[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 10:46

Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:43
Emry a écrit : 30 mai 2023, 10:41
Fulanesque a écrit : 30 mai 2023, 09:59
Emry a écrit : 30 mai 2023, 08:16
flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.
J'en vois beaucoup dire qu'on va jouer une Lens bis, l'entraineur a dit qu'il allait faire tourner pour se dernier match ?
Quand je dis Lens bis, c’est un Lens à 70% d’implication.

Tu crois vraiment, après une super qualif en LDC (et je vous invite tous à voir ce qu’ils ont fait en fin de match pour célébrer ca, franchement c’était beau à Bollaert), les lensois vont s’arracher pour prendre 3 pts?

Non, clairement, je ne le pense pas.
Ceci dit, nous, on a beau s'arracher ces derniers temps, les 3 points sont pas très souvent au rendez-vous.
Entre vouloir et faire, il y a une marge.
Je ne dis pas le contraire.

On est limité, et chanceux d’en être la à la 38eme journée (y a quand même un peu taf en amont..).

Et 16eme à 2 pts de Nantes. Ca joue beaucoup.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:47

Ron33 a écrit : 30 mai 2023, 10:42
Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:27
djej a écrit : 30 mai 2023, 06:55 L'AJA est-elle favorite ou outsider pour le maintien lors de la dernière journée ?
Écoutez notre podcast Déb'AJA !

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14316887/

Votre avis?
Favorite ou outsider?
Perso, outsider y'a pas débat...
On joue une équipe de Lens qui marche sur l'eau. Même la moitié de leur équipe bis est plus forte que la totalité de notre équipe 1.
On a les pires difficultés à, si ce n'est créer du jeu, au moins à concrétiser nos actions dangereuses.
Le nombre de fois où l'on avait tout pour s'en sortir et où on ne l'a pas fait, c'est incalculable, y a t-il une raison objective d'arriver à le faire maintenant, au pied du mur et face à (disons-le) la meilleure équipe actuellement ?

Pour tout ces raisons, on est outsider à 2000%.

Si maintien il devait y avoir, c'est par l'application éventuelle d'Angers qu'il faut compter...
Ah oui outsider à 2000% carrément et bien dans ce cas actes que l’aja est condamnée en Ligue 2 si tu ne comptes que sur Angers pour s’en sortir. Ne jouons même pas le match puisqu’on a aucune chance contre Lens et ne comptons que sur Angers.
C'est juste des probabilités.
AJA-LENS, ça sent quand même le gros nul (si on joue sérieusement). Et on sait qu'un nul ne suffit pas.
Ca nous oblige à nous mettre les tripes sur le terrain.

Nantes, c'est très différent. S'ils arrivent à rationaliser la situation dans laquelle ils sont, il y a de fortes chances qu'ils arrivent à avoir le dessus sur Angers, qui reste très friable malgré de beaux buts et de belles intentions. Et sans forcément se dépouiller.

Donc oui, nous sommes outsiders.
Modifié en dernier par Oya-ja le 30 mai 2023, 10:51, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 10:49

Ron33 a écrit : 30 mai 2023, 10:42
Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:27
djej a écrit : 30 mai 2023, 06:55 L'AJA est-elle favorite ou outsider pour le maintien lors de la dernière journée ?
Écoutez notre podcast Déb'AJA !

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14316887/

Votre avis?
Favorite ou outsider?
Perso, outsider y'a pas débat...
On joue une équipe de Lens qui marche sur l'eau. Même la moitié de leur équipe bis est plus forte que la totalité de notre équipe 1.
On a les pires difficultés à, si ce n'est créer du jeu, au moins à concrétiser nos actions dangereuses.
Le nombre de fois où l'on avait tout pour s'en sortir et où on ne l'a pas fait, c'est incalculable, y a t-il une raison objective d'arriver à le faire maintenant, au pied du mur et face à (disons-le) la meilleure équipe actuellement ?

Pour tout ces raisons, on est outsider à 2000%.

