[Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
6
3%
A. Zedadka
45
21%
J. Jeanvier
5
2%
I. Touré
28
13%
G. Mensah
11
5%
B. Touré
9
4%
Y. M'Changama
17
8%
N. Da Costa
7
3%
M. Autret
20
9%
G. Perrin
57
26%
M. Niang
14
6%
 
Nombre total de votes : 219

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2023, 11:53

guillermo a écrit : 30 janv. 2023, 11:38 C'est peut être (surement même) le fait qu'on soit très très friable au milieu et sans grand talent devant mais on manque quand même grandement de suite dans les idées sur ces matchs de Pélissier. Je m'attendais à ce qu'on compense notre perte de possession et le manque d'automatisme avec tous ces nouveaux par plus de verticalité ou de pressing haut, bref un vrai parti pris pour essayer de marquer.

Au final on se retrouve à faire uniquement des centre dans la boite à répétition qui n'aboutiront que sur un coup de dés, à miser sur les CPA, et à continuer la passe à 10 dangereuse vers nos buts qu'on n'est pas capable de tenir techniquement.

Bref ça commence à faire quelques matchs et on a vraiment du mal à voir ou on va dans le jeu pour l'instant. Après peut être qu'un gros récupérateur à la Owusu aurait effectivement tout équilibré devant comme derrière.

Pour l'action de Da costa sur le but qu'on prend, je ne suis vraiment pas étonné il truque et tombe depuis le premier match chez nous.
Ce côté là de son jeu vient vraiment tout gâcher alors que le côté feu follet est vraiment intéressant.
Pourtant il me semble qu'on a beaucoup plus d'occasions de marquer depuis que Pélissier est là.
J'irai meme jusqu'à penser que dans notre série de 6 defaites, il y a nos 3 voir 4 meilleurs match de la saison, dans le contenu.
Contre Nantes, Lens & Montpellier, on est vraiment pas mal, suffit de voir les réactions sur le live à la mi temps de ces matchs.

Avant Pélissier, quels étaient nos match références ? La défaite contre Lyon ? la 1iere heure contre Rennes ? on avait quand meme très très peu d'occasions. Avec Pélissier, à part contre Lens et Paris (Toulouse est oublié à jamais), on tire au buts au moins, pas fort, pas bien, mais on tire au but.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar tequila » 30 janv. 2023, 12:04

bertrand89 a écrit : 30 janv. 2023, 10:44 ... Sans Zhou, on serait au mieux en national. Le problème, c'est qu'il na pas su s'entourer de personnes compétentes au bon moment. La L1 n'a pas été préparée, tout le monde s'est vu trop beau après l'euphorie de la montée et le recrutement a été complétement raté. On fait un début de championnat inespéré qui cache la misère et après on se réveille brutalement. Le rêve est fini, la compétence n'est pas là, on est juste physiquement et techniquement, mais c'est trop tard...
Le problème de Monsieur Zhou (qui a surement sauvé le club à un moment de sa longue existence ce en quoi nous ne pouvons que lui en être reconnaissant) est qu'il ne possède pas les moyens financiers (ou que la Chine ne lui permet pas de les transférer ?) qui sied à un propriétaire de club de Ligue 1. Notre recrutement quasi "gratuit" de l'été (seuls Raveloson et Costil sont arrivés "payants" pour 2 millions et demi les deux si je ne me trompe) et, plus encore, le bricolage "gratuit" de cet hiver témoignent, s'il en était encore besoin, de l'absence de moyens de notre propriétaire (et cela Malherbe, trop souvent incriminé à tort, n'y peut rien) pour réaliser ses ambitions qui paraissaient grandes lors de son arrivée. Force est de constater qu'aujourd'hui la cession de l'A.J.A. à un "véritable" investisseur (et il en existe !) serait la solution la plus viable à terme. Mais Monsieur Zhou en aura t-il le courage et surtout ... l'humilité ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar guillermo » 30 janv. 2023, 12:34

