[Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
42
18%
A. Zedadka
3
1%
Jubal
6
3%
J. Jeanvier
1
0%
R. Raveloson
8
3%
H. Sakhi
5
2%
Y. M'Changama
4
2%
Owusu
40
17%
G. Perrin
80
33%
N. Da Costa
25
10%
M. Abline
26
11%
 
Nombre total de votes : 240

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 00:02

1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 20:45
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 20:43 Owusu intéressant avec son impact physique et sa précision dans les transmissions.
On espère que ça prenne forme pour Montpellier
Si on pouvait recruter un top avant centre on pourrait avoir
Sinayoko Perrin Da Costa
Recrue
Sina n’a rien à faire en ligue 1.
C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 00:15

Positif pour décharger légèrement les têtes, qui devra absolument être confirmée par une victoire contre Montpellier sinon cette victoire n'aura servi à rien

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar sam49 » 23 janv. 2023, 00:32

Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Ben_04 » 23 janv. 2023, 01:55

lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 20:45
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 20:43 Owusu intéressant avec son impact physique et sa précision dans les transmissions.
On espère que ça prenne forme pour Montpellier
Si on pouvait recruter un top avant centre on pourrait avoir
Sinayoko Perrin Da Costa
Recrue
Sina n’a rien à faire en ligue 1.
C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Niang apporte surtout son physique avec de l'impact dans les duels et de la hauteur.. Il reprend tout de la tête nvo déviation il n'y a pas mieux ds l'équipe (vu qu'ils ont vendu charbonnier) quel détente il a le gars, ce qui est impossible avec da Costa n Co. Après si c'est pour jouer seul en pointe avec personne pour tourner autour de lui et reprendre les seconds ballons effectivement autant qu'il reste sur le banc

Ce soir ça a bcq balancé devant en sautant le milieu de terrain pour très peu de réussite.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Ben_04 » 23 janv. 2023, 01:57

sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
A revoir contre une L1. Effectivement contre le 19eme de L2 il a été plutôt bon.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar sam49 » 23 janv. 2023, 02:08

Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:57
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
A revoir contre une L1. Effectivement contre le 19eme de L2 il a été plutôt bon.
D'autre qui sont titulaire dans notre équipe ne font pas se qu'a fait Owusu meme contre le 19eme de ligue 2, du stade c'était vraiment impressionnant comment il etait au dessus du lot

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 03:54

sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 02:08
Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:57
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
A revoir contre une L1. Effectivement contre le 19eme de L2 il a été plutôt bon.
D'autre qui sont titulaire dans notre équipe ne font pas se qu'a fait Owusu meme contre le 19eme de ligue 2, du stade c'était vraiment impressionnant comment il etait au dessus du lot
Idem pour la Corrèze.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 05:48

lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 20:45
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 20:43 Owusu intéressant avec son impact physique et sa précision dans les transmissions.
On espère que ça prenne forme pour Montpellier
Si on pouvait recruter un top avant centre on pourrait avoir
Sinayoko Perrin Da Costa
Recrue
Sina n’a rien à faire en ligue 1.
C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Pourtant je pense que Niang bien alimenté peut nous claquer sa dizaine de but, et dans l effectif je suis pas sur qu il en soit tous capable. Et un joueur à 10 buts avec un gardien qui encaisse pas on serait peut-être pas mal 😅

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Adrien » 23 janv. 2023, 06:16

Alors que certains semblent optimistes après le match de Léon, je suis plutôt dubitatif...ses deux sorties ne me rassurent pas... Je sens qu'on va avoir quelques penalties de sifflés contre nous cette année !
Sinon j'ai hâte de voir Owusu dimanche contre Montpellier ! A côté de Bibi, on va enfin avoir la solidité qu'on recherche depuis pas mal de temps !!

