[Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar lululeblairo » 06 mars 2023, 15:09

Pour le maintien en L1, un bon gardien est clairement ce qui peut te permettre de te maintenir. Félicitations à Radu pour ses performances sous la maillot auxerrois et qu'il continue ainsi.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Kirua » 09 mars 2023, 12:14


Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar SenegAlJA » 09 mars 2023, 20:00

En plus d'être bon sur le terrain, ça a l'air d'être un mec bien Radu.

Je vous partage l'interview qu'il a donné au journal italien, traduit à l'aide de Google, du mieux que j'ai pu.


Meilleur gardien du mois de Ligue 1. Ionut Andrei Radu continue de donner de belles performances en France, qu
Et il s'est confié en exclusivité à la Gazzetta dello Sport : "Je n'ai en tête que le salut d'Auxerre et la recette c'est du travail".

Sur le penalty arrêté à Nice :

"J'avais étudié Laborde et je savais qu'il tirait fort et central. Alors j'ai simulé le plongeon latéral et je me suis tenu au milieu du but. Il a tiré sous la barre transversale et j'ai eu les réflexes pour dévier."

Une belle injection de confiance.

"Je ne l'ai jamais perdu. Mais c'est sans doute bien d'avoir un peu d'enthousiasme autour de soi".

Désormais en Italie, il n'avait plus ces garanties.

« L'expérience de Crémone est trop courte. Carnesecchi a un avenir et je lui souhaite bonne chance : je ne peux pas être en colère contre lui, mais j'ai besoin de jouer. A 25 ans je dois comprendre où je peux aller"

Avez-vous déjà repensé au but de Bologne ?

"On a beaucoup parlé de cette erreur, mais je reste d'avis qu'un Scudetto ne peut pas être perdu à cause d'une erreur dans un seul match : les comptes se font sur 38 étapes".

Donc chapitre clos.

"Clair. La beauté du gardien de but réside justement dans sa capacité à prendre des risques. Et je ne manque pas de courage."


Il a encore 2 ans de contrat avec l'Inter.

"Mon cœur restera Nerazzurri, que je revienne ou non. Je suis arrivé à 15 ans et, à partir de l'internat de Cormano, je suis devenu un homme à l'école Inter."


Il est amoureux de ces couleurs.

« Mais les amours doivent être réciproques et je ne vis pas de souvenirs, même si j'entretiens d'excellentes relations avec tout le monde. J'entends souvent Calhanoglu et Dumfries."

Radu : « L'Inter dans le cœur..."

Avez-vous vu le geste de Lautaro pour aider le Néerlandais avec Lecce ?

"Une belle aide. Denzel ne mérite pas les huées. Il donne toujours son âme et c'est très positif que les fans soient de retour à ses côtés."

Vous reste-t-il d'autres amis des années Nerazzurri ?

« Je suis très content pour Michele Di Gregorio, il a fait une ascension fantastique. Nous sommes ensemble depuis le centre de formation et je sais à quel point il a transpiré pour arriver au sommet. C'est l'un des meilleurs, il se débrouille très bien à Monza."

Que penses-tu de l'école italienne des gardiens de but ?

"La meilleure. Enfant, j'adorais Cech et De Gea, mais j'ai découvert qu'il y a de très bons entraîneurs, ce sont eux qui font la différence. J'ai eu la chance de grandir avec Bonaiuti à Appiano et Scarpi à Gênes. Mais j'ai aussi beaucoup appris d'Orlandoni ».

Qu'est-ce que Handanovic vous a appris au fil des ans ?

"Comment conserver la détermination de ceux qui travaillent dur chaque jour pour être au top".


Comment est-il arrivé à l'Inter ?

"J'avais 15 ans et je jouais pour Pizzighettone. Je dois touttout à Francesco Civetta qui m'a fait passer l'audition, mais Castellini a été décisif en disant à Ausilio : « Soit tu le prends, soit je le prends » ».

Les avez-vous remerciés ?

« Civetta est extraordinaire. A 80 ans, il monte dans sa voiture pour venir me rendre visite en France à partir de Plaisance : il m'apporte du culatello et du parmesan pour que je me sente chez moi".

La Gazetta dello sport.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar papou89 » 09 mars 2023, 20:44

SenegAlJA a écrit : 09 mars 2023, 20:00 En plus d'être bon sur le terrain, ça a l'air d'être un mec bien Radu.
Je confirme, j'ai l'occasion de le voir souvent en ce moment dans le cadre de mes activités pro, c'est un jeune homme très sympathique. Comme beaucoup de joueurs du club d'ailleurs.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2023, 03:34

À noter que B. Malherbe a précisé lundi que Radu est dans sa dernière année avec l'Inter… il y a peut-être une ouverture…

LWD

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar LWD » 10 mars 2023, 06:54

papou89 a écrit : 09 mars 2023, 20:44 Je confirme, j'ai l'occasion de le voir souvent en ce moment dans le cadre de mes activités pro, c'est un jeune homme très sympathique. Comme beaucoup de joueurs du club d'ailleurs.
Ça nous arrangerait que tu sois agent immobilier et que tu lui sois en train de lui vendre une baraque ;)

