[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 08:16

flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fulanesque » 30 mai 2023, 09:59

Emry a écrit : 30 mai 2023, 08:16
flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.
J'en vois beaucoup dire qu'on va jouer une Lens bis, l'entraineur a dit qu'il allait faire tourner pour se dernier match ?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cris609 » 30 mai 2023, 10:01

Pour ma part, je dirais outsider.
Nantes gagnera. Ce qu'ils ont fait contre Lille, ils le feront contre Angers. Anger s'est bien repris ces temps-ci, mais ce n'est pas non plus Lens...
Je pense que nous allons souffrir contre Lens, et un nul serait déjà une excellent performance..., bien qu'insuffisante.
Je sens que ce goal-average nous fera mal, et j'espère me tromper.

Nous souffrons actuelleemnt, mais j'y crois bien sûr. La chose qui me fait y croire est que les planètes sembles aligées depuis ce début d'année.

Bref, je dirais que c'est du 55-45 pour Nantes.
Cela se jouera sans doute sur un détail, un détail très lourd de conséquences.
2 club historiques, 1 ira en L2. C'est dur...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cahuete03 » 30 mai 2023, 10:02

Que du fantasme ce lens bis. il ne fera pas tourner à part 1 ou 2 changements mais pas plus . Frankowski est de retour également.

la seule chose qu on a gagné c est que Lens joue ni le titre ni la 2 ème place mais ils vont pas jouer en marchant....

Pour moi le scénario le plus probable c est victoire de Nantes et que l on ne batte pas Lens donc ballotage défavorable mais j y crois quand mème et ce serait tellement beau de continuer 1 an après ce petit bonheur .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar vetinari » 30 mai 2023, 10:05

Défaite contre Lens, ou au mieux nul chanceux si on aligne la même équipe sans animation offensive que la semaine dernière.
Pour l'optimisme, un nul entre Nantes et Angers, mais sans conviction.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 30 mai 2023, 10:08

Au final, après 2 ans de lutte acharnée pour la L1, on a jamais eu ce match charnière à l'Abbé Deschamps, celui qui peut faire exploser de joie le stade, on a enfin l'occasion avec cette finale pour le maintien à l'Abbé deschamps, de rattraper cette occasion manquer, notamment contre Amiens la saison dernière.
J'étais à Geoffroy Guichard il y a 1 an, avec 1000 auxerrois, je rêve de vivre la meme explosion de joie avec 16000 auxerrois ce samedi.

ça serait une sorte d'apothéose après ces 2 ans de stress.

Le doute, la peur, le stress, c'est les ingrédients obligatoires pour vivre un grand moment, la semaine va être trèèèèèès longue ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 30 mai 2023, 10:09

Emry a écrit : 30 mai 2023, 08:16
flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.
Je ne sais pas où tu as vu que Lens alignera une équipe bis, honnêtement je n’y crois pas une seule seconde.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA 52 » 30 mai 2023, 10:09

On va se maintenir allez l AJA je stress trop

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 30 mai 2023, 10:17

Je vois le même scénario que la saison 2020/21, dernière journée, le Lorient de Pelissier a un point d'avance sur Nantes et un moins bon goal-average, il faut donc gagner absolument à Strasbourg.
Dans le même temps, Nantes reçoit Montpellier de l'ancien nantais Derzakarian, qui n'a plus rien à jouer.

Pélissier ne prend qu'un point à Strasbourg, mais dans le même temps, Nantes n'arrive pas à battre Montpellier, résultat :

Nantes descend et Pépel est maintenu :amen:

Voilà ce qu'il va se passer...... :modo:

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar BadTrip71 » 30 mai 2023, 10:18


Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA 52 » 30 mai 2023, 10:20

Nantes descend en ligue 2 ligue 2 exactement djej bien dit notre AJA est en ligue 1

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:24

djej a écrit : 30 mai 2023, 10:17 Je vois le même scénario que la saison 2020/21, dernière journée, le Lorient de Pelissier a un point d'avance sur Nantes et un moins bon goal-average, il faut donc gagner absolument à Strasbourg.
Dans le même temps, Nantes reçoit Montpellier de l'ancien nantais Derzakarian, qui n'a plus rien à jouer.

