[Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
106
38%
R. Raveloson
7
2%
Jubal
38
13%
I. Touré
2
1%
A. Zedadka
1
0%
H. Massengo
29
10%
B. Touré
9
3%
G. Mensah
62
22%
S. Dembelé
11
4%
M. Abline
3
1%
G. Perrin
14
5%
 
Nombre total de votes : 282

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 20 mars 2023, 22:33

Sinon je viens d’écouter 100%AJA et on a retrouvé le vieil aigri Francis qui passait tout le temps lorsque l’aja était en Ligue 2 et que ça se passait mal. Je me rappelle qu’à chaque mauvaise saison il souhaitait le National pour que l’aja se reconstruise mais bien sûr. Et lors d’une émission pour parler de la défaite de l’aja comme par hasard il ressort de sa boîte. Bien évidemment il voit l’aja descendre et ce genre de personne se dit supporter, il dit qu’il est même un vieux supporter.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Julien » 20 mars 2023, 22:44

Ron33 a écrit : 20 mars 2023, 22:33 Sinon je viens d’écouter 100%AJA et on a retrouvé le vieil aigri Francis qui passait tout le temps lorsque l’aja était en Ligue 2 et que ça se passait mal. Je me rappelle qu’à chaque mauvaise saison il souhaitait le National pour que l’aja se reconstruise mais bien sûr. Et lors d’une émission pour parler de la défaite de l’aja comme par hasard il ressort de sa boîte. Bien évidemment il voit l’aja descendre et ce genre de personne se dit supporter, il dit qu’il est même un vieux supporter.
Une bonne relégation pour relancer le club, c'est un peu comme une bonne guerre pour relancer l'économie.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 21 mars 2023, 08:11

Oui. Un bon maintien pour continuer à faire revivre le club et nous donner autant de satisfactions.
L’équipe a mis Zedadka flop du match c’était mon commentaire juste après que la différence entre notre côté droit et notre côté gauche avait été flagrante. C’est un joueur qui passe quand même complètement à côté un match sur 4 ou sur 5, même si le reste du temps il est plutôt bon .Le forum a oublié Jeanvier. Moi je remettrais Raveloson arrière droit et une défense Jeanvier Jubal i Toure. Zedadka pourrait rentrer plutôt que Sina en fin de match pour apporter ses débordements. Et j’espère que Pelissier va remettre Autret dans le groupe si on ne mène pas à 20 mns de la fin on aura plus de chances de débloquer le match avec lui qu’en faisant rentrer Niang et Sinayoko , les 2 en même temps c’est une purge systématique on n’est pas loin de Fortune Le Bihan en terme de niveau et de complémentarité .

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu63 » 21 mars 2023, 09:51

Visiblement, vu ses commentaires à Pélisser après match, la rentrée des remplaçants lui a clairement déplu. Pas nouveau j'imagine mais là on a bien senti que ça l'avait gavé. Donc oui, c'est le moment d'en essayer d'autres, dont Autret évidemment.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Le stou » 21 mars 2023, 10:06

auxerroisdu63 a écrit : 21 mars 2023, 09:51 Visiblement, vu ses commentaires à Pélisser après match, la rentrée des remplaçants lui a clairement déplu. Pas nouveau j'imagine mais là on a bien senti que ça l'avait gavé. Donc oui, c'est le moment d'en essayer d'autres, dont Autret évidemment.
Autret, dugimont, même un jeune apporterait plus que Niang qui clairement ne sert à rien quand il s'agit de remonter un score, pour tenir le ballon OK mais pour marquer faut pas compter sur lui

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 21 mars 2023, 11:53

Il est clair que pour ceux qui n’avaient plus leur place dans l’équipe titulaire le match contre Strasbourg n’a pas dû améliorer leur statut aux yeux de Pelissier. Les entrées de Da Costa, Niang, Sinayoko voir même Hein ont étés très décevantes. Niang plus particulièrement que je trouve vraiment désintéressé de l’objectif, jusqu’à présent ça allait car Niang faisait les efforts mème s’il n’avait pas l’occasion de se montrer mais désormais il semble ne plus vouloir se faire mal.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 21 mars 2023, 12:00