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar papou89 » 10 mars 2023, 07:20

LWD a écrit : 10 mars 2023, 06:54
papou89 a écrit : 09 mars 2023, 20:44 Je confirme, j'ai l'occasion de le voir souvent en ce moment dans le cadre de mes activités pro, c'est un jeune homme très sympathique. Comme beaucoup de joueurs du club d'ailleurs.
Ça nous arrangerait que tu sois agent immobilier et que tu lui sois en train de lui vendre une baraque ;)
C'est pas le cas (en même temps ce serait prématuré je pense, on en est encore pas là) mais si on arrive à lui dégoter un bon fournisseur local de Culatello del Friuli ça pourrait faire pencher la balance..😁

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar lion90 » 10 mars 2023, 09:51

papou89 a écrit : 10 mars 2023, 07:20
LWD a écrit : 10 mars 2023, 06:54
papou89 a écrit : 09 mars 2023, 20:44 Je confirme, j'ai l'occasion de le voir souvent en ce moment dans le cadre de mes activités pro, c'est un jeune homme très sympathique. Comme beaucoup de joueurs du club d'ailleurs.
Ça nous arrangerait que tu sois agent immobilier et que tu lui sois en train de lui vendre une baraque ;)
C'est pas le cas (en même temps ce serait prématuré je pense, on en est encore pas là) mais si on arrive à lui dégoter un bon fournisseur local de Culatello del Friuli ça pourrait faire pencher la balance..😁
Avec un bon Valpolicella Ripasso ! :langue3:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar papou89 » 10 mars 2023, 09:57

lion90 a écrit : 10 mars 2023, 09:51
papou89 a écrit : 10 mars 2023, 07:20
LWD a écrit : 10 mars 2023, 06:54
papou89 a écrit : 09 mars 2023, 20:44 Je confirme, j'ai l'occasion de le voir souvent en ce moment dans le cadre de mes activités pro, c'est un jeune homme très sympathique. Comme beaucoup de joueurs du club d'ailleurs.
Ça nous arrangerait que tu sois agent immobilier et que tu lui sois en train de lui vendre une baraque ;)
C'est pas le cas (en même temps ce serait prématuré je pense, on en est encore pas là) mais si on arrive à lui dégoter un bon fournisseur local de Culatello del Friuli ça pourrait faire pencher la balance..😁
Avec un bon Valpolicella Ripasso ! :langue3:
Je le note, à mettre dans le panier garni.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Marmotoon » 11 mars 2023, 00:13


Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar kianou2525 » 11 mars 2023, 08:42

Il a l’air vraiment sympa ce type. Il amène bien plus que le pauvre Costil!

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Angora » 11 mars 2023, 12:30

Marmotoon a écrit : 11 mars 2023, 00:13 L'Equipe s'y met aussi ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1385208
"Radu de sauvetage". Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. :rougefaché:

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar rouяou » 11 mars 2023, 13:34

Si quelqu'un a le PDF, un petit mp ne serait pas de refus svp. 😊

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mars 2023, 19:47

On a encore eu une bonne prestation de sa part… ce gars est un ace, vivement qu'il signe chez nous, qu'on ait un Radu qu'à nous.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar AJAniçois » 11 mars 2023, 19:49

auxerroisdu68 a écrit : 11 mars 2023, 19:47 On a encore eu une bonne prestation de sa part… ce gars est un ace, vivement qu'il signe chez nous, qu'on ait un Radu qu'à nous.
Whoooo! :super:

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Sim10 » 11 mars 2023, 19:52

C'est clair que la frappe de Santa Maria.... pas facile de la sortir, forte et bien placée il s'est magnifiquement couché !

Jamais Costil l'aurait sorti celle la
Modifié en dernier par Sim10 le 11 mars 2023, 21:44, modifié 1 fois.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar papou89 » 11 mars 2023, 21:00

Sim10 a écrit : 11 mars 2023, 19:52 C'est clair que la frappe de Santa Maria.... pas facile a la sortir forte et bien placé il s'est magnifiquement couché !

Jamais Costil l'aurait sorti celle la
Au ras du sol, logique qu'il la prenne.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Sim10 » 11 mars 2023, 21:43

papou89 a écrit : 11 mars 2023, 21:00
Sim10 a écrit : 11 mars 2023, 19:52 C'est clair que la frappe de Santa Maria.... pas facile a la sortir forte et bien placé il s'est magnifiquement couché !

Jamais Costil l'aurait sorti celle la
Au ras du sol, logique qu'il la prenne.
8| :hehe: :hehe: :hehe: trop fort

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar Maestro » 19 mars 2023, 17:38

J'aimerais tellement qu'il reste chez nous à la fin de son prêt.

Re: [Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Messagepar auxerroisdu63 » 20 mars 2023, 08:43

Si c'est en ligue 1, c'est peut être possible sauf si un club plus huppé a remarqué qu'il était bon, le veut et a plus à offrir à l'Inter et au joueur.
Si c'est en ligue 2, je doute que ça l'intéresse.