[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Guy__Moux » 02 févr. 2023, 09:29

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2023, 08:15
kalou33 a écrit : 01 févr. 2023, 23:39
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2023, 23:05
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 23:03
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2023, 23:00 Quand tu n’a pas de coach, tu ne peux pas gagner de match
tu peux foutre n'importe qui sur le banc ce serait le même résultat
Non
On peut déjà comparer ces 9 matchs avec les 9 matchs du précédent et ce n’est pas pareil…
J’adore Furlan mais il ne faut pas dire des conneries non plus. Ses réussites c’est un hold up contre Montpellier (quasi à la meme hauteur de celui qu’ils nous ont mis dimanche) dans un match fou avec 50 cartons rouges, une victoire contre une faible équipe de Strasbourg (on a bien vu ensuite) avec beaucoup de réussite (j’étais au stade) et 4 points de perdus contre Angers et Brest à la maison.

Et pour les équipes qui ne sont pas du meme championnat jamais on a senti l’équipe capable d’aller chercher quelque chose (meme contre Lyon à part les 15 dernières minutes on propose rien).

Bref Pelissier ou Furlan peu importe, le constat est le même, plus que le coach, le problème c’est le groupe qui n’a pas le niveau pour la L1
Ce qui compte ce sont les points, le reste c’est de la littérature de supporter(les poteaux, les hold-up etc etc
)

Donc non contrairement aux affirmations de certains le coach compte et force est de constater que celui qui est là et qui a remplacé le précédent fait pire avec la plus grand série de défaites du club en marquant 4 points en 9 matchs….

On peut donc conclure deux choses, que ce changement est un échec total à date et que ce coach doit être aujourd’hui à date le pire coach en terme de point pris….

Ce coach est donc comme prévu par certains un mauvais coach, sans ligne directrice, incapable de faire super former des joueurs, il ne sert donc à rien.

Je lui souhaite de tout cœur de réussir car à priori on ne le virera pas mais ce gars est en train de pourrir mon club avec son incompétence chronique…et si par bonheur il réussi il faudra cette fois avoir des couilles et le viré en juin afin de pendre un vrai coach de ligue 1
Je suis même pas certain qu'il faille répondre tellement ta posture est caricaturale. De toute façon peu importe ce qu'il aurait fait personne n'aurait trouvé grâce à tes yeux après Furlan.

Je suis d'accord avec toi on aurait peut être pas été pires qu'actuellement ce qui est difficile en terme de points mais la pente était prise on aurait aussi été dans la charrette avec JMF. Le mal est systémique. Et prendre un "coach L1" alors qu'on sera en L2 avec un effectif décimé c'est assez rigolo

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à Auxerre jusqu'à la fin de saison !

Messagepar Guy__Moux » 02 févr. 2023, 09:31

sam49 a écrit : 02 févr. 2023, 01:31
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 22:59
piquey a écrit : 01 févr. 2023, 22:58 Pour en revenir a ce joueur, en 30 mins, tu vois qu'il va faire bcp de bien a notre jeu
Oui mais trop tard
Non c'est pas trop tard, il reste encore 17 matchs a jouer on a 6 points de retard ça se rattrape, notre équipe quand toute les recrue seront aligner aura un tout autre visage, on l'a vu se soir quand ta un milieu de terrain qui met de l'impact et que ta des attaquant qui prennent la profondeur tout de suite on se créer des occasions et avec Massengo et Dembélé c'est se qui va se passé
Il faut arrêter de délirer. On a 7 points de retard sur le premier non relégable en comptant la diff de but et eux sont sur une autre dynamique. Le seul enjeu de la fin de saison c'est de ne pas finir dernier

En ligne

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar ClemAJA » 02 févr. 2023, 09:56

J'ai encore un mince espoir de maintien, ravivé par les recrues qui semblent intéressantes à l'image de Massengo. Dembelé devrait faire du bien devant. Da Costa est capable de faire de bonnes choses quand il se concentre (son but et sa passe notamment hier). Il faut juste qu'il s'applique et qu'il regarde devant lui au lieu de ses pieds. Et je pense qu'il faut remplacer Jeanvier par Jubal car il est pas serein ces derniers matchs...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 02 févr. 2023, 10:18

