[Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
71
16%
A. Zedadka
16
4%
I. Touré
29
7%
Jubal
23
5%
R. Raveloson
13
3%
G. Mensah
121
28%
B. Touré
8
2%
H. Massengo
22
5%
G. Perrin
48
11%
G. Hein
63
15%
M. Niang
17
4%
 
Nombre total de votes : 431

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Scifo89 » 12 mars 2023, 18:48

Au vu de l ambiance je ne pense pas que le public soit très mécontent du jeu proposé... Le foot n'est pas que l'attaque les beaux gestes défensifs, la générosité et la solidarité font aussi soulever les foules.
J'ai très peur par contre des matchs à confrontation direct car nous aurons plus le ballon et on va voir nos limites..

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar papy robert » 12 mars 2023, 19:07

Scifo89 a écrit : 12 mars 2023, 18:48 Au vu de l ambiance je ne pense pas que le public soit très mécontent du jeu proposé... Le foot n'est pas que l'attaque les beaux gestes défensifs, la générosité et la solidarité font aussi soulever les foules.
J'ai très peur par contre des matchs à confrontation direct car nous aurons plus le ballon et on va voir nos limites..
Peu importe qu'on ait le ballon.
Hier aussi on l'a eu. Et au nombre d'occaz, on est largement devant.
Et on peut aussi alterner et laisser le jeu à l'adversaire.

A Strasbourg, on n'a aucun intérêt à faire le jeu par exemple. A Ajaccio non plus.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar lululeblairo » 12 mars 2023, 19:29

un_supporter a écrit : 12 mars 2023, 17:07 Je peux comprendre que certains forumeurs attendent plus de jeu, d'occasions et simplement de voir du football. Hier c'était quand même 0 tirs cadrés.
Ca vient du fait que la saison dernière était sportivement épique et que celle-ci est extrêmement difficile et où chaque victoire est un petit miracle. Psychologiquement, pour un supporter c'est une expérience délicate. Perso, je rêve du maintien, peu importe la manière. Je me dis que quitte à voir des purges autant que ce soit en ligue1 :mrgreen:
Je blague car je trouve que l'équipe montre des belles choses et beaucoup de coeur.
Allez l'AJA !
0 tir cadré mais les occasions valaient bien plus que des tirs cadrés sur des frappes faciles pour le gardien. On a 3-4 grosse situation entre la barre de Hein, le raté de Perrin sur la remise de Hein aux 20 mètres, le geste acrobatique de Juabl dévié et surtout la frappe de Da Costa sur un beau mouvement de transition (j'ai beaucoup apprécié personnellement).

Il manque la finition certes mais on a eu les occasions pour planter au moins 2 buts.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar vetinari » 12 mars 2023, 19:44

Peu de tirs, bcp de tirs, cadrés pas cadrés, je me contenterai bien de matchs avec un but de plus que l’adversaire à chaque fois.

Et des CPA levés :)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Leon29 » 12 mars 2023, 20:21

La frappe de B. Touré en milieu de seconde de période sur un service de Perrin était très bien partie. Dommage, un Rennais s'est sacrifié pour la contrer.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar vitantonio » 13 mars 2023, 10:26

Leon29 a écrit : 12 mars 2023, 20:21 La frappe de B. Touré en milieu de seconde de période sur un service de Perrin était très bien partie. Dommage, un Rennais s'est sacrifié pour la contrer.
Vu la hauteur qu'elle prenait, qu'elle aurait fini dans le tableau d'affichage ca ne m'aurait pas surpris :hehe: :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar kianou2525 » 13 mars 2023, 11:09

Hein progresse quand même par rapport à sa première partie de saison. Ce que je ne comprends c'est son besoin de s'enfermer toujours sur un crochet intérieur et se faire ensuite bouffer par le défenseur. On est plus en ligue 2 Gotcho! Le dribble ça fonctionne face aux défenseurs de Pau pas en ligue1.
Avec sa justesse technique, il gagnerait à moins dribler et plus solliciter les 1-2.
Etrangement Perrin s'est bien mieux adapté à la ligue 1.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar tribunetennis » 13 mars 2023, 11:10

Bravo pour ce point conservé.
Je rappelle que la ligue nous donne un point au coup d'envoi...
Non sérieusement, on avait tellement l 'habitude de jeter les cadeaux qu'on nous faisait.
On a une équipe, un équilibre... Donc on pourra bientôt , je dirai dans deux ou trois matchs accepter le déséquilibre et prendre des risques pour aller chercher les trois points quitte à en perdre un.
Mais au final une victoire une défaite valent mieux que deux nuls....
Je suis bluffé de voir l 'Abbé autant rempli à chaque fois. même au plus belles années on tournait en championnat autour de 8/9ooo de moyenne. C'est génial .
Mention spéciale à Radu, à Bibi (trop critiqué à mon goût) et à tous les jeunes qui se donnent à chaque match.
Je vois aussi que l'arbitrage nous devient plus favorable depuis qu'on joue au foot, pas au baby-foot.
:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA-ADN-EXPLOITS :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2023, 11:27