Julien a écrit : 20 mars 2023, 22:44
Ron33 a écrit : 20 mars 2023, 22:33 Sinon je viens d’écouter 100%AJA et on a retrouvé le vieil aigri Francis qui passait tout le temps lorsque l’aja était en Ligue 2 et que ça se passait mal. Je me rappelle qu’à chaque mauvaise saison il souhaitait le National pour que l’aja se reconstruise mais bien sûr. Et lors d’une émission pour parler de la défaite de l’aja comme par hasard il ressort de sa boîte. Bien évidemment il voit l’aja descendre et ce genre de personne se dit supporter, il dit qu’il est même un vieux supporter.
Une bonne relégation pour relancer le club, c'est un peu comme une bonne guerre pour relancer l'économie.
En ligue 2, je l'ai secrètement longtemps souhaitée.
Mais là, c'est clairement plus le moment.
On se remobilise et on prend les trois points contre Troyes. :frime:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 21 mars 2023, 12:17

Le stou a écrit : 21 mars 2023, 10:06
auxerroisdu63 a écrit : 21 mars 2023, 09:51 Visiblement, vu ses commentaires à Pélisser après match, la rentrée des remplaçants lui a clairement déplu. Pas nouveau j'imagine mais là on a bien senti que ça l'avait gavé. Donc oui, c'est le moment d'en essayer d'autres, dont Autret évidemment.
Autret, dugimont, même un jeune apporterait plus que Niang qui clairement ne sert à rien quand il s'agit de remonter un score, pour tenir le ballon OK mais pour marquer faut pas compter sur lui
Parceque vous pensez sincèrement qu'ils apporteraient beaucoup plus ? Pelissier les regarde tous les jours à l'entraînement, j'imagine qu'il sélectionne les meilleurs.
Arrêtons de fantasmer sur des joueurs aux niveaux supérieurs qui ne jouerait pas.
Les recrues de cet hiver ont juste permis au club de se mettre à niveau pour exister et de combler des déficits, notamment physiquement.
Il y a encore de grosses carences, de gros manques. Pour espérer autre chose en terme de qualité et d'efficacité, c'était minimum 2 autres joueurs en plus qu'il aurait fallu prendre. En L1 voir un Sinayoko, est une aberration totale.
L'effectif est très juste en terme de qualité, offensivement notamment, et la moindre méforme se verra immédiatement et ne sera malheureusement pas comblée par un banc très pauvre.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar 1828 » 21 mars 2023, 13:07

Concernant Autret je ne pense pas que l'explication soit uniquement sportive. Tu ne passes par de titulaire régulier à 0 minute en 4 matchs comme ça. Le changement de système lui coûte cher, ce qui peut se comprendre, mais quand même, il pourrait en effet largement entrer en jeu. Contre Rennes il s'échauffait en fin de match avec l'air de savoir qu'il ne jouerait pas, à Strasbourg il est même sorti du groupe...

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar momo89 » 21 mars 2023, 13:14

Je n’ai rien contre Niang et Sinayoko ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont
Mais au centre il n’y a pas un jeune en réserve ou en 19 pour venir faire une demi heure en fin de match. J’ai du mal à croire que ce serait pire que le niveau de ces deux joueurs

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar yohann » 21 mars 2023, 13:24

momo89 a écrit : 21 mars 2023, 13:14 Je n’ai rien contre Niang et Sinayoko ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont
Mais au centre il n’y a pas un jeune en réserve ou en 19 pour venir faire une demi heure en fin de match. J’ai du mal à croire que ce serait pire que le niveau de ces deux joueurs
j'aimerai bien voir Kays Ruiz- Atil sur un coté ....on entend plus parler de lui...je suis certain avec quelques kilos de muscle en plus il deviendrait un top joueur , une piece maitresse dans le groupe

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 21 mars 2023, 14:24

yohann a écrit : 21 mars 2023, 13:24
momo89 a écrit : 21 mars 2023, 13:14 Je n’ai rien contre Niang et Sinayoko ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont
Mais au centre il n’y a pas un jeune en réserve ou en 19 pour venir faire une demi heure en fin de match. J’ai du mal à croire que ce serait pire que le niveau de ces deux joueurs
j'aimerai bien voir Kays Ruiz- Atil sur un coté ....on entend plus parler de lui...je suis certain avec quelques kilos de muscle en plus il deviendrait un top joueur , une piece maitresse dans le groupe
Il est perdu pour le football se mec, il passe ses nuit sur Tik Tok il a rien a faire dans le monde du football professionnel se mec

