[Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
6
3%
A. Zedadka
45
21%
J. Jeanvier
5
2%
I. Touré
28
13%
G. Mensah
11
5%
B. Touré
9
4%
Y. M'Changama
17
8%
N. Da Costa
7
3%
M. Autret
20
9%
G. Perrin
57
26%
M. Niang
14
6%
 
Nombre total de votes : 219

Ziz

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Ziz » 30 janv. 2023, 07:55

Zhou a certes permis de faire remonter le club en L1 mais soyons lucides, Zhou Malherbes c'est un bon duo d'incompetents. Entre Zhou qui annonce l'europe dans 5 ans et Malherbes qui n'est pas du tout à la hauteur, aucun charisme, aucun réseau, il était quand responsable marketing du club il y a peu, quand on voyait le niveau du marketing. Une imposture ce Malherbes.
Ils font de la quantité en recrutement avec quelques vieux noms de ligue 1, tout ce qu'il ne faut pas faire.
Fallait mieux recruter 3- 4 bons joueurs en mettant les moyens que 10 mecs qui n'apportent rien.

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar JPM » 30 janv. 2023, 08:03

darkdavid a écrit : 30 janv. 2023, 07:45
ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 02:06
AJAniçois a écrit : 29 janv. 2023, 23:14 Le mental!
Cette équipe n'a aucun mental.
Après la victoire contre Niort, je pensais que ça allait resouder le groupe et provoquer une dynamique. Il n'en fut rien. Incapable de rivaliser sur 90 minutes contre une équipe faible et diminuée.
Au contraire, on a plus que rivaliser pendant une heure. Après pour le mental, un but dans le premier quart d'heures et on est quasiment sauvé. Après 2 poteaux, je comprends qu'une équipe fragile puisse avoir du mal psychologiquement... mais même ce penalty aurait fait du bien dans la défaite.
Plutôt d'accord, l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus, on a été bien supérieur à Montpellier...mais da Costa à donner le match à l'équipe adverse. Moi je suis entraîneur, je peux te dire qu'il serait pas prêt de revoir le groupe après un match pareil.
Cette défaite va faire très mal aux têtes, B.Toure était par terre se tenant la tête après la match, il ne se relevé pas, je ne suis pas sur car il était au milieu du terrain, mais je me demande s'il n'a pas pleuré.
Ça va être très dur de remettre tout le monde d'aplomb.
Oui, je te confirme qu'il a pleuré pendant un bon moment après le match.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Mjo89 » 30 janv. 2023, 08:12

Le seul tort de Zhou est de ne pas savoir s'entourer. Il ne faut pas oublier ce qu'on lui doit!
Malherbe est incompétent : meme avec un budget plus élevé, il n'en aurait rien fait.
Quant à l'effectif: le bricolage qu'ils sont en train de faire est peu lisible en termes de construction -> a la fin de la saison, entre les fins de contrat et les prêts sans option d'achat, il ne restera que l'équipe B. Bref, du pognon jeté par les fenêtres. Donc Malherbe : dehors!!!!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar ThierryM » 30 janv. 2023, 08:21

Les équipes qui descendent c’est toujours cela l’efficacité dans les 2 surfaces. On est en plein dedans.
Hier c’est vraiment Da Costa qui nous perd le match à lui tout seul.
Même dans un match équilibré on a peu d’occasions. Il y a eu 2 beaux mouvements collectifs dont celui zedadka mchangama niang qui finit sur le poteau. C’est tout
Il y a beaucoup d’actions ou on peut faire des choses mais Mensah centre sur le gardien , Autret rate son contrôle dans la surface , niang s’imagine qu’il va passer entre les 2 montpelliérains comme Mbappe alors qu’il a pas passé Jullien 1 fois en 1 contre 1, Abline tire des 15 m sans équilibre alors qu’il peut la mettre à niang . C’est la qu’on marque pas, et le face à face de da costa, 2 m à côté. Lecomte est bien sorti sur le coup, alors que Radu a attendu sur sa ligne sur le 2/0. On peut jamais compter sur les remplaçants non plus sauf quand c’est perrin .
On peut en reprendre 4 à Monaco. Pelissier peut remettre Jubal et Raveloson, 3 centraux, Raveloson et Mchangama devant, Il doit mettre b Toure sur le banc , invisible face à Leroy chotard sans même parler de son penalty ou il devait dire qu’il se sentait pas pour le tirer. Si c’est par contre pour remettre Sakhi et Sinayoko avec b Toure on va prendre notre 4e 5/0 de la saison..

