[Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
42
18%
A. Zedadka
3
1%
Jubal
6
3%
J. Jeanvier
1
0%
R. Raveloson
8
3%
H. Sakhi
5
2%
Y. M'Changama
4
2%
Owusu
40
17%
G. Perrin
80
33%
N. Da Costa
25
10%
M. Abline
26
11%
 
Nombre total de votes : 240

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2023, 10:01

just4fun a écrit : 23 janv. 2023, 09:45
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
Maîtrisée de bout en bout ? A la 4ieme minute on a 2 défenseurs qui se percutent sur une balle toute pourrie, ce qui amène une frappe et une belle parade de Léon.
Pendant 15-20 minutes on se faisait transpercer par une équipe qui jouait au ralenti et à la justesse technique très aléatoire. Pendant ce temps on n'a pas fait 3 passes d'affilié, même des passes à 3m on arrivait à ne pas le faire dans les pieds.

Après, oui, l'AJA a commencé à prendre le dessus, mais pendant quasi 1 tiers du match l'AJA a été bien trop bousculée vu le niveau de l'adversaire.

Pour ce qui est d'Owusu, le garçon semble en forme, mais absolument impossible de tirer des conclusions face à cette équipe, il faudra voir comment il s'en sort face à des joueurs plus techniques, plus rapides et plus précis que ceux qu'on a vu hier, car je le répète, en face il n'y avait rien, mais absolument rien de rien, j'espère sincèrement pour eux que Bernard arrivera à leur sortir la tête de l'eau, parce que là je n'ai pas vu une équipe pro.

Pour finir sur une note positive, l'AJA a mis 4 buts, pas de blessés (malgré un terrain indigne), a su ne pas paniquer, et semble commencer à avoir une certaine idée de ce qu'attend le nouveau coach.
On a raté notre début de match, clairement, mais contrairement à ce qu'a pu répéter le commentateur de Bein, ça n'a pas duré un gros 1/4 d'heure. Pendant 5-10 minutes, on était fébrile, pas plus, on a repris le dessus très vite et on était hyper dominateur, bien avant l'ouverture du score de Perrin.

Perrin n'a pas débloqué la situation avec son but, comme j'ai lu ici, il a marqué dans une période ou on dominait déjà nettement.

Ce qui m'a plu hier, c'est cette hargne à la recup', c'est surement un axe de travail de Pélissier, ce mode guerrier au milieu pour récupérer des ballons hauts

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar just4fun » 23 janv. 2023, 10:03

Alex69 a écrit : 23 janv. 2023, 09:54
just4fun a écrit : 23 janv. 2023, 09:45
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
Maîtrisée de bout en bout ? A la 4ieme minute on a 2 défenseurs qui se percutent sur une balle toute pourrie, ce qui amène une frappe et une belle parade de Léon.
Pendant 15-20 minutes on se faisait transpercer par une équipe qui jouait au ralenti et à la justesse technique très aléatoire. Pendant ce temps on n'a pas fait 3 passes d'affilié, même des passes à 3m on arrivait à ne pas le faire dans les pieds.

Après, oui, l'AJA a commencé à prendre le dessus, mais pendant quasi 1 tiers du match l'AJA a été bien trop bousculée vu le niveau de l'adversaire.

Pour ce qui est d'Owusu, le garçon semble en forme, mais absolument impossible de tirer des conclusions face à cette équipe, il faudra voir comment il s'en sort face à des joueurs plus techniques, plus rapides et plus précis que ceux qu'on a vu hier, car je le répète, en face il n'y avait rien, mais absolument rien de rien, j'espère sincèrement pour eux que Bernard arrivera à leur sortir la tête de l'eau, parce que là je n'ai pas vu une équipe pro.

