[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar monbasa » 16 janv. 2023, 19:47

Le Milan a écrit : 16 janv. 2023, 13:44
joff a écrit : 16 janv. 2023, 12:37 Ils ont pas d'autre connerie à mettre sans déconner, les pourcentage je crois pas du tout à ça, il suffit qu'on fasse deux victoires et hop on est à 20 pourcent
Bah c'est le principe des modèles statistiques hein ! Si tu modifies les entrées (par exemple en gagnant les 2 prochains matchs), forcément que le résultat change. :malin2:

Par exemple un bocal contient 4 billes bleues, 5 billes rouges et 10 billes blanches. Une bille étant tirée au hasard, quelle est la probabilité pour que ce soit une bleue ? Comme il y a 4 billes bleues, le nombre d'évènements est 4 et il y a 19 billes. La probabilité de tirer une bille bleue et de : 5/19, soit soit 21%. Si tu rajoutes 2 billes bleues et que tu enlèves 2 billes blanches, ta probabilité monte à 37%.
D'accord.
Mais si tu retires les billes de notre l'équipe bleu et blanche, la probabilité passe à combien?
On veut sachoir.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 16 janv. 2023, 21:18

Bah, forcément les derniers ont le plus de chances statistiquement, quel découverte :ange:
La seule vérité, c'est l'écart avec la 16e place.
Tant qu'on est pas à 6 pts ou plus, on peut espérer.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar MADAUXERRE » 16 janv. 2023, 21:27

Vous comprenez rien une grande philosophe a dis: "les derniers seront les 1ers, et nos rêves réalité !!"
😂

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar auxerroisdu68 » 17 janv. 2023, 03:02

MADAUXERRE a écrit : 16 janv. 2023, 21:27 Vous comprenez rien une grande philosophe a dis: "les derniers seront les 1ers, et nos rêves réalité !!"
😂
Ah ! oui ! euh…

« J'irai où tu iras, mais toujours le poing levé. » :frime:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar ChristopheQc » 17 janv. 2023, 07:10

"On ne change pas, on met juste les costumes d'autres et voilà "
Nouveau maillot pour Owusu!

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Rolfor » 17 janv. 2023, 15:28

ChristopheQc a écrit : 17 janv. 2023, 07:10 "On ne change pas, on met juste les costumes d'autres et voilà "
Nouveau maillot pour Owusu!
Je vais être obligé de faire un rapport. Citer du Céline Dion est interdit par la Convention de Genève et son Protocole additionnel de 94.

Certes, le Canada a bien présenté ses excuses pour Bryan Adams lors d'une prise de parole à l'ONU, mais n'empêche, y a des dégueulasseries qui ne seront jamais pardonnées.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar AJAniçois » 17 janv. 2023, 17:21

:hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar archytas » 17 janv. 2023, 19:55

Un maintien ça tient à quoi ? Ça s'arrache comment, quels sont les leviers? Vous avez 4 heures.

Blague à part, je mettrais tout d'abord l'accent sur l'aspect mental de la chose. Excusez mon romantisme. Mais bon sang, il va falloir se persuader que c'est possible. Si j' étais coach (heureusement je ne le suis pas) je ne lâcherais pas le groupe d'une semelle, je les brieferais individuellement, en groupe, re-individuellement, re-en groupe, pour que durant les 4 mois qui arrivent (c'est pas si long) on soit focus à 200% sur le seul et unique objectif à atteindre. J'amènerais le groupe une fois par semaine sur la pierre celtique oú Guy Roux faisait asseoir le groupe avant les matchs de coupe d'Europe : on n'est pas les plus gros, loin de là, mais ayons une volonté et une solidarité à toute epreuve. Soyons créatifs, intelligents, collectifs. Je m'assuererais que chaque joueur soit dans les meilleures conditions matérielles pour donner le meilleur. Je leur dirais que ça va être dur. Qu'il faudra être courageux, y compris dans les petites choses du quotidien. Qu'il faudra avoir les nerfs solides. Du sang froid, et aussi du sang chaud quand il faut. Mais que la difficulté n'est jamais un obstacle insurmontable. D'autres l'ont fait avant nous (je ciblerais des exemples très concrets). D'autres le feront après nous. Pour nous c'est maintenant. Certains humains accomplissent actuellement des choses bien plus difficiles. Nous, on va simplement atteindre notre objectif. Et c'est comme ça qu'on va se maintenir.

(Vous pouvez ressortir mon message dans 6 mois 😁😁 )

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar AJA28 » 18 janv. 2023, 13:19

archytas a écrit : 17 janv. 2023, 19:55 Un maintien ça tient à quoi ? Ça s'arrache comment, quels sont les leviers? Vous avez 4 heures.

Blague à part, je mettrais tout d'abord l'accent sur l'aspect mental de la chose. Excusez mon romantisme. Mais bon sang, il va falloir se persuader que c'est possible. Si j' étais coach (heureusement je ne le suis pas) je ne lâcherais pas le groupe d'une semelle, je les brieferais individuellement, en groupe, re-individuellement, re-en groupe, pour que durant les 4 mois qui arrivent (c'est pas si long) on soit focus à 200% sur le seul et unique objectif à atteindre. J'amènerais le groupe une fois par semaine sur la pierre celtique oú Guy Roux faisait asseoir le groupe avant les matchs de coupe d'Europe : on n'est pas les plus gros, loin de là, mais ayons une volonté et une solidarité à toute epreuve. Soyons créatifs, intelligents, collectifs. Je m'assuererais que chaque joueur soit dans les meilleures conditions matérielles pour donner le meilleur. Je leur dirais que ça va être dur. Qu'il faudra être courageux, y compris dans les petites choses du quotidien. Qu'il faudra avoir les nerfs solides. Du sang froid, et aussi du sang chaud quand il faut. Mais que la difficulté n'est jamais un obstacle insurmontable. D'autres l'ont fait avant nous (je ciblerais des exemples très concrets). D'autres le feront après nous. Pour nous c'est maintenant. Certains humains accomplissent actuellement des choses bien plus difficiles. Nous, on va simplement atteindre notre objectif. Et c'est comme ça qu'on va se maintenir.

