[Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
106
38%
R. Raveloson
7
2%
Jubal
38
13%
I. Touré
2
1%
A. Zedadka
1
0%
H. Massengo
29
10%
B. Touré
9
3%
G. Mensah
62
22%
S. Dembelé
11
4%
M. Abline
3
1%
G. Perrin
14
5%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Angora » 19 mars 2023, 20:29

Étonnant ce début de match raté à ce point. Si on a pêché par orgueil, maintenant on sait ce qu'il faut d'agressivité contre nos adversaires directs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Jod » 19 mars 2023, 20:40

Angora a écrit : 19 mars 2023, 20:29 Étonnant ce début de match raté à ce point. Si on a pêché par orgueil, maintenant on sait ce qu'il faut d'agressivité contre nos adversaires directs.
Pourquoi, il subsistait un doute ?

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 19 mars 2023, 20:44

Zededka c’est quand même un joueur qui passe à travers de temps en temps.
La le couloir avec Dembele a vraiment été notre point faible. Par rapport à Mensah, notre meilleur joueur maintenant avec Radu qui l’eut cri, et Perrin de l’autre côté ça fait une différence énorme. Et on voit que Jubal est bon quand c’est solide autour de lui et fragile dès que ça tangue.
Birama Toure a continué dans le mieux .
Dembele Perrin Abline ça manque de combinaisons . Les trois n’ont pas été mauvais mais on n’a pas produit de jeu collectif .

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar flo » 19 mars 2023, 20:52

Radu qui a 4 dans l'Equipe 8|

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar chico » 19 mars 2023, 20:57

ThierryM a écrit : 19 mars 2023, 20:44 Zededka c’est quand même un joueur qui passe à travers de temps en temps.
La le couloir avec Dembele a vraiment été notre point faible. Par rapport à Mensah, notre meilleur joueur maintenant avec Radu qui l’eut cri, et Perrin de l’autre côté ça fait une différence énorme. Et on voit que Jubal est bon quand c’est solide autour de lui et fragile dès que ça tangue.
Birama Toure a continué dans le mieux .
Dembele Perrin Abline ça manque de combinaisons . Les trois n’ont pas été mauvais mais on n’a pas produit de jeu collectif .
1. Oui sur la faiblesse de Zededka-Dembele aujourd'hui et sur l'absence de combinaisons offensives. Zedadka passe en effet parfois a travers ses matchs. Dans ces cas-la, il ne fait pas semblant, le bougre, aujourd'hui inclus. Perrin et Abline n'ont pas ete mauvais, c'est vrai (surtout Abline, le pauvre). Radu est notre meilleur joueur.
2. Non, la difference avec Mensah-Perrin n'etait pas enorme, malheureusement. Elle existait bien, mais elle n'etait pas enorme. J'ai trouve Mensah (bien) meilleur ses trois ou quatre derniers matchs. Celui-la, bof bof. Jubal a ete le meilleur des trois centraux (et meilleur que Mensah). I. Toure aurait pu/du nous couter trois penos en une mi-temps, j'ai bien compte ? Bibi Toure a ete depasse toute l'apres-midi et c'est un de ses ardents defenseurs qui le dit. Son pire match depuis Monaco.
3. Si Dembele a ete mauvais, et je pese mes mots.

Ce n'est pas une verite, bien entendu. Juste un ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 19 mars 2023, 20:58

C'était le match à pas perdre et on l'a perdu ...

A choisir il aurait mieux valu perdre contre Rennes et faire nul aujourd'hui.

Strasbourg mérite sa victoire ils ont mis plus d'impact, plus d'intensité, de notre coté on a joué par intermittence et on a été trop fragile derrière.

Jubal et I.Touré notamment sont passer à coté alors qu'ils étaient très bons sur les derniers matchs.

Le seul bon coté c'est qu'à part Strasbourg nos concurrents n'avancent pas, maintenant il va falloir battre Troyes et Nantes et ramener quelque chose d'Ajaccio.

Les victoires contre Lyon et Lorient nous ont permis de revenir à hauteur des concurrents pour le maintien, maintenant si on veut les devancer il va nous falloir d'autres victoires et notamment contre ces mêmes concurrents.

C'est jouable mais on aura besoin de montrer un autre visage qu'aujourd'hui.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar chico » 19 mars 2023, 21:01

flo a écrit : 19 mars 2023, 20:52 Radu qui a 4 dans l'Equipe 8|
Quelques relances moyennasses peut-etre. Pour le reste, rien a dire. Il aurait presque pu faire l'exploit sur le premier but (qui a aussi failli etre contre par un ou deux defenseurs). Ca se joue a trois quatre centimetres deux ou trois fois sur ce tir. Le foot, ca se joue vraiment a rien, mais au final, victoire assez amplement meritee pour Strasbourg.