Pour finir sur une note positive, l'AJA a mis 4 buts, pas de blessés (malgré un terrain indigne), a su ne pas paniquer, et semble commencer à avoir une certaine idée de ce qu'attend le nouveau coach.
Je suis d'accord, mais je crois vraiment que cette entame de match et cette mésentente au début sont dues à une fébrilité mentale accumulée depuis des mois. Je ne crois pas du tout à un niveau en deça de celui du 19eme de L2.
Il y a un très gros déficit psychologique actuellement ne nous y trompons pas, et si par bonheur il y avait une victoire face à Montpellier, je pense qu'on peu réellement reprendre espoir avec entre autre l'arrivée de nouveaux joueurs qui impulsent une certaine fraicheur mentale.
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur les raisons de ce début de match assez flippant, à aucun moment je ne sous entends que notre niveau était inférieur, bien au contraire, l'AJA est largement supérieure à l'équipe que j'ai vu hier en face.
Par contre, on ne peut pas dire que le match ait été maîtrisé de bout en bout, ou alors c'est qu'on n'a vu que le résumé ou la seconde mi temps.

J'essaie toujours d'être objectif, je peux dire que l'équipe passe à côté à la demie heure de jeu, et ensuite admettre qu'elle a pris la mesure et le dessus, et ce sans être un rajeux ou sans avoir à retourner ma veste (petit clin d'œil à certains), juste en parlant de ce que je vois sur mon écran au moment où j'en parle.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar RCN62 » 23 janv. 2023, 10:05

Cette victoire fait du bien et peut être l'élément déclencheur d'un renouveau pour cette deuxième partie de championnat
Oui il nous faut un avant centre percuteur très très vite !!!
Vivement la reception de Montpellier !
Vive l'aja

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 10:30

LaTeigne a écrit : 23 janv. 2023, 05:48
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 20:45

Sina n’a rien à faire en ligue 1.
C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Pourtant je pense que Niang bien alimenté peut nous claquer sa dizaine de but, et dans l effectif je suis pas sur qu il en soit tous capable. Et un joueur à 10 buts avec un gardien qui encaisse pas on serait peut-être pas mal 😅
Je sais pas, je n'y crois plus trop à Niang.

Je vois bien Abline planter quelques buts tout comme Da Costa mais Niang excepté sur péno, j'ai du mal à voir. Mbaye c'est quand même très inquiétant sur la conduite de balle et les passes. Alors à moins de lui donner des caviars je vois pas.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar sam49 » 23 janv. 2023, 10:36

just4fun a écrit : 23 janv. 2023, 09:45
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
Maîtrisée de bout en bout ? A la 4ieme minute on a 2 défenseurs qui se percutent sur une balle toute pourrie, ce qui amène une frappe et une belle parade de Léon.
Pendant 15-20 minutes on se faisait transpercer par une équipe qui jouait au ralenti et à la justesse technique très aléatoire. Pendant ce temps on n'a pas fait 3 passes d'affilié, même des passes à 3m on arrivait à ne pas le faire dans les pieds.

Après, oui, l'AJA a commencé à prendre le dessus, mais pendant quasi 1 tiers du match l'AJA a été bien trop bousculée vu le niveau de l'adversaire.

Pour ce qui est d'Owusu, le garçon semble en forme, mais absolument impossible de tirer des conclusions face à cette équipe, il faudra voir comment il s'en sort face à des joueurs plus techniques, plus rapides et plus précis que ceux qu'on a vu hier, car je le répète, en face il n'y avait rien, mais absolument rien de rien, j'espère sincèrement pour eux que Bernard arrivera à leur sortir la tête de l'eau, parce que là je n'ai pas vu une équipe pro.

Pour finir sur une note positive, l'AJA a mis 4 buts, pas de blessés (malgré un terrain indigne), a su ne pas paniquer, et semble commencer à avoir une certaine idée de ce qu'attend le nouveau coach.
Niort a existé pendant seulement 10 minutes du matchs ensuite ils ont pas vu le ballon donc oui c'est un match maitrisé casiment de bout en bout, que Niort soit nul on est d'accord mais Dunkerque était nul aussi et pourtant on a été beaucoup plus bousculer la bas, sur se match on a été tres sérieux et on a su accélérer au bon moment pour leurs laisser aucun espoir

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Alex69 » 23 janv. 2023, 11:04

Bien sûr qu'on ne va pas s'enflammer sur Owusu sur un seul match qui plus est face à une faible opposition mais malgré tout, son attitude est clairement la bonne. Le mec refuse de se faire marcher dessus n'hésitant pas à mettre les bras ou son corps en opposition, quelques interventions vigoureuses. Encore fois, ce n'était que Niort en face, mais ce manque de caractère nous faisait clairement défaut au milieu.
A voir lors des joutes de L1, mais ce genre de profil nous manquait cruellement.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar ajalex27 » 23 janv. 2023, 13:23

Au moins notre recrue a le niveau ligue 2 je pense prêt pour l'année prochaine

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar AJA 52 » 23 janv. 2023, 13:28

ajalex27 ligue 1 arrêtez de parler de descente j en ai marre

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar gilles » 23 janv. 2023, 14:21

Leonidas a écrit : 23 janv. 2023, 09:03
gilles a écrit : 23 janv. 2023, 08:57 Est-ce que vous pouvez me donner la disposition tactique sur ce match.

