[Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
157
32%
R. Raveloson
97
20%
Jubal
10
2%
I. Touré
13
3%
A. Zedadka
10
2%
B. Touré
9
2%
H. Massengo
137
28%
G. Mensah
16
3%
S. Dembelé
31
6%
M. Abline
1
0%
G. Perrin
4
1%
 
Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Kirua » 28 févr. 2023, 10:27

SCAPHED a écrit : 28 févr. 2023, 00:12 On peut ressortir notre premier but qu'on se prend cette saison ?
Radu a la meme parade à faire à Lorient =O

Image

Image
La différence de temps de réaction, explosivité sur la reprise d'appuis...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar just4fun » 28 févr. 2023, 11:00

papy robert a écrit : 28 févr. 2023, 09:28
just4fun a écrit : 28 févr. 2023, 09:25 Pour moi il faut viser 13 victoires sur les 13 derniers matchs, et on sera tranquille.

Si tu commences à faire des calculs, t'es mort.

Il reste 13 matchs à disputer, 13 matchs à jouer la victoire, on verra plus tard pour les comptes.

Le pire, c'est que vu le niveau de la ligue 1, à part le PSG (et encore, ils prennent tellement certains match de haut qu'ils sont jouable), je pense que notre équipe, au complet et sérieuse, peut emmerder n'importe quelle équipe.

Donc je persiste, on vise la victoire sur les 13 prochains matchs, ou à minima la non défaite, et on sera bien.
Oui, c'est ce qu'il faut faire.
Mais on sait que c'est impossible. Néanmoins, dans l'esprit, il faut essayer, mentalement et physiquement, de jouer 13 finales, en évitant de gaspiller des forces contre Paris par exemple.

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar lululeblairo » 28 févr. 2023, 11:01

SCAPHED a écrit : 28 févr. 2023, 00:12 On peut ressortir notre premier but qu'on se prend cette saison ?
Radu a la meme parade à faire à Lorient =O

Image

Image
Sympa la comparaison !

Angle plus fermé pour Radu mais masqué et ça vient de plus prêt. On peut dire que l'arrêt est aussi difficile l'un que l'autre et c'est vrai que Radu est plus explosif sur ce coup !
Après, ce n'était pas honteux pour Costil de prendre ce but au ras du poteau, il y en a d'autres qui étaient bien plus "faciles" à arrêter. Mais oui, Radu sort un énorme arrêt.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar just4fun » 28 févr. 2023, 11:03

Kirua a écrit : 28 févr. 2023, 10:27
SCAPHED a écrit : 28 févr. 2023, 00:12 On peut ressortir notre premier but qu'on se prend cette saison ?
Radu a la meme parade à faire à Lorient =O

Image

Image
La différence de temps de réaction, explosivité sur la reprise d'appuis...
Celui qui était impressionnant sur sa vitesse de prise de décision et sa vitesse à aller au sol c'était boucher (quand il était en confiance), Radu ça a l'air du même acabit, c'est plaisant et prometteur !

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Gutta » 28 févr. 2023, 11:11

Costil aurais due l arrêter ce tir à 25 mètres . C’est certe à ras de terre mais il est pas masquer par un défenseur …. Il voit la frappe partir .. sont temp de réaction est mauvais. L arrêt de radu est bcp plu compliquer dans les 18 mètres masquer par les défenseurs . Sont placement est bon ! sont temp de réaction est vraiment parfait ! Très belle comparaison ! On voit l importance d un gardien impliqué a un projet et l autre non !

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar nikolah66 » 28 févr. 2023, 11:26

Cet arret de Radu est comparable aussi avec la le but encaissé par Costil contre Brest (Slimani). C'est quasi la meme frappe, meme angle et meme distance (de l'autre coté).
La frappe de Slimani semble un peu plus puissante quand même, mais sans rebond avant. Difficile de comparer.

Mais ne nous mentons pas, le contexte de cet arrêt de Radu (dernière minutes pour conserver les 3 points et sortir de la zone de relégation) fait qu'on le sublime un peu, et c'est bien normal.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 11:46

Les arrêts sont très différents par rapport à l'angle, la distance, la visibilité, la vitesse

La seule chose qui est sur c'est que pour un gardien c'est plus facile d'arrêter celle de Lille que celle de Lorient !

Merci Ionut

Aja à jamais

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar enzo89 » 28 févr. 2023, 12:03

Kirua a écrit : 28 févr. 2023, 10:27
SCAPHED a écrit : 28 févr. 2023, 00:12 On peut ressortir notre premier but qu'on se prend cette saison ?
Radu a la meme parade à faire à Lorient =O

Image

Image
La différence de temps de réaction, explosivité sur la reprise d'appuis...
Beau travail :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Djib » 28 févr. 2023, 12:34

Costil plonge pas totalement à l'horizontale , il y a un petit transfert de force vers l'avant en début de mouvement et au final il lui manque quelques centimètres pour toucher le ballon là ou Radu fait une horizontale parfaite.