nikolah66 a écrit : 30 janv. 2023, 11:53 Pourtant il me semble qu'on a beaucoup plus d'occasions de marquer depuis que Pélissier est là.
J'irai meme jusqu'à penser que dans notre série de 6 defaites, il y a nos 3 voir 4 meilleurs match de la saison, dans le contenu.
Contre Nantes, Lens & Montpellier, on est vraiment pas mal, suffit de voir les réactions sur le live à la mi temps de ces matchs.
Concernant les occases de Lens Nantes Montpellier, on a celle de Niang lancée en profondeur qui loupe avec son gauche à Lens (on crée le décalage vite et bien sur une erreur d'un lensois), la même de Da Costa contre Montpellier hier, pareil du vite et bien. Et sinon c'est que des balles dans la boite (centre ou corner). Je ne dis pas que ces occases n'existent pas, mais que ce genre de truc ça donne occase une fois sur 10 car les défenses sont placées et il n'y a pas de vitesse dans ce qu'on fait.
J'aimerais plutôt en voir plus dans le jeu comme les deux premières citées, qui me semblent bien plus meurtrières et du fait du bloc équipe qui avance bien et sait ce qu'il fait. Ou bien voir un vrai pressing sur les deuxième ballons qui mettent la panique après tous ces centres. Mais ça ronronne trop au milieu pour ça.

Pour la comparaison avant Pélissier, c'était également très stéréotypé avec Furlan et on n'avait pas beaucoup d'occases non plus c'est vrai, mais on essayait davantage de passer au sol et de rentrer dans la surface je dirais. Je n'étais pas fan non plus de la passe à 10 avant, même si à Rennes c'était vraiment vraiment bien fait.

Mais l'idée n'est même pas de comparer les deux, mais de voir où on va avec Pélissier, et là ça fait un peu bouillie, j'écarte comme je peux, je balance au centre ou Niang doit jouer un 1 contre 3. Derrière les deuxièmes ballons sont pas joués ensemble, et tout le monde cavale en arrière. Après peut être que statistiquement on a plus d'opportunités qu'avec furlan, mais ça n'en reste pas moins insuffisant car on ne gagne pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar 1828 » 30 janv. 2023, 13:04

Lima a écrit : 30 janv. 2023, 09:57
JPM a écrit : 30 janv. 2023, 08:03
darkdavid a écrit : 30 janv. 2023, 07:45
ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 02:06
AJAniçois a écrit : 29 janv. 2023, 23:14 Le mental!
Cette équipe n'a aucun mental.
Après la victoire contre Niort, je pensais que ça allait resouder le groupe et provoquer une dynamique. Il n'en fut rien. Incapable de rivaliser sur 90 minutes contre une équipe faible et diminuée.
Au contraire, on a plus que rivaliser pendant une heure. Après pour le mental, un but dans le premier quart d'heures et on est quasiment sauvé. Après 2 poteaux, je comprends qu'une équipe fragile puisse avoir du mal psychologiquement... mais même ce penalty aurait fait du bien dans la défaite.
Plutôt d'accord, l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus, on a été bien supérieur à Montpellier...mais da Costa à donner le match à l'équipe adverse. Moi je suis entraîneur, je peux te dire qu'il serait pas prêt de revoir le groupe après un match pareil.
Cette défaite va faire très mal aux têtes, B.Toure était par terre se tenant la tête après la match, il ne se relevé pas, je ne suis pas sur car il était au milieu du terrain, mais je me demande s'il n'a pas pleuré.
Ça va être très dur de remettre tout le monde d'aplomb.
Oui, je te confirme qu'il a pleuré pendant un bon moment après le match.
Ça me fait mal pour Touré.

Pour moi, il restera à jamais captain Bibi, celui qui a soufflé un bon coup avant de mettre l'intérieur du pied pour nous envoyer en Ligue 1, un magnifique soir d'été, à Geoffroy-Guichard.
Il a parachevé un rêve éveillé et a réellement ce club dans la peau, comme moi, comme nous.

Il en faudrait plus, des comme lui.
Courage Bibi 💪
On va tomber de toutes façons, donc autant tomber avec des mecs concernés comme lui, plutôt qu'avec ceux de l'effectif dont on sait parfaitement que l'avenir de l'AJ Auxerre leur est indifférent. Pélissier devrait les mettre sur le banc jusqu'à la fin et préparer la L2. Avec l'espoir de passer encore un tour ou deux en coupe pour garder un semblant d'intérêt en parallèle...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar En sommeil » 30 janv. 2023, 13:18

Je me demande si Pelissier est vraiment coach.?

