[Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

I. Radu
27
16%
A. Zedadka
10
6%
J. Jeanvier
2
1%
I. Touré
19
11%
Jubal
46
27%
G. Mensah
4
2%
B. Touré
5
3%
Y. M'Changama
3
2%
H. Sakhi
18
10%
L. Sinayoko
6
3%
N. Da Costa
26
15%
M. Niang
6
3%
 
Nombre total de votes : 172

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 févr. 2023, 11:59

Le Milan a écrit : 02 févr. 2023, 09:31 C'est clair que maintenant, il faut mettre sur le terrain des joueurs avec de l'allant, avec l'envie de presser l'adversaire et un état d'esprit positif (même s'ils sont limités pour la Ligue 1). On voit bien que dans la tête certains de nos titulaires sont clairement touchés et n'insufflent plus aucun esprit combattant. Si on parvient à relancer une dynamique avec des joueurs plus frais, on pourra espérer terminer dignement le championnat. Je ne parle plus de maintien, mais au moins d'éviter de se faire marcher dessus à chaque match.
Le maintien n'est absolument pas hors de portée.

Il devient compliqué mais pas encore impossible.

Et ça tombe bien, pour l'AJA, l'impossible est devenu la norme.

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar JJ-ANGE89 » 02 févr. 2023, 12:01

nikolah66 a écrit : 02 févr. 2023, 11:56
darkdavid a écrit : 02 févr. 2023, 11:44
Alex89000 a écrit : 02 févr. 2023, 10:50 Les défaites encourageantes j’y crois pas c’est encore un match à 0 point , mensah est zéro beaucoup le préfère à Bernard ou boto on voit le résultat il est zéro , autret doit être titulaire il apporte quelque chose , abline bien pour la confiance , mais bon toujours pas de point
Et que lui reproche tu hier soir?
Hormis quelques passés mal appuyé, il a coupé beaucoup de ballons, étaient un des seuls à revenir défendre en mode avion.
Perso, je déteste Da Costa, et bien qu'il ai fait un match dans le contenu vraiment mauvais, il marque 1 but, 1 passe décisive, et 1 poteau.
Bah je reconnais du coup qu'il a eu son utilité.
Touré et Jeanvier n'ont pas été bon, oui, Mensah, il a fait son match.
Non Mensah a fait se qu'il est capable de faire, il a des qualités physiques indéniables, comparé à Bernard, mais je ne trouve pas que c'est un bon footballeur, il ne respecte aucun schema de jeu, il improvise en permanence, rattrape ses conneries à l'energie, c'est terriblement laborieux, et maladroit. Il est incapable de faire des passes qui accélère le jeu, de trouver une brèche, et d'ailleurs il n'essaye meme pas, il ne pense qu'à éviter la bourde, minimum syndical.
J'aimerais revoir Boto pour préparer la saison prochaine.

Les anciens Bordelais sont a mettre de coté à mon avis.
Mensah il perd le ballon à un moment Ben yedder récupère et temporise il fait même pas l’effort.
Franchement mauvais match de sa part

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Aja94 » 02 févr. 2023, 12:07

Il y a sûrement du potentiel mais où 🤔
Espérons que le coach ne tarde pas à le trouver.
Reims, notre prochain adversaire,a donné la leçon à Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2023, 12:18