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Je m icaunais » 30 janv. 2023, 09:22

C'est cruel!! Y avait de l envie, de la solidarité et même un semblant de jeu, 4ou 5 grosses occasion, mais quand t es pas foutu de marquer...
Je me dit qu'il y a un an on perdait chez nous contre le PFC qui prenait 5 points d avance, on disait tous ( ou presque) que c était mort. Mais là je vois vraiment pas contre qui on pourrait gagner 6 matchs et faire 6 nuls

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar joff » 30 janv. 2023, 09:27

La réaction va être mercredi contre Monaco avec une victoire 3a1 pour auxerre

Retenez bien ce message

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar tribunetennis » 30 janv. 2023, 09:32

On est dans le dur. Faut baisser la tête dans les tranchées, attendre une accalmie et tenter de renforcer la ligne avant le prochain bombardement en espérant que les obus nous épargnent...
Ensuite quand les forces seront reconstruites on tente une sortie surprise en plein brouillard et on va chercher la prochaine côte.

Pour faire moins imagé , en 1980, sans Szarmach et Bats on ne serait jamais resté en D1. Il faut impacter les deux surfaces sinon tu es mort...

Là j 'y vois très mal...

:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA-ESPOIR-EXPLOITS :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

PS/ ce qui me désolerait vraiment c'est que Bibi Touré décroche et se démoralise. On peut dire ce qu'on veut c'est un sacré exemple de dévouement et d'abnégation. C'est l 'âme de l'équipe. Je ne vois pas qui serait en mesure d'assumer le capitanat parmi tous les autres....
Modifié en dernier par tribunetennis le 30 janv. 2023, 09:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Alex69 » 30 janv. 2023, 09:33

joff a écrit : 30 janv. 2023, 09:27 La réaction va être mercredi contre Monaco avec une victoire 3a1 pour auxerre

Retenez bien ce message
Un poil tôt pour l'apéro non ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar joff » 30 janv. 2023, 09:46

Alex69 a écrit : 30 janv. 2023, 09:33
joff a écrit : 30 janv. 2023, 09:27 La réaction va être mercredi contre Monaco avec une victoire 3a1 pour auxerre

Retenez bien ce message
Un poil tôt pour l'apéro non ?
Jamais trop tôt

Mais tu verras bien ce que j'ai dis

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar lululeblairo » 30 janv. 2023, 09:50

joff a écrit : 30 janv. 2023, 09:27 La réaction va être mercredi contre Monaco avec une victoire 3a1 pour auxerre

Retenez bien ce message
Au bout d'un moment t'as le droit d'avoir un gros coup de chance et de gagner un match mais même en gagnant, ça ne va pas changer grand chose à la suite.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Lima » 30 janv. 2023, 09:57