Merci d'avance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Lors de la présentation de la feuille de match, Nicolas Fillon a indiqué sur son compte Twitter que le schéma tactique était un 4-3-3.


Donovan Léon
Akim Zedadka - Jubal - Julian Jeanvier - Rayan Raveloson
Elisha Owusu - Hamza Sakhi - Youssouf M'Changama
Gaëtan Perrin - Matthis Abline - Nuno Da Costa

Toutefois, des personnes sur Twitter ont également pu dire que le schéma tactique était un 4- 2-3-1.

Donovan Léon
Akim Zedadka - Jubal - Julian Jeanvier - Rayan Raveloson
Elisha Owusu - Youssouf M'Changama
Gaëtan Perrin - Hamza Sakhi - Nuno Da Costa
Matthis Abline
Merci

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar kianou2525 » 23 janv. 2023, 14:26

Il y a un joueur sur lequel Pellissier semble énormément compter, c'est Mchangama. Je le trouve quand même très limité pour la ligue 1 mais il apparait régulièrement depuis la nomination du coach.
Je serai plutôt partisan d'un milieu travailleur et endurant Owusu/sakhi avec Autret derrière niang, sinayoko à droite et Da Costa/Abline à gauche.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar steph89 » 23 janv. 2023, 15:03

Qualifié en marquant quatre buts, c'est bon pour le moral.

Pour les détracteurs de Costil, vous allez être comblés avec son départ annoncé pour Le Losc.
Dommage si c'est le cas, car Costil y était pour beaucoup dans les bons résultats de débuts de saison.
Espérons que son remplaçant annoncé ne soit pas trop handicapé par ses blessures.
Sinon Donovan sera également disponible pour nous rappeler qu'il est un très bon gardien.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar 1828 » 23 janv. 2023, 15:09

kianou2525 a écrit : 23 janv. 2023, 14:26 Il y a un joueur sur lequel Pellissier semble énormément compter, c'est Mchangama. Je le trouve quand même très limité pour la ligue 1 mais il apparait régulièrement depuis la nomination du coach.
Je serai plutôt partisan d'un milieu travailleur et endurant Owusu/sakhi avec Autret derrière niang, sinayoko à droite et Da Costa/Abline à gauche.
Owusu/Sakhi ce serait à essayer oui pour voir. Sakhi a en général un bon volume de jeu, Owusu a l'air mobile.

Devant eux, Perrin, Autret et Da Costa (qui a montré des choses à droite sur ce match, même si je le pense meilleur dans une attaque à 2). Et un buteur.

Une piste de réflexion pour la réception de Montpellier presque déjà cruciale...

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Ben_04 » 23 janv. 2023, 17:30

Ziz a écrit : 23 janv. 2023, 09:56
Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:55
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38

C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Niang apporte surtout son physique avec de l'impact dans les duels et de la hauteur.. Il reprend tout de la tête nvo déviation il n'y a pas mieux ds l'équipe (vu qu'ils ont vendu charbonnier) quel détente il a le gars, ce qui est impossible avec da Costa n Co. Après si c'est pour jouer seul en pointe avec personne pour tourner autour de lui et reprendre les seconds ballons effectivement autant qu'il reste sur le banc

Ce soir ça a bcq balancé devant en sautant le milieu de terrain pour très peu de réussite.
Niang est trop limité techniquement, trop brouillon, lent et dans la finition c'est pas ça du tout.... Il ne nous apporte rien et nous fait déjouer.
Abline me semble juste pour être seul sur le front de l'attaque. Mettons les sur le banc ils peuvent apporter en fin de match.

