[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Localisation : Annecy

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar crapulax » 31 mai 2023, 10:42

Nantes va être prudent et compter sur Lens pour nous battre ! Suite discussion avec mes collègues Nantais ils ne nous voient pas gagner contre le RCL et prévoit défaite et nous dépasser au goal average !!!

pas de calcul, la gagne pour l'AJA !

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 31 mai 2023, 10:49

crapulax a écrit : 31 mai 2023, 10:42 Suite discussion avec mes collègues Nantais ils ne nous voient pas gagner contre le RCL et prévoit défaite et nous dépasser au goal average !!!
Tour simplement impossible

Des génies tes collègues

Localisation : Annecy

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar crapulax » 31 mai 2023, 10:55

impossible pas sur, mais ce serait le pire scénario, égalité de points et se faire niquer par le G A !

Et pour mes collègues, ce sont surtout des Nantais, aussi chauvin que peuvent être certains Auxerrois ! Chacun espère la meilleure issue pour son club :snif:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JP-Mignot » 31 mai 2023, 11:01

Non mais si Auxerre perd soit Auxerre garde 2 points d'avance soit Nantes revient à 1 point soit Nantes nous double d'1 point :happy1:

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 31 mai 2023, 11:02

crapulax a écrit : 31 mai 2023, 10:55 impossible pas sur, mais ce serait le pire scénario, égalité de points et se faire niquer par le G A !

Et pour mes collègues, ce sont surtout des Nantais, aussi chauvin que peuvent être certains Auxerrois ! Chacun espère la meilleure issue pour son club :snif:
Si on perd ils ne peuvent pas nous passer devant au goal average
Donc impossible oui

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 31 mai 2023, 11:23

darkdavid a écrit : 31 mai 2023, 10:37
LaTeigne a écrit : 31 mai 2023, 05:24 Les nantais vont devoir attaquer à fond vu qu ils doivent gagner. Faut espérer que les angevins avec la vitesse de leurs attaquants placent un contre fulgurant ... Nantes va pas pouvoir la jouer comme à Lille sauf s il marque en premier
Alors là, pas sûr, mais pas sûr du tout. S'ils se ruent à l'attaque, ils vont s'exposer directement aux contres. S'ils prennent le 1er but, ils ne reviendront plus. Moi je pense que ça va être prudent en 1ere, et effectivement, si le score est vierge, grosse 2e.
Ce qui est valable pour Nantes doit l'être également pour nous.

Localisation : Annecy

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar crapulax » 31 mai 2023, 11:50

flo a écrit : 31 mai 2023, 11:02
crapulax a écrit : 31 mai 2023, 10:55 impossible pas sur, mais ce serait le pire scénario, égalité de points et se faire niquer par le G A !

Et pour mes collègues, ce sont surtout des Nantais, aussi chauvin que peuvent être certains Auxerrois ! Chacun espère la meilleure issue pour son club :snif:
Si on perd ils ne peuvent pas nous passer devant au goal average
Donc impossible oui
Tu avais bien compris que c'est le scénario du match nul pour nous !!!

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cris609 » 31 mai 2023, 12:35

flo a écrit : 31 mai 2023, 10:49
crapulax a écrit : 31 mai 2023, 10:42 Suite discussion avec mes collègues Nantais ils ne nous voient pas gagner contre le RCL et prévoit défaite et nous dépasser au goal average !!!
Tour simplement impossible

Des génies tes collègues
Le combat se fait aussi au travail. Tes collègues tentent de de flouer, c'est la guerre bordel :hurt5: :pan3: :hurt3: :hehe:
La logique voudrait qu'ils ne prennent pas des risques inconsidérés dès le départ, mais qu'ils tentent d'avoir le pieds sur le ballon, de construire, au moins jusqu'à la mi-temps je suppose.
Mais à la mi-temps, cela risque de changer pas mal de choses car les scores seront consultés.
Les secondes mi-temps s'annoncent ô combien bouillantes et stressantes.
J'espère simplement que les sorts ne se jouent pas sur une erreur d'arbitrage.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lecrachsysteme » 31 mai 2023, 13:15

Si on marque en premier un et mieux deux buts, Lens jouera mais va pas s'arracher pour revenir

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Cyrille » 31 mai 2023, 13:22

Oya-ja a écrit : 30 mai 2023, 10:39 J'ajouterais qu'on n'a pas su créer l'écart de points nécessaires avec Nantes aux moments opportuns.
A 3 points d'écart, nous aurions été d'assez larges favoris.
A 2 points, nous sommes outsiders. Mais ça reste du calcul de billard à trois bandes.
Dans quel état sera Lens ? Et avec quelle équipe ? Le Angers des dernières semaines peut causer du souci à Nantes. Maintenant, auront-ils les reins assez solides ? La réussite qui fuit Nantes depuis un mois et demi va-t-elle revenir à la faveur d'un jeu basé sur davantage de rigueur ?

