[Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Monaco
48
73%
Match nul
8
12%
Victoire d'Auxerre
10
15%
 
Nombre total de votes : 66

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar darkdavid » 31 janv. 2023, 11:21

rimo a écrit : 31 janv. 2023, 08:37 Faut pas jouer avec niang tout court... on parle d'un titulaire à 3 buts dont 2 penos... ué next au bout d'un moment. Puis il se créer pas d'occasions non plus.
Ben je préfère lui que Da Costa...

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 11:28

Mike71 a écrit : 31 janv. 2023, 10:08 On a aucune chance contre l'asm les gars !!! On va se prendre encore une belle branlée, ramener 0 points du rocher et rien ne va changer jusqu'à la fin de saison. Notre club n'est plus à a la hauteur pour la ligue 1. On a une équipe en carton, un entraîneur en bois et une direction en mousse. On a pas fait un bon match depuis le début !!! C'est dégueulasse à voir jouer l'aja faut avouer.
On a enterré Ajaccio trop tot en début de saison avec leur 4 pts en 9 match et puis ils sont allé battre l'OM au vélodrome.

On en est là, on a besoin d'un match rebond, et ça peut etre contre Monaco. Y a peu de chance mais chaque journée de L1 nous réserve des surprises.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Aja94 » 31 janv. 2023, 11:39

....sur un malentendu 🙏🙏.....

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar fredeau » 31 janv. 2023, 12:50

Revivez la conférence de presse de Christophe Pélissier, avant Monaco-AJA

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14255039/

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar lion90 » 31 janv. 2023, 13:21

Comme l'a dit Pelissier " les actes à présent..."

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Djib » 31 janv. 2023, 13:52

Dur de faire pire que ce qu'on propose actuellement au niveau des résultats en championnat : 6 défaites de suite , 4ème match de suite sans marquer , 7ème match de suite sans clean sheet.

A un moment la roue va tourner , faut juste espérer qu'on soit pas mort et enterré d'ici là.
Pour se maintenir il faudra que ce groupe s'améliore et soit plus efficace d'ici la fin de saison , est ce que les joueurs et le coach en sont capables , est ce qu'ils sont bien entourés et bien soutenus pour ce faire par la direction , est ce que le club y croit encore ?

Ne surtout pas se mettre la pression face à Monaco , perso j'attend rien de ce match , tout autre scénario qu'une lourde défaite sera très positif.

donc prono : on gagne 2.1 avec buts de Niang et Syna. :modo:
Modifié en dernier par Djib le 31 janv. 2023, 13:57, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 13:53

Autre citation du jour de la part de Pélissier, message qui pourrait s'adresser à beaucoup ici :
"J'essaye d'amener beaucoup de positif à mes joueurs. Dans ces moments-là, beaucoup de gens ont la critique facile. On essaye de leur montrer la voie, en insistant sur la solidarité et l'union collective."

L'objectif de demain soir n'est plus vraiment la course au maintien, il faut simplement casser la serie negative et ne pas battre un triste record pour le club (si ce n'est pas deja le cas ?)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Le Milan » 31 janv. 2023, 14:34

nikolah66 a écrit : 31 janv. 2023, 13:53 Autre citation du jour de la part de Pélissier, message qui pourrait s'adresser à beaucoup ici :
"J'essaye d'amener beaucoup de positif à mes joueurs. Dans ces moments-là, beaucoup de gens ont la critique facile. On essaye de leur montrer la voie, en insistant sur la solidarité et l'union collective."

L'objectif de demain soir n'est plus vraiment la course au maintien, il faut simplement casser la serie negative et ne pas battre un triste record pour le club (si ce n'est pas deja le cas ?)
Jamais l'AJA n'avait concédé 6 défaites consécutivement en D1/L1.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Il Capitano » 31 janv. 2023, 14:42

Djib a écrit : 31 janv. 2023, 13:52
donc prono : on gagne 2.1 avec buts de Niang et Syna. :modo:
Faudrait que les cages fassent la largeur du terrain alors :mrgreen:

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Gr-Nico » 31 janv. 2023, 14:43

Franchement ils pourraient etre sympa et faire goal volant Monaco

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2023, 14:58

Gr-Nico a écrit : 31 janv. 2023, 14:43 Franchement ils pourraient etre sympa et faire goal volant Monaco
Kévin joue attaquant je crois

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar batmax » 31 janv. 2023, 15:40

Je n'étais pas du tout optimiste concernant ce match, mais Pélissier m'a un peu achevé avec cette conférence de presse confuse, incohérente, inconsistante, je dirais même.
  • Il essaie d'amener du positif ? Très bien ! Mais franchement, c'est pas super communicatif. En tout cas, en conf'.
  • Quand le journaliste A le questionne sur le niveau des joueurs de la montée car seulement trois étaient titulaires contre Monaco, il répond "J'ai un groupe, il n'y a pas de différence entre les joueurs, etc."
    Quand le journaliste B lui demande si alors, certains ont peut-être du mal à appliquer ses principes de jeu, l'air un peu piqué, il répond du tac au tac "ça fait aussi trois ans qu'ils jouaient en L2.. C'est peut-être l'adversité et l'intensité qui fait que...".