Tu aurais les autres notes ? Ca reste assez instructif (ou pas).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Julien » 19 mars 2023, 21:04

chico a écrit : 19 mars 2023, 21:01
flo a écrit : 19 mars 2023, 20:52 Radu qui a 4 dans l'Equipe 8|
Quelques relances moyennasses peut-etre. Pour le reste, rien a dire. Il aurait presque pu faire l'exploit sur le premier but (qui a aussi failli etre contre par un ou deux defenseurs). Ca se joue a trois quatre centimetres deux ou trois fois sur ce tir. Le foot, ca se joue vraiment a rien, mais au final, victoire assez amplement meritee pour Strasbourg.

Tu aurais les autres notes ? Ca reste assez instructif (ou pas).
Il la touche même légèrement non?
La frappe est superbe, compliquée à aller chercher.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar chico » 19 mars 2023, 21:08

Julien a écrit : 19 mars 2023, 21:04
chico a écrit : 19 mars 2023, 21:01
flo a écrit : 19 mars 2023, 20:52 Radu qui a 4 dans l'Equipe 8|
Quelques relances moyennasses peut-etre. Pour le reste, rien a dire. Il aurait presque pu faire l'exploit sur le premier but (qui a aussi failli etre contre par un ou deux defenseurs). Ca se joue a trois quatre centimetres deux ou trois fois sur ce tir. Le foot, ca se joue vraiment a rien, mais au final, victoire assez amplement meritee pour Strasbourg.

Tu aurais les autres notes ? Ca reste assez instructif (ou pas).
Il la touche même légèrement non?
La frappe est superbe, compliquée à aller chercher.
Oui, il la touche. Il nous aurait fallu l'inspecteur gadget sur ce coup-la.

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar flo » 19 mars 2023, 21:09

chico a écrit : 19 mars 2023, 21:01
flo a écrit : 19 mars 2023, 20:52 Radu qui a 4 dans l'Equipe 8|
Quelques relances moyennasses peut-etre. Pour le reste, rien a dire. Il aurait presque pu faire l'exploit sur le premier but (qui a aussi failli etre contre par un ou deux defenseurs). Ca se joue a trois quatre centimetres deux ou trois fois sur ce tir. Le foot, ca se joue vraiment a rien, mais au final, victoire assez amplement meritee pour Strasbourg.

Tu aurais les autres notes ? Ca reste assez instructif (ou pas).
Jubal et Mensah 5
Raveloson et Zedadka 3
Le reste 4

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar rimo » 19 mars 2023, 21:16

C'est vraiment l'offensif qu'il faudra bosser si on veut se sauver. On a autant d'occasions que les autres sauf que nous on met à côté. Il va falloir que ça rentre !!! Pas pour rien qu'on est meilleur sur coup de pied arrêté que dans le jeu , mais il faut que ça s'équilibre.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Kerneckk » 19 mars 2023, 21:22

Vu du stade, on n'a pas existé pendant 20 bonnes minutes. Ils étaient restés au vestiaire?
Après, ça s'équilibre un peu mais zéro occasion jusqu'à celle de Perrin (en live, j'ai pas vu que c'est lui qui bouffe l'occaz).
Les joueurs que j'ai mis dans mon top cet aprem, c'est Radu... voire Mensah...
Les autres, je les ai pas vus...
Il parait que Dembele a joué ajd? Ah je savais pas...

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar flo » 19 mars 2023, 21:37

rimo a écrit : 19 mars 2023, 21:16 C'est vraiment l'offensif qu'il faudra bosser si on veut se sauver. On a autant d'occasions que les autres sauf que nous on met à côté. Il va falloir que ça rentre !!! Pas pour rien qu'on est meilleur sur coup de pied arrêté que dans le jeu , mais il faut que ça s'équilibre.
Non on a quasi aucune occasion
Entre 0 et 1 tir cadré par match

Ça nous a souri contre Nice et Lorient mais on ne va pas marquer à chaque fois avec une occase.