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar yohann » 21 mars 2023, 14:53

sam49 a écrit : 21 mars 2023, 14:24
yohann a écrit : 21 mars 2023, 13:24
momo89 a écrit : 21 mars 2023, 13:14 Je n’ai rien contre Niang et Sinayoko ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont
Mais au centre il n’y a pas un jeune en réserve ou en 19 pour venir faire une demi heure en fin de match. J’ai du mal à croire que ce serait pire que le niveau de ces deux joueurs
j'aimerai bien voir Kays Ruiz- Atil sur un coté ....on entend plus parler de lui...je suis certain avec quelques kilos de muscle en plus il deviendrait un top joueur , une piece maitresse dans le groupe
Il est perdu pour le football se mec, il passe ses nuit sur Tik Tok il a rien a faire dans le monde du football professionnel se mec
comment tu sais ça ? si il pense qu'a s’éclater sur tik tok ou autre chose ou qu'il a une hygiène de vie qui laisse a désirer , l'AJA l'aurait pas recruter ! a moins que la cellule de recrutement s'amuse sur tik tok aussi...non jai jamais entendu parler de ça en sa personne , j'avais des echos plutot gratifiante a son égard...si on le voit pas cette saison on le verra probablement l'an prochain si on reste en l1.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu63 » 21 mars 2023, 15:29

Alex69 a écrit : 21 mars 2023, 12:17
Le stou a écrit : 21 mars 2023, 10:06
auxerroisdu63 a écrit : 21 mars 2023, 09:51 Visiblement, vu ses commentaires à Pélisser après match, la rentrée des remplaçants lui a clairement déplu. Pas nouveau j'imagine mais là on a bien senti que ça l'avait gavé. Donc oui, c'est le moment d'en essayer d'autres, dont Autret évidemment.
Autret, dugimont, même un jeune apporterait plus que Niang qui clairement ne sert à rien quand il s'agit de remonter un score, pour tenir le ballon OK mais pour marquer faut pas compter sur lui
Parceque vous pensez sincèrement qu'ils apporteraient beaucoup plus ? Pelissier les regarde tous les jours à l'entraînement, j'imagine qu'il sélectionne les meilleurs.
Arrêtons de fantasmer sur des joueurs aux niveaux supérieurs qui ne jouerait pas.
Les recrues de cet hiver ont juste permis au club de se mettre à niveau pour exister et de combler des déficits, notamment physiquement.
Il y a encore de grosses carences, de gros manques. Pour espérer autre chose en terme de qualité et d'efficacité, c'était minimum 2 autres joueurs en plus qu'il aurait fallu prendre. En L1 voir un Sinayoko, est une aberration totale.
L'effectif est très juste en terme de qualité, offensivement notamment, et la moindre méforme se verra immédiatement et ne sera malheureusement pas comblée par un banc très pauvre.
Autret est le seul joueur de ballon du banc avec Hein, il ne démarre plus et ne rentre plus. Pas du fantasme, ni en train de dire que ça changera le cours du match, mais à tenter au vu des prestations de Da Costa, Sinayoko et Niang quand ils sortent du banc.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar patchack » 21 mars 2023, 15:44

yohann a écrit : 21 mars 2023, 14:53
sam49 a écrit : 21 mars 2023, 14:24 Il est perdu pour le football se mec, il passe ses nuit sur Tik Tok il a rien a faire dans le monde du football professionnel se mec
comment tu sais ça ? si il pense qu'a s’éclater sur tik tok ou autre chose ou qu'il a une hygiène de vie qui laisse a désirer , l'AJA l'aurait pas recruter ! a moins que la cellule de recrutement s'amuse sur tik tok aussi...non jai jamais entendu parler de ça en sa personne , j'avais des echos plutot gratifiante a son égard...si on le voit pas cette saison on le verra probablement l'an prochain si on reste en l1.
Je n'ai absolument aucune info mais le fait que le joueur en question ne soit dans aucun groupe (ni en équipe une ni même en réserve) depuis des mois met quand même la puce à l'oreille sur un problème bien plus vaste qu'un simple problème de niveau de jeu.
Il y a forcément des soucis extra-sportif (malheureusement...)