J'étais sceptique sur Radu mais je constate qu'avec du temps de jeu il est de mieux en mieux , s'il continue sur sa lancée ça peut devenir un pilier du maintien.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar lugarde » 28 févr. 2023, 12:37

L'arrêt c'est une chose, mais faire des arrêts est mission impossible si le placement n'est pas bon. et c'est souvent ce que je repprochais à Costil , des mauvaises placements, des sorties non effectuées, des sorties trop éloignées, mauvais timing, couché trop tôt sur les frappes etc...

Sur l'action de Faivre, Radu bouche l'angle, reste debout, sors un peu pour ne pas laisser trop d'angle, il ne plonge pas, donc pas de solution évidente pour l'attaquant.

Costil serait, je pense, resté un peu trop vers sa ligne et aurait donc laissé beaucoup d'angle pour une frappe de Faivre.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Gmooron » 28 févr. 2023, 13:02

Je suis d’accord, sur la balle de Faivre, tout le monde dit « il a loupé son piqué ». Alors c’est vrai, mais c’est aussi parce que Radu ne lui donne rien.
Il est bien sur ses appuis, a avancé un peu donc bouche l’angle et doit lui faire un peu « peur » et tu le sens bien tonique, prêt aussi bien à aller au sol rapidement qu’à sauter s’il le faut.
Je pense que Faivre sent ça aussi et sait au final plus trop quoi faire.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 13:56

Djib a écrit : 28 févr. 2023, 12:34
J'étais sceptique sur Radu mais je constate qu'avec du temps de jeu il est de mieux en mieux , s'il continue sur sa lancée ça peut devenir un pilier du maintien.
Un gardien peu musculeux, un peu le genre fabien cool. (et qui fait des sorties aériennes et qui a un jeu au pied....)

Animateur

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar zadat38 » 28 févr. 2023, 15:03

vitantonio a écrit : 27 févr. 2023, 09:39
Rominet a écrit : 27 févr. 2023, 07:49 j'arrive pas à me souvenir la dernière fois que j'ai vu un arbitre sifflé une garde trop longue du ballon par le gardien.... :-/
de mémoire de supporter, ce n'est jamais arrivé même avec l'introduction de la règle des 6 secondes dans les années 2000...
Ce n'était pas en Ligue 1, mais en 2015 lors de Liverpool-Bordeaux, l'arbitre avait signalé une telle faute à Mignolet. Coup-franc indirect converti par Saivet !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2023, 09:31

Encore un arbitrage au top..
Entre l'histoire du gardien (meme fabien a été choqué) et les deux péno non sifflé, ca en devient assez risible.
On se demande chaque WE si ils vont descendre plus bas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar canto89 » 01 mars 2023, 09:45

La règle des 6 secondes pour les dégagements ne s appliquent plus ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2023, 10:00

canto89 a écrit : 01 mars 2023, 09:45 La règle des 6 secondes pour les dégagements ne s appliquent plus ?
Non et depuis longtemps....

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Mrmatt58 » 01 mars 2023, 10:21

lecoriace44 a écrit : 01 mars 2023, 10:00
canto89 a écrit : 01 mars 2023, 09:45 La règle des 6 secondes pour les dégagements ne s appliquent plus ?
Non et depuis longtemps....
Ha bon ?
Il y a un texte qui stipule ça ? Donc en fait, raisonnement par l’absurde, lorsqu’un club mène le gardien arrive à chopper la balle et peut la garder de façon indéfinie dans ses mains ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2023, 10:27

Mrmatt58 a écrit : 01 mars 2023, 10:21
lecoriace44 a écrit : 01 mars 2023, 10:00
canto89 a écrit : 01 mars 2023, 09:45 La règle des 6 secondes pour les dégagements ne s appliquent plus ?
Non et depuis longtemps....
Ha bon ?
Il y a un texte qui stipule ça ? Donc en fait, raisonnement par l’absurde, lorsqu’un club mène le gardien arrive à chopper la balle et peut la garder de façon indéfinie dans ses mains ?
Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas, mais en tout cas elle ne s'applique plus.
Combien de fois ou le gardien l'a garde en se couchant dessus par exemple.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar canto89 » 01 mars 2023, 10:30

Ce qui prouve bien que les joueurs abusent....
Ça tombe sur nous , mais la règle a été respecté.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Ron33 » 01 mars 2023, 10:37

A voir si la situation se reproduit dans un autre match et si l’arbitre sanctionne de la même façon.