[Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar patchack » 25 janv. 2024, 16:32

Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 14:47 Parce que ça s'est toujours fait. En général, quand les mecs rentrent de la CAN, ils ne reprennent jamais tout de suite.
Et puis, j'ai dit 4 jours mais en fait seulement 2 si on va par-là. Dimanche et Lundi, c'est off pour toute le groupe, il n'y a pas entraînement. Donc, même s'ils rentraient demain, ce serait juste pour samedi soir.
Et autre raison, Clément et Assane méritent de jouer un match supplémentaire.
Et puis tout le monde s'est mis d'accord, donc c'est que ça doit convenir à Pélissier.
Ça fera 3 jours se soir qu'ils sont éliminés donc techniquement ils pourraient déjà être rentré depuis hier sans problèmes.
Tu parles de 2 jours mais ils ont joués leur dernier match quand lundi? donc techniquement ils sont déjà au repos depuis 3 jours si on va par la, ça fera donc quasi 1 semaine de coupure sans entrainements d'ici leur retour.

On peut même aller plus loin et se dire qu'une semaine de coupure pour Owusu qui a joué 10min tout confondu depuis fin décembre c'est plus mauvais que bon pour lui je pense. Il va être sacrément à court de rythme (mais bon je vais peut être un peu loin, c'est pour pousser l'idée).

Moi je dis qu'ils auraient pas forcément du postuler à une place de titulaire mais dans le groupe ça aurait été normal selon moi.

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Cyrille » 25 janv. 2024, 16:44

Mais quelle indignité, un club qui a un peu d’humanité et de respect pour la personne humaine et qui laisse un peu de place pour la vie privée à ses salariés ! 

Mon dieu, quel scandale ! 

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar patchack » 25 janv. 2024, 16:46

nikolah66 a écrit : 25 janv. 2024, 16:20 Il sont quand même partis longtemps loin de chez eux. Je ne connais pas leur vie de famille mais s'ils ont des enfants, une famille, ça va leur faire du bien de passer un peu de temps ensemble.
Furlan avait obligé Jubal à rester à Auxerre le WE après la naissance de son fils, alors que le joueurs voulait jouer (à Ajaccio je crois), il avait expliqué qu'il fallait préserver un bon climat familial, que c'etait important pour que le joueur se sente bien.

Leur laisser quelque jours de repos me parait tout à fait normal, meme pour Owusu.
Cyrille a écrit : 25 janv. 2024, 16:44 Mais quelle indignité, un club qui a un peu d’humanité et de respect pour la personne humaine et qui laisse un peu de place pour la vie privée à ses salariés ! 

Mon dieu, quel scandale ! 

ils sont parti depuis 3 semaines, si ils revenaient hier ou aujourd’hui rien ne les empêchait de passer du temps en famille.
On parle de joueurs de foot, ils s'entrainent 2h par jour et le reste du temps ils sont chez eux, c'est pas incompatible :gene:

Même un mec lambda qui part 2 3 semaines à l'étranger et qui doit revenir, son employeur lui fait pas cadeau de jour, il revient faire ses 40h par semaine dès le lundi. Et pour autant c'est pas dramatique (sans dire que c'est simple à gérer je l'entends, je dirais même que c'est une situation un peu pourris !), mais la on est même pas dans cette situation.

Après je dis pas que c'est scandaleux la position du repos se défends. Juste moi je pense que ça aurait pas été déconnant de les voir dans le groupe 5 jours après leur élimination officielle.
C'est pas le bagne non plus d'être joueur de foot, ils font pas 50 heures de boulot par semaine a jamais voir leur famille, ne dramatisons pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Julien » 25 janv. 2024, 17:44

A partir du moment où c'est en accord avec le club, je ne vois pas trop où est le problème.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Maestro » 25 janv. 2024, 18:06

Julien a écrit : 25 janv. 2024, 17:44 A partir du moment où c'est en accord avec le club, je ne vois pas trop où est le problème.
C'est clair, je ne comprends pas qu'on en parle autant. Ils reviennent début de semaine prochaine, point.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar MADAUXERRE » 25 janv. 2024, 18:13

Un des buteurs lors de Bilbao lors de Bilbao Barca était joueur du Ghana lors de la can....

