[Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Lima » 30 janv. 2023, 10:08

Dur de lui faire porter une responsabilité sur les deux buts encaissés.
Même si on attend toujours un arrêt qui change la face du match de la part d'un gardien.

J'attendrai pour juger, mais je l'ai trouvé bien chétif.

Pour moi, la vraie question, c'est, dans notre situation globale, et au vu de son dernier match, pourquoi ne pas avoir fait confiance à Leon ?

Comme avec Costil, je pense que l'on est en train de faire une belle boulette.
J'espère me tromper.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar fandeRUUD » 30 janv. 2023, 11:06

Lima a écrit : 30 janv. 2023, 10:08 Dur de lui faire porter une responsabilité sur les deux buts encaissés.
Même si on attend toujours un arrêt qui change la face du match de la part d'un gardien.

J'attendrai pour juger, mais je l'ai trouvé bien chétif.

Pour moi, la vraie question, c'est, dans notre situation globale, et au vu de son dernier match, pourquoi ne pas avoir fait confiance à Leon ?

Comme avec Costil, je pense que l'on est en train de faire une belle boulette.
J'espère me tromper.
Le staff juge qu'il est meilleur que Leon sinon j'ose espérer qu'il ferait jouer Donovan.
Mais pour le mental de Dono c'est chaud d'être toujours considéré en 2ème choix.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Jojonath83 » 30 janv. 2023, 11:11

Sur le deuxième but, Radu fait le choix le plus evident. Le joueur a le ballon dès l'entrée de notre partie de terrain, et garde bien son ballon au pied en ne le poussant jamais loin, ce qui permet pas au gardien de sortir.
Et puis il l'a touche, c'est qui veut que son choix était presque concluant

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar ChristopheQc » 30 janv. 2023, 17:01

On pourrait regarder chaque but pris par Costil et il pouvait souvent rien faire. On critique pas le talent pur, mais quand tu joues le maintien il faut un peu plus, un brin de folie qui te fait sortir à 30 mètres par exemple... ne pas négliger un arrêt fou d'un gardien sur le moral d'une défense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Guy__Moux » 30 janv. 2023, 17:04

ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 17:01 On pourrait regarder chaque but pris par Costil et il pouvait souvent rien faire. On critique pas le talent pur, mais quand tu joues le maintien il faut un peu plus, un brin de folie qui te fait sortir à 30 mètres par exemple... ne pas négliger un arrêt fou d'un gardien sur le moral d'une défense.
[Mode fiction on]

Leon aurait arrêté le second

[Mode fiction off]

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2023, 17:13

Guy__Moux a écrit : 30 janv. 2023, 17:04
ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 17:01 On pourrait regarder chaque but pris par Costil et il pouvait souvent rien faire. On critique pas le talent pur, mais quand tu joues le maintien il faut un peu plus, un brin de folie qui te fait sortir à 30 mètres par exemple... ne pas négliger un arrêt fou d'un gardien sur le moral d'une défense.
[Mode fiction on]

Leon aurait arrêté le second

[Mode fiction off]
Une fois la decision prise pour le N1, par contre c'est bete d'analyser chaque but et de ressasser, maintenant le mot d'ordre c'est de donner toute sa confiance au N°1.
Autant je trouve que la non confiance à Léon en début de saison + le recrutement de Costil en gardien d'experience etait une connerie sans nom, autant le recrutement de Radu etait obligatoire pour avoir un 2e gardien et le choix de le mettre n°1 appartient à Pélissier et à son staff, faisons leur confiance.

Si Léon avait été préféré à Radu (ce que j'aurais préféré personnellement), il aurait peut être pris ce 2e buts aussi et se serait fait flinguer ici par le clan des "Léon est trop limite pour la L1", je l'aurais défendu exactement comme je défend Radu maintenant.
Radu peut très bien faire des boulettes et nous faire des arrêt décisifs, c'est pas forcément l'un ou l'autre. L'important c'est qu'il soit impliqué, le reste c'est les aléas du poste.