ClemAJA a écrit : 02 févr. 2023, 09:56 J'ai encore un mince espoir de maintien, ravivé par les recrues qui semblent intéressantes à l'image de Massengo. Dembelé devrait faire du bien devant. Da Costa est capable de faire de bonnes choses quand il se concentre (son but et sa passe notamment hier). Il faut juste qu'il s'applique et qu'il regarde devant lui au lieu de ses pieds. Et je pense qu'il faut remplacer Jeanvier par Jubal car il est pas serein ces derniers matchs...
Peut être que le petit tour sur le banc a remis les idées à l'endroit pour notre Jubal, très très bon sur sa rentrée.
Il faut clairement passer à 3 derrière. Si Jeanvier est indisponible, on peut mettre Raveloson.

Devant on peut noter que Da Costa et Abline se sont plutôt bien entendu sur le terrain. Plus bas Sakhi était largement meilleur dans ce système et/ou avec des autres joueurs devant lui (Abline, Autret notamment).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2023, 10:26

Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2023, 09:29
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2023, 08:15
kalou33 a écrit : 01 févr. 2023, 23:39
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2023, 23:05
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 23:03

tu peux foutre n'importe qui sur le banc ce serait le même résultat
Non
On peut déjà comparer ces 9 matchs avec les 9 matchs du précédent et ce n’est pas pareil…
J’adore Furlan mais il ne faut pas dire des conneries non plus. Ses réussites c’est un hold up contre Montpellier (quasi à la meme hauteur de celui qu’ils nous ont mis dimanche) dans un match fou avec 50 cartons rouges, une victoire contre une faible équipe de Strasbourg (on a bien vu ensuite) avec beaucoup de réussite (j’étais au stade) et 4 points de perdus contre Angers et Brest à la maison.

Et pour les équipes qui ne sont pas du meme championnat jamais on a senti l’équipe capable d’aller chercher quelque chose (meme contre Lyon à part les 15 dernières minutes on propose rien).

Bref Pelissier ou Furlan peu importe, le constat est le même, plus que le coach, le problème c’est le groupe qui n’a pas le niveau pour la L1
Ce qui compte ce sont les points, le reste c’est de la littérature de supporter(les poteaux, les hold-up etc etc
)

Donc non contrairement aux affirmations de certains le coach compte et force est de constater que celui qui est là et qui a remplacé le précédent fait pire avec la plus grand série de défaites du club en marquant 4 points en 9 matchs….

On peut donc conclure deux choses, que ce changement est un échec total à date et que ce coach doit être aujourd’hui à date le pire coach en terme de point pris….

Ce coach est donc comme prévu par certains un mauvais coach, sans ligne directrice, incapable de faire super former des joueurs, il ne sert donc à rien.

Je lui souhaite de tout cœur de réussir car à priori on ne le virera pas mais ce gars est en train de pourrir mon club avec son incompétence chronique…et si par bonheur il réussi il faudra cette fois avoir des couilles et le viré en juin afin de pendre un vrai coach de ligue 1
Je suis même pas certain qu'il faille répondre tellement ta posture est caricaturale. De toute façon peu importe ce qu'il aurait fait personne n'aurait trouvé grâce à tes yeux après Furlan.