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar ThierryM » 23 janv. 2023, 06:49

Pour le jeu Autret est le seul qui amène du liant. J’espère qu’il sera rétabli dimanche prochain. Sakhi peut aller sur le banc . Avec l’arrivée d’owusu on ne devrait plus voir le binôme Toure Sakhi qui se fait bouffer tous les dimanches. Après il y a aussi l’adversaire c’est peut être mieux de passer à 3 centraux et qu’il y en ait un qui prenne savanier que de remettre birama Toure. Gagner dimanche prochain passe sans doute par être capable de ne pas prendre de but, on trouvera bien le moyen d’en mettre un à cette équipe qui vient de perdre son joueur numéro 1 derrière, son gardien. Devant entre Perrin niang Abline Da Costa tous joueront au final c’est plutôt qui débute et qui rentre. On a besoin quand même d’un peu de vitesse et de folie face à jullien ou sakho pas de balancer des ballons aériens .

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Sike89 » 23 janv. 2023, 07:20

Lima a écrit : 22 janv. 2023, 21:20
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 21:05 pour commencer Léon a répondu présent, ce qui va peut être sceller son sort dans le bon sens , c’est un peu ce que laissait entendre pellisier avant le match.

Le reste est plutôt correct avec un début merdique, après on a joué haut car en face c’était d’une faiblesse abyssal, on leur a donc marché dessus.
Albine mouai bof contre une telle équipe

Tactiquement on a vu une ébauche de quelque chose à confirmer contre Montpellier.
Oui, Léon a marqué des points.

Abline a été trop esseulé, pas assez soutenu, ni bien servi devant.
Seul devant, c'est compliqué.

Il faudrait l'associer à un deuxième attaquant, Da Costa, Niang, voire Perrin.
Mais est-ce compatible avec le schéma tactique voulu par Pélissier ?
Tu veux vraiment voir Niang?? Moi j'aime bien quand on claque!!

Localisation : Isère

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Lima » 23 janv. 2023, 07:37

Sike89 a écrit : 23 janv. 2023, 07:20
Lima a écrit : 22 janv. 2023, 21:20
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 21:05 pour commencer Léon a répondu présent, ce qui va peut être sceller son sort dans le bon sens , c’est un peu ce que laissait entendre pellisier avant le match.

Le reste est plutôt correct avec un début merdique, après on a joué haut car en face c’était d’une faiblesse abyssal, on leur a donc marché dessus.
Albine mouai bof contre une telle équipe

Tactiquement on a vu une ébauche de quelque chose à confirmer contre Montpellier.
Oui, Léon a marqué des points.

Abline a été trop esseulé, pas assez soutenu, ni bien servi devant.
Seul devant, c'est compliqué.

Il faudrait l'associer à un deuxième attaquant, Da Costa, Niang, voire Perrin.
Mais est-ce compatible avec le schéma tactique voulu par Pélissier ?
Tu veux vraiment voir Niang?? Moi j'aime bien quand on claque!!
Pas spécialement.

Mais ni Abline, ni Da Costa, ni Perrin n'ont pour moi le jeu pour évoluer seul en pointe.

Et comme j'aimerais Autret en 10, avec deux joueurs de côté, seul Niang me semble pouvoir jouer le rôle de pointe.

Et moi aussi j'aime bien quand on claque !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Rominet » 23 janv. 2023, 07:42

faut enchainer, j'espère que cette victoire va faire sortir la tête du seau à certains.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar gilles » 23 janv. 2023, 08:57

Est-ce que vous pouvez me donner la disposition tactique sur ce match.

Merci d'avance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Animateur

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Leonidas » 23 janv. 2023, 09:03

gilles a écrit : 23 janv. 2023, 08:57 Est-ce que vous pouvez me donner la disposition tactique sur ce match.

Merci d'avance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Lors de la présentation de la feuille de match, Nicolas Fillon a indiqué sur son compte Twitter que le schéma tactique était un 4-3-3.


Donovan Léon
Akim Zedadka - Jubal - Julian Jeanvier - Rayan Raveloson
Elisha Owusu - Hamza Sakhi - Youssouf M'Changama
Gaëtan Perrin - Matthis Abline - Nuno Da Costa

Toutefois, des personnes sur Twitter ont également pu dire que le schéma tactique était un 4- 2-3-1.