JPM a écrit : 30 janv. 2023, 08:03
darkdavid a écrit : 30 janv. 2023, 07:45
ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 02:06
AJAniçois a écrit : 29 janv. 2023, 23:14 Le mental!
Cette équipe n'a aucun mental.
Après la victoire contre Niort, je pensais que ça allait resouder le groupe et provoquer une dynamique. Il n'en fut rien. Incapable de rivaliser sur 90 minutes contre une équipe faible et diminuée.
Au contraire, on a plus que rivaliser pendant une heure. Après pour le mental, un but dans le premier quart d'heures et on est quasiment sauvé. Après 2 poteaux, je comprends qu'une équipe fragile puisse avoir du mal psychologiquement... mais même ce penalty aurait fait du bien dans la défaite.
Plutôt d'accord, l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus, on a été bien supérieur à Montpellier...mais da Costa à donner le match à l'équipe adverse. Moi je suis entraîneur, je peux te dire qu'il serait pas prêt de revoir le groupe après un match pareil.
Cette défaite va faire très mal aux têtes, B.Toure était par terre se tenant la tête après la match, il ne se relevé pas, je ne suis pas sur car il était au milieu du terrain, mais je me demande s'il n'a pas pleuré.
Ça va être très dur de remettre tout le monde d'aplomb.
Oui, je te confirme qu'il a pleuré pendant un bon moment après le match.
Ça me fait mal pour Touré.

Pour moi, il restera à jamais captain Bibi, celui qui a soufflé un bon coup avant de mettre l'intérieur du pied pour nous envoyer en Ligue 1, un magnifique soir d'été, à Geoffroy-Guichard.
Il a parachevé un rêve éveillé et a réellement ce club dans la peau, comme moi, comme nous.

Il en faudrait plus, des comme lui.
Courage Bibi 💪

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Sim10 » 30 janv. 2023, 10:08

joff a écrit : 30 janv. 2023, 09:27 La réaction va être mercredi contre Monaco avec une victoire 3a1 pour auxerre

Retenez bien ce message
C'est noté merci bien

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2023, 10:20

Scénario du match cruel tout de même.. Après peut-on parler que de malchance avec toutes nos occasions manquées ? On voit aussi que les joueurs ont plutôt du mal à se trouver sur la dernière passe et on manque également d'automatismes là où l'an passé on arrivait à se trouver les yeux fermés. Les joueurs ont besoin de temps pour se connaitre mais nous n'en avons pas.. Pas sûr que des nouvelles recrues viendraient forcément régler tout ça

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar bertrand89 » 30 janv. 2023, 10:44

Aladar a écrit : 29 janv. 2023, 21:02
bertrand89 a écrit : 29 janv. 2023, 18:54
Aladar a écrit : 29 janv. 2023, 18:17 Les plus con c'est nous les supporters en fait. Nous sommes à l'image de la mentalité française, des petites fiotes sans couilles. Et rien d'homophobe dans ce propos je rassure.
La solution je l'ai, le boycott. Je rêve d'une action coup de poing ou le stade est entièrement vide, huit clos complet. On bloque l'accès du stade. Pas d'ultras, personne, juste les supporters adverses. Les images feraient le tour de France. Vous imaginez, le premier huit clos organiser par les propres supporters, une première dans l'histoire. Tant que nous bande de moutons nous continuerons de venir tout gentils tout mignon au stade pour les encourager, rien ne se passera. Il faut un électro choc, si il ne vient pas en interne, il doit venir de nous.
Je ne savais pas que Philippe Martinez était supporter de l'AJA....
Sérieusement, quand ton conjoint ou ta conjointe se tape tout le quartier, même si tu l'aimes, à un moment tu arrêtes les frais car tu souffres tériblement.
Et bien là c'est la même chose, l'AJA nous à tromper. Donc ce qui fera le plus mal à la direction et à Zhou, c'est l'image dans toute la France d'un stade à huis clos organiser par les propres supporters, et non une décision disciplinaire. Et tant qu'ils ne gagneront pas 2 matches consécutifs, c'est huis-clos. Ou alors, c'est que vous aimez être cocu, mais sa c'est un autre débat.
Pas beaucoup d'humour, je vois mais c'est vrai que ce n'est pas le fort des radicalistes.... brulons le stade, guillotinons Touré pour avoir raté le pénalty, emprisonnons les joueurs en cas de défaite... vive la révolution.
Plus sérieusement tu boycottes pour obtenir quoi ? Les sous de Zhou, cet ignoble milliardaire pingre et profiteur qui ne veut pas acheter des cadors comme son voisin le qatari... Faut arrêter d'avoir les idées courtes et pas de mémoire.
Sans Zhou, on serait au mieux en national. Le problème, c'est qu'il na pas su s'entourer de personnes compétentes au bon moment. La L1 n'a pas été préparée, tout le monde s'est vu trop beau après l'euphorie de la montée et le recrutement a été complétement raté. On fait un début de championnat inespéré qui cache la misère et après on se réveille brutalement. Le rêve est fini, la compétence n'est pas là, on est juste physiquement et techniquement, mais c'est trop tard.