Si maintien il devait y avoir, c'est par l'application éventuelle d'Angers qu'il faut compter...
Ah oui outsider à 2000% carrément et bien dans ce cas actes que l’aja est condamnée en Ligue 2 si tu ne comptes que sur Angers pour s’en sortir. Ne jouons même pas le match puisqu’on a aucune chance contre Lens et ne comptons que sur Angers.
Outsider ne veut pas dire perdant... ça veut juste dire qu'on n'est pas favori.
Pourquoi, dans ton esprit l'AJA est favorite samedi ?
Développe, ça m'intéresse...

Moi perso, je vois pas comment avec ce qu'on produit depuis des semaines, on compte battre cette équipe de Lens.
Remember Marseille qui était à l'envers, Clermont, Toulouse, ...etc... Que des matchs où on y était presque... Mais que presque.
On a 2 points d'avance sur Nantes et un GA largement défavorable.
Notre seul espoir est donc que Nantes ne gagne pas, quelque soit notre résultat.
ça passe donc par une perf d'Angers, oui je n'ai aucune honte à le dire...

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 30 mai 2023, 10:50

Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:52

flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Pas évident à évaluer.
Mais dans mon esprit, on serait archi-favoris si un nul nous suffisait face à Lens.
Quant à Nantes, encore une fois, même quand ils étaient au fond du gouffre, ils perdaient bêtement, mais ils se sont toujours créés des situations. Aujourd'hui, ils cherchent à être plus costauds sur leurs bases.
Après, de leur côté, il faudra qu'ils soient forts mentalement et que ça tourne vite en leur faveur.

Perso, je pense qu'à la mi-temps, on aura une bonne indication sur qui restera et qui descendra.
Modifié en dernier par Oya-ja le 30 mai 2023, 10:57, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 10:55

flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Lens en tong, c'est aussi du ressenti...
Rien n'indique qu'il vous jouer en dilettante... Absolument rien.

Et sur le papier, jouer un 2nd en pleine bourre ou un 20e certes pas trop démobilisé mais relégué, ça fait toute la différence.

Pour s'en sortir par nous-mêmes, il faut gagner... Loin d'être fait.
Pour s'en sortir par les autres, il faut que Nantes ne gagne pas. Loin d'être fait aussi, mais très incertain également.

Y'a de grande chance que ça finisse sur 2 nuls, mais on devra alors notre salut à Angers et non à nous, puisqu'un nul ne nous sauve mathématiquement pas.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 10:57

Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:52
flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Pas évident à évaluer.
Mais dans mon esprit, on serait archi-favoris si un nul nous suffisait face à Lens.
Dure à évaluer mais il y a une tendance et des chiffres.

La question était : favoris ou outside (et non archi favoris).

Je rejoins flo sur son analyse.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 11:00

Emry a écrit : 30 mai 2023, 10:57
Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:52
flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Pas évident à évaluer.
Mais dans mon esprit, on serait archi-favoris si un nul nous suffisait face à Lens.
Dure à évaluer mais il y a une tendance et des chiffres.

La question était : favoris ou outside (et non archi favoris).

Je rejoins flo sur son analyse.
Tout dépend ce que tu entends pas favorite...

Si c'est "l'AJA a t-elle son destin entre ses mains ?" la réponse est évidemment oui.

Si c'est "l'AJA est-elle en mesure d'aller chercher une victoire qui lui assurerait quoiqu'il arrive le maintien ?", la réponse est beaucoup moins évidente...

Et s'en remettre au résultat d'un autre match, où tout et son contraire peut arriver, c'est jouer à la roulette russe... Et c'est pas être favori.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 11:01

Ben, l'analyse de Flo, elle est basée sur le fait qu'il voit mal Nantes battre Angers.
Moi que je vois mal l'AJA faire mieux qu'un nul.
Donc, finalement, on se rejoint.

