus quoi qu'il arrive.

Toulouse n'aura plus rien à jouer, ils seront prenables. Lens, à voir où ils en seront. Mais les autres relégables auront les mêmes matches à jouer surtout.

On peut aussi faire trois matches de dingue, en se vidant les tripes, gagne pour gagne, perdu pour perdu. Des opérations quasi commandos.

Je veux dire, qu'aurons-nous à perdre à ce moment-là ? Qu'on en prenne 1,2,3 ou 10, il faudra gagner alors autant jouer à fond.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le stou » 19 mars 2023, 20:03

N'empêche que ça joue quand même la survie du club là....je regrette vraiment que les mises au vert ne se fasse plus, oui nouvelle génération, nouvelle méthode toussa toussa....mais voir les joueurs se dépouillés en recevant l'ajax ou Dortmund ça faisait plaisir !!!! un groupe soudé et concerné
Avant de telle match si important, il faudrait partir en mode couteau entre les dents après s'être motivé à 1000% pendant 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar MADAUXERRE » 19 mars 2023, 23:39

Le calendrier a venir de Strasbourg 😱😱😱😱Ils risquent de faire 0 points sur 4 matchs

Avec une victoire contre Troyes un nul contre ajaccio (2 équipes qui on une défense mais pas d attaque) devrait nous faire du bien. Brest sera aurant important que Troyes. Voir plus

Aja à jamais

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar enzo89 » 20 mars 2023, 05:19

Maintenant plus le droit à l'erreur, on a pris notre joker .il va falloir tout donné à domicile .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 20 mars 2023, 07:52

On revient au même constat qu’un nul hier n’aurait pas changé. Ce qui est dur ce matin c’est qu’on retrouve un peu un sentiment d’être en dessous du niveau malgré notre bonne volonté , et Radu. Il faut au minimum gagner 3 matches pour se sauver. 4 on serait quasi sûr . La victoire contre Troyes est obligatoire maintenant . Contre Nantes et Clermont a domicile un des 2. Brest et Ajaccio a l’extérieur un des 2.
À Toulouse qui peut nous prendre de haut et se concentrer sur la finale de la coupe ou contre Lille à domicile on peut gratter un nul.
Ce qui peut nous faire passer à côté est de faire des nuls au lieu d’engranger des victoires sur ces matches.
Il va falloir marquer des buts, c’est la qu’on peut être inquiets. 23 buts dont 5 penos et 2 csc, ca fait pas beaucoup . La différence entre Strasbourg et nous c’est avant tout d’avoir un Diallo qui va finir à 15 buts.
Qui va les mettre? Abline ne semble pas plus prêt que Hein ou Perrin , on a des attaquants qui font beaucoup d’efforts mais n’ont pas le profil du serial buteur. Niang en est peut être plus capable mais il pénalise l’équipe en affaiblissant encore notre maigre jeu offensif par son incapacité à faire une passe juste. Da Costa j’étais fan mais on passe 5 matches à attendre un geste décisif et pour le reste en terme de contribution au jeu lui aussi nous plombe le mieux c’est hein Abline perrin pour se créer des occases , mais pas forcément pour les mettre, en résume .
Pelissier doit réfléchir à mettre Raveloson à droite, remettre Jeanvier avec Jubal et I Toure, et ne plus faire rentrer Sinayoko qui en plus de ne pas être au niveau a perdu confiance et/ou motivation .

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le stou » 20 mars 2023, 08:37

Nos joueurs les plus adroit devant le but sont Autret et dugimont malheureusement pas au niveau L1 dans le jeu

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Mick4489 » 20 mars 2023, 08:54

C'est encore jouable, comme dis certain on as grillé notre joker sur ce coup là.
Je vois nos deux prochains match et je vois les autres, notamment Strasbourg, il vont jouer Monaco et Lens il sont pas sortie. Mais encore une fois il ne faut pas lacher face à Troyes et Ajaccio. Ce qui est frustrant c'est qu'on sort une bonne série en qu'en espace d'un match , faut tout recommencer.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar patchack » 20 mars 2023, 09:11

ça va être horrible ces 10 derniers matchs, Ajaccio et Strasbourg ont un calendrier infernal mais j'ai également du mal à voir Strasbourg dans la charrette, même si c'est pas à écarter.
Je pense que vu le calendrier et la dynamique c'est également fini pour moi à 90% pour Ajaccio (ils jouent quasi les 5 premiers de ligue 1 dans leurs 6 derniers matchs), reste au mieux 4 équipes pour 2 places sachant que Strasbourg a un coup d'avance.

Comme dit plus haut, victoire quasi obligatoire contre Troyes, après il faudra trouver quelques victoires contre : Ajaccio, Nantes, Clermont (qui n'aura plus rien à jouer), Toulouse (qui n'aura plus rien à jouer) ou Brest où pareil la défaite est vraiment totalement interdite.
Après sur un malentendu on peut voler une victoire contre Lens à la derniere journée (si leur destin est déjà scellé par exemple)

On voit que c'est clairement pas impossible (on affronte des équipes de notre niveau puis quelques équipes qui ne joueront plus rien...), mais évidemment notre peu de dangerosité offensive est un très gros soucis.
29eme journée à venir, toujours aucun joueur à + de 3 buts...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 20 mars 2023, 09:19

MADAUXERRE a écrit : 19 mars 2023, 23:39 Le calendrier a venir de Strasbourg 😱😱😱😱Ils risquent de faire 0 points sur 4 matchs
Pas sûr, ils ont pris un point au Vélodrome le week-end passé. Je serais pas surpris qu'ils en gagnent un. Mais pour moi en perdant hier on a hypothéqué en grandes parties nos chances de finir devant eux, il faudrait leur reprendre 4 points désormais.

Ce qui pourrait compter et nous faire mal c'est que par rapport à Strasbourg et Brest, notre différence de buts est affreuse. Ça nous obligera à avoir plus de points.