Donovan Léon
Akim Zedadka - Jubal - Julian Jeanvier - Rayan Raveloson
Elisha Owusu - Youssouf M'Changama
Gaëtan Perrin - Hamza Sakhi - Nuno Da Costa
Matthis Abline

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2023, 09:06

Adrien a écrit : 23 janv. 2023, 06:16 Alors que certains semblent optimistes après le match de Léon, je suis plutôt dubitatif...ses deux sorties ne me rassurent pas... Je sens qu'on va avoir quelques penalties de sifflés contre nous cette année !
Sinon j'ai hâte de voir Owusu dimanche contre Montpellier ! A côté de Bibi, on va enfin avoir la solidité qu'on recherche depuis pas mal de temps !!
A l'origine du 3e but, Leon intercepte un ballon sur une sortie "musclée" (certain dirait "risquée") au 30m, qui nous permet d'avoir des espaces sur la relance et qui aboutit à ce but facile d'Abline.
Il a egalement fait une sortie à l'exterieur de sa surface en 1iere, pour degager le ballon en touche coté droit, là aussi il m'a donné une impression de confiance.
Il se rate sur un corner également c'est vrai, sur ces phases de jeu il pourrait peut être rester sur sa ligne, à la "Costil".

Je pense qu'avec Leon il faut s'attendre a concéder quelques penalty, on y échappera pas, mais il faut se dire qu'on sera toujours gagnant car il remplace un gardien qui enchainait les échecs en face à face.

Sur ce match, il a marqué des points, c'est indéniable (clean sheet + parade à 0-0). Ses degagements etaient très bons aussi, très longs. Niang pourra se positionner plus haut à la reception.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Alex69 » 23 janv. 2023, 09:26

Quel bonheur de pouvoir ré entendre les " monteeez ! "

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar just4fun » 23 janv. 2023, 09:45

sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
Maîtrisée de bout en bout ? A la 4ieme minute on a 2 défenseurs qui se percutent sur une balle toute pourrie, ce qui amène une frappe et une belle parade de Léon.
Pendant 15-20 minutes on se faisait transpercer par une équipe qui jouait au ralenti et à la justesse technique très aléatoire. Pendant ce temps on n'a pas fait 3 passes d'affilié, même des passes à 3m on arrivait à ne pas le faire dans les pieds.

Après, oui, l'AJA a commencé à prendre le dessus, mais pendant quasi 1 tiers du match l'AJA a été bien trop bousculée vu le niveau de l'adversaire.

Pour ce qui est d'Owusu, le garçon semble en forme, mais absolument impossible de tirer des conclusions face à cette équipe, il faudra voir comment il s'en sort face à des joueurs plus techniques, plus rapides et plus précis que ceux qu'on a vu hier, car je le répète, en face il n'y avait rien, mais absolument rien de rien, j'espère sincèrement pour eux que Bernard arrivera à leur sortir la tête de l'eau, parce que là je n'ai pas vu une équipe pro.

Pour finir sur une note positive, l'AJA a mis 4 buts, pas de blessés (malgré un terrain indigne), a su ne pas paniquer, et semble commencer à avoir une certaine idée de ce qu'attend le nouveau coach.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Alex69 » 23 janv. 2023, 09:54

just4fun a écrit : 23 janv. 2023, 09:45
sam49 a écrit : 23 janv. 2023, 00:32 Au delà de la large victoire maitrisé de bout en bout on a vu quand même un sacré joueur au milieu de terrain, Owusu était au dessus du lot, il a perdu aucun ballon en a récupéré énormément et en plus de ça il nous a montré qu'il pouvait se projeter vers l'avant quand il le fallait, franchement ça sent la très bonne pioche se joueur
Maîtrisée de bout en bout ? A la 4ieme minute on a 2 défenseurs qui se percutent sur une balle toute pourrie, ce qui amène une frappe et une belle parade de Léon.
Pendant 15-20 minutes on se faisait transpercer par une équipe qui jouait au ralenti et à la justesse technique très aléatoire. Pendant ce temps on n'a pas fait 3 passes d'affilié, même des passes à 3m on arrivait à ne pas le faire dans les pieds.