Et recrutons un bon avant centre avec Perrin Autret et Da Costa en soutien. Faut amener de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Le deuxième but est l'illustration parfaite, appel en profondeur de Da Costa passe de Perrin....
Si pas d'avant centre, mettre Da Costa en pointe et recruter un joueur de côté amenant vitesse et percussion
Effectivement si vous vous attendiez à du Mbappe.. Vous êtes déçu.. Niang n'est absolument pas un joueur de profondeur. Quand à la technique, il l'a mais il n'a juste aucun ballon à jouer .. Suffit de regarder ses matchs, grosse frappe de balle vif dans la surface mais actuellement il joue quasi au poste de sentinelle a l'Aja donc oui difficile pour lui.
Abline ? Tres fort en cdf contre une n3 et le 19eme de L2. Inexistant en L1 actuellement, manque de physique le gamin.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 17:57

Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 17:30
Ziz a écrit : 23 janv. 2023, 09:56
Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:55
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56

Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Niang apporte surtout son physique avec de l'impact dans les duels et de la hauteur.. Il reprend tout de la tête nvo déviation il n'y a pas mieux ds l'équipe (vu qu'ils ont vendu charbonnier) quel détente il a le gars, ce qui est impossible avec da Costa n Co. Après si c'est pour jouer seul en pointe avec personne pour tourner autour de lui et reprendre les seconds ballons effectivement autant qu'il reste sur le banc

Ce soir ça a bcq balancé devant en sautant le milieu de terrain pour très peu de réussite.
Niang est trop limité techniquement, trop brouillon, lent et dans la finition c'est pas ça du tout.... Il ne nous apporte rien et nous fait déjouer.
Abline me semble juste pour être seul sur le front de l'attaque. Mettons les sur le banc ils peuvent apporter en fin de match.

Et recrutons un bon avant centre avec Perrin Autret et Da Costa en soutien. Faut amener de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Le deuxième but est l'illustration parfaite, appel en profondeur de Da Costa passe de Perrin....
Si pas d'avant centre, mettre Da Costa en pointe et recruter un joueur de côté amenant vitesse et percussion
Effectivement si vous vous attendiez à du Mbappe.. Vous êtes déçu.. Niang n'est absolument pas un joueur de profondeur. Quand à la technique, il l'a mais il n'a juste aucun ballon à jouer .. Suffit de regarder ses matchs, grosse frappe de balle vif dans la surface mais actuellement il joue quasi au poste de sentinelle a l'Aja donc oui difficile pour lui.
Abline ? Tres fort en cdf contre une n3 et le 19eme de L2. Inexistant en L1 actuellement, manque de physique le gamin.
Mouais.. Il a la technique ? Vif dans la surface ? Non pas d'accord.

Niang est puissant et physique avec un bon jeu de tête. Pour le reste, c'est très compliqué que ce soit au niveau de la conduite de balle ou des passes pourtant souvent simples. Effectivement, s'il n'est pas capable de se retourner ou simplement de s'emmener correctement le ballon, c'est compliqué de se procurer des occasions.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar tequila » 23 janv. 2023, 18:10

D'accord pour ce qui concerne Niang joueur puissant mais assez peu technique. Par contre, pour ce qui concerne Da Costa, évoluer d'une manière plus ... collective ne pourrait pas nuire à ses prestations. Non seulement son côté chien fou et très (trop ?) dribbleur l'emporte parfois dans des évolutions plus que ... douteuses mais, en outre, cela occasionne des pertes de balles préjudiciables à l'équipe. J'avoue être assez étonné qu'aucun entraîneur (J.M. Furlan et C. Pélissier) ne lui en aient pas fait déjà la remarque !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar MADAUXERRE » 23 janv. 2023, 18:50

Niang.
Je le trouvais utile comme point de fixation qui fait monter le bloc. Et je lui laissais le benefice du doute comme finisseur.


Puis j ai vu sa frappe a Lens en face a face.....

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 janv. 2023, 18:54

il a pas joué à droite Da Costa contre Niort ? en tout cas son centre (malgré un intense pressing de son vis-à-vis :mrgreen: ) venait de la droite.

ça pourrait être un poste où il joue davantage en première intention, plutôt que de trop souvent rentrer intérieur à gauche.

