[Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
106
38%
R. Raveloson
7
2%
Jubal
38
13%
I. Touré
2
1%
A. Zedadka
1
0%
H. Massengo
29
10%
B. Touré
9
3%
G. Mensah
62
22%
S. Dembelé
11
4%
M. Abline
3
1%
G. Perrin
14
5%
 
Nombre total de votes : 282

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 25 avr. 2023, 10:31

Jules a écrit : 24 avr. 2023, 18:02 Imaginons que l'équipe A a 3 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 6 points d'avance. Si B l'emporte, les 2 équipes se retrouvent à égalité.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
:super:
C'est une expression qui a du sens uniquement quand les 2 équipes se battent pour objectif commun au niveau du classement. Dans un contexte ou les résultats de nos concurrents comptent quasi autant que les nôtres.

Moi je m'apprête à regarder le Strasbourg-Lyon avec le meme stress qu'un match de l'AJA. Dans ce contexte un Strasbourg-AJA est un match à 6 points, pour les supporter des 2 équipes.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 25 avr. 2023, 17:24

nikolah66 a écrit : 25 avr. 2023, 10:31
Jules a écrit : 24 avr. 2023, 18:02 Imaginons que l'équipe A a 3 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 6 points d'avance. Si B l'emporte, les 2 équipes se retrouvent à égalité.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
:super:
C'est une expression qui a du sens uniquement quand les 2 équipes se battent pour objectif commun au niveau du classement. Dans un contexte ou les résultats de nos concurrents comptent quasi autant que les nôtres.

Moi je m'apprête à regarder le Strasbourg-Lyon avec le meme stress qu'un match de l'AJA. Dans ce contexte un Strasbourg-AJA est un match à 6 points, pour les supporter des 2 équipes.
Ah ben là par contre, non !

L'expression « match à 6 points » convient lorsque le match met aux prises 2 adversaires directs au classement. Là, si Strasbourg gagne, ils marquent 3 points de plus, s'ils perdent, ils n'en marquent pas, mais dans les deux cas, l'AJA ne bougera pas. Donc Strasbourg - Lyon n'est pas un « match à 6 points » pour un supporter de l'AJA (pour un supporter de Strasbourg non plus, sauf s'il a vécu dans une caverne pendant 6 mois et croit à sa sortie que son équipe est à la lutte avec Lyon pour jouer l'Europe).

Edit — :malin2: … sauf si dans ta dernière phrase tu n'as pas voulu dire Strasbourg - Lyon (comme je l'ai lu) mais bien Strasbourg - AJA comme tu l'as écrit, mais dans ce cas je ne vois pas ce que vient faire la phrase sur Strasbourg - Lyon dans le débat. :gene:

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 25 avr. 2023, 20:34

auxerroisdu68 a écrit : 25 avr. 2023, 17:24
nikolah66 a écrit : 25 avr. 2023, 10:31
Jules a écrit : 24 avr. 2023, 18:02 Imaginons que l'équipe A a 3 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 6 points d'avance. Si B l'emporte, les 2 équipes se retrouvent à égalité.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
:super:
C'est une expression qui a du sens uniquement quand les 2 équipes se battent pour objectif commun au niveau du classement. Dans un contexte ou les résultats de nos concurrents comptent quasi autant que les nôtres.

Moi je m'apprête à regarder le Strasbourg-Lyon avec le meme stress qu'un match de l'AJA. Dans ce contexte un Strasbourg-AJA est un match à 6 points, pour les supporter des 2 équipes.
Ah ben là par contre, non !

L'expression « match à 6 points » convient lorsque le match met aux prises 2 adversaires directs au classement. Là, si Strasbourg gagne, ils marquent 3 points de plus, s'ils perdent, ils n'en marquent pas, mais dans les deux cas, l'AJA ne bougera pas. Donc Strasbourg - Lyon n'est pas un « match à 6 points » pour un supporter de l'AJA (pour un supporter de Strasbourg non plus, sauf s'il a vécu dans une caverne pendant 6 mois et croit à sa sortie que son équipe est à la lutte avec Lyon pour jouer l'Europe).

Edit — :malin2: … sauf si dans ta dernière phrase tu n'as pas voulu dire Strasbourg - Lyon (comme je l'ai lu) mais bien Strasbourg - AJA comme tu l'as écrit, mais dans ce cas je ne vois pas ce que vient faire la phrase sur Strasbourg - Lyon dans le débat. :gene:
Je voulais juste dire qu’on parle de match à 6 points quand on joue contre un concurrent.
Et pour moi les concurrents sont les équipes dont les résultats nous intéressent.
Quand je dis que je vais m’intéresser à Strasbourg Lyon, ça signifie que Strasbourg est donc un adversaire qui, quand il affronte l’AJA, donne lieu à un match à 6 points ^^

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar chico » 25 avr. 2023, 21:00

Jules a écrit : 24 avr. 2023, 18:02 Imaginons que l'équipe A a 3 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 6 points d'avance. Si B l'emporte, les 2 équipes se retrouvent à égalité.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
Imaginons que l'équipe A a 30 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 33 points d'avance. Si B l'emporte, A se retrouve avec seulement 27 points d'avance.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar Jules » 25 avr. 2023, 22:03

chico a écrit : 25 avr. 2023, 21:00
Jules a écrit : 24 avr. 2023, 18:02 Imaginons que l'équipe A a 3 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 6 points d'avance. Si B l'emporte, les 2 équipes se retrouvent à égalité.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
Imaginons que l'équipe A a 30 points d'avance au classement sur l'équipe B.
Si A bat B, A se retrouve avec 33 points d'avance. Si B l'emporte, A se retrouve avec seulement 27 points d'avance.
Il s'agit donc bien d'un match à 6 points, fin de l'histoire, game over.
:hehe: oui mais dans ton exemple c'est 6 points pas importants donc en faisant le point à 50% de sa valeur (et encore je suis large) ça ne fait plus que 3.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 25 avr. 2023, 22:41

Et je ne vous parle pas du dernier match de l'année… point final !