Je suis d'accord avec toi on aurait peut être pas été pires qu'actuellement ce qui est difficile en terme de points mais la pente était prise on aurait aussi été dans la charrette avec JMF. Le mal est systémique. Et prendre un "coach L1" alors qu'on sera en L2 avec un effectif décimé c'est assez rigolo
Niveau caricature tu te pose la…
N’importe qui aurait trouver grâce à l’opération maintien à mes yeux à partir du moment où il prend les points, la seule vérité actuelle ce que ca coach est catastrophique sur tous les points

Des coachs pour se sauver en ligue 2 j’en ai vu un paquet moi depuis 10 ans et moi j’étais là pour les soutenir…

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Sens58 » 02 févr. 2023, 10:40

Je dois avouer que ce matin j'ai mal à mon AJA. Pour un supporter c'est le pire scenario. On perd à chaque match, mais depuis la reprise, à une exception près, le contenu nous donne espoir. Au classement ça semble mort, mais on est 5 clubs à 6 points. 3 de ceux là descendront. Donc j'y crois. On est dans le couloir de la mort, mais on espère encore notre grâce. Ce WE j'irai à Lourdes, ça aura peut être plUs d'effet que de rester devant ma télé. ALLEZ L'AJA...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Romain62 » 02 févr. 2023, 11:07

La double confrontation Reims puis Angers nous dira si l'espoir du maintien est de mise.
Mais c'est vrai qu'un passage à 3 centraux derrière, permettant à un Isaac Touré par exemple de venir à l'avant (il a l'air d'aimer ça) peut être la solution.
En priant que nos 2 recrues de fin de mercato apportent un plus décisif à l'équipe.
Rdv dans 10 jours, nous en saurons définitivement plus.

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à Auxerre jusqu'à la fin de saison !

Messagepar papy robert » 02 févr. 2023, 11:57

Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2023, 09:31
sam49 a écrit : 02 févr. 2023, 01:31
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 22:59
piquey a écrit : 01 févr. 2023, 22:58 Pour en revenir a ce joueur, en 30 mins, tu vois qu'il va faire bcp de bien a notre jeu
Oui mais trop tard
Non c'est pas trop tard, il reste encore 17 matchs a jouer on a 6 points de retard ça se rattrape, notre équipe quand toute les recrue seront aligner aura un tout autre visage, on l'a vu se soir quand ta un milieu de terrain qui met de l'impact et que ta des attaquant qui prennent la profondeur tout de suite on se créer des occasions et avec Massengo et Dembélé c'est se qui va se passé
Il faut arrêter de délirer. On a 7 points de retard sur le premier non relégable en comptant la diff de but et eux sont sur une autre dynamique. Le seul enjeu de la fin de saison c'est de ne pas finir dernier
Comme ne janvier dernier pour ma montée ? Comme pour les chances en barrages ?

Soyons sérieux.

Le Graal va être très difficile à toucher. Mais ce n'est pas encore impossible.

Pour cela, il faudra retrouver le jeu de la seconde MT et se battre bien davantage qu'en première.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à Auxerre jusqu'à la fin de saison !

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2023, 12:03

Sauf que la saison passée on était quand même plus proche de la seconde et troisième place que cette saison où on est quasiment à 7 points de la seizième place. Après on peut encore croire au miracle mais il faut avouer qu’avec cette faible équipe c’est difficile.
Certains veulent avoir espoir en prenant appui sur la seconde période mais contre Reims qui nous est déjà supérieur et dans un autre match il, n’est pas dit que l’équipe ne nous ressorte pas une purge.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 02 févr. 2023, 12:31

Sens58 a écrit : 02 févr. 2023, 10:40 Je dois avouer que ce matin j'ai mal à mon AJA. Pour un supporter c'est le pire scenario. On perd à chaque match, mais depuis la reprise, à une exception près, le contenu nous donne espoir. Au classement ça semble mort, mais on est 5 clubs à 6 points. 3 de ceux là descendront. Donc j'y crois. On est dans le couloir de la mort, mais on espère encore notre grâce. Ce WE j'irai à Lourdes, ça aura peut être plUs d'effet que de rester devant ma télé. ALLEZ L'AJA...
Il suffirait d'une minute série pour inverser la tendance, le contenu est bien meilleur, les recrues prennent leurs marques aussi, il fallait laisser du temps.
C'est sûrement trop tard mais... malgré tout, le fait qu'on soit pas à 10pts fait que ...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 02 févr. 2023, 12:39

L'avantage par rapport à l'année dernière c'est que pour rattraper des points quand tu joues le haut de tableau, ça va très vite devant et il faut donc enchaîner les victoires pour espérer rattraper quelques points.