Pélissier ne prend qu'un point à Strasbourg, mais dans le même temps, Nantes n'arrive pas à battre Montpellier, résultat :

Nantes descend et Pépel est maintenu :amen:

Voilà ce qu'il va se passer...... :modo:
Enfin, au final, Nantes s'était maintenu après barrages et Pépel avait sauté l'année d'après. :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Haddock » 30 mai 2023, 10:26

Je crains malheureusement que Nantes se réveille contre Angers, ce qui ne serait finalement pas illogique tant sur le papier ils sont au-dessus. À nous d’aller chercher l’exploit, car Lens même relâché ça sera nettement au-dessus de nous. Il faut essayer de tenir le nul jusqu’à la 60ème et après, qui sait..
Je ne suis pas très optimiste mais oui quoi qu’il arrive, merci Pélissier de nous permettre d’y croire à la dernière journée. Que les dieux du foot et l’abbé Deschamps veillent sur notre cher club les amis !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 10:27

djej a écrit : 30 mai 2023, 06:55 L'AJA est-elle favorite ou outsider pour le maintien lors de la dernière journée ?
Écoutez notre podcast Déb'AJA !

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14316887/

Votre avis?
Favorite ou outsider?
Perso, outsider y'a pas débat...
On joue une équipe de Lens qui marche sur l'eau. Même la moitié de leur équipe bis est plus forte que la totalité de notre équipe 1.
On a les pires difficultés à, si ce n'est créer du jeu, au moins à concrétiser nos actions dangereuses.
Le nombre de fois où l'on avait tout pour s'en sortir et où on ne l'a pas fait, c'est incalculable, y a t-il une raison objective d'arriver à le faire maintenant, au pied du mur et face à (disons-le) la meilleure équipe actuellement ?

Pour tout ces raisons, on est outsider à 2000%.

Si maintien il devait y avoir, c'est par l'application éventuelle d'Angers qu'il faut compter...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 30 mai 2023, 10:30

jayjay1998 a écrit : 29 mai 2023, 23:09
Jod a écrit : 29 mai 2023, 23:02
Fulanesque a écrit : 29 mai 2023, 07:33 C'est là qu'on voit l'importance qu'aurait eu un point pris face au PSG, un nul aurait suffit samedi en cas de victoire de Nantes
C'est surtout là qu'on mesure ce que peut nous coûter le penalty d'Abline raté contre Angers...
Avec 2 points de plus, on était sauvé dès samedi...
Et sans le penalty qu'il avait provoqué contre je sais plus qui on aurait deux points de moins...
Bref, c'est consternant de compter comme ça, oui on a lâché des points qu'on était tout près d'avoir mais on en a gratté un bon paquet de miraculeux.
Tout ce qui compte désormais c'est samedi soir. Allez l'AJA... et Angers car notre maintien reposera peut-être sur eux.
Y'a rien de consternant, c'est juste mathématique.
Oui un penalty raté à la 93e minute contre le dernier du championnat et alors qu'il y avait 1-1, nous fait perdre 2 points...
Y'a aucune honte à la dire, c'est factuel.
Oui, sans doute nous a t-il permis aussi de glaner des points de ci de là, mais cela n'a rien à voir avec le propos, ni avec le fait que la non-victoire ce jour-là, elle est pour lui en grande partie...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:39

J'ajouterais qu'on n'a pas su créer l'écart de points nécessaires avec Nantes aux moments opportuns.
A 3 points d'écart, nous aurions été d'assez larges favoris.
A 2 points, nous sommes outsiders. Mais ça reste du calcul de billard à trois bandes.
Dans quel état sera Lens ? Et avec quelle équipe ? Le Angers des dernières semaines peut causer du souci à Nantes. Maintenant, auront-ils les reins assez solides ? La réussite qui fuit Nantes depuis un mois et demi va-t-elle revenir à la faveur d'un jeu basé sur davantage de rigueur ?

Perso, j'alignerais l'équipe la plus technique et la plus "intelligente" possible, avec Perrin/Hein (et Massengo axial, of course) pour démarrer.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:41

Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:30
jayjay1998 a écrit : 29 mai 2023, 23:09
Jod a écrit : 29 mai 2023, 23:02
Fulanesque a écrit : 29 mai 2023, 07:33 C'est là qu'on voit l'importance qu'aurait eu un point pris face au PSG, un nul aurait suffit samedi en cas de victoire de Nantes
C'est surtout là qu'on mesure ce que peut nous coûter le penalty d'Abline raté contre Angers...
Avec 2 points de plus, on était sauvé dès samedi...
Et sans le penalty qu'il avait provoqué contre je sais plus qui on aurait deux points de moins...
Bref, c'est consternant de compter comme ça, oui on a lâché des points qu'on était tout près d'avoir mais on en a gratté un bon paquet de miraculeux.
Tout ce qui compte désormais c'est samedi soir. Allez l'AJA... et Angers car notre maintien reposera peut-être sur eux.
Y'a rien de consternant, c'est juste mathématique.
Oui un penalty raté à la 93e minute contre le dernier du championnat et alors qu'il y avait 1-1, nous fait perdre 2 points...
Y'a aucune honte à la dire, c'est factuel.
Oui, sans doute nous a t-il permis aussi de glaner des points de ci de là, mais cela n'a rien à voir avec le propos, ni avec le fait que la non-victoire ce jour-là, elle est pour lui en grande partie...
Dans mes souvenirs, Abline, c'est le seul joueur qui avait surnagé ce jour-là à Angers (où on avait sorti un vrai bon gros match de merde).
Et perso, je reste convaincu qu'on a été très bien servis en points cette saison par rapport aux performances qu'on a sorties.
Modifié en dernier par Oya-ja le 30 mai 2023, 10:41, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 30 mai 2023, 10:41

Fulanesque a écrit : 30 mai 2023, 09:59
Emry a écrit : 30 mai 2023, 08:16
flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.
J'en vois beaucoup dire qu'on va jouer une Lens bis, l'entraineur a dit qu'il allait faire tourner pour se dernier match ?
Quand je dis Lens bis, c’est un Lens à 70% d’implication.

Tu crois vraiment, après une super qualif en LDC (et je vous invite tous à voir ce qu’ils ont fait en fin de match pour célébrer ca, franchement c’était beau à Bollaert), les lensois vont s’arracher pour prendre 3 pts?

Non, clairement, je ne le pense pas.

Par ailleur, Haize à également qu’il dit mettait l’équipe type?

Il faut voir le contexte.

Par contre, un Lens qui aurait l’obligation de s’imposer pour conserver la deuxième place, la oui, on aurait été en L2. Le niveau n’est pas le même.
Modifié en dernier par Emry le 30 mai 2023, 10:46, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 30 mai 2023, 10:42

Jod a écrit : 30 mai 2023, 10:27
djej a écrit : 30 mai 2023, 06:55 L'AJA est-elle favorite ou outsider pour le maintien lors de la dernière journée ?
Écoutez notre podcast Déb'AJA !

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14316887/

Votre avis?
Favorite ou outsider?
Perso, outsider y'a pas débat...
On joue une équipe de Lens qui marche sur l'eau. Même la moitié de leur équipe bis est plus forte que la totalité de notre équipe 1.
On a les pires difficultés à, si ce n'est créer du jeu, au moins à concrétiser nos actions dangereuses.
Le nombre de fois où l'on avait tout pour s'en sortir et où on ne l'a pas fait, c'est incalculable, y a t-il une raison objective d'arriver à le faire maintenant, au pied du mur et face à (disons-le) la meilleure équipe actuellement ?

Pour tout ces raisons, on est outsider à 2000%.

Si maintien il devait y avoir, c'est par l'application éventuelle d'Angers qu'il faut compter...
Ah oui outsider à 2000% carrément et bien dans ce cas actes que l’aja est condamnée en Ligue 2 si tu ne comptes que sur Angers pour s’en sortir. Ne jouons même pas le match puisqu’on a aucune chance contre Lens et ne comptons que sur Angers.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2023, 10:43

Emry a écrit : 30 mai 2023, 10:41
Fulanesque a écrit : 30 mai 2023, 09:59
Emry a écrit : 30 mai 2023, 08:16
flo a écrit : 30 mai 2023, 07:44 Clairement favorite pour moi

On a notre destin en mains et de l'autre côté même une défaite pourrait nous maintenir
Clairement oui.

Car on jouera un Lens bis dont c’est le premier match sans enjeux. C’est ce qui fait la différence.

A nous de finir le travail, c’est déjà exceptionnel d’être encore en course à la 38eme journée lorsque l’on voit le début de saison.
J'en vois beaucoup dire qu'on va jouer une Lens bis, l'entraineur a dit qu'il allait faire tourner pour se dernier match ?
Quand je dis Lens bis, c’est un Lens à 70% d’implication.

Tu crois vraiment, après une super qualif en LDC (et je vous invite tous à voir ce qu’ils ont fait en fin de match pour célébrer ca, franchement c’était beau à Bollaert), les lensois vont s’arracher pour prendre 3 pts?

Non, clairement, je ne le pense pas.
Ceci dit, nous, on a beau s'arracher ces derniers temps, les 3 points sont pas très souvent au rendez-vous.
Entre vouloir et faire, il y a une marge.