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar lakota » 25 janv. 2024, 18:20

Ron33 a écrit : 25 janv. 2024, 13:30Logique.
Oui et non, surtout quand on sait que ça fait déjà plusieurs jours qu'ils sont éliminés et qu'on connait les échéances importantes à venir. Plus tôt ils rentrent, plus tôt ils pourront intégrer le groupe.
Je trouve vraiment dommage de se passer de ces 2 joueurs pour le prochain match, ils auraient pu être sur le banc et rentrés en fin de match si besoin.
Modifié en dernier par lakota le 25 janv. 2024, 18:24, modifié 1 fois.

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar patchack » 25 janv. 2024, 18:22

Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 18:06
Julien a écrit : 25 janv. 2024, 17:44 A partir du moment où c'est en accord avec le club, je ne vois pas trop où est le problème.
C'est clair, je ne comprends pas qu'on en parle autant. Ils reviennent début de semaine prochaine, point.
Désolé je pensais pas que c'était interdit de donner son avis sur le sujet.
Je vois pas bien ce qu'on fait de mal, cest un sujet comme un autre sur lequel échanger.

C'est pas parce que toutes les parties au club sont daccord qu'on peut pas donner son avis... Sinon on peut plus donner son avis sur aucun choix.
Ceci dit on a le droit de pas être d'accord et on peut en rester là sans problèmes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2024, 18:23

Oui, calculer le nombre de jours de repos en fonction du nombre de pas enregistré dans leur sous-t-shirt noir là, selon ton nombres de minutes ...

Ils ont fait une compétition internationale, enfermés dans un meme but, 2 ans qu'ils attendaient ça, on leur donne le droit de couper mentalement, de passer à autre chose là où leur peuple les a poussé au maximum, toutes leurs racines, etc. C'est couper d'un monde à un autre qu'on leur octroie, pas un nombre de jours en fonction des minutes jouées, sinon le 3eme gardien il rejoue le lendemain aussi si vous croyez que mentalement il sera là et qu'il aura fait le deuil de sa compet totalement ratée.

Localisation : Lyon

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar nikolah66 » 25 janv. 2024, 18:24

Pelissier abordera sûrement le sujet en conférence de presse demain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2024, 18:28

MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2024, 18:13 Un des buteurs lors de Bilbao lors de Bilbao Barca était joueur du Ghana lors de la can....
Et bien tant mieux pour lui,

moi j'ai perdu mon père je suis allé au travail derrière, d'autres n'auraient peut-etre pas pu, chacun fait comme il le sent si il se sent de passer outre certaines choses, ça ne veut pas dire que c'est la normalité et le bon sens.

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar patchack » 25 janv. 2024, 18:52

Friend Zone a écrit : 25 janv. 2024, 18:23 Oui, calculer le nombre de jours de repos en fonction du nombre de pas enregistré dans leur sous-t-shirt noir là, selon ton nombres de minutes ...

Ils ont fait une compétition internationale, enfermés dans un meme but, 2 ans qu'ils attendaient ça, on leur donne le droit de couper mentalement, de passer à autre chose là où leur peuple les a poussé au maximum, toutes leurs racines, etc. C'est couper d'un monde à un autre qu'on leur octroie, pas un nombre de jours en fonction des minutes jouées, sinon le 3eme gardien il rejoue le lendemain aussi si vous croyez que mentalement il sera là et qu'il aura fait le deuil de sa compet totalement ratée.
Et pourquoi une semaine ? Est ce qu'il faudrait pas 2 semaines pour couper de leur competition ? Ou non 2 3 jours finalement ça suffit ?

Depuis le début je dis que les deux positions sont défendable mais je suis plus du côté des deux trois jours que de la semaine entière. Surtout qu'ils ont aussi un autre but sur lequel ils travaillent matin midi et soir depuis 6 mois et sur lequel un rdv important arrive ce samedi.