En 99, on avait battu le 5e après un match de souffrances pour décrocher le maintien (mais l'écart technique et physique entre les deux équipes était sûrement moins net qu'aujourd'hui)

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 11:02

Jod a écrit : 30 mai 2023, 11:00
Emry a écrit : 30 mai 2023, 10:57
Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:52
flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Pas évident à évaluer.
Mais dans mon esprit, on serait archi-favoris si un nul nous suffisait face à Lens.
Dure à évaluer mais il y a une tendance et des chiffres.

La question était : favoris ou outside (et non archi favoris).

Je rejoins flo sur son analyse.
Tout dépend ce que tu entends pas favorite...

Si c'est "l'AJA a t-elle son destin entre ses mains ?" la réponse est évidemment oui.

Si c'est "l'AJA est-elle en mesure d'aller chercher une victoire qui lui assurerait quoiqu'il arrive le maintien ?", la réponse est beaucoup moins évidente...

Et s'en remettre au résultat d'un autre match, où tout et son contraire peut arriver, c'est jouer à la roulette russe... Et c'est pas être favori.
Voilà ! Donc, on est dans une discussion assez stérile.
Aussi bien la situation de Nantes que la nôtre sont inconfortables.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 11:04

Ah mais, j'envie encore moins la situation de Nantes, on est bien d'accord...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 11:06

Jod a écrit : 30 mai 2023, 11:00
Emry a écrit : 30 mai 2023, 10:57
Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:52
flo a écrit : 30 mai 2023, 10:50 Ben non ça reste ton ressenti

On est devant et avec plus d'un point, donc en terme de probas on est favoris.

Je le répète mais je vois mal Nantes battre Angers.
Et le fait que les Lensois aient terminé leur saison samedi doit être pris en compte.
Pas évident à évaluer.
Mais dans mon esprit, on serait archi-favoris si un nul nous suffisait face à Lens.
Dure à évaluer mais il y a une tendance et des chiffres.

La question était : favoris ou outside (et non archi favoris).

Je rejoins flo sur son analyse.
Tout dépend ce que tu entends pas favorite...

Si c'est "l'AJA a t-elle son destin entre ses mains ?" la réponse est évidemment oui.

Si c'est "l'AJA est-elle en mesure d'aller chercher une victoire qui lui assurerait quoiqu'il arrive le maintien ?", la réponse est beaucoup moins évidente...

Et s'en remettre au résultat d'un autre match, où tout et son contraire peut arriver, c'est jouer à la roulette russe... Et c'est pas être favori.
Ouais mais la on part loin dans ce cas.

Je regarde les tendances et les enjeux de chacuns.

Et pour ma part, on est mieux loti que Nantes sur pas mal de facteurs. On est donc favoris.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 11:07

Jod a écrit : 30 mai 2023, 11:04 Ah mais, j'envie encore moins la situation de Nantes, on est bien d'accord...
Et on est, tous, je pense, d’accord la dessus.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 30 mai 2023, 11:14

Jod a écrit : 30 mai 2023, 11:04 Ah mais, j'envie encore moins la situation de Nantes, on est bien d'accord...
Bon bah donc on est favoris pour le maintien c'était ça la question !

Et les Books sont d'accord avec cela

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le Milan » 30 mai 2023, 11:14

Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:30
jayjay1998 a écrit : 29 mai 2023, 23:09
Jod a écrit : 29 mai 2023, 23:02
Fulanesque a écrit : 29 mai 2023, 07:33 C'est là qu'on voit l'importance qu'aurait eu un point pris face au PSG, un nul aurait suffit samedi en cas de victoire de Nantes
C'est surtout là qu'on mesure ce que peut nous coûter le penalty d'Abline raté contre Angers...
Avec 2 points de plus, on était sauvé dès samedi...
Et sans le penalty qu'il avait provoqué contre je sais plus qui on aurait deux points de moins...
Bref, c'est consternant de compter comme ça, oui on a lâché des points qu'on était tout près d'avoir mais on en a gratté un bon paquet de miraculeux.
Tout ce qui compte désormais c'est samedi soir. Allez l'AJA... et Angers car notre maintien reposera peut-être sur eux.
Y'a rien de consternant, c'est juste mathématique.
Oui un penalty raté à la 93e minute contre le dernier du championnat et alors qu'il y avait 1-1, nous fait perdre 2 points...
Y'a aucune honte à la dire, c'est factuel.
Oui, sans doute nous a t-il permis aussi de glaner des points de ci de là, mais cela n'a rien à voir avec le propos, ni avec le fait que la non-victoire ce jour-là, elle est pour lui en grande partie...
Oui mais c'est un peu vain comme raisonnement car tu ne sais pas ce qui se serait passé derrière. C'est comme quant après un match, on dit : "Ah si on avait ouvert le score à la 15e minute sur cette action, on aurait gagné le match 2-1 au lieu de faire 1-1". On en sait rien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 11:14

