[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar fredeau » 30 janv. 2023, 00:37

Image

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar LaTeigne » 30 janv. 2023, 05:44

ClemAJA a écrit : 29 janv. 2023, 22:49 La seule chose qui nous manque actuellement c'est la finition. En début de match le poteau rentre c'est plus le même match derrière...
Mais on est incapable de marquer actuellement malgré des actions franches (Da Costa en 1v1 par exemple).
Je pense que rien que le fait de marquer un seul but pourrait débloquer la machine en redonnant de la confiance.
Ce qui nous faudrait c est surtout un match comme celui ci ou tout nous réussi ! Mais on a quand même un sacré problème en défense avec deux face à face à gérer pour Radu et devant on a personne pour faire le liant entre le milieu et l attaque... et notre dernier souci c est que sur le deuxième but Montpellierain personne de notre effectif serait capable de faire la passe en avant en profondeur et surtout on aurait personne pour nous faire une Mavididi. Clairement nous ne sommes pas armé !
Maintenant j espère juste que les joueurs vont pas lâcher parce que clairement la c est le match où tout les signes sont contre nous ! Owusu blessé, deux poteaux et un penalty manqué, ça pue la poisse du relégué !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Bob » 30 janv. 2023, 06:27

J'espère qu'on mettra pas 10 ans à nous remettre de cette saison catastrophique...

C'est pas faux...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Rico1979 » 30 janv. 2023, 07:44

Qu'on risque de faire l'ascenseur, c'est plutôt logique dans la mesure où, en plus d'être monté presque par accident (précision : je ne dénigre rien ou ne minimise pas l'énorme exploit que ça a été, au contraire j'ai vibré comme jamais), tout est fait en L1 pour privilégier le satut quo et ne laisser que des infimes miettes aux promus.

Je rejoins ceux qui s'étonnent de la faible structuration du club et je suis en train de me demander si la limite des trois saisons précédentes n'est pas à chercher dans la façon même dont on a validé le projet de la remontée : on a construit autour d'un entraineur dont je suis fana des principes (le foot est un jeu, le beau jeu ça compte, il faut toujours viser un but de plus), lesquels s'appliquent dans une L2 que je trouve beaucoup plus romantique que la L1 sur plein d'aspects, et avec une aura médiatique qui aura eu le mérite de remettre la lumière sur le club mais le vice de permettre aux dirigeants de rester confortablement planqués derrière une réussite sportive indéniable pour ne prendre aucune initiative dans tout ce qui relève de l'extra sportif et de la structuration du club.

En gros,l'effet Furlan, ça a été des résultats sur le terrain et dans les tribunes,et de la poudre aux yeux de certains novices-incompétents-fainéants-rêveurs (rayer la mention inutile tant que ça n'exclut personne !) qui se sont dit ça y est, la machine est relancée, ça va forcément marcher (et Furlan a sans doute une part de responsabilité la dedans). PAF ! Retour au réel.

Visiblement la situation actuelle a au moins de mérite de forcer tout ce petit monde à se sortir les doigts, passez moi l'expression, et si on doit souligner un effet positif Pellissier, il est peut être visible surtout en coulisses (data, recruteurs...) ?

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 30 janv. 2023, 08:25

fredeau a écrit : 30 janv. 2023, 00:37 Image
On notera que Charbo a autant de but (hors penalties) avec l’AJA que Niang cette saison LOL

Quand tu n’as pas une équipe exceptionnelle, il te faut au moins un 9 un peu au dessus qui plante. On a ni l’un ni l’autre

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar kianou2525 » 30 janv. 2023, 08:54

Niang ne marque pas mais il apporte plus que tous les autres joueurs. Regardez son jeu en remise c’est très fort.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar rimo » 30 janv. 2023, 08:56

Nous on.lui demande de frapper et marquer. Sinon qu'il aille jouer en 6.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 30 janv. 2023, 10:52

Rien à voir avec le maintien mais j'étais pas au courant qu'il y avait la possibilité des 3 montées de L2 à L1 avec le nouveau format (2 montées + 1 barrage avec le même système que l'on avait connu lors de notre montée).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2023, 11:00

Oui la saison prochaine on repart sur ce système.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 janv. 2023, 15:29

On peut changer le titre du coup ?

Je propose "En route pour la Ligue 2" ou "Va t-on battre le record de Bordeaux ?" au choix...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Bob » 30 janv. 2023, 18:24

kianou2525 a écrit : 30 janv. 2023, 08:54 Niang ne marque pas mais il apporte plus que tous les autres joueurs. Regardez son jeu en remise c’est très fort.
:rofl:

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 30 janv. 2023, 19:03

Bob a écrit : 30 janv. 2023, 18:24
kianou2525 a écrit : 30 janv. 2023, 08:54 Niang ne marque pas mais il apporte plus que tous les autres joueurs. Regardez son jeu en remise c’est très fort.
:rofl:
Oui c'est super son jeu de remise mais un buteur doit marquer des buts pas simplement jouer dos au but... Charbo faîsait la même chose mais il était capable de mettre des buts en plus (une demi occas à Lille et un but ...)