On galère vraiment à trouver des titulaires indiscutables, j'espère qu'avec Owusu notre milieu pourra davantage contrôler le jeu et que nos attaquants auront davantage de ballons à se mettre sous la dent

J'aime bien Sinayoko je trouve qu'il arrive à exister dans le jeu en L1, qu'il est capable de proposer quelque chose dans plusieurs registre (balle au pied, jeu aérien, à la course il existe aussi en L1) après autant dans 75% du terrain y a pas de soucis, autant dans les derniers mètres il faut qu'il passe un cap pour être plus tranchant, plus juste, plus fort pour faire plus de différences. Je sais pas si là il est capable de le montrer sur la deuxième partie de saison, il me semble que ça serait beaucoup attendre de lui, faut pas oublier que l'an passé il est allé gagner son temps de jeu dans une équipe qui joue la montée, très grosse progression de sa part, après de là à être un joueur décisif en L1 c'est peut-être en attendre trop, trop vite..

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Ben_04 » 23 janv. 2023, 23:16

lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 17:57
Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 17:30
Ziz a écrit : 23 janv. 2023, 09:56
Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:55
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02

En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Niang apporte surtout son physique avec de l'impact dans les duels et de la hauteur.. Il reprend tout de la tête nvo déviation il n'y a pas mieux ds l'équipe (vu qu'ils ont vendu charbonnier) quel détente il a le gars, ce qui est impossible avec da Costa n Co. Après si c'est pour jouer seul en pointe avec personne pour tourner autour de lui et reprendre les seconds ballons effectivement autant qu'il reste sur le banc

Ce soir ça a bcq balancé devant en sautant le milieu de terrain pour très peu de réussite.
Niang est trop limité techniquement, trop brouillon, lent et dans la finition c'est pas ça du tout.... Il ne nous apporte rien et nous fait déjouer.
Abline me semble juste pour être seul sur le front de l'attaque. Mettons les sur le banc ils peuvent apporter en fin de match.

Et recrutons un bon avant centre avec Perrin Autret et Da Costa en soutien. Faut amener de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Le deuxième but est l'illustration parfaite, appel en profondeur de Da Costa passe de Perrin....
Si pas d'avant centre, mettre Da Costa en pointe et recruter un joueur de côté amenant vitesse et percussion
Effectivement si vous vous attendiez à du Mbappe.. Vous êtes déçu.. Niang n'est absolument pas un joueur de profondeur. Quand à la technique, il l'a mais il n'a juste aucun ballon à jouer .. Suffit de regarder ses matchs, grosse frappe de balle vif dans la surface mais actuellement il joue quasi au poste de sentinelle a l'Aja donc oui difficile pour lui.
Abline ? Tres fort en cdf contre une n3 et le 19eme de L2. Inexistant en L1 actuellement, manque de physique le gamin.
Mouais.. Il a la technique ? Vif dans la surface ? Non pas d'accord.

Niang est puissant et physique avec un bon jeu de tête. Pour le reste, c'est très compliqué que ce soit au niveau de la conduite de balle ou des passes pourtant souvent simples. Effectivement, s'il n'est pas capable de se retourner ou simplement de s'emmener correctement le ballon, c'est compliqué de se procurer des occasions.
C'est pas Mbappe le Niang.. Mais de là à dire qu'il est nul, un plot... Il y a de la marge.. Car des plots on a en vu quelques uns à laja (juriste prudence Tatalec) et Niang est tout sauf ça après difficile d'exister dans une collectif qui ne fonctionne pas . .

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar un_supporter » 26 janv. 2023, 18:52

Ca fait vraiment plaisir cette victoire. Bravo aux joueurs. Ca serait tellement bon d'aller loin en coupe.
Niort est notre souffre-douleur de ces dernières années ... comme nous sommes celui de Toulouse!

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar xLeStaTx » 26 janv. 2023, 22:48

Niang, le bonhomme s'est refait physiquement maintenant il défend tellement qu'il est un peu carbonisé dans le dernier geste mais ce gars en 9 est bien au dessus de tout ce qu'on a. Avec un DA Costa en 9,5 qui donne le ballon et lève la tête ça aurait été un duo magique... Malheureusement Da Costa provoque, obtient des coup francs, passe parfois des joueurs, en face ils ne savent plus où est le ballon mais lui n'ont plus...