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Leonidas » 26 févr. 2023, 15:36


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 16:17

C’est un gardien de but qui peut paraître fantasque par moment mais qui il est vrai à apporter de la sérénités à sa défense et qui sort des parades décisives. Voilà une deuxième plus-value après Massengo.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar ChristopheQc » 26 févr. 2023, 17:43

Je ne connais pas le processus pour se faire prêter un gardien international jouant en Italie, mais chapeau l'artiste !

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar papy robert » 26 févr. 2023, 19:30

Top goal.

A conserver, s'il en est d'accord et si c'est possible contractuellement.

Un vrai jeune très, très bon gardien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2023, 19:32

en tout cas il aura remis au gout du jour le coup franc indirect dans la surface pour gain de temps (anciennement la règle des 6 secondes), pas compris d'ailleurs pourquoi le lorientais a mis une patate dans le ballon, il esperait que ça tape dans le poteau et que ça revienne sur un coéquipier ou quoi

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Lima » 26 févr. 2023, 20:46

Je demandais à voir et à être convaincu à son arrivée.

Son match face à Montpellier, son gabarit et son jeu au pied m'avaient laissé sur ma faim.

Depuis, chapeau 👍
Très bel arrêt à la 95e contre Lorient, il fallait le faire.

J'espère qu'il continuera sur cette lancée.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar kianou2525 » 26 févr. 2023, 21:02

Il permet surtout de mettre en lumière la faiblesse de Costil avant son arrivée. Quelle idée mais quelle idée d’être aller chercher Costil.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar zyperman » 26 févr. 2023, 21:06

kianou2525 a écrit : 26 févr. 2023, 21:02 Il permet surtout de mettre en lumière la faiblesse de Costil avant son arrivée. Quelle idée mais quelle idée d’être aller chercher Costil.
Ça aurait pu être une bonne pioche. Mais sur 6 mois il a confirmé qu'il était fini. Aucune sortie et des réflexes qui ne sont plus là pour une défense sur la ligne.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Samira89 » 26 févr. 2023, 21:11

Il a déjà fait un effort pour venir ici , il a baissé son salaire de 100k , pas sûr qu'il soit accessible ...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Roustiflante » 26 févr. 2023, 21:14

kianou2525 a écrit : 26 févr. 2023, 21:02 Quelle idée mais quelle idée d’être aller chercher Costil.
J'ai plutôt l'impression qu'on nous l'a déposé à la sortie d'autoroute Auxerre Nord :mdr1:

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar kianou2525 » 26 févr. 2023, 21:19

🤣🤣

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2023, 22:43

kianou2525 a écrit : 26 févr. 2023, 21:02 Il permet surtout de mettre en lumière la faiblesse de Costil avant son arrivée. Quelle idée mais quelle idée d’être aller chercher Costil.
Non ça ne met pas en lumière la faiblesse de Costil (meme si il est surement plus faible que Radu), ça met en lumière un meilleur système défensif, comme je l'ai dit à maintes reprises Costil se faisait allumer 4 ou 5 fois dans le match, forcément il en prenait constamment 2 ou 3 minimum quels que soient les arrets. Là la différence c'est que Radu a la possibilité d'etre décisif lui au moins et il l'a fait aujourd'hui, car il a l'arret à faire et il le fait, mais quand Costil faisait cet arret derrière il se faisait allumer quand-meme 10 ou 15 minutes plus tard, et la même 10 ou 15 minutes avant, donc ses éventuels arrets ne servaient à rien.
Modifié en dernier par Friend Zone le 27 févr. 2023, 20:20, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Oya-ja » 27 févr. 2023, 08:05

C'est exactement ça. Il n'y a pas de gardien efficace sans une défense serrée.

Après, je suis persuadé qu'on y gagne au change, malgré tout.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar kianou2525 » 27 févr. 2023, 09:18

L’un ne va pas sans l’autre. Un gardien sûr apporte de la sérénité.
Les chiffres l’attestent, on est meilleur avec Radu.