Après, oui, l'AJA a commencé à prendre le dessus, mais pendant quasi 1 tiers du match l'AJA a été bien trop bousculée vu le niveau de l'adversaire.

Pour ce qui est d'Owusu, le garçon semble en forme, mais absolument impossible de tirer des conclusions face à cette équipe, il faudra voir comment il s'en sort face à des joueurs plus techniques, plus rapides et plus précis que ceux qu'on a vu hier, car je le répète, en face il n'y avait rien, mais absolument rien de rien, j'espère sincèrement pour eux que Bernard arrivera à leur sortir la tête de l'eau, parce que là je n'ai pas vu une équipe pro.

Pour finir sur une note positive, l'AJA a mis 4 buts, pas de blessés (malgré un terrain indigne), a su ne pas paniquer, et semble commencer à avoir une certaine idée de ce qu'attend le nouveau coach.
Je suis d'accord, mais je crois vraiment que cette entame de match et cette mésentente au début sont dues à une fébrilité mentale accumulée depuis des mois. Je ne crois pas du tout à un niveau en deça de celui du 19eme de L2.
Il y a un très gros déficit psychologique actuellement ne nous y trompons pas, et si par bonheur il y avait une victoire face à Montpellier, je pense qu'on peu réellement reprendre espoir avec entre autre l'arrivée de nouveaux joueurs qui impulsent une certaine fraicheur mentale.

Ziz

Re: [Réactions] CDF : Niort 0 - 4 Auxerre (Perrin x2, Da Costa, Abline)

Messagepar Ziz » 23 janv. 2023, 09:56

Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 01:55
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 00:02
1828 a écrit : 22 janv. 2023, 23:56
Ziz a écrit : 22 janv. 2023, 21:38
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2023, 20:45

Sina n’a rien à faire en ligue 1.
C'est vrai qu'il a du mal à passer un cap Sina, mais à part Hein, on mets qui côté droit dans ce système ?

Sinon faut remettre Autret en 10 et Perrin et Da Costa sur les côtés mais franchement Autret c'est 1 match sur 10...
Autret, Perrin et Da Costa titulaires contre Montpellier.
Abline j'ai encore des doutes, plutôt en joker pour l'instant. Ce but peut lui faire du bien.
En fait, j'ai surtout envie de voir Niang sur le banc, je préfère assez largement Da Costa qui n'est peut être pas toujours juste mais il apporte toujours quelque chose et un peu de folie dans un match.

Abline je crois beaucoup en lui, il a besoin d'enchaîner les matchs et ce but peut lui faire beaucoup de bien.
Niang apporte surtout son physique avec de l'impact dans les duels et de la hauteur.. Il reprend tout de la tête nvo déviation il n'y a pas mieux ds l'équipe (vu qu'ils ont vendu charbonnier) quel détente il a le gars, ce qui est impossible avec da Costa n Co. Après si c'est pour jouer seul en pointe avec personne pour tourner autour de lui et reprendre les seconds ballons effectivement autant qu'il reste sur le banc

Ce soir ça a bcq balancé devant en sautant le milieu de terrain pour très peu de réussite.
Niang est trop limité techniquement, trop brouillon, lent et dans la finition c'est pas ça du tout.... Il ne nous apporte rien et nous fait déjouer.
Abline me semble juste pour être seul sur le front de l'attaque. Mettons les sur le banc ils peuvent apporter en fin de match.

Et recrutons un bon avant centre avec Perrin Autret et Da Costa en soutien. Faut amener de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Le deuxième but est l'illustration parfaite, appel en profondeur de Da Costa passe de Perrin....
Si pas d'avant centre, mettre Da Costa en pointe et recruter un joueur de côté amenant vitesse et percussion