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Lima » 21 mars 2023, 15:55

ThierryM a écrit : 21 mars 2023, 08:11 Oui. Un bon maintien pour continuer à faire revivre le club et nous donner autant de satisfactions.
L’équipe a mis Zedadka flop du match c’était mon commentaire juste après que la différence entre notre côté droit et notre côté gauche avait été flagrante. C’est un joueur qui passe quand même complètement à côté un match sur 4 ou sur 5, même si le reste du temps il est plutôt bon .Le forum a oublié Jeanvier. Moi je remettrais Raveloson arrière droit et une défense Jeanvier Jubal i Toure. Zedadka pourrait rentrer plutôt que Sina en fin de match pour apporter ses débordements. Et j’espère que Pelissier va remettre Autret dans le groupe si on ne mène pas à 20 mns de la fin on aura plus de chances de débloquer le match avec lui qu’en faisant rentrer Niang et Sinayoko , les 2 en même temps c’est une purge systématique on n’est pas loin de Fortune Le Bihan en terme de niveau et de complémentarité .
Perso, si on devait remplacer Raveloson, au bénéfice d'un retour de Jeanvier, ce serait pour le mettre au milieu d'un 532.

Avec Touré à la récup, et lui et Massengo dans la projection vers l'avant.

Ça permettrait d'associer un de nos trois lutins, Perrin, Da Costa ou Dembele, à Abline, trop seul devant dans un 541.

Ça permettrait d'être plus nombreux, de pouvoir combiner et d'intervertir en cours de match.
On pourrait même revoir Hein, Autret ou même Sakhi, par intermittence, aux places de Raveloson et Massengo.

J'aimerais bien voir ce que donnerait un 532 dans le liant et le poids offensif notamment.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 21 mars 2023, 16:23

yohann a écrit : 21 mars 2023, 14:53
sam49 a écrit : 21 mars 2023, 14:24
yohann a écrit : 21 mars 2023, 13:24
momo89 a écrit : 21 mars 2023, 13:14 Je n’ai rien contre Niang et Sinayoko ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont
Mais au centre il n’y a pas un jeune en réserve ou en 19 pour venir faire une demi heure en fin de match. J’ai du mal à croire que ce serait pire que le niveau de ces deux joueurs
j'aimerai bien voir Kays Ruiz- Atil sur un coté ....on entend plus parler de lui...je suis certain avec quelques kilos de muscle en plus il deviendrait un top joueur , une piece maitresse dans le groupe
Il est perdu pour le football se mec, il passe ses nuit sur Tik Tok il a rien a faire dans le monde du football professionnel se mec
comment tu sais ça ? si il pense qu'a s’éclater sur tik tok ou autre chose ou qu'il a une hygiène de vie qui laisse a désirer , l'AJA l'aurait pas recruter ! a moins que la cellule de recrutement s'amuse sur tik tok aussi...non jai jamais entendu parler de ça en sa personne , j'avais des echos plutot gratifiante a son égard...si on le voit pas cette saison on le verra probablement l'an prochain si on reste en l1.
Je le sais car je le vois en live sur Tik Tok, Ruiz était un pari, l'AJA espérait le voir changer d'attitude malheureusement ça a pas été le cas

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Ben_04 » 21 mars 2023, 20:17

Ron33 a écrit : 20 mars 2023, 22:33 Sinon je viens d’écouter 100%AJA et on a retrouvé le vieil aigri Francis qui passait tout le temps lorsque l’aja était en Ligue 2 et que ça se passait mal. Je me rappelle qu’à chaque mauvaise saison il souhaitait le National pour que l’aja se reconstruise mais bien sûr. Et lors d’une émission pour parler de la défaite de l’aja comme par hasard il ressort de sa boîte. Bien évidemment il voit l’aja descendre et ce genre de personne se dit supporter, il dit qu’il est même un vieux supporter.
Rien que le nom "Francis" ça sent la naphtaline.. Donc sur ce dernier point on peut le croire 😅.

Sinon.. J'avais pas fait gaffe mais il y a l'edf qui va jouer... DD a donc du recuperer sa chatte... D'où la défaite à Strasbourg 😑... J'espère que Pélissier va le rappeller. Il reste quelques matchs et on en a besoin de son minou.