Je suis triste pour mon équipe, mais je ne me sens certainement pas cocu, je ne fais pas parti de ceux qui ont cru qu'on allait retrouver notre niveau d'antan tout de suite et jouer les coupes européennes demain. Je me rappelle d'un vieux sage qui pensait avant tout autre chose d'assurer le maintien et après s'autoriser à rêver à plus.

Boycotter le stade, c'est bien, tu te feras plaisir de montrer ton mécontentement et après ... Je pense au contraire que les joueurs qui sont là ont besoin de se sentir soutenus dans l'adversité

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar kianou2525 » 30 janv. 2023, 11:09

C'est de l'acharnement si je redis qu'il faut sortir mensah du 11? il se regarde jouer ce mec, c'est insupportable. Raveloson apporte beaucoup plus de sécurité défensive et il parvient à se projeter un peu.

Par contre match plutôt intéressant de Bibi Touré...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar lion90 » 30 janv. 2023, 11:14

Alex69 a écrit : 29 janv. 2023, 21:09
vetinari a écrit : 29 janv. 2023, 20:45 Merci à Zhou pour les festivités et navré qu’elles soient gâchées par un si fragile esprit de groupe
Groupe ? moi je vois plus un assemblage de joueur.
Si l'objectif était de tout changé, il fallait le faire en Juin-Juillet. Si certains joueurs voulaient partir car pas de temps de jeu, il fallait le faire en Juillet. C'était le sens de mon intervention d'hier, mais je me suis mal exprimé. Devoir changer 4 joueurs (Charbo-Costil-Bernard-Hein) , qui plus est, parmi les 16 meilleurs, cela me parait très risqué.
Les décisions prises depuis 3 mois sont aux antipodes de l'ADN de l'AJA en matière sportive.
Furlan savait qu'avec les mêmes ils allaient droit dans le mur, et il pensait avoir la confiance de la direction.

On ne va pas refaire l'histoire, mais il est évident que les personnes qui ont pris les décisions soit sanctionnées en cas de descente en L2.

Nous avions 1 match de retard sur les équipes jouant le maintien, à présent nous en avons 2. Deux matchs où, 3 de nos adversaires doivent perdre et nous gagner. Dit comme ça cela paraît fichu, mais le foot est tellement incroyable parfois, que je veux encore y croire.

A Pelissier de réunir un groupe de 20, immuable, avec investissement-talent et abnégation. Nous n'avons plus le temps de concerner des joueurs qui ont la tête ailleurs ou qui ne sont pas au niveau des 3 critères ci dessus, attendus pour la L1.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Goupil » 30 janv. 2023, 11:18

Auxerre : 16 tirs - 4 cadrés - 0 but
Montpellier : 4 tirs - 3 cadrés - 2 buts

Si les poteaux deviennent des buts et que les attaquants cadrent, voir la mettent au fond (non pas comme avec ta mère), y ' 2-3 à 0 à la pause pour l'AJA.
Manque de réalisme, fragilité offensive et tu payes l’addition cash alors qu'en soit le match et pas si mauvais et maitrisé grosso modo.