Mensah est dans la continuité de ce qu'il faisait à Bordeaux : un apport offensif intéressant mais défensivement il a des progrès à faire. Un rôle de piston lui conviendrait peut être mieux que celui de latéral gauche. D'ailleurs il a parfois joué à ce poste à Bordeaux. Et je suis d'accord pour réhabiliter Boto mais pour une raison qui nous échappe et qu'on nous cache il est cancel. Encore hier on le trolle en lui faisant croire qu'il va rentrer et puis en fait non. Il a du faire quelque chose de grave et on est pas au courant ou alors il a mis en colère celui qu'il fallait pas. Je sais que ça fait théorie du complot mais donnez moi une explication dans ce cas et venez pas me parler de niveau insuffisant quand on voit que Pelissier préfère encore mettre Raveloson titulaire à gauche plutôt que Boto. Je suis sur qu'il préférait encore mettre De Percin arrière gauche plutôt que Boto... Mais je suis d'accord il faudrait faire jouer Boto de temps en temps pour apporter du sang frais et mettre un petit coup de pied aux fesses à Mensah, je l'adore mais ça lui ferait du bien de recevoir un peu de pression, ça l'inciterait à travailler plus et à progresser. En début de saison il était très bon, aujourd'hui il est plus en difficulté comme quasi toute l'équipe. Mais au moins il essaye, il court, fait des montées intéressantes, hier aucun but n'est de sa faute, mais il doit s'améliorer dans son jeu de passes et ses centres. Mais si on descend et que Mensah part je suis sur qu'il explosera dans son futur club. Je ne cesserai de le répéter : il n'a pas été notre seul mondialiste pour hasard, il n'est pas apprécié des supporters ghaneen par hasard, il n'était pas apprécié des supporters bordelais par hasard...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar crapulax » 02 févr. 2023, 13:06

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2023, 12:18 Mensah est dans la continuité de ce qu'il faisait à Bordeaux : un apport offensif intéressant mais défensivement il a des progrès à faire. Un rôle de piston lui conviendrait peut être mieux que celui de latéral gauche. D'ailleurs il a parfois joué à ce poste à Bordeaux. Et je suis d'accord pour réhabiliter Boto mais pour une raison qui nous échappe et qu'on nous cache il est cancel. Encore hier on le trolle en lui faisant croire qu'il va rentrer et puis en fait non. Il a du faire quelque chose de grave et on est pas au courant ou alors il a mis en colère celui qu'il fallait pas. Je sais que ça fait théorie du complot mais donnez moi une explication dans ce cas et venez pas me parler de niveau insuffisant quand on voit que Pelissier préfère encore mettre Raveloson titulaire à gauche plutôt que Boto. Je suis sur qu'il préférait encore mettre De Percin arrière gauche plutôt que Boto... Mais je suis d'accord il faudrait faire jouer Boto de temps en temps pour apporter du sang frais et mettre un petit coup de pied aux fesses à Mensah, je l'adore mais ça lui ferait du bien de recevoir un peu de pression, ça l'inciterait à travailler plus et à progresser. En début de saison il était très bon, aujourd'hui il est plus en difficulté comme quasi toute l'équipe. Mais au moins il essaye, il court, fait des montées intéressantes, hier aucun but n'est de sa faute, mais il doit s'améliorer dans son jeu de passes et ses centres. Mais si on descend et que Mensah part je suis sur qu'il explosera dans son futur club. Je ne cesserai de le répéter : il n'a pas été notre seul mondialiste pour hasard, il n'est pas apprécié des supporters ghaneen par hasard, il n'était pas apprécié des supporters bordelais par hasard...
Offensivement ca apporte pas grand chise ce que fait mensah! Ces centres sont pour la plupart inexploitables et ses pertes de balles en phases offensives sont des dangers permanents pour notre defense!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2023, 13:17

J'ai bien dit qu'il devait s'améliorer sur les centres s'il y parvient ça pourrait devenir très intéressant. Mais je préfère un défenseur qui amène la balle dans le camp adverse et qui la perd à 80 mètres de son but qu'un mec qui monte pas et qui la perd à 25 mètres. Et sinon concernant le cancel de Boto vous avez des théories ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 févr. 2023, 13:44

Marmotoon a écrit : 01 févr. 2023, 23:04 Une belle révolte en 2ème mi-temps, probablement liées aux changements des 2 côtés... trop d'imprécision pour espérer gagner.
Que de passes mal distribuées, notamment Da Costa, c'est toujours trop long, trop court, trop profond, jamais au bon endroit, ça coupe toutes les offensives.

C'est qui le patron? Jubal bien sûr. Il a apporté tellement de sérénité.
J'ai bien aimé les entrées d'Autret (qui, décidemment, s'en sort souvent très bien quand il est remplaçant), et notre p'tit nouveau Massengo. Dommage pour le poteau...

Radu a fait le job en 2ème mi-temps, il a été bien plus juste dans ses sorties. Il prend un but imparable, contrairement à ceux pris en première mi-temps.

Bref, si seulement on pouvait être aussi volontaires et agressifs que lors de ces 20-30 minutes en 2ème mi-temps... on n'en serait pas là.
Plutôt d'accord dans l'ensemble sauf le passage sur Radu.
Sur le premier but il est en face à face avec Ben Yedder qui place le ballon pile où il faut, c'est inarrêtable !

Pour les prochains matchs, il faudrait mettre d'entrée Massengo, Abline et Dembélé pour apporter la fraîcheur et la fougue nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2023, 13:46

Même l'Iquipe se fout de notre gueule...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 févr. 2023, 13:50

Radu a sorti quelques belles parades. Peut-être pas aussi bon qu'on espérait, mais il arrive à peine, dans une équipe à la défense catastrophique, ne parle pas français. Soyons indulgents.

La défense a été meilleure avec l'entrée de Jubal, les latéraux ont été peu à l'aise jusqu'à ce coup de bourre en 2ème mt.
Au milieu jusqu'à l'entrée de Massengo c'était très léger. Touré est aux fraises depuis un moment et n'apporte plus cette niak, ce pressing vers le porteur de balles qui faisait sa force. Je serais curieux d'avoir les stats de la récupération maintenant et avant.

Niang je le défends car j'apprécie le joueur, mais il est bien trop isolé et n'est utilisé qu'en pivot. Au passage il a pas mal servi à faire remonter le bloc et est redescendu un paquet de fois pour défendre.

Les entrées des jeunes ont apporté de la fraîcheur, de la fougue. Ce sont des changements à faire perdurer : quitte à tenter des choses Abline, Massengo, et Siriki doivent être titus. Et B.Touré, Sina, voire Sakhi et Mchamgama être sur le banc.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 02 févr. 2023, 14:23

Franchement Radu a été nul hier, son plongeon et sa vitesse de reaction sur le 2e font peine. Sa relance raté sur Mensah aussi.
Apres je suis pas pour lui mettre la pression,; il faut indulgent pendant plusieurs matchs mais faut etre honnete, hier il a fait un mauvais match.
Il a encaissé plus de buts qu'il n'a fait d'arret en 2 matchs

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar guillermo » 02 févr. 2023, 14:44

T'as la dent dur quand même quand c'est pas Léon ;)

Déjà il gagne un duel , un vrai 50/50 que Costil a toujours perdu sauf que le monégasque est finalement signalé hors jeu, donc on peut pas lui accorder comme un vrai arrêt qui ramène des points. Mais il l'a fait.
Et il a au moins 2-3 arrêts propre sur des frappes à l'entrée de la surface, sans grand danger, le genre de frappe ou Dono peut justement faire une Dono.

En revanche je trouve qu'il hésite beaucoup à sortir sur les balles en profondeur, ça peut vite faire ficelle vu comme on trouve facilement des brèches dans notre défense. Et pour m'auto contredire, il a quand même fait une sortie dans les pieds d'un mec en seconde mi temps qui s'est un peu trop rapproché du but, très rassurant.

Il a sa passe nimp ou il sort en corner, c'est vrai. Ce à quoi je répondrais que comme d'hab, effet Furlan, qu'est ce qu'on vient combiner des heures dans notre défense alors qu'on en a pas techniquement les moyens, et que de toute façon ça finit toujours en panic dégagement.
Vraiment cette défense n'est rassurante pour aucun gardien ça se voit à chaque fois qu'on démarre ce genre de truc que ca va mal finir.

Pour la frappe de Ben Seguir je ne saurais dire s'il est fautif. Ca vaut ce que ça vaut mais Alonzo qui commentait n'a pas tiqué spécialement alors qu'il se serait pas gêné je pense

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 02 févr. 2023, 15:09

guillermo a écrit : 02 févr. 2023, 14:44 T'as la dent dur quand même quand c'est pas Léon ;)

Déjà il gagne un duel , un vrai 50/50 que Costil a toujours perdu sauf que le monégasque est finalement signalé hors jeu, donc on peut pas lui accorder comme un vrai arrêt qui ramène des points. Mais il l'a fait.
Et il a au moins 2-3 arrêts propre sur des frappes à l'entrée de la surface, sans grand danger, le genre de frappe ou Dono peut justement faire une Dono.

En revanche je trouve qu'il hésite beaucoup à sortir sur les balles en profondeur, ça peut vite faire ficelle vu comme on trouve facilement des brèches dans notre défense. Et pour m'auto contredire, il a quand même fait une sortie dans les pieds d'un mec en seconde mi temps qui s'est un peu trop rapproché du but, très rassurant.

Il a sa passe nimp ou il sort en corner, c'est vrai. Ce à quoi je répondrais que comme d'hab, effet Furlan, qu'est ce qu'on vient combiner des heures dans notre défense alors qu'on en a pas techniquement les moyens, et que de toute façon ça finit toujours en panic dégagement.
Vraiment cette défense n'est rassurante pour aucun gardien ça se voit à chaque fois qu'on démarre ce genre de truc que ca va mal finir.

Pour la frappe de Ben Seguir je ne saurais dire s'il est fautif. Ca vaut ce que ça vaut mais Alonzo qui commentait n'a pas tiqué spécialement alors qu'il se serait pas gêné je pense
Non je veux pas le comparer à Léon, le choix du n°1 est fait, on va pas changer d'avis tous les 2 match, on est parti pour finir la saison avec Radu.
Simplement au point ou en est on pouvait esperer avoir recruter une pépite qui aller nous faire une demi saison de malade, bon bah au mieux on a un gardien sympatoche qui nous fera sa peite 10zaine d'arret "incroyable" mais on voit déjà que c'est pas un gardien hors norme. Il fera pas de miracle.
Modifié en dernier par nikolah66 le 02 févr. 2023, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Djib » 02 févr. 2023, 15:09

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2023, 11:00 Ceux qui parlaient de battre des records on vient déjà de battre notre record personnel de défaites consécutives en L1. C'est triste à dire mais je vais finir par regretter l'équipe de 2011-2012... Et le pauvre Boto a qui on a fait croire qu'il allait rentrer... Marre de ce club ou tout est opaque, ou l'on ne comprend rien aux choix qui sont faits que ce soit par le staff ou la direction. Les deux buts marqués hier redonnent un peu d'espoir mais quand allons nous reprendre des points ?
Boto c'est un peu le symbole du manquer à gagner (sans jeu de mot) de l'AJA , il y a 7 ou 8 ans je crois qu'on avait eu une offre de Lyon pour lui , offre pas mirobolante mais on aurait pu le valoriser.
Au lieu de ça Boto ça va faire 10 ans qu'on lui fait croire qu'il va rentrer , ça fait 10 ans qu'on lui réserve le poste de DG numéro 2 en pensant qu'il va s'imposer au moins en tant que remplaçant indiscutable et ça fait 10 ans qu'il navigue sur le papier entre DG 2 et DG 3 et ce peu importe les coachs successifs.
A un moment il va falloir penser à le faire jouer ou à se séparer de lui , peut ètre qu'il aura sa chance la saison prochaine si on retombe en L2 , et encore c'est loin d'ètre sur...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 02 févr. 2023, 15:14

Je pense que Pélissier voulait les 3 points hier, c'etait le match de la denrière chance. Boto va peut être revenir dans la rotation maintenant que l'objectif est de préparer la saison suivante.

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar chico » 02 févr. 2023, 15:23

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2023, 13:17 J'ai bien dit qu'il devait s'améliorer sur les centres s'il y parvient ça pourrait devenir très intéressant. Mais je préfère un défenseur qui amène la balle dans le camp adverse et qui la perd à 80 mètres de son but qu'un mec qui monte pas et qui la perd à 25 mètres. Et sinon concernant le cancel de Boto vous avez des théories ?
Tu etais donc fan de Bernard en fait.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Djib » 02 févr. 2023, 15:36

Les matchs à venir contre Reims et Angers vont valoir beaucoup de points.
Si on ressort de ça avec 4 ou 6 points alors on aura un peu relancé la machine et on garderait des raisons d'espérer le maintien.
Si on ressort avec moins alors on pourra dire que le maintien se sera peut ètre éloigné pour de bon (à voir les résultats des concurrents directs.)
Ces 2 prochaines journées il y a du ACA-FCNA , du Stras-Montpel , du Reims-Troyes et du Montpel-Brest , ça peut encore tourner en notre faveur , pour moi cette mini série de 2 matchs ça peut ètre un joker interessant à aller chercher et ça pourrait un peu relancer le suspense et donner de l'espoir pour la phase du sprint final qui approche à grands pas.

Perso j'y crois encore , allez la team courage à tous les joueurs au coach au staff et aux supps.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2023, 15:44

chico a écrit : 02 févr. 2023, 15:23
ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2023, 13:17 J'ai bien dit qu'il devait s'améliorer sur les centres s'il y parvient ça pourrait devenir très intéressant. Mais je préfère un défenseur qui amène la balle dans le camp adverse et qui la perd à 80 mètres de son but qu'un mec qui monte pas et qui la perd à 25 mètres. Et sinon concernant le cancel de Boto vous avez des théories ?
Tu etais donc fan de Bernard en fait.
Quand il avait pas peur d'aller au contact ça allait, mais quand il préférait reculer jusque dans les cages plutôt que de chercher à prendre le ballon la il était saoulant. Et le problème c'est qu'il faisait souvent ça. Mensah apparemment Leeds le voulait, Bernard il a fini chez Niort actuel dernier de L2. Ça donne des indications je trouve. Après j'ai rien contre Bernard en soi il nous aider à monter et j'espère qu'il réussira à Niort.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 02 févr. 2023, 15:48, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar gilles » 02 févr. 2023, 15:45

Djib a écrit : 02 févr. 2023, 15:36 Les matchs à venir contre Reims et Angers vont valoir beaucoup de points.
Si on ressort de ça avec 4 ou 6 points alors on aura un peu relancé la machine et on garderait des raisons d'espérer le maintien.
Si on ressort avec moins alors on pourra dire que le maintien se sera peut ètre éloigné pour de bon (à voir les résultats des concurrents directs.)
Ces 2 prochaines journées il y a du ACA-FCNA , du Stras-Montpel , du Reims-Troyes et du Montpel-Brest , ça peut encore tourner en notre faveur , pour moi cette mini série de 2 matchs ça peut ètre un joker interessant à aller chercher et ça pourrait un peu relancer le suspense et donner de l'espoir pour la phase du sprint final qui approche à grands pas.

Perso j'y crois encore , allez la team courage à tous les joueurs au coach au staff et aux supps.
On est peut être des rêveurs mais cela fait du bien de ne pas être tout seul à y croire.

Et puis on trouve toujours un détail pour se dire que c'est possible.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 02 févr. 2023, 15:54

Mensah et Bernard sont incomparables en fait. L'un est très physique, virevoltant, avec un volume intéressant mais assez maladroit dans les transmissions avec une vision du jeu limitée tandis que l'autre était bien entendu moins fort physiquement mais avait tout de même une vision intéressante avec des transmissions bien senties

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 févr. 2023, 15:56

C'est toujours le même problème : si l'on mettre le visage affiché pendant 30' contre Monaco, alors nous sommes capables de mettre en grande difficulté Reims voire de les battre.

Le souci est que ce visage est rarement celui affiché, et qu'on a tout de même (sauf hier étonnamment) du mal à concrétiser dans nos temps forts.
Espérons que cette période de beau jeu et d'envie soit un déclic pour les joueurs et leur fassent comprendre qu'ils ont les moyens de se battre à égal, ou presque, avec d'autres équipes.