Quand tu joues le maintien avec, pour rappel, 7 équipes qui ont une moyenne de points inférieur à 1, une bonne série te permet de sortir la tête de l'eau très rapidement.

A vrai dire, on peut être un peu rassuré sur le contenu (seulement seconde mi-temps face à Monaco) des derniers matchs mais le problème c'est que les points doivent être pris désormais. Cette réussite ne peut pas toujours nous fuir et quand on lancera à nouveau une victoire, je nous vois bien commencer cette série positive. Bref, c'est très compliqué mais jouable en se basant sur ce que l'on a vu en seconde mi-temps face à Monaco :

Système à 3 défenseurs et 2 pistons.
Bye M'changama et Niang.
Birama Touré c'est extrêmement difficile en ce moment, il peut aussi se retrouver sur le banc tout comme ça a été le cas pour Jubal par exemple.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 02 févr. 2023, 14:17

On en saura beaucoup plus après le match d'Angers. Si on est incapable de prendre au moins 4 points sur les deux prochains matchs, le maintien sera compliqué à aller chercher... Un bon résultat contre Reims et Angers devrait nous conduire à accrocher Lyon et Lorient. Et après tout sera possible.... Mais si on prend 5-0 dimanche, on peut remballer...

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 02 févr. 2023, 14:32

Le seul point positif au classement c'est que les 14e et 15e n'ont qu'1 point de plus que le 16e Brest. On doit donc dépasser 3 équipes sur les 5 qui nous devance (statistiquement c'est plus probable que 3 sur 3).
Aprés 6 points c'est énorme, on gagnerait 3 match de suite que ça suffirait peut etre pas à sortir des 4 (sachant qu'on est à 3 victoires sur 21 match).
Non c'est mort.
Finalement le seul point positif c'est d'être en avance sur Angers pour la course à la 19e...

flo

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar flo » 02 févr. 2023, 14:34

C'est même 7 points vu notre diff de buts.
Il faut une série rapidement sinon c'est mort (et je ne parle pas d'une série de défaites).

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à Auxerre jusqu'à la fin de saison !

Messagepar sam49 » 02 févr. 2023, 14:38

Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2023, 09:31
sam49 a écrit : 02 févr. 2023, 01:31
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 22:59
piquey a écrit : 01 févr. 2023, 22:58 Pour en revenir a ce joueur, en 30 mins, tu vois qu'il va faire bcp de bien a notre jeu
Oui mais trop tard
Non c'est pas trop tard, il reste encore 17 matchs a jouer on a 6 points de retard ça se rattrape, notre équipe quand toute les recrue seront aligner aura un tout autre visage, on l'a vu se soir quand ta un milieu de terrain qui met de l'impact et que ta des attaquant qui prennent la profondeur tout de suite on se créer des occasions et avec Massengo et Dembélé c'est se qui va se passé
Il faut arrêter de délirer. On a 7 points de retard sur le premier non relégable en comptant la diff de but et eux sont sur une autre dynamique. Le seul enjeu de la fin de saison c'est de ne pas finir dernier
N'importe quoi, il suffit de réussir une petite série et on sera de nouveau dans la course a la 17 eme place, et la série peut arriver sur les 2 prochains avec Reims et Angers

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 02 févr. 2023, 14:42

nikolah66 a écrit : 02 févr. 2023, 14:32 Le seul point positif au classement c'est que les 14e et 15e n'ont qu'1 point de plus que le 16e Brest. On doit donc dépasser 3 équipes sur les 5 qui nous devance (statistiquement c'est plus probable que 3 sur 3).
Aprés 6 points c'est énorme, on gagnerait 3 match de suite que ça suffirait peut etre pas à sortir des 4 (sachant qu'on est à 3 victoires sur 21 match).
Non c'est mort.
Finalement le seul point positif c'est d'être en avance sur Angers pour la course à la 19e...
Si on ne débute pas une série maintenant oui, c'est mort... On aura plus le temps de revenir sinon. Après on peut très bien prendre 10 points sur les 4 prochains matchs... Ce n'est pas impossible.
On a juste plus trop le droit à l'erreur...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 02 févr. 2023, 14:45