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar flo » 19 mars 2023, 21:38

Kerneckk a écrit : 19 mars 2023, 21:22 Vu du stade, on n'a pas existé pendant 20 bonnes minutes. Ils étaient restés au vestiaire?
Après, ça s'équilibre un peu mais zéro occasion jusqu'à celle de Perrin (en live, j'ai pas vu que c'est lui qui bouffe l'occaz).
Les joueurs que j'ai mis dans mon top cet aprem, c'est Radu... voire Mensah...
Les autres, je les ai pas vus...
Il parait que Dembele a joué ajd? Ah je savais pas...
Bah il offre un caviar, et dans ce désert offensif c'est déjà ça

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Beurlodiot » 19 mars 2023, 21:46

flo a écrit : 19 mars 2023, 21:37
rimo a écrit : 19 mars 2023, 21:16 C'est vraiment l'offensif qu'il faudra bosser si on veut se sauver. On a autant d'occasions que les autres sauf que nous on met à côté. Il va falloir que ça rentre !!! Pas pour rien qu'on est meilleur sur coup de pied arrêté que dans le jeu , mais il faut que ça s'équilibre.
Non on a quasi aucune occasion
Entre 0 et 1 tir cadré par match

Ça nous a souri contre Nice et Lorient mais on ne va pas marquer à chaque fois avec une occase.
C'est exactement ça, ce match est révélateur de notre surperformance des derniers matchs.
N'empêche que ça fait ch..., à chaque fois qu'on négocie un match charnière, on se loupe. Et à force, ça va finir par nous mettre dedans.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mars 2023, 22:26

Ron33 a écrit : 19 mars 2023, 17:56
Alex69 a écrit : 19 mars 2023, 17:48
AJA_Champion4ever a écrit : 19 mars 2023, 17:37 Abline a fait son pire match depuis son arrivée ! Pourquoi Pélissier n'a-t-il pas fait rentrer Hein plus tôt ?
Hein n'était pas tout à fait remis d'une blessure apparemment.
Ne tirons pas à boulet rouge sur l'équipe après cette défaite logique. Si on perd 1 fois tout les 7/8 matchs, on sera pas loin du graal à la fin j'imagine.
L'effectif à vraiment été métamorphosé grâce aux recrues, mais bon on est encore juste en terme de qualité, donc à la moindre méforme des derniers arrivés, ça va coincer. Aujourd'hui I.Touré était en dedans tout comme Zedadka mais aussi Abline.
Merci pour ce commentaire censé Alex69 ça change des commentaires de frustrés ou des trolls qui à la moindre défaite en profitent pour critiquer toute l'équipe et l'entraîneur parce qu'ils ont perdus. Il faut se rappeler d'où on vient il y a un mois et demi nous étions pas mal à penser que c'était mort pour le maintien et au final il s'avère qu'on est toujours en vie même si cette défaite marque un coup d'arrêt. Continuons à les soutenir et à ne pas verser dans le pessimisme le plus absolu.
Je ne savais pas que Hein était légèrement blessé...

Quand on voit que Rennes qu'on a failli battre (transversale de Hein justement) s'est imposé tranquilou au Parc malgré Mbappé et Messi... et les autres, je me demande comment on a pu déjouer autant contre une équipe de Strasbourg qui en voulait clairement davantage que nous.

Je ne critique pas spécialement le but de Nyamsi, un missile tiré à l'extérieur de la surface difficilement arrêtable et même difficilement prévisible... mais le manque de réaction de l'équipe, surtout suite à l'arrêt du penalty par Radu. Il y a bien eu un mieux en fin de 1ère mi-temps mais c'était insuffisant pour revenir au score.

Niveau investissement, on a un peu retrouvé les heures noires d'avant notre série... :pleur4:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar sand89 » 19 mars 2023, 22:39

L’attitude de Da Costa sur le second but de Strasbourg est un véritable scandale.
Le but est totalement pour lui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 19 mars 2023, 23:07

AJA_Champion4ever a écrit : 19 mars 2023, 22:26Niveau investissement, on a un peu retrouvé les heures noires d'avant notre série... :pleur4:
Il est vrai que c’est regrettable le niveau d’implication et de solidarité de la part de l’équipe sur ce match, on était clairement en-dessous par rapport aux matchs précédents. Il est vrai que ce qui peut nous permettre de remporter des matchs c’est ce surplus d’âme, et lorsqu’on ne l’a pas difficile d’imaginer mieux que de prendre un point.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Sens58 » 19 mars 2023, 23:12

Moi cette defaite ne me gène pas. On reste bien positionné au classement pour le maintien. Il faut que l'équipe tire les expériences de cette défaite et ce sera très bien. Alors faisons confiance au coach et à toute l'équipe. ALLEZ L'AJA.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 19 mars 2023, 23:19

Pélissier qui pointe Perrin car il manque la seule occasion en 90min il se dit pas que le problème c'est pas de rater des occasions au foot mais de jamais en avoir :aille2: