[Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

I. Radu
27
16%
A. Zedadka
10
6%
J. Jeanvier
2
1%
I. Touré
19
11%
Jubal
46
27%
G. Mensah
4
2%
B. Touré
5
3%
Y. M'Changama
3
2%
H. Sakhi
18
10%
L. Sinayoko
6
3%
N. Da Costa
26
15%
M. Niang
6
3%
 
Nombre total de votes : 172

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Aladar » 02 févr. 2023, 01:33

Ablin Dembele (Niang, Da Costa)
Autret (Hein)
Sacki Massengo (Touré)
Mensah Jubal I. Touré Raveleson Zedadka (Bain, Boto)
Radu

Entre parenthèses, les remplaçants. Le 3-5-2 , mon système de prédilection sur console et FM

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 févr. 2023, 05:46

J’espère que l’apprentissage de la L1 est fini. Marre de prendre des taules.
Adoptons enfin un système fixe pour les automatismes, mettons les bons joueurs, et allons chercher ce pu### de maintien 🔥

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Baby974 » 02 févr. 2023, 05:50

Que ça fait du bien de voir un joueur de ballon au milieu.
Massengo chipe bien les ballons et à une bonne projection vers l'avant.
Les recrues pelissier amène toute déjà plus ou moins satisfaction, même si Zedadka est dans le dur.
Abline très beau but.
Jubal beaucoup plus rassurant que jeanvier, qui pour moi est responsable sur les 2 premiers but.

Défaite logique sur l'ensemble du match. On marque lorsque Monaco relachait.
Un match ou on pouvait enfin espérer l'égalisation. Après dès que la défense de Monaco se remettait à jouer. On affrontait un mur.
J'espère que birama sortira du 11. M'changama n'y arrive pas, pourtant pelissier le bichonne bien. Et sacki qui joue une fois en avant, balle de but pour Da costa.
On peut espérer une victoire bientôt, enfin j'espère.
Reste à voir ce que peut amener la dernière recrue.
Allez Auxerre. Une série de trois victoires et on est à nouveau en course.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Lima » 02 févr. 2023, 07:06

Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 févr. 2023, 23:25 Déjà si Jeanvier est touché, on peut oublier la défense à 5

On a personne en remplaçant
Raveloson ?

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Beurlodiot » 02 févr. 2023, 07:11

A souligner le coaching positif, à défaut d'être gagnant, de Pelissier. Il commence à mettre sa patte, enfin du jeu rapide qui fonctionne, au lieu de faire la passe à 10 autour de la surface...
Avec Niang, notre super premier défenseur censé marquer, 2 buts encaissé et 0 marqués. Sans lui, 1 encaissé et 2 marqués. Je dis ça, je dis rien...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Bob » 02 févr. 2023, 07:16

J'ai l'impression d'avoir vu 2 matchs hier soir.
L'équipe de 2e mi-temps devrait débuter chaque rencontres, je pense qu'on a enfin trouvé notre effectif.
Massengo va nous faire énormément de bien dans le jeu !

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Lima » 02 févr. 2023, 07:32

Beurlodiot a écrit : 02 févr. 2023, 07:11 A souligner le coaching positif, à défaut d'être gagnant, de Pelissier. Il commence à mettre sa patte, enfin du jeu rapide qui fonctionne, au lieu de faire la passe à 10 autour de la surface...
Avec Niang, notre super premier défenseur censé marquer, 2 buts encaissé et 0 marqués. Sans lui, 1 encaissé et 2 marqués. Je dis ça, je dis rien...
Oui.

Par contre, sa compo de départ, face à Monaco, je n'ai pas compris.

ysl

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar ysl » 02 févr. 2023, 07:33

Tourė est vraiment en dessous de tout sur ce match , il confirme qu'il n' a plus le niveau de la ligue 1. Impliquė sur deux buts il subit tout le match . En retard , lent , ca devient difficile pour birama
Quand on voit massengo rentrer ... c'est autre chose