Tous à l'abbé pour la réception de Troyes avec le minou du DD.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 21 mars 2023, 23:27

Lima a écrit : 21 mars 2023, 15:55
ThierryM a écrit : 21 mars 2023, 08:11 Oui. Un bon maintien pour continuer à faire revivre le club et nous donner autant de satisfactions.
L’équipe a mis Zedadka flop du match c’était mon commentaire juste après que la différence entre notre côté droit et notre côté gauche avait été flagrante. C’est un joueur qui passe quand même complètement à côté un match sur 4 ou sur 5, même si le reste du temps il est plutôt bon .Le forum a oublié Jeanvier. Moi je remettrais Raveloson arrière droit et une défense Jeanvier Jubal i Toure. Zedadka pourrait rentrer plutôt que Sina en fin de match pour apporter ses débordements. Et j’espère que Pelissier va remettre Autret dans le groupe si on ne mène pas à 20 mns de la fin on aura plus de chances de débloquer le match avec lui qu’en faisant rentrer Niang et Sinayoko , les 2 en même temps c’est une purge systématique on n’est pas loin de Fortune Le Bihan en terme de niveau et de complémentarité .
Perso, si on devait remplacer Raveloson, au bénéfice d'un retour de Jeanvier, ce serait pour le mettre au milieu d'un 532.

Avec Touré à la récup, et lui et Massengo dans la projection vers l'avant.

Ça permettrait d'associer un de nos trois lutins, Perrin, Da Costa ou Dembele, à Abline, trop seul devant dans un 541.

Ça permettrait d'être plus nombreux, de pouvoir combiner et d'intervertir en cours de match.
On pourrait même revoir Hein, Autret ou même Sakhi, par intermittence, aux places de Raveloson et Massengo.

J'aimerais bien voir ce que donnerait un 532 dans le liant et le poids offensif notamment.
532 pourquoi pas mais si c'est pour blinder encore plus au niveau défensif, ça me semble contre productif.

Si 5-3-2, mettre 2 milieu défensif avec un box to box ça me paraît extrêmement frileux.

En 5-3-2 un Hein a totalement sa place dans ce milieu par exemple ou bien un Autret ou Sakhi en mode assez offensif.

Mais bon, c'est bien beau de mettre 2 attaquants de pointe mais je vois pas qui mettre titulaire pour accompagner Abline, je ne crois pas qu'on y gagne par rapport au 5-2-3

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar lakota » 22 mars 2023, 00:29

Il est clair que les entrées de Niang, Sina et Da Costa n'ont absolument rien apporté. Si nous nous l'avons remarqué, imaginez le coach et le staff technique...
Beaucoup tombent sur Niang, mais les 2 autres ne sont pas mieux, voir pire.
Sina, je trouve qu'après un début de saison correct où il se démenait beaucoup et n'hésitait pas à dribbler, là il est clairement transparent, on ne le voit absolument pas. Niang a au moins le mérite de proposer et de toucher des ballons, Sina donne quant à lui l'impression de se cacher.
Quant à Da Costa, on le voit, mais c'est beaucoup trop brouillon, il veut trop en faire et 9 fois sur 10 il perd le ballon, il faut absolument qu'il simplifie son jeu. Quand il défend, il défend mal ou bien il fait faute, et quand il attaque il perd trop souvent le ballon et du coup c'est contre productif.
Très sincèrement, je pense qu'Autret pourrait remplacer soit Sina ou Da Costa, il ne ferait pas pire, surtout pour rentrer 20 minutes, sa technique serait bien plus utile que les dribles et pertes de balle de Da Costa ou le déchet technique et le manque de confiance de Sina.
Défensivement, l'équipe a des certitudes. Le problème est vraiment offensif, on ne marque pas, soit par mauvais choix (Abline qui tire dans un angle fermé alors que Dembélé est seul aux 9 mètres) ou par manque de talent avec des frappes hors cadre dans une position idéale (Perrin à Strasbourg, Da Costa contre Rennes, Sina contre Reims,... Je m'arrête là car je pourrais en citer encore plein). On a certes peu d'occasions de marquer, mais quand l'occasion se présente il faut être tueur, or on n'a pas ce type d'attaquant qui peut te mettre un but sur 2 occasions. La seule fois où on a eu ce côté tueur c'est contre Nice. Il faut absolument bosser nos attaques et les frappes, car ce n'est pas normal à ce niveau là de ne pas cadrer quand on est à 10 mètres du but.