Il ne se remet pas du tout en question…

Lancer Radu alors qu’il est là depuis 3 jours… sérieux?

Laisser Niang alors qu’il n’importe pas grand chose. L’équipe déjoue lorsqu’il est sur le terrain.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2023, 13:25

J'ai l'impression que sur ce match, on arrivait à aller vers l'avant, mais au final ça manquait un peu de contrôle;

Tu sentais pas l'équipe qui a la mainmise sur le ballon, capable de faire tourner et qui décide d'accélérer quand elle le décide; c'était vraiment criant à la fin du match où on mettait le ballon sur les côtés, sans décalage, sans changements de rythme, on a multiplié les centres mais c'était facile pour la défense de Montpellier de repousser parce qu'il y avait pas de mise hors de position préalable

y a quelques actions genre le face à face de Da Costa où on a vite enchainé et c'était bien senti

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar tequila » 30 janv. 2023, 13:49

En sommeil a écrit : 30 janv. 2023, 13:18 ... Lancer Radu alors qu’il est là depuis 3 jours… sérieux ?
Parce que vous êtes convaincu que Léon eut fait mieux ? Les deux buts ne sont absolument pas à mettre au débit de Radu qui n'eut, par ailleurs, pas grand chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Djib » 30 janv. 2023, 13:51

Vraiment déçu du résultat et de la compo.
J'ai l'impression que rien ne va dans notre sens , chacun de nos choix nous rajoute de la difficulté et nous éloigne d'une potentielle victoire.
L'équipe de la fin de saison dernière semblait bien au dessus que tout ce qu'on a vu cette saison.

Dernière interrogation en date : pourquoi on va chercher en prèt le goal remplaçant du dernier de Série A qui a perdu sa place en cours de saison ... il est là depuis 2j , a évolué que dans des clubs italiens au cours de sa vie , il connait mème pas encore le nom de ses coéquipiers et on le parachute titu direct. J'espère qu'il y a des raisons valables qui paraotront évidentes à l'usage...

Le classement fait peine à voir , 5 pts de retard sur le 16ème , 6 points en réalité si on prend en compte notre diff de buts vraiment honteuse.
Ca reste bien sur jouable car il reste beaucoup de matchs mais j'espère qu'on attendra pas trop longtemps notre prochaine victoire sinon ça risque d'ètre dur psychologiquement.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar ANILIL21 » 30 janv. 2023, 13:52

Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar canto89 » 30 janv. 2023, 14:05

ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2023, 13:52 Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...
Quand tu as un milieu qui joue constamment derrière, tu n est pas prêt de voir un face à face nous concernant.
Le seul que tu verrai c est contre nous si un défenseur se loupe ....

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Lima » 30 janv. 2023, 14:09

1828 a écrit : 30 janv. 2023, 13:04
Lima a écrit : 30 janv. 2023, 09:57
JPM a écrit : 30 janv. 2023, 08:03
darkdavid a écrit : 30 janv. 2023, 07:45
ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 02:06
Au contraire, on a plus que rivaliser pendant une heure. Après pour le mental, un but dans le premier quart d'heures et on est quasiment sauvé. Après 2 poteaux, je comprends qu'une équipe fragile puisse avoir du mal psychologiquement... mais même ce penalty aurait fait du bien dans la défaite.
Plutôt d'accord, l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus, on a été bien supérieur à Montpellier...mais da Costa à donner le match à l'équipe adverse. Moi je suis entraîneur, je peux te dire qu'il serait pas prêt de revoir le groupe après un match pareil.
Cette défaite va faire très mal aux têtes, B.Toure était par terre se tenant la tête après la match, il ne se relevé pas, je ne suis pas sur car il était au milieu du terrain, mais je me demande s'il n'a pas pleuré.
Ça va être très dur de remettre tout le monde d'aplomb.
Oui, je te confirme qu'il a pleuré pendant un bon moment après le match.
Ça me fait mal pour Touré.

Pour moi, il restera à jamais captain Bibi, celui qui a soufflé un bon coup avant de mettre l'intérieur du pied pour nous envoyer en Ligue 1, un magnifique soir d'été, à Geoffroy-Guichard.
Il a parachevé un rêve éveillé et a réellement ce club dans la peau, comme moi, comme nous.