Les stats des 10 dernières confrontations entre Nantes et Angers :

4 Victoires Angers
4 Nuls
2 Victoires Nantes

Lorsque Angers gagne, c'est par un petit écart (souvent 1 but)
3 matchs nul ont fini sur le score de 1-1, et un 0-0
Lorsque Nantes gagne, l'écart est plus important (2 ou 3 buts)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 11:15

Le Milan a écrit : 30 mai 2023, 11:14
Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:30
jayjay1998 a écrit : 29 mai 2023, 23:09
Jod a écrit : 29 mai 2023, 23:02
Fulanesque a écrit : 29 mai 2023, 07:33 C'est là qu'on voit l'importance qu'aurait eu un point pris face au PSG, un nul aurait suffit samedi en cas de victoire de Nantes
C'est surtout là qu'on mesure ce que peut nous coûter le penalty d'Abline raté contre Angers...
Avec 2 points de plus, on était sauvé dès samedi...
Et sans le penalty qu'il avait provoqué contre je sais plus qui on aurait deux points de moins...
Bref, c'est consternant de compter comme ça, oui on a lâché des points qu'on était tout près d'avoir mais on en a gratté un bon paquet de miraculeux.
Tout ce qui compte désormais c'est samedi soir. Allez l'AJA... et Angers car notre maintien reposera peut-être sur eux.
Y'a rien de consternant, c'est juste mathématique.
Oui un penalty raté à la 93e minute contre le dernier du championnat et alors qu'il y avait 1-1, nous fait perdre 2 points...
Y'a aucune honte à la dire, c'est factuel.
Oui, sans doute nous a t-il permis aussi de glaner des points de ci de là, mais cela n'a rien à voir avec le propos, ni avec le fait que la non-victoire ce jour-là, elle est pour lui en grande partie...
Oui mais c'est un peu vain comme raisonnement car tu ne sais pas ce qui se serait passé derrière. C'est comme quant après un match, on dit : "Ah si on avait ouvert le score à la 15e minute sur cette action, on aurait gagné le match 2-1 au lieu de faire 1-1". On en sait rien.
Alors autant à la 15e minute, je suis d'accord avec toi...
Autant à la 93e, je sais ce qu'il allait se passer : l'arbitre aurait sifflé la fin du match ! :gene:

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 30 mai 2023, 11:17

Déjà si on pouvait mener d’1 petit but à là mi temps, ça minerait complètement le morale des Nantais qui regarderont forcément le score à la pause

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 11:18

nikolah66 a écrit : 30 mai 2023, 11:17 Déjà si on pouvait mener d’1 petit but à là mi temps, ça minerait complètement le morale des Nantais qui regarderont forcément le score à la pause
Et si on menait d'1 petit but à la fin du temps réglementaire, je te dis pas leur moral pour la suite... :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar chico » 30 mai 2023, 11:21

Franchement, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que nous avons la chance d'avoir la balle dans notre camp, de servir (si on fait une analogie avec le tennis). On n'a pas le droit de se louper. On peut le faire. On va le faire. L'exploit, c'est maintenant.

L'autre facteur a prendre a consideration, c'est que Nantes est tout a fait capable de se prendre les pieds dans le tapis.