[LFP] Sanctions LFP : 1 match ferme confirmé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[LFP] Sanctions LFP : 1 match ferme confirmé

Messagepar Matfoot » 20 juin 2012, 19:47

News:
LFP: les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés jeudi

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) auditionne jeudi les dirigeants de l'AJ Auxerre au sujet des incidents ayant émaillé son match contre Montpellier, le 20 mai 2012, lors de la 38e journée et dernière journée de Ligue 1.
Auxerre, relégué en Ligue 2, risque des sanctions importantes du fait du comportement de ses supporteurs: huis-clos, suspension de terrain ou retrait de points. Les Montpelliérains jouaient le titre en déplacement à Auxerre, et s'étaient imposés (2-1). Mais leur sacre avait été gâché par plusieurs interruptions de match à l'Abbé-Deschamps provoquées par des supporters auxerrois déçus de la relégation de leur club en L2. Il y eut, entre autres, des jets de projectiles en tout genre (papier toilette, tomates pourries, fusée) et une tribune basse évacuée par les CRS, en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Tout ce chaos avait provoqué un décalage énorme dans la soirée, devant les caméras de Canal+ qui retransmettaient la dernière journée en multiplex. Le match avait été interrompu une quarantaine de minutes au total. Estimant que l'image de la L1 avait été gravement mise à mal, le président de la LFP Frédéric Thiriez avait alors promis que la commission de discipline prononcerait "les sanctions les plus fermes" à l'encontre du club icaunais.

Les dirigeants du FC Lorient et du Paris Saint-Germain sont également convoqués ce jeudi. Au Moustoir, lors de l'autre match décisif de la dernière journée pour l'attribution du titre (victoire 2-1 du Paris SG), la rencontre avait été arrêtée durant quatre minutes en première période, à cause de fumigènes tirés depuis une partie de tribune occupée par des supporteurs parisiens. Une centaine de supporteurs, qui ne figuraient pas dans une zone dévolue aux fans parisiens, avaient été expulsés du stade à la mi-temps.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Wanegen89 » 20 juin 2012, 22:49

Hâte de voir ce que Moustache va nous réserver ... je sens un huis clos + amende, alors que le PSG n'aura lui qu'une amende :pascontent:

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Matfoot » 20 juin 2012, 23:07

Bastia avait pris un point pour racisme il y a quelques années, si on est logique du côté de la Ligue notre sanction devrait être inférieure à ça.

Mais ça peut coûter cher de gâcher la fête devant les caméras du monde entier un soir de titre.

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar chouchou89 » 20 juin 2012, 23:10

Je pense en effet que le contexte du match va bien alourdir la sanction...

Verdict demain dans la soirée.

Localisation : Paris

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Aneurysm » 20 juin 2012, 23:25

On ne va pas avoir grand chose.
En Italie pour tricherie avéré, certains clubs ne se sont mangés que deux, trois points.
Dont Bergame qui en prend chaque saison, je ne sais plus si c'est pour ca ou autre chose les concernant.

Bref Moustache veut peut-être nous la mettre mais entre vouloir et pouvoir il y a une marge.
Et forcément il n'allait pas à chaud tenir un autre discours que le sien.

On a pas d'antécédents en plus de 20 ans de présence dans l'élite, aucun joueur n'a été blessé, le terrain n'a pas été envahit, le match à repris, aucune peur à avoir, à nos dirigeants de faire le boulot (seul point qui peut nous faire douter, je vous l'accorde)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Ron33 » 21 juin 2012, 03:33

Verdict demain. Je pense qu'Auxerre prendra une forte amende, plus 1 ou 2 matchs à huis clos ou 1 match ferme à huis clos plus un match avec sursis.

S'il y avait par contre retrait de point, nous pourrions véritablement nous poser la question s'il n'y a pas un délit de faciès envers l'aja.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 juin 2012, 04:24, modifié 1 fois.

De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Gzm_AJA » 21 juin 2012, 03:51

Je me demande depuis combien de temps un club français professionnel a subi un retrait de point ou une pénalité.

Et dans ce cas, le PSG devrait subir la même sanction.

Sinon Ron, je pense que ton premier "pronostic de sanction" sera celui appliqué.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Gmooron » 21 juin 2012, 10:18

Au passage, c'est quand deja les decisions de la DNCG ?

RETOUR AUX VRAIES VALEURS
Localisation : Chez moi..

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar GP89 » 21 juin 2012, 12:08

Gmooron a écrit :Au passage, c'est quand deja les decisions de la DNCG ?
On repasse le 26/06... :ange:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Gmooron » 21 juin 2012, 12:25

OK, merci

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar loxerroi » 21 juin 2012, 12:57

En esperant qu'il n'y aura pas de huit clos sinon je ne pourrais pas assister surement à un des seuls matchs de la saison que je puisse regarder

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Ron33 » 21 juin 2012, 14:22

Malheureusement pour toi je pense qu'il y aura des matchs à huis clos.

Localisation : Paris

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Aneurysm » 21 juin 2012, 14:27

Toujours aussi pessimiste Ron.
Les forums changent, toi jamais :mrgreen:

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar lauxerroisdu30 » 21 juin 2012, 14:28

:mrgreen:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Berien » 21 juin 2012, 14:29

Je prefère, et de loin, voir des matchs a huis clos plutôt que des points en moins...

Localisation : Paris

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Aneurysm » 21 juin 2012, 14:31

Et pour te rassurer Ron, huis clos ou pas, en ligue 2 on ne verra pas la différence à l'Abbé-Deschamps et ses probables 1500 spectateurs :mdr3:

Non mais les points en moins, c'est impossible, on parle pas d'injures racistes, de tricherie, joueurs blessés, dégradations multiple.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Ron33 » 21 juin 2012, 14:54

Aneurysm a écrit :Toujours aussi pessimiste Ron.
Les forums changent, toi jamais :mrgreen:
Et oui que veux-tu on ne se refait pas. ;) Sinon il y aura forcément au moins un match à huis-clos si ce n'est plus.

Je ne pense pas au retrait de point, mais à la vue des déclarations de l'autre zigoto je pense qu'en ce qui concerne les sanctions sévères pour Auxerre ce sera plus des matchs à huis clos.

Localisation : Paris

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Aneurysm » 21 juin 2012, 15:16

Lens et Nantes c'était bien pire surtout chez les canaris, j'ai bien cru que ca allait mal finir cette histoire.
Et pourtant de mémoire ils n'ont pas eu grand chose, qu'on me rectifie si je ne me souviens pas bien.

Forcément devant les caméras, le moustache allait se lâcher puis bon c'est Auxerre, je ne l'ai pas entendu bizarrement sur les incidents de Lorient.
Et comme je le dis plus haut, on a aucun antécédents et concrètement il n'y a pas eu de violences.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar Berien » 21 juin 2012, 15:52

Mon pronostic : 2 matchs à huis clos plus 1 autre avec sursis.

Oui, je me lance déjà dans le concours de pronos... :mrgreen:

Re: [Discipline] les incidents d'Auxerre-Montpellier jugés j

Messagepar AJA et BASTA » 21 juin 2012, 16:29

Moi je dirai: 1 match a huit clos, 1 avec sursis, et une belle amende !