    Bilan de cet échange ? Bah plutôt violent pour le groupe de l'année dernière finalement. Ce n'est pas que les joueurs de la montée ne comprennent pas ses méthodes, c'est que... Bah ils sont nuls. Pour le bol de confiance au petit-déjeuner, on repassera...(Mais j'essaie d'amener du positif et de la confiance à mes joueurs)...
  • Il souligne, comme pour se justifier par avance des futurs mauvais résultats, à qui veut l'entendre que le mercato d'hiver, ça ne reste qu'un mercato d'ajustement. En soi, c'est parfaitement vrai. Mais le répéter à tue-tête, ça s'appelle préparer la rhétorique de l'échec à venir. Peu... Positif, une fois encore.
  • Il se gargarise du choix du joueur mystère de rester à la maison sauver le club, comme pour souligner une folle unité et un état d'esprit de combat, oubliant par la même occasion le départ de Charbonnier, de Costil, et les velléités de départ de Hein
En bref : Pas toujours cohérent, avec une rhétorique inquiétante. Franchement, il ne m'a absolument pas rassuré. J'espère tellement me tromper, mais il n'y croit plus une seconde :pleur4: :pleur4: , et travaille déjà à se protéger lui, en froissant néanmoins le moins de monde possible.
Modifié en dernier par batmax le 31 janv. 2023, 15:46, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Aladar » 31 janv. 2023, 15:44

Et sinon quand on aura pris la plus grosse branlée de l'hostoire du club demain ( que je ne souhaites pas bien évidemment), vous continuerez toujours à rester appitoyé sur notre pauvre petit sort ? Les ultras, c'est bien de crier " la ligue, la ligue, on t'enc***** ", mais c'est pas la ligue qui nous envoi en l2 en étant la risée de la France du foot ? Ce genre de message doit être adressé à Malherbes et la direction, Zhou y compris ! Car ok il a empêché la faillite du club, mais si c'est pour en arriver là on nous en sommes, j'aurais préférer voir le club disparaitre plutôt que d'être humilié et servir de serpillère à l'ensemble de la l1.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar darkdavid » 31 janv. 2023, 16:14

Peu d'espoir demain...
On espère quand même des joueurs concernés et qui se battent.
On peut perdre en se battant, ça me dérange pas, et on a pas de regret.
On espère tous un miracle, tenir le choc et ramener un nul serait une excellente opération.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 17:12

batmax a écrit : 31 janv. 2023, 15:40 Je n'étais pas du tout optimiste concernant ce match, mais Pélissier m'a un peu achevé avec cette conférence de presse confuse, incohérente, inconsistante, je dirais même.
  • Il essaie d'amener du positif ? Très bien ! Mais franchement, c'est pas super communicatif. En tout cas, en conf'.
  • Quand le journaliste A le questionne sur le niveau des joueurs de la montée car seulement trois étaient titulaires contre Monaco, il répond "J'ai un groupe, il n'y a pas de différence entre les joueurs, etc."
    Quand le journaliste B lui demande si alors, certains ont peut-être du mal à appliquer ses principes de jeu, l'air un peu piqué, il répond du tac au tac "ça fait aussi trois ans qu'ils jouaient en L2.. C'est peut-être l'adversité et l'intensité qui fait que...".

    Bilan de cet échange ? Bah plutôt violent pour le groupe de l'année dernière finalement. Ce n'est pas que les joueurs de la montée ne comprennent pas ses méthodes, c'est que... Bah ils sont nuls. Pour le bol de confiance au petit-déjeuner, on repassera...(Mais j'essaie d'amener du positif et de la confiance à mes joueurs)...
  • Il souligne, comme pour se justifier par avance des futurs mauvais résultats, à qui veut l'entendre que le mercato d'hiver, ça ne reste qu'un mercato d'ajustement. En soi, c'est parfaitement vrai. Mais le répéter à tue-tête, ça s'appelle préparer la rhétorique de l'échec à venir. Peu... Positif, une fois encore.
  • Il se gargarise du choix du joueur mystère de rester à la maison sauver le club, comme pour souligner une folle unité et un état d'esprit de combat, oubliant par la même occasion le départ de Charbonnier, de Costil, et les velléités de départ de Hein
En bref : Pas toujours cohérent, avec une rhétorique inquiétante. Franchement, il ne m'a absolument pas rassuré. J'espère tellement me tromper, mais il n'y croit plus une seconde :pleur4: :pleur4: , et travaille déjà à se protéger lui, en froissant néanmoins le moins de monde possible.
J'ai pas ecouté la conf, mais Pélissier, dès son arrivée, à pointer la faiblesse physique de l'equipe. Il a toujours dit qu'il fallait mettre plus d'impact physique pour exister en L1. Ce n'est pas parce que les joueurs de la saison dernière ne mettent pas assez d'impact aux duels qu'il ne sont pas capable de le faire, ils ont simplement pris trop l'hapbitude de ne pas en mettre.
J'ecouterai la conf, mais les propos que tu rapportes ne me semblent pas etre fataliste, j'aurai peut etre une autre impriession en l'écoutant.

