[Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
41
65%
Match nul
12
19%
Victoire de Montpellier
10
16%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar lululeblairo » 27 janv. 2023, 13:01

1828 a écrit : 27 janv. 2023, 12:58
lululeblairo a écrit : 27 janv. 2023, 11:55 À noter que les concurrents directs ont des matchs abordables cette journée, on a par exemple :

Strasbourg-Toulouse
Clermont-Nantes
Brest-Angers
Ajaccio face à un Lyon dans une (très) mauvaise période.
Et donc nous face à Montpellier.
Seul Troyes va avoir du lourd avec Lens.
Brest et Strasbourg ont des chances de s'imposer. Si c'est le cas, la 16e place s'envolerait déjà en cas de contre-performance dimanche
Exactement. Toulouse ça sera pas évident pour les Strasbourgeois mais faisable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2023, 13:09

Victoire 2-1 car on va bien encaisser un but. Contre Montpellier il faudra surtout être bon offensivement et si on est juste devant on a moyen de leur en mettre. C’est déjà un match à quitte ou double surtout que derrière on se déplace à Monaco où soyons honnête il y a peu de chance qu’on ramène des points.

Localisation : Isère

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Lima » 27 janv. 2023, 13:17

M'Changamma, il a visiblement acquis la confiance du coach ces derniers temps, comme Perrin.

Pour dimanche, je verrai bien :

Léon - Zedadka, Jubal, Jeanvier, Raveloson - Touré, Owusu - Da Costa, Autret, Perrin - Abline.

Je ne vois pas comment on pourrait sortir Léon après sa sortie réussie, et compte tenu de l'arrivée très, trop, récente, de Radu.
La défense prend ses marques, on ne bouge rien.

Au milieu, Touré et Owusu pour la compacité, Autret pour mener, Da Costa et Perrin, qui ont été efficaces, sur les ailes.

Devant, j'ai un doute. Abline, seul, ça me semble trop léger, et Niang, c'est compliqué. Peut-être Da Costa.
Et, du coup, Hein ou Sina à droite.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar nikolah66 » 27 janv. 2023, 13:30

Pour ceux comme moi qui sont impatient de savoir qui sera le gardien n° 1 :

Encore un peu de patience.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Stanaa » 27 janv. 2023, 13:36

nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 13:30 Pour ceux comme moi qui sont impatient de savoir qui sera le gardien n° 1 :

Encore un peu de patience.
"On a d'abord cherché en France puis à l'étranger. #Radu connaît la pression du haut niveau, est international, il a joué dans le calcio avec la course au titre avec l'@Inter, son profil nous a séduit pour nous amener un plus."

Sauf erreur de com' de la part de Pélissier, la réponse est donnée en conf.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar ThierryM » 27 janv. 2023, 13:45

Même compo que @lima avec Niang à la place d’abline. Victoire 1/0. Comme nos 2 seules à domicile .
Sakhi et Sinayoko doivent rester sur le banc .
Montpellier en crise et conflits internes avec un entraîneur au bord de se faire virer.
Va falloir garder ses nerfs , éviter le rouge . On va être prudents on sort du 0/5 à domicile on l’a un peu oublié avec Lens et Niort.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar nikolah66 » 27 janv. 2023, 13:47

Stanaa a écrit : 27 janv. 2023, 13:36
"On a d'abord cherché en France puis à l'étranger. #Radu connaît la pression du haut niveau, est international, il a joué dans le calcio avec la course au titre avec l'@Inter, son profil nous a séduit pour nous amener un plus."

Sauf erreur de com' de la part de Pélissier, la réponse est donnée en conf.
Non pas vraiment. On remplace Léon/De Percin par Léon/Radu, ça nous amene un plus. 2 gardiens au niveau pro, une concurrence entre les 2, il ne dit pas que ça amène un plus à notre 11 titulaire.

Si j'étais Pélissier, je mettrais Léon pour les 3 prochains match avec un objectif chiffré (nombre de point pris, nombre de buts encaissé, au moins 1 clean sheet, ...) Puis Radu si l'objectif n'est pas rempli.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar lululeblairo » 27 janv. 2023, 15:18

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut mettre Léon face à Montpellier même si c'est Radu par la suite.

Le numéro 1 doit jouer dès dimanche que ce soit Léon ou Radu.

Admettons que Radu soit le numéro 1 et on met Léon. Il va y aller avec quelle mentalité dono ? Du style, tiens fais encore ce match et après retour sur le banc jusqu'à la fin de saison sauf cdf.
Et même, on ne va pas attendre encore d'avantage pour créer les automatismes entre le gardien et la défense.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Stanaa » 27 janv. 2023, 15:20

nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 13:47
Stanaa a écrit : 27 janv. 2023, 13:36
"On a d'abord cherché en France puis à l'étranger. #Radu connaît la pression du haut niveau, est international, il a joué dans le calcio avec la course au titre avec l'@Inter, son profil nous a séduit pour nous amener un plus."

Sauf erreur de com' de la part de Pélissier, la réponse est donnée en conf.
Non pas vraiment. On remplace Léon/De Percin par Léon/Radu, ça nous amene un plus. 2 gardiens au niveau pro, une concurrence entre les 2, il ne dit pas que ça amène un plus à notre 11 titulaire.