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 févr. 2023, 07:34

C'est surtout qu'on a réussi à priver de ballo s Monaco ET de se créer du jeu et des occasions.
Je vais me répéter, mais c'est pas des peintres en face.
Relâchement ou pas, ils ont reculé sur 45 mn et on leur a confisqué le ballon, et surtout, cette fois, on croyait qu'on pouvait revenir, avec du jeu et des occasions, et c'est la 1ere fois de la saison.
Il y a un mieux incontestable.
La question, c'est la 1ere mi temps, où on avait une équipe fantôme.
Je sais pas ce que leur a dit Pélissier à la MT, mais ça a dû barder.
Jubal a amener de la sérénité.
Radu a fait de bons arrêts, mais ses sorties en face à face sont parfois bizarre.
Da Costa, heureusement qu'il marque et fait sa passe décisive, car pour le reste, mon dieu😆.
Après, Pélissier est obligé de faire tourner, trop de matchs d'affilée, des blessés...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar loxerroi » 02 févr. 2023, 07:41

Jespere vraiment que Pélissier va continuer avec ce système a 5. On voit que nos latéraux sont plus à l'aise malgré encore des difficultés, mais avec leur vitesse ils arrivent a compenser.
Et du coup on est plus solide et on se projette beaucoup plus vers l avant.
Je suis triste pour Bibi mais cette année il est clairement dépassé et le milieu est inexistant et se fait bouffer a chaque match. Il faut vraiment tenter autre chose.
En plus on a plein de joueurs de percussions avec Perrin, Hein et Dembele maintenant donc au lieu de les faire défendre trop bas, il faudra s'appuyer sur eux pour les contre attaque.
Massengo a montré en 30min ce qu'on a pas vu depuis le début de saison au milieu. Espérons que ça continu.
Et devant enfin on arrive de nouveau a marquer ça va peut être redonner confiance. Il nous faut un déclic. Pourquoi ne pas faire chuter Reims l'équipe en forme du moment pour enfin se lancer. Mais il faudra pour cela aligner d'entrée une toute autre équipe que ce soir

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Rominet » 02 févr. 2023, 07:49

Bon... 2e match où on ne mérite pas de perdre, c'est positif.
Cela dit en 2e, Monaco a joué en tong donc bon... mais nous dans les têtes, on a joué avec un vrai état d'esprit de combat, ça fait enfin plaisir. On est très limité techniquement mais si on se bat, on peut faire quelques résultats.
Sinon encore 2 blessés et un poteau, c'est malheureusement pas un bon signe pour nous.

Radu : au pied, ça fait un peu peur, pour le reste, pas mal pas mal, bcp plus combatif qu'un Costil...
Derrière Jubal a fait une très bonne rentrée, Mensah pas si mal et Isaak j'aime bien.
Bibi, désolé mais il faut arrêter le massacre, surtout si c'est pour le mettre en défense centrale... le pauvre...
Da Costa, je me suis complètement planté sur lui avec ses premiers matchs "prometteurs". OK il arrive à passer un joueur de temps en temps
mais tout le reste est catastrophique... On se demande ce qu'il a dans la tête desfois, heureusement qu'il marque franchement. C'est le Oliech du pauvre en fait !
Autret, dès son entrée, il avait envie de tout renverser, incroyable ! La solution c'est peut être de le mettre remplaçant.
Idem pour Abline
Niang, ne sert à rien
Massengo, hâte de le revoir

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Adrien » 02 févr. 2023, 07:52

J'aime bien Niang mais on voit clairement sur ce match la différence entre lui et Abline voire Da Costa... Sur leur but, Niang aurait joué dos au but, remis la balle derrière et ça n'aurait rien donné... Même si Da Costa manque de justesse technique, il tente des choses et c'est comme ça qu'on marqué des buts ..
Je ne comprends pas la différence entre les deux mi temps.... C'est pas seulement deux ou trois changement qui modifient tout ! Il faut qu'il se retire les doigts... Ils sont dans la position où tout le monde pense qu'ils ne sauveront pas leur club alors qu'ils tentent et qu'ils jouent !!