Perso, j'alignerais l'équipe la plus technique et la plus "intelligente" possible, avec Perrin/Hein (et Massengo axial, of course) pour démarrer.
Faut y caller autret et dugimont alors si tu veux l’équipe la plus technique et intelligente. Mais pas sûr que ça suffise dans le défi physique.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 31 mai 2023, 13:23

Comme dans les films rocky, rocky demande à son entraîneur :" c'est quel round?"
Il répond :" le 15e, et t'as plus que celui là "

Voilà, c'est tout à fait ça.
Je le redis, l'objectif, c'était la 16e place. On y est, on l'a, on s'accroche avec les dents s'il le faut à cette 16e place.
Un dernier effort avant la délivrance. Tout le peuple Auxerrois à travers la France est derrière vous.
On y croit, il faudra battre Lens, mais vous avez les clés pour le faire.
Allez, on poussera pour y arriver jusqu'à la fin.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lolo » 31 mai 2023, 16:25

Ça parle que de Nantes dans les journaux .... et c'est très bien

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 31 mai 2023, 16:32

Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 31 mai 2023, 16:36

Manifestement, on n'a pas réussi à finir Nantes lors des 5 derniers matchs, donc il faut compter sur Angers pour finir le boulot.
Allez le SCO !!!

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 31 mai 2023, 16:50

Oya-ja a écrit : 31 mai 2023, 16:36 Manifestement, on n'a pas réussi à finir Nantes lors des 5 derniers matchs, donc il faut compter sur Angers pour finir le boulot.
Allez le SCO !!!
Tu as conscience que tu souhaites compter sur le dernier du classement à la défense très friable ?
Maintenant c'est vrai aussi que l'on affronte le deuxième du championnat qui marche sur l'eau.
C'est dommage de ne pas pouvoir inverser nos adversaires 😁
Je n'ose même pas imaginer si le dernier match était un Nantes / Auxerre à la Beaujoire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar tainio44 » 31 mai 2023, 16:56

Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
tu m'étonnes, sa femme est salariée du club dans l'administratif.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 31 mai 2023, 18:00

Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:50
Oya-ja a écrit : 31 mai 2023, 16:36 Manifestement, on n'a pas réussi à finir Nantes lors des 5 derniers matchs, donc il faut compter sur Angers pour finir le boulot.
Allez le SCO !!!
Tu as conscience que tu souhaites compter sur le dernier du classement à la défense très friable ?
Maintenant c'est vrai aussi que l'on affronte le deuxième du championnat qui marche sur l'eau.
C'est dommage de ne pas pouvoir inverser nos adversaires 😁
Je n'ose même pas imaginer si le dernier match était un Nantes / Auxerre à la Beaujoire.
Disons qu'on a voulu croire tellement de fois à l'exploit, notamment les deux dernières face à PSG et Toulouse, que, perso, je suis mentalement complètement préparé à la descente. Quasiment aucune pression. J'attends ce match tranquillement.

Je précise que j'avais abordé le barrage retour à Sainté dans le même état d'esprit, de la 1ere minute jusqu'à l'arrêt de Léon lors de la séance de pénos. Au final, juste 5 minutes de bon stress jusqu'à la délivrance. :vicieux:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cris609 » 31 mai 2023, 19:23

Sam a écrit : 31 mai 2023, 16:32 Pascal Praud, fervent supporter de Nantes, a promis de faire le tour de Paris nu en cas de maintien de Nantes.

Reste à savoir si il a prévu une halte au bois de Boulogne 😎
C'est qu'il est peu confiant sur le maintien des canaris lol

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar riitoune » 31 mai 2023, 21:10

Ludovic Blas absent pour la dernière journée

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 31 mai 2023, 21:16

riitoune a écrit : 31 mai 2023, 21:10 Ludovic Blas absent pour la dernière journée
Non, absent pour la 1ère journée de la prochaine saison ☹️.
« Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 juin 2023 à 0h00.

Leonardo BALERDI (Olympique de Marseille)

Ludovic BLAS (FC Nantes)

Habib DIARRA (RC Strasbourg Alsace) »