Le match de Montpellier était le tournant pour moi, la chance de se relancer, et on l'a manquée. À Monaco la défaite peut sembler encourageante, mais finalement comme à l'aller un mois plus tôt contre cette même équipe, sur le même score, sans conséquence positive. Désormais l'équipe est condamnée à faire des séries de victoires et ça semble utopique. La coupe de France sera importante pour ne pas avoir une fin de saison sans suspens. J'espère que la direction prépare sérieusement la L2 et ne s'y prendra pas au dernier moment.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar un_supporter » 02 févr. 2023, 14:55

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2023, 23:00 Quand tu n’a pas de coach, tu ne peux pas gagner de match
Autant je suis souvent d'accord avec vous, je trouve votre acharnement sur le successeur de Furlan injuste. Ce qu'a fait Furlan, on ne doit jamais l'oublier. Pour moi, c'était l'entraîneur idéal et il a redonné vie au club. Mais au final il a choisi
de se saborder et a laissé tomber l'équipe. Furlan, il nous a fait une Zidane Italie 2006!

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 02 févr. 2023, 15:03

1828 a écrit : 02 févr. 2023, 14:45 Le match de Montpellier était le tournant pour moi, la chance de se relancer, et on l'a manquée. À Monaco la défaite peut sembler encourageante, mais finalement comme à l'aller un mois plus tôt contre cette même équipe, sur le même score, sans conséquence positive. Désormais l'équipe est condamnée à faire des séries de victoires et ça semble utopique. La coupe de France sera importante pour ne pas avoir une fin de saison sans suspens. J'espère que la direction prépare sérieusement la L2 et ne s'y prendra pas au dernier moment.
Elle a jamais semblait encourageante cette 7e defaite d'affilé, je pense que c'est un des match de l'AJA ou en vu un écart de niveau aussi flagrant avec l'adversaire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à Auxerre jusqu'à la fin de saison !

Messagepar Le Milan » 02 févr. 2023, 15:04

sam49 a écrit : 02 févr. 2023, 14:38
Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2023, 09:31
sam49 a écrit : 02 févr. 2023, 01:31
Guy__Moux a écrit : 01 févr. 2023, 22:59
piquey a écrit : 01 févr. 2023, 22:58 Pour en revenir a ce joueur, en 30 mins, tu vois qu'il va faire bcp de bien a notre jeu
Oui mais trop tard
Non c'est pas trop tard, il reste encore 17 matchs a jouer on a 6 points de retard ça se rattrape, notre équipe quand toute les recrue seront aligner aura un tout autre visage, on l'a vu se soir quand ta un milieu de terrain qui met de l'impact et que ta des attaquant qui prennent la profondeur tout de suite on se créer des occasions et avec Massengo et Dembélé c'est se qui va se passé
Il faut arrêter de délirer. On a 7 points de retard sur le premier non relégable en comptant la diff de but et eux sont sur une autre dynamique. Le seul enjeu de la fin de saison c'est de ne pas finir dernier
N'importe quoi, il suffit de réussir une petite série et on sera de nouveau dans la course a la 17 eme place, et la série peut arriver sur les 2 prochains avec Reims et Angers
"Il suffit" de faire quelque chose qu'on a été incapable de faire en 21 journées... Cela remet les choses en perspectives.

Et puis à en lire certains, on a l'impression que le match face à Reims est plus abordable. Déjà que nous n'avons pas réussi à battre un Montpellier au bord du caniveau, nous allons bien sur aller la fleur au fusil face à Reims, invaincu depuis 13 matchs et qui compte le meilleur buteur du championnat dans ses rangs. Je carricature un peu, mais il faut regarder les matchs et ne pas s'arrêter au "nom". Actuellement Reims nous est très supérieur et les battre dimanche, serait (presque) un exploit.