kianou2525 a écrit : 13 mars 2023, 11:09 Hein progresse quand même par rapport à sa première partie de saison. Ce que je ne comprends c'est son besoin de s'enfermer toujours sur un crochet intérieur et se faire ensuite bouffer par le défenseur. On est plus en ligue 2 Gotcho! Le dribble ça fonctionne face aux défenseurs de Pau pas en ligue1.
Avec sa justesse technique, il gagnerait à moins dribler et plus solliciter les 1-2.
Etrangement Perrin s'est bien mieux adapté à la ligue 1.
Pélissier semble avoir pris Hein en main, il lui fait confiance et le fait progresser, j'en suis le 1ier surpris.
C'est le seul joueur à avoir apporté offensivement en 2e contre Rennes, il offre une frappe à Perrin et juste après il orchestre l'action avant la frappe de Da costa, joli une-deux pour se ré axer et sa passe en 1 touche pour décaler DaCosta est vraiment top.

J'étais pas trop convaincu par son match à Nice, contrairement à la plupart des commentaires, mais ce match contre Rennes me donne l'espoir qu'il est peut etre (enfin) en train de passer un palier.

Par contre il ne passe plus avec ses (son) dribbles, et il faut qu'il évite de s'apitoyer après ses échecs, il faut qu'il travaille la dessus, garder la tête haute tout le match, persévérer !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar tequila » 13 mars 2023, 11:38

vetinari a écrit : 12 mars 2023, 19:44 ... Et des CPA levés :)
Comme je l'ai déjà précisé hier je ne comprend pas la propension que nous avons, malgré deux joueurs de grande taille (I. Touré et Jubal) à tirer nos corner "à la rémoise". D'autant que ... nous ne savons pas le faire (un hors jeu signalé samedi sur l'un deux et un autre totalement manqué !!!)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar steph21 » 13 mars 2023, 11:42

Par rapport à nos précédentes productions, ce qui est dommage, c'est que pour une fois on a quand même beaucoup d'occasions de marquer et qu'on n'est quasiment pas en danger du match, et malgré cela on n'arrive pas à marquer.
C'est le seul bémol que je trouve à notre bonne série, dans le jeu, on ne parvient pas à marquer ou en tout cas très peu. Espérons qu'avec la confiance, on progresse sur ce plan. Mais on revient de tellement loin...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Julien » 13 mars 2023, 12:38

Abline me semble plus à même que Niang de bien manoeuvrer dans les contres. Mais on ne pourra pas se reposer que sur lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Guy__Moux » 13 mars 2023, 12:49

Il faut mettre Abline dans du coton et prier pour qu'il ne se blesse pas sans lui ça va être extrêmement compliqué c'est notre seul avant centre au niveau

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2023, 12:55

Guy__Moux a écrit : 13 mars 2023, 12:49 Il faut mettre Abline dans du coton et prier pour qu'il ne se blesse pas sans lui ça va être extrêmement compliqué c'est notre seul avant centre au niveau
On peu aussi espérer que le duo Perrin/Hein monte en puissance sur cette fin de saison.
La teinture bleue arrive bientôt :)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Tofaja » 13 mars 2023, 14:27

Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar lululeblairo » 13 mars 2023, 14:32

Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Encore une fois, il mériterait de jouer mais il n'a pas sa place dans ce dispositif.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar pink lady » 13 mars 2023, 14:33

tequila a écrit : 13 mars 2023, 11:38Comme je l'ai déjà précisé hier je ne comprend pas la propension que nous avons, malgré deux joueurs de grande taille (I. Touré et Jubal) à tirer nos corner "à la rémoise". D'autant que ... nous ne savons pas le faire (un hors jeu signalé samedi sur l'un deux et un autre totalement manqué !!!)
Faut pas dormir pendant les matchs. Enorme occasion à la 66ème sur un corner à la rémoise ::d

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Goupil » 13 mars 2023, 14:50

D'habitude on ne tire pas mais on en cadre 1 qui fait but, mais là, c'est 12 tirs pour 0 cadré.
Si la défense va mieux (et heureusement), c'est quand même pas le cas de nos armes (in)offensive.
3e pire attaque avec seulement 23 buts inscrits (devant Angers 21 et Ajaccio 20)

Va falloir que derrière ça se maintienne comme ça, car si rechute il y a (ce que je ne souhaite pas), la spirale des mauvais résultats se remettra en route d'elle même.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Baby974 » 13 mars 2023, 14:55

Je note que ça y est hein à passer ce cap de la ligue 1.
Et ça fait vraiment plaisir de le retrouver à nouveau à l'aise.
Au final son essai a herta, l'a transcendé.
Et tant mieux que le chouchou de l'abbé soit à nouveau parmis les titulaires

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Goupil » 13 mars 2023, 14:58

Baby974 a écrit : 13 mars 2023, 14:55 Je note que ça y est hein à passer ce cap de la ligue 1.
Et ça fait vraiment plaisir de le retrouver à nouveau à l'aise.
Au final son essai a herta, l'a transcendé.
Et tant mieux que le chouchou de l'abbé soit à nouveau parmis les titulaires
G. Hein, c'est pas une saucisse !