(Vous pouvez ressortir mon message dans 6 mois 😁😁 )
Tu n’es pas coach mais avec une mentalité pareille, tu pourrais l’être!

Je me souviens d’une phrase de Ribéry (désolé c’est pas le plus philosophe 😅) qui disait qu’il pouvait aller à la guerre pour JF

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Napoletano84 » 18 janv. 2023, 18:53


Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 18 janv. 2023, 19:24

On était quand même bien moralement le soir de la 4ème journée :mrgreen:

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Matysik » 19 janv. 2023, 08:51

Grossomodo il faut viser une moyenne de 1,5 points par match sur la phase retour. Ça sera très dur mais pas impossible...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2023, 17:55

Matysik a écrit : 19 janv. 2023, 08:51 Grossomodo il faut viser une moyenne de 1,5 points par match sur la phase retour. Ça sera très dur mais pas impossible...
Si on prend cela, on pourra dire qu’un miracle c’est produit au vu du jeu produit depuis 7 matchs et un nombre d occasion disons très réduit

1SG

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar 1SG » 19 janv. 2023, 18:30

lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 17:55
Matysik a écrit : 19 janv. 2023, 08:51 Grossomodo il faut viser une moyenne de 1,5 points par match sur la phase retour. Ça sera très dur mais pas impossible...
Si on prend cela, on pourra dire qu’un miracle c’est produit au vu du jeu produit depuis 7 matchs et un nombre d occasion disons très réduit
Je t'invite à revoir le contenu des matchs de début de saison pour t'apercevoir qu'on n'avait pas plus d'occases, qu'on n'en concédait pas plus non plus. On avait juste beaucoup plus de réalisme offensif.
Mais on était déjà le plus souvent acculés, dominés dans le jeu, en déficit de vitesse, de puissance, de qualité technique, ce qui ne surprend que ceux qui ne regardaient pas la L1 ces dernières années.

Espérons que les ajustements de ce mercato comblent suffisamment le fossé qui nous sépare de tant d'équipes de ce championnat pour aller gratter la 16è place.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2023, 18:31

1SG a écrit : 19 janv. 2023, 18:30
lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 17:55
Matysik a écrit : 19 janv. 2023, 08:51 Grossomodo il faut viser une moyenne de 1,5 points par match sur la phase retour. Ça sera très dur mais pas impossible...
Si on prend cela, on pourra dire qu’un miracle c’est produit au vu du jeu produit depuis 7 matchs et un nombre d occasion disons très réduit
Je t'invite à revoir le contenu des matchs de début de saison pour t'apercevoir qu'on n'avait pas plus d'occases, qu'on n'en concédait pas plus non plus. On avait juste beaucoup plus de réalisme offensif.
Mais on était déjà le plus souvent acculés, dominés dans le jeu, en déficit de vitesse, de puissance, de qualité technique, ce qui ne surprend que ceux qui ne regardaient pas la L1 ces dernières années.

Espérons que les ajustements de ce mercato comblent suffisamment le fossé qui nous sépare de tant d'équipes de ce championnat pour aller gratter la 16è place.
Mais on marquait plus de point et on avait une légère meilleure différence de but, c’est un fait.
Donc le pragmatisme pellissier, on l’attend encore

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar drixe » 19 janv. 2023, 21:55

Pélissier essaie de donner une assise défensive à l'équipe et il peut y arriver si l'on se réfère au match de Lens. En revanche, nos occasions devant sont faméliques et on en est à espérer un but par occas.
A l'inverse, on se crée davantage d'occasions quand on joue pour gagner, mais on encaisse beaucoup plus.
Mais oui, je pense qu'il est pragmatique car il essaie de trouver le meilleur système, sans succès il est vrai. Il tâtonne, et je ne crois pas qu'il y arrivera, mais je ne demande qu'à me tromper !
Enfin, on ne sent pas une grande adhésion des joueurs autour de lui, espérons que cela vienne quand il aura un système de jeu établi...

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Gr-Nico » 19 janv. 2023, 23:52

En soi devant rien à changer, on crée peu et on finit rien. En début de saison la différence c'est qu'on marquait sur coups de pieds arrêtés et on nous filait des buts en CSC :pleur4:

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 20 janv. 2023, 00:24

Gr-Nico a écrit : 19 janv. 2023, 23:52 En soi devant rien à changer, on crée peu et on finit rien. En début de saison la différence c'est qu'on marquait sur coups de pieds arrêtés et on nous filait des buts en CSC :pleur4:
Face à Monaco on a marqué sur péno et un csc, ça nous a pas empêché de perdre :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar lecoriace44 » 20 janv. 2023, 07:25

Si on veut aller plus loin a part les points pris contre Ajaccio et Troyes ou il surfait sur la tactique et les joueurs furlan et c’est bien normal puisqu’il venait d’arriver, pellissier c’est 5 défaites de suite.
Il n’y a strictement rien d’encourageant depuis qu’il est là en fait

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar Gr-Nico » 20 janv. 2023, 10:07

Il n'y a rien d'encourageant depuis le début de la saison (voire le lendemain de la montée :happy1: )