Il en faudrait plus, des comme lui.
Courage Bibi 💪
On va tomber de toutes façons, donc autant tomber avec des mecs concernés comme lui, plutôt qu'avec ceux de l'effectif dont on sait parfaitement que l'avenir de l'AJ Auxerre leur est indifférent. Pélissier devrait les mettre sur le banc jusqu'à la fin et préparer la L2. Avec l'espoir de passer encore un tour ou deux en coupe pour garder un semblant d'intérêt en parallèle...
Oui, et je commencerai même déjà à donner même plus de temps de jeu à des mecs qui devraient rester en Ligue 2, comme Danois ou Camara, pour leur donner de l'expérience et leur montrer que l'on compte sur eux.

Idem pour Raveloson ou Pellenard, quand il reviendra.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2023, 14:12

tequila a écrit : 30 janv. 2023, 13:49
En sommeil a écrit : 30 janv. 2023, 13:18 ... Lancer Radu alors qu’il est là depuis 3 jours… sérieux ?
Parce que vous êtes convaincu que Léon eut fait mieux ? Les deux buts ne sont absolument pas à mettre au débit de Radu qui n'eut, par ailleurs, pas grand chose à faire.
n'empêche la gestion pose questions quand même; Léon il a un contrat jusqu'en 2025, que tu lui mettes un numéro 1 devant lui qui soit incontestable je dis pas, là la recrue titu d'entrée alors que sur le papier tu peux te poser des questions sur son niveau, Léon tu le prends vraiment pour un bouche trou quoi.
Si on redescend t'en fais quoi de Léon, tu lui dis "Allez vas-y t'es le numéro 1, donnes le meilleur, si jamais on remonte jamais tu joueras".
Je pense qu'il méritait d'avoir son match contre Montpellier, Radu il est là depuis 3 jours quoi.
Après s'il est au-dessus, il est au-dessus, il aurait joué sans problème si c'est le cas.
Mais là Léon c'est vraiment le mec qui dépanne quand Costil se barre, comme si c'était pas le mec qui était dans les cages quand on est monté :pascontent2:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2023, 14:17

Lima a écrit : 30 janv. 2023, 14:09
1828 a écrit : 30 janv. 2023, 13:04
Lima a écrit : 30 janv. 2023, 09:57
JPM a écrit : 30 janv. 2023, 08:03
darkdavid a écrit : 30 janv. 2023, 07:45

Plutôt d'accord, l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus, on a été bien supérieur à Montpellier...mais da Costa à donner le match à l'équipe adverse. Moi je suis entraîneur, je peux te dire qu'il serait pas prêt de revoir le groupe après un match pareil.
Cette défaite va faire très mal aux têtes, B.Toure était par terre se tenant la tête après la match, il ne se relevé pas, je ne suis pas sur car il était au milieu du terrain, mais je me demande s'il n'a pas pleuré.
Ça va être très dur de remettre tout le monde d'aplomb.
Oui, je te confirme qu'il a pleuré pendant un bon moment après le match.
Ça me fait mal pour Touré.

Pour moi, il restera à jamais captain Bibi, celui qui a soufflé un bon coup avant de mettre l'intérieur du pied pour nous envoyer en Ligue 1, un magnifique soir d'été, à Geoffroy-Guichard.
Il a parachevé un rêve éveillé et a réellement ce club dans la peau, comme moi, comme nous.

Il en faudrait plus, des comme lui.
Courage Bibi 💪
On va tomber de toutes façons, donc autant tomber avec des mecs concernés comme lui, plutôt qu'avec ceux de l'effectif dont on sait parfaitement que l'avenir de l'AJ Auxerre leur est indifférent. Pélissier devrait les mettre sur le banc jusqu'à la fin et préparer la L2. Avec l'espoir de passer encore un tour ou deux en coupe pour garder un semblant d'intérêt en parallèle...
Oui, et je commencerai même déjà à donner même plus de temps de jeu à des mecs qui devraient rester en Ligue 2, comme Danois ou Camara, pour leur donner de l'expérience et leur montrer que l'on compte sur eux.