Y'a de la confiance a retrouver/reconstruire, un brin de chance à voir (mais ça se provoque) et des choix à faire au niveau des joueurs.
Mettre les meilleurs qui n'ont pas de mental, mettre des tâcheron combatif à qui il manque du ballon ... This is the question !?
En tout cas, l'opération maintien commence maintenant et tout le monde doit se sentir concerné.

Mais c''est quand même un sacré défi de rester en L1 la saison ou l'ascenseur comte 4 places.
Soyons optimiste, le 16e , Brest, n'est qu'à 3 points soit une petite victoire tant espérée.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2023, 11:23

Goupil a écrit : 30 janv. 2023, 11:18 Auxerre : 16 tirs - 4 cadrés - 0 but
Montpellier : 4 tirs - 3 cadrés - 2 buts

Si les poteaux deviennent des buts et que les attaquants cadrent, voir la mettent au fond (non pas comme avec ta mère), y ' 2-3 à 0 à la pause pour l'AJA.
Manque de réalisme, fragilité offensive et tu payes l’addition cash alors qu'en soit le match et pas si mauvais et maitrisé grosso modo.

Y'a de la confiance a retrouver/reconstruire, un brin de chance à voir (mais ça se provoque) et des choix à faire au niveau des joueurs.
Mettre les meilleurs qui n'ont pas de mental, mettre des tâcheron combatif à qui il manque du ballon ... This is the question !?
En tout cas, l'opération maintien commence maintenant et tout le monde doit se sentir concerné.

Mais c''est quand même un sacré défi de rester en L1 la saison ou l'ascenseur comte 4 places.
Soyons optimiste, le 16e , Brest, n'est qu'à 3 points soit une petite victoire tant espérée.
Brest est déjà à 5 points (voir 6 avec notre différence de but défavorable).

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Jojonath83 » 30 janv. 2023, 11:37

Ce qui me frappe se sont les mauvais choix qu'on fait alors qu'il suffit de faire simple surtout dans la position ou on est. J'ai 4 joueurs en tête Niang, abline, da costa et sacki.
Niang qui en 2nd période au lieu de tirer direct tente de faire des dribbles qu'il ne passe pas. Il a eu la même situation contre nice ou la il avait tirer direct et mis sur le poteau.
Abline qui préférais de tirer alors qie certain étaient démarqué.
Sacki et ces tire de pénalités alors qu'il y a mieux a faire. Et en plus de son jeu beaucoup trop détente ex monaco.
Da costa qui lui des fois réussi a faire le plus difficile mais gacher par une simple passe. Deja ca c'est frustrant. Si tu rajoutes hier son face a face, il doit regarder ou est le but il a le temps. Il suffit qu'il cadre et ca fait but. Et sa simulation grotesque. Ca il a pas le droit, un joueur niveau ou pas niveau l1 il met la tête point.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar guillermo » 30 janv. 2023, 11:38

C'est peut être (surement même) le fait qu'on soit très très friable au milieu et sans grand talent devant mais on manque quand même grandement de suite dans les idées sur ces matchs de Pélissier. Je m'attendais à ce qu'on compense notre perte de possession et le manque d'automatisme avec tous ces nouveaux par plus de verticalité ou de pressing haut, bref un vrai parti pris pour essayer de marquer.

Au final on se retrouve à faire uniquement des centre dans la boite à répétition qui n'aboutiront que sur un coup de dés, à miser sur les CPA, et à continuer la passe à 10 dangereuse vers nos buts qu'on n'est pas capable de tenir techniquement.

Bref ça commence à faire quelques matchs et on a vraiment du mal à voir ou on va dans le jeu pour l'instant. Après peut être qu'un gros récupérateur à la Owusu aurait effectivement tout équilibré devant comme derrière.

Pour l'action de Da costa sur le but qu'on prend, je ne suis vraiment pas étonné il truque et tombe depuis le premier match chez nous.
Ce côté là de son jeu vient vraiment tout gâcher alors que le côté feu follet est vraiment intéressant.