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2023, 19:07

Adrien a écrit : 30 janv. 2023, 19:03
Bob a écrit : 30 janv. 2023, 18:24
kianou2525 a écrit : 30 janv. 2023, 08:54 Niang ne marque pas mais il apporte plus que tous les autres joueurs. Regardez son jeu en remise c’est très fort.
:rofl:
Oui c'est super son jeu de remise mais un buteur doit marquer des buts pas simplement jouer dos au but... Charbo faîsait la même chose mais il était capable de mettre des buts en plus (une demi occas à Lille et un but ...)
Charbo malheureusement ne prenait aucun ballon aérien quand on dégageait sur lui.
C’était son véritable point faible, surtout quand on voit son gabarit.
Pour Niang il est super utile dans le jeu, il subit beaucoup de faute. Malheureusement devant pour le moment pas le déclic et le vrai bon ballon

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 09:23

Avec tous ces prêt, tous ces changements dans l'équipe et le peu d'attache de ce nouvel effectif au club, il va falloir instaurer les prime de victoire et/ou la prime de maintien pour motiver tous ce monde.
C'est ce qu'avait fait Zhou en 2017 si je ne me trompes pas.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Mike71 » 31 janv. 2023, 10:13

Je défendait Niang mais la c trop. C'est une purge ce type, il ne vaut rien. Il apporte rien sont jeu est pourri. On peut pas continuer à lui faire confiance vu les prestations et les stats. Les bordelais nous avaient prévenu pourtant. Abline ça m'a tout l'air d'être pareil donc je vous confirme qu'on est dans une belle merde et que ça va être chaud de s'en sortir vivant.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar joff » 31 janv. 2023, 11:12

Mike71 a écrit : 31 janv. 2023, 10:13 Je défendait Niang mais la c trop. C'est une purge ce type, il ne vaut rien. Il apporte rien sont jeu est pourri. On peut pas continuer à lui faire confiance vu les prestations et les stats. Les bordelais nous avaient prévenu pourtant. Abline ça m'a tout l'air d'être pareil donc je vous confirme qu'on est dans une belle merde et que ça va être chaud de s'en sortir vivant.
toi tu as l'air de connaitre le foot. je pense que tu dois réfléchir avant de parler. sur le cas Niang c'est le seul joueur qu'on a pour garder le ballon devant, contre montpellier il fait un poteau et obtient plein d'occasion et plein de coup-franc pour refaire le bloque. albine il joue de bout match il rentre à 2à0 ou l'équipe n'y croit plus. je suis un supporter depuis très longtemps et j'ai toujours l'espoir du maintien temps que mathématiquement c'est possible.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Mike71 » 31 janv. 2023, 11:34

Ohhhh oui je connais très bien le foot et c'est pour ça que je me permets de tel commentaires. Niang est nul et si toi tu es satisfait de ses prestations c'est que tu n'es pas difficile. Honnêtement, reconnais que nos matchs sont à chier. On vibre pas on s'ennuie et oups une boulette et on en prend un.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Mike71 » 31 janv. 2023, 11:35

On lui demande pas de garder le ballon, on lui demande de marquer !!! De toute façon dans les 2 cas c'est l'échec.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar joff » 31 janv. 2023, 11:58

Mike71 a écrit : 31 janv. 2023, 11:34 Ohhhh oui je connais très bien le foot et c'est pour ça que je me permets de tel commentaires. Niang est nul et si toi tu es satisfait de ses prestations c'est que tu n'es pas difficile. Honnêtement, reconnais que nos matchs sont à chier. On vibre pas on s'ennuie et oups une boulette et on en prend un.
je te parle pas du fond jeu car je suis d'accord avec toi il y a pas grand chose, après c'est difficile quand tu as que un joueur qui peut faire des passes entre les lignes ( AUTRET) je reste confiant sur les attaquants qu'on possède et ils vont réussir à planter. on a quand même de la qualité par rapport a certaine équipe de ligue 1. je reste persuadé que quand les joueurs vont retrouver le moral que ça va allez mieux. une victoire demain et ça lancera notre équipe.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 12:01

Autret en interview après le match de Montpellier a expliqué que le gap L1/L2 a augmenté depuis ses derniers matchs en L1, juste une impression dit sur le ton de la boutade.