Idem pour Raveloson ou Pellenard, quand il reviendra.
bah après tant que t'es pas encore complètement largué, tu peux pas non plus galvauder les matchs, Zedadka il est prêté je pense qu'il jouera jusqu'à la fin de saison

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2023, 14:18

ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2023, 13:52 Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...
C'est typiquement une action d'une équipe qui mene face à un adversaire qui se découvre logiquement.
Le jour ou on mènera d'un but contre 1 équipe qui doit absolument gagner pour survivre, on les aura ces occasions.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Jod » 30 janv. 2023, 15:25

nikolah66 a écrit : 30 janv. 2023, 14:18
ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2023, 13:52 Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...
C'est typiquement une action d'une équipe qui mene face à un adversaire qui se découvre logiquement.
Le jour ou on mènera d'un but contre 1 équipe qui doit absolument gagner pour survivre, on les aura ces occasions.
Sauf à jouer contre nous-mêmes, ça n'arrivera jamais...

Et encore, même en jouant contre nous-mêmes, on serait capable de perdre !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar djej » 30 janv. 2023, 15:48

ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2023, 13:52 Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...
on a marqué contre Lyon comme ça, contre de Perrin pour Autret qui marque

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar guitare91 » 30 janv. 2023, 16:36

ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2023, 13:52 Une question que je me pose aussi c'est : pourquoi nos adversaires ont des face à face avec le goal et nous ça nous arrive jamais ? Le deuxième but de Mavididi jamais on a vu Niang ou Da Costa dans cette situation...
Regarde bien le match tu verras da Costa en foire une belle en un contre un !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Guy__Moux » 30 janv. 2023, 16:40

tequila a écrit : 30 janv. 2023, 13:49
En sommeil a écrit : 30 janv. 2023, 13:18 ... Lancer Radu alors qu’il est là depuis 3 jours… sérieux ?
Parce que vous êtes convaincu que Léon eut fait mieux ? Les deux buts ne sont absolument pas à mettre au débit de Radu qui n'eut, par ailleurs, pas grand chose à faire.
Sa sortie sur le second si c'est Costil qui la fait il se fait massacrer

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar JPM » 30 janv. 2023, 16:42

Guy__Moux a écrit : 30 janv. 2023, 16:40
tequila a écrit : 30 janv. 2023, 13:49
En sommeil a écrit : 30 janv. 2023, 13:18 ... Lancer Radu alors qu’il est là depuis 3 jours… sérieux ?
Parce que vous êtes convaincu que Léon eut fait mieux ? Les deux buts ne sont absolument pas à mettre au débit de Radu qui n'eut, par ailleurs, pas grand chose à faire.
Sa sortie sur le second si c'est Costil qui la fait il se fait massacrer
Encore une fois, COSTIL ne sort jamais

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Montpellier

Messagepar Goupil » 30 janv. 2023, 16:42

Le Milan a écrit : 30 janv. 2023, 11:23
Goupil a écrit : 30 janv. 2023, 11:18 Auxerre : 16 tirs - 4 cadrés - 0 but
Montpellier : 4 tirs - 3 cadrés - 2 buts

Si les poteaux deviennent des buts et que les attaquants cadrent, voir la mettent au fond (non pas comme avec ta mère), y ' 2-3 à 0 à la pause pour l'AJA.
Manque de réalisme, fragilité offensive et tu payes l’addition cash alors qu'en soit le match et pas si mauvais et maitrisé grosso modo.

Y'a de la confiance a retrouver/reconstruire, un brin de chance à voir (mais ça se provoque) et des choix à faire au niveau des joueurs.
Mettre les meilleurs qui n'ont pas de mental, mettre des tâcheron combatif à qui il manque du ballon ... This is the question !?
En tout cas, l'opération maintien commence maintenant et tout le monde doit se sentir concerné.

Mais c''est quand même un sacré défi de rester en L1 la saison ou l'ascenseur comte 4 places.
Soyons optimiste, le 16e , Brest, n'est qu'à 3 points soit une petite victoire tant espérée.
Brest est déjà à 5 points (voir 6 avec notre différence de but défavorable).
Soyons super optimistes alors.
Va pour 2 victoires de l'AJA alors pendant un sur place de Brest