Après il faut être un peu indulgent aussi, pas facile la com' dans ce contexte. S'il est trop positif, on dira que c'est pas crédible. Forcement après 6 défaites de suite, difficile de ne pas baisser un peu la tête, il est forcément un peu honteux..

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 17:19

darkdavid a écrit : 31 janv. 2023, 16:14 Peu d'espoir demain...
On espère quand même des joueurs concernés et qui se battent.
On peut perdre en se battant, ça me dérange pas, et on a pas de regret.
On espère tous un miracle, tenir le choc et ramener un nul serait une excellente opération.
Surtout il faut esperer qu'on continue sur notre lancée des 2 derniers match. Si on entame un 3e match avec autant de sérieux, y a pas de raison, ça finira par sourire.
Il faut que les joueurs entrent sur le terrain en effaçant de leur mémoire la série de défaite, la série noire sans marquer, en se disant qu'on vient d'enchainer 2 matchs de très bons niveaux. Et surtout ne pas se regarder si on encaisse le 1ier.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar ThierryM » 31 janv. 2023, 19:24

A noter que dans les commentaires d’après match de Pelissier à Jeanvier on entend ´on a joue 1heure a 65 minutes…’ , ce qui souligne les rentrées ridicules de Sakhi avec un drop et une transversale dans La Tribune et Sinayoko, un peu moins Abline.
J’espère que Pelissier ne va pas faire tourner , il faut un peu de continuité . Remettre le dispositif tactique de Lens pour bloquer les cotes car vanderson et Caio Henrique attaquent , remettre Raveloson à la

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar ThierryM » 31 janv. 2023, 19:25

Place de Mensah.

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar Aja94 » 31 janv. 2023, 19:27

Il Capitano a écrit : 31 janv. 2023, 14:42
Djib a écrit : 31 janv. 2023, 13:52
donc prono : on gagne 2.1 avec buts de Niang et Syna. :modo:
Faudrait que les cages fassent la largeur du terrain alors :mrgreen:
:rofl: ju

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L1|J21, Monaco - Auxerre, mercredi 21h

Messagepar lecoriace44 » 31 janv. 2023, 19:28

batmax a écrit : 31 janv. 2023, 15:40 Je n'étais pas du tout optimiste concernant ce match, mais Pélissier m'a un peu achevé avec cette conférence de presse confuse, incohérente, inconsistante, je dirais même.
  • Il essaie d'amener du positif ? Très bien ! Mais franchement, c'est pas super communicatif. En tout cas, en conf'.
  • Quand le journaliste A le questionne sur le niveau des joueurs de la montée car seulement trois étaient titulaires contre Monaco, il répond "J'ai un groupe, il n'y a pas de différence entre les joueurs, etc."
    Quand le journaliste B lui demande si alors, certains ont peut-être du mal à appliquer ses principes de jeu, l'air un peu piqué, il répond du tac au tac "ça fait aussi trois ans qu'ils jouaient en L2.. C'est peut-être l'adversité et l'intensité qui fait que...".

    Bilan de cet échange ? Bah plutôt violent pour le groupe de l'année dernière finalement. Ce n'est pas que les joueurs de la montée ne comprennent pas ses méthodes, c'est que... Bah ils sont nuls. Pour le bol de confiance au petit-déjeuner, on repassera...(Mais j'essaie d'amener du positif et de la confiance à mes joueurs)...
  • Il souligne, comme pour se justifier par avance des futurs mauvais résultats, à qui veut l'entendre que le mercato d'hiver, ça ne reste qu'un mercato d'ajustement. En soi, c'est parfaitement vrai. Mais le répéter à tue-tête, ça s'appelle préparer la rhétorique de l'échec à venir. Peu... Positif, une fois encore.
  • Il se gargarise du choix du joueur mystère de rester à la maison sauver le club, comme pour souligner une folle unité et un état d'esprit de combat, oubliant par la même occasion le départ de Charbonnier, de Costil, et les velléités de départ de Hein
En bref : Pas toujours cohérent, avec une rhétorique inquiétante. Franchement, il ne m'a absolument pas rassuré. J'espère tellement me tromper, mais il n'y croit plus une seconde :pleur4: :pleur4: , et travaille déjà à se protéger lui, en froissant néanmoins le moins de monde possible.
C’est un coach limité, sans réel tactique établie, qui change au grès du temps, viré de Lorient qui depuis son départ est 6e en jouant un tout autre jeu, record du nombre de défaites de suite chez nous, un nombre ridicule de point par match depuis qu’il est la, un nombre de but mis dans le jeu assez incroyable pour une équipe professionnelle, la seul et unique question à se poser c’est pourquoi il est encore là après 8 matchs?