Après il y a pas de polémique, le staff sait mieux gérer un groupe de joueur et des objectifs sportif que moi. Mais mon avis c'est qu'il y avait un juste milieu un peu meilleur a trouver entre respecter un temps pour le joueur et se remettre au boulot pour le club.

Concernant la dernière partie de ton message on verra combien rejoue ce weekend dans leurs club. Si c'est 80% ça veut dire que ce sont tous de gros salauds ? Et si certains laissent 6 jours plutôt que 5 dans ce cas là nous aussi on s'ajoute à la liste des salauds ?
Personne n'a dit qu'ils auraient dû reprendre l'avion a peine le match terminé et faire double séance d'entraînement de rattrapage. On trouve juste qu'une semaine c'est peut être un peu long étant donné les objectifs en cours au club alors que toi tu sembles trouver qu'avec 1 semaine plutôt que 3 jours ils auront fait la bascule. Voilà ni plus ni moins

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar MADAUXERRE » 25 janv. 2024, 19:37

Friend Zone a écrit : 25 janv. 2024, 18:28
MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2024, 18:13 Un des buteurs lors de Bilbao lors de Bilbao Barca était joueur du Ghana lors de la can....
Et bien tant mieux pour lui,

moi j'ai perdu mon père je suis allé au travail derrière, d'autres n'auraient peut-etre pas pu, chacun fait comme il le sent si il se sent de passer outre certaines choses, ça ne veut pas dire que c'est la normalité et le bon sens.

Super.

Moi aussi j ai perdu mon père. Et???

Puis v la le rapport foot / deces d un proche....

Je vais pas perdre mon temps avec toi.....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Maestro » 25 janv. 2024, 20:30

patchack a écrit : 25 janv. 2024, 18:22
Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 18:06
Julien a écrit : 25 janv. 2024, 17:44 A partir du moment où c'est en accord avec le club, je ne vois pas trop où est le problème.
C'est clair, je ne comprends pas qu'on en parle autant. Ils reviennent début de semaine prochaine, point.
Désolé je pensais pas que c'était interdit de donner son avis sur le sujet.
Je vois pas bien ce qu'on fait de mal, cest un sujet comme un autre sur lequel échanger.

C'est pas parce que toutes les parties au club sont daccord qu'on peut pas donner son avis... Sinon on peut plus donner son avis sur aucun choix.
Ceci dit on a le droit de pas être d'accord et on peut en rester là sans problèmes.
Bien sûr qu'on peut donner son avis sur la question mais on aura beau en parler pendant des pages et des pages, ils ne reviendront que début de semaine prochaine et c'est très bien comme ça. Laissons-leur quelques jours pour se remettre en mode Championnat.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar guénot77 » 26 janv. 2024, 03:45

Logique pour moi, ils doivent aussi digérer l'élimination, et face a Guingamp, désolé d'être égoïste, mais on aura besoin de joueurs à 100%, on attend une revanche notamment de Akpa qui est passé à côté de son match a Grenoble et pour pallier l absence d'Owusu, Ravelosson et Dioussé font le taff, ce n'est pas la que ça a péché en tout cas mardi soir.
Du coup pour moi de les faire reprendre en douceur face à Pau, samedi les joueurs doivent se mettre minable pour aller chercher cette victoire tres tres importante, on doit avoir des joueurs investis mentalement à fond sur ce march

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Freddy2705 » 26 janv. 2024, 12:51

Sujet sensible, il faut bien distinguer l'état mental et l'état physique dans cette histoire.

On aimerait les voir revenir vite pour avoir le groupe au complet mais dans quelles conditions?
On ne sait pas si c'est le club qui a obligé les joueurs à couper ou si c'est la demande des joueurs qui a été acceptée par le club.
Mentalement, ce qui ce passe avec la sélection du Ghana est dur à digérer pour certain mais pour lesquels ? Certains ont besoin de couper et d'autres d'enchainer pour vite passer à autre chose.

Pour ceux qui comparent avec Inaki Williams, certains on plus d'attachement au pays que d'autres.