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar gab89 » 02 févr. 2023, 08:19

Bon bin une défaite de découverte ce matin comme prévu.... mais ou est on allé chercher des chèvres comme M'chamgama et Janviers ???? je veux pas les voir en L2 l an prochain avec nous

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Le stou » 02 févr. 2023, 08:20

quand on regarde uniquement le résultat, on pourrait se dire que c’est assez flatteur, marqué 2 buts en terre monégasque n’est pas anodin.
En revanche quand on a regardé le match, notamment, moi j’ai arrêté à 2-0 et bien on a rien vu que de la merde une équipe de poussain face à des professionnels.
A priori la deuxième mi-temps a été bien meilleur. Est-ce que Monaco a levé le pied ou est-ce dû aux nombreux changements.
Bref, le 11 de départ ne doit plus être conduit, les recrues doivent jouer pour espérer, au moins ne pas être ridicule et c’est ce sauver jusqu’à la dernière journée. À une équipe de poussant face à des professionnels.
A priori la deuxième mi-temps a été bien meilleur. Est-ce que Monaco a levé le pied ou est-ce dû aux nombreux changements.
Bref, le 11 de départ ne doit plus être conduit, les recrues doivent jouer pour espérer, au moins ne pas être ridicule et essayer de se sauver jusqu’à la dernière journée ..

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar steph21 » 02 févr. 2023, 08:25

7ème défaite consécutive, série en cours... :( :snif:

Alors, oui, il y a eu réaction en 2ème mi temps, mais depuis le début du championnat, on est très souvent en réaction plutôt qu'en action, c'est un pb récurrent. On va trouver de l'espoir et se satisfaire de la 2ème mi temps, contre une équipe sans doute un peu dilettante face au peu d'adversité qu'elle a eu en 1ère mi temps, mais la 1ère est parfaitement indigeste et Monaco peut déjà avoir plié le match à la mi temps.

Les remplaçants ont été bons, comme souvent meilleurs que les titulaires, ce qui ne garantit en rien qu'ils soient meilleurs quand ils seront titulaires...

on est à 6 points de la 16ème place, maintenant il faut vraiment enclencher une série de victoires si on veut avoir encore un espoir, et ce dès le prochain match

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar rimo » 02 févr. 2023, 08:35

Et moi je dis et si on avait trouvé notre schéma !!! Si c'était le déclic de la révolte !!! Des joueurs à changer. Et pourquoi pas. Hier en 2ème il s'est passé quelques chose qui peut aller dans notre sens si on continue et on le travail.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Matysik » 02 févr. 2023, 08:41

C'est dommage d'avoir manqué la 1ere période...
Trois enseignements dans ce match
- Le 3-5-2 semble être le bon système pour l'équipe
- Autret est toujours notre meilleur joueur
- Niang doit aller sur le banc

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 02 févr. 2023, 08:52

Même si c'est un sport collectif, les matchs depuis la reprise post coupe du monde, mis a part contre toulouse, on perd nos matchs au niveau individuel. Et le joueur qui symbolise tout ca malheureusement c'est birama. Ce n'est pas un hasard que c'est lui qui fait faute sur le peno a lens( meme si je considère qu'il y a jamais peno) c'est lui qui loupe son peno (d'ailleur je l'es teouver nonchalant dessus). Et c'est aussi lui qui est reponsable sur 2 buts hier soir voir meme les 3.
Comme sakhi contre monaco a l'aller ou da costa contre Montpellier, ce n'est pas un problème d'avoir le niveau ou pas mais une question de bon sens. On tente a faire quelque chose de compliqué alors que tu as la possibilité de faire simple

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 02 févr. 2023, 09:15

J ai pour ma part du mal à me satisfaire de la deuxieme mi-temps. Comme bon nombre de matchs depuis le début de saison on ne rivalise que lorsqu'on est battu et que l'équipe adverse baisse le pied. J'ai du mal à penser qu'on aurait fait cette même 2eme mi-temps si le score aurait été de parité..

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Monaco 3-2 Auxerre

Messagepar Roustiflante » 02 févr. 2023, 09:24

Matysik a écrit : 02 févr. 2023, 08:41 - Niang doit aller sur le banc
Absolument. Son échauffement contre Toulouse était une honte et un bel exemple de son implication, on aurait dit un -18 en départemental le dimanche matin à 10h après une bonne cuite en boite de nuit...C'est un pas un article dans l'équipe qui va nous faire croire qu'il a encore envie de courir après un ballon.

et N'oublie pas sinayoko et M'changama....