Si j'étais Pélissier, je mettrais Léon pour les 3 prochains match avec un objectif chiffré (nombre de point pris, nombre de buts encaissé, au moins 1 clean sheet, ...) Puis Radu si l'objectif n'est pas rempli.
C'est comme ça que je l'interprète mais je peux me tromper, les mots clés sont quand mêmes importants dans son allocution : haut niveau, international, course au titre avec l'Inter... Comme s'il justifiait d'avance la position de numéro 1 de Radu.
On verra dimanche, il faut aussi prendre en compte son arrivée tardive et son adaptation.

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar gab89 » 27 janv. 2023, 16:02

Je reste réaliste, cette équipe va aller en L2 on y peut rien c est son destin, le site Ma Ligue 2 ne s’y trompe pas car on est de plus en plus cité dans leurs articles
Pour le match contre Montpelier, j ai bien peur qu il y ait une "défaillance" de l une de nos recru qui nous fasse perdre le match, on a quand même 4 nouveaux joueurs donc il faut faire attention a la cohésion du groupe qui est chamboulé
Bon match a tous

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar lugarde » 27 janv. 2023, 16:04

Peut être aussi une défaillance arbitrale, on n'est jamais à l'abri dans cette ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar drixe » 27 janv. 2023, 16:18

C'est le moment idéal pour jouer Montpellier, on devrait gagner sans trop de problèmes.

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Aladar » 27 janv. 2023, 16:44

drixe a écrit : 27 janv. 2023, 16:18 C'est le moment idéal pour jouer Montpellier, on devrait gagner sans trop de problèmes.
C'est exactement le genre de phrase qui va nous porter la poisse !!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Marmotoon » 27 janv. 2023, 16:48

Pour les 5 prochains matchs (Coupe de France incluse), 5 victoires. Le pire c'est que c'est jouable. :mrgreen:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar darkdavid » 27 janv. 2023, 18:05

1828 a écrit : 27 janv. 2023, 12:54 Match clé
Si on le gagne, petit espoir de sursaut pour la deuxième partie de saison
Sinon...
Je monte à l'abbé Deschamps ce dimanche.
Pour l'instant, c'est 100% de victoire.
1 contre Montpellier à Montpellier, 1 contre Ajaccio.
On dit jamais 2 sans 3...

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar ThierryM » 27 janv. 2023, 18:05

6 matches en 3 semaines dont la coupe, 4 à domicile . Moment test pour Pelissier après 5 défaites de suite en championnat , si on veut pas se contenter d’un parcours en coupe. A mon avis il faut au minimum 7 points , battre Montpellier demain, 4 points entre Reims à domicile et Angers a l’extérieur, a Monaco et contre Lyon pas de miracle. Ça nous ferait 20 points en 24 matches, le maintien serait encore possible .a moins que cela on pourra toujours faire semblant d’y croire jusqu’au bout mais no Hope.
Montpellier va faire jouer Lecomte qui s’entraîne avec eux pour la 1e fois ce matin, vu la conf de presse de Pelissier ce matin il va faire jouer son numéro 1 dans la hiérarchie pour la suite, et vu comme il a présenté Radu…Ça se tentait pourtant de donner un match à Léon dans la foulée de la coupe de France.

ysl

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar ysl » 27 janv. 2023, 18:32

j'espere radu, owusu , abline et touré titulaires histoire de relancer la dynamique de l'équipe .

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar tequila » 27 janv. 2023, 19:07

ThierryM a écrit : 27 janv. 2023, 18:05 ... vu la conf de presse de Pelissier ce matin il va faire jouer son numéro 1 dans la hiérarchie pour la suite, et vu comme il a présenté Radu…
De mon point de vue aussi peu de doute. Radu ce sera le championnat et Léon ... la Coupe.

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 janv. 2023, 19:29

On a de bonnes chances de gagner mais ça reste à faireL Je préfère Léon comme gardien sur ce match, et sur la lancée de Niort ; et, car il connaît mieux sa défense.

Radu, ne parlant pas français et ne connaissant pas le groupe, ça me fait un peu peur de l'éventualité d'un but gag sur une mésentente. :rouge:

Localisation : Isère

Re: [Avant-match] L1|J20, Auxerre - Montpellier, dimanche 15h

Messagepar Lima » 27 janv. 2023, 19:31

ThierryM a écrit : 27 janv. 2023, 18:05 6 matches en 3 semaines dont la coupe, 4 à domicile . Moment test pour Pelissier après 5 défaites de suite en championnat , si on veut pas se contenter d’un parcours en coupe. A mon avis il faut au minimum 7 points , battre Montpellier demain, 4 points entre Reims à domicile et Angers a l’extérieur, a Monaco et contre Lyon pas de miracle. Ça nous ferait 20 points en 24 matches, le maintien serait encore possible .a moins que cela on pourra toujours faire semblant d’y croire jusqu’au bout mais no Hope.
Montpellier va faire jouer Lecomte qui s’entraîne avec eux pour la 1e fois ce matin, vu la conf de presse de Pelissier ce matin il va faire jouer son numéro 1 dans la hiérarchie pour la suite, et vu comme il a présenté Radu…Ça se tentait pourtant de donner un match à Léon dans la foulée de la coupe de France.
Assez d'accord avec toi pour l'objectif comptable à atteindre.
Lyon, si ils sont toujours dans une dynamique moyennasse, il y aurait moyen d'accrocher quelque chose.

Et oui, Léon dans la foulée de son match de Coupe, ça se retente.
On verra dimanche.