Extrait Wikipedia : En 2021, n'ayant pas fait d'apparitions compétitives pour l'Espagne qui l'auraient lié définitivement à sa nation de naissance, il a évoqué la possibilité de jouer pour le Ghana : « Mes parents viennent d'Accra et j'aime vraiment y aller. Mais je n'y suis pas né ni élevé, ma culture est ici, et il y a des joueurs pour qui cela signifierait plus. Je ne pense pas que ce serait juste de prendre la place de quelqu'un qui mérite vraiment d'y aller et qui se sent à 100 % ghanéen. »11 Les médias locaux ont interprété cela comme un rejet de toute approche des Black Stars.

Owusu il se peut que ce soit dans l'idée la même chose (né à Montreuil) et à grandi en Europe.
Par contre Mensah est né au Ghana et en est parti qu'a 18 ans.

Autre paramètre à prendre en compte, quand tu fais les 3 matchs de CAN titulaire et que tu es éliminé, c'est un vrai échec, mais quand tu cires le banc, tu te sens pas autant concerné, surtout que l'ambiance ne devait pas être au beau fixe.

Après concernant la fatigue, cette histoire m'a fait penser à ce que Puel avait fait avec Ospina à Nice (https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml)

Disons que s'il y avait une vrai volonté de part et d'autre, les joueurs auraient pu rentrer pour le match de Guinguamp et être dans le groupe pour rentrer 15 minutes à la fin. Ca n'aurait pas cassé le collectif pour autant...

Enfin bref, dans tout ça, notre Ronaldinho de Wish pourrait bien ne pas rentrer de suite et concernant son cas, la donne est très claire.
S'il est éliminé en 8° ou quart, retour contre Angers. S'il va en demi, retour contre Annecy...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 26 janv. 2024, 13:57

MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2024, 19:37
Friend Zone a écrit : 25 janv. 2024, 18:28
MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2024, 18:13 Un des buteurs lors de Bilbao lors de Bilbao Barca était joueur du Ghana lors de la can....
Et bien tant mieux pour lui,

moi j'ai perdu mon père je suis allé au travail derrière, d'autres n'auraient peut-etre pas pu, chacun fait comme il le sent si il se sent de passer outre certaines choses, ça ne veut pas dire que c'est la normalité et le bon sens.

Super.

Moi aussi j ai perdu mon père. Et???

Puis v la le rapport foot / deces d un proche....

Je vais pas perdre mon temps avec toi.....
Et donc le lien si tu reflechis c'est que pour un évènement donné quel qu'il soit (décès, compète d'une vie, naissance, séparation, divorce, démenagement, etc.), chacun coupe à sa façon et sa sensibilité, il n'y a pas règle, ce n'est pas parce que Williams coupe ainsi que tous les humains doivent couper exactement de cette meme manière.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar zyperman » 26 janv. 2024, 20:10

romeo a écrit : 25 janv. 2024, 14:39
Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 14:13 C'est bon, on peut quand même leur laisser 4 jours off, non ? Laissons-leur le temps de rentrer du Ghana tranquille, on a ce qu'il faut pour assurer. Ils devraient être là à la reprise de l'entraînement mardi.
Et les autres ont 4 jours off?

Si tout le monde prend 4 jours off, je vais être obligé de jouer contre Guingamp avec @didier gustin et @zyperman...

Non clairement, c'est de l'abus là!

Je ne vois pas pourquoi ils prennent des jours quand les autres n'en prennent pas.
J'attends plus qu'un sms de Christophe et je rejoins l'Abbé dans la foulée, malade ou pas 😅

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Adrien » 28 janv. 2024, 10:03

Tous derrière le Burkina Faso ! Il fait absolument que Sina soit de retour pour Angers !! ☺👍

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2024, 11:06

Franchement je ne trouve pas cela très fair-play de souhaiter l’élimination de l’équipe Nationale d’un de nos joueurs tout cela pour qu’il revienne vite. Au contraire je lui souhaite d’aller le plus loin possible alors certes il manque à l’équipe mais qui nous dit qu’il reviendra la tête à Auxerre la tête à l’endroit en cas d’élimination.