[Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
106
38%
R. Raveloson
7
2%
Jubal
38
13%
I. Touré
2
1%
A. Zedadka
1
0%
H. Massengo
29
10%
B. Touré
9
3%
G. Mensah
62
22%
S. Dembelé
11
4%
M. Abline
3
1%
G. Perrin
14
5%
 
Nombre total de votes : 282

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 19 mars 2023, 18:44

JPM a écrit : 19 mars 2023, 18:36
crapulax a écrit : 19 mars 2023, 18:34 On va regretter tous ces points perdus ! On aura les memes nombres de points que le 15 ou 16 mais non diff nous propulsera en L2 !
Puisque tu en es si sûr, je te propose d’aller miser toutes tes économies 😜
C’est à gab89 qu’il faut dire cela tient au fait il a dû se faire de l’argent aujourd’hui pour une fois.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar guitare91 » 19 mars 2023, 18:44

On a une équipe pour prendre des points sur des matchs contre des clermont Toulouse Nantes en leur donnant les clés du jeu
Sur nos adversaires directs ou faudrait faire le jeu on. Malheureusement pas d animation offensive pauvre abline devant ...et quand en plus tu perd l impact lnenvie le placement tu perds ses matchs décisifs

J ai bien envie de voir autret derrière abline au lieu d emmener sinayoko da Costa ou Niang tjs par terre
Quelle pauvreté en attaque !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar djej » 19 mars 2023, 18:45

Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:44
djej a écrit : 19 mars 2023, 18:12
Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:04
djej a écrit : 19 mars 2023, 17:57 Lorsque que la semaine passée je me plaignais d'un jeu trop restrictif malgré la victoire, ce n'était pas une question de beau jeu ou autre, juste que le jeu défensif a ses limites, ça marche sur du court terme, mais à un moment, il faut proposer quelque chose pour pouvoir prendre des points, on ne marquera pas tous les w-e sur un pénalty ou une glissade sur coup franc. La stratégie en 541 a porté ses fruits, mais faut aussi avoir un plan B.
Il reste 10 matches, on aura plus de chances de prendre des points en proposant du jeu que la stratégie actuelle. Il va falloir accentuer nos entrainements sur le travail offensif et sur une autre organisation.
De plus, il va falloir que Pellisier s'adapte, quand l'adversaire joue à 3 au milieu (comme en 2nde mi-temps la semaine passée) et comme aujourd'hui, on ne voit pas le jour, Massengo-Touré sont en infériorité numérique et on recule et joue trop bas (cf premier but).
Il va falloir régler ça, pourquoi pas repasser à 4 et insérer Ravelosson dans un milieu à 3 qui apporterait plus de maitrise.
Ça tombe bien on a pas gagner la semaine dernière …. Non le problème est d être mené rapidement par une équipe qui as le même système de jeu que nous . Et être mener aussi rapidement …. Je pense qu il aurais due changer à ce moment là de système . Sinon il faut pas tout changer car on s est planter . On a trouver une stabilité défensive grâce à ce système …. Et on a eu des résultats ! Pourquoi tout changer ? On peut partir sur ce système au départ et si on est mener passer à un autre contre Troyes . Faut juste pas faire la même erreur que contre Strasbourg
Justement, on voit qu'on a aucun plan B, on est passé en 442, on ne savait plus jouer, on était perdu, aucun apport avec ce système.
Il faut en travailler un second et accentuer cela.
le 541 c'est bien pour jouer le 0-0 contre plus fort mais avec les matches qu'il nous reste, faut être plus ambitieux dans le jeu
ça reste mon avis
Moi je veux bien un autre système ! Mais birama est trop juste ! Vous avez vue quand ils ont fait un gros plan sur lui pour le peno …. Il été au bout de sa vie ! Complètement cramer ! Ou on le voit meilleur jusqu’à présent c est avec le système de pellissier ….. ou alors le sortir et mettre raveloson et massengo ! Mais avec birama c est pas possible dans un autre système …. Je pense qu il faut faire des changements tactiques et prépare ça avec birama et sans birama suivant le score …tu le sors !
au contraire, si tu mets un milieu à 3, il sera bcp plus soulagé

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Gutta » 19 mars 2023, 18:50

djej a écrit : 19 mars 2023, 18:45
Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:44
djej a écrit : 19 mars 2023, 18:12
Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:04
djej a écrit : 19 mars 2023, 17:57 Lorsque que la semaine passée je me plaignais d'un jeu trop restrictif malgré la victoire, ce n'était pas une question de beau jeu ou autre, juste que le jeu défensif a ses limites, ça marche sur du court terme, mais à un moment, il faut proposer quelque chose pour pouvoir prendre des points, on ne marquera pas tous les w-e sur un pénalty ou une glissade sur coup franc. La stratégie en 541 a porté ses fruits, mais faut aussi avoir un plan B.
Il reste 10 matches, on aura plus de chances de prendre des points en proposant du jeu que la stratégie actuelle. Il va falloir accentuer nos entrainements sur le travail offensif et sur une autre organisation.
De plus, il va falloir que Pellisier s'adapte, quand l'adversaire joue à 3 au milieu (comme en 2nde mi-temps la semaine passée) et comme aujourd'hui, on ne voit pas le jour, Massengo-Touré sont en infériorité numérique et on recule et joue trop bas (cf premier but).
Il va falloir régler ça, pourquoi pas repasser à 4 et insérer Ravelosson dans un milieu à 3 qui apporterait plus de maitrise.
Ça tombe bien on a pas gagner la semaine dernière …. Non le problème est d être mené rapidement par une équipe qui as le même système de jeu que nous . Et être mener aussi rapidement …. Je pense qu il aurais due changer à ce moment là de système . Sinon il faut pas tout changer car on s est planter . On a trouver une stabilité défensive grâce à ce système …. Et on a eu des résultats ! Pourquoi tout changer ? On peut partir sur ce système au départ et si on est mener passer à un autre contre Troyes . Faut juste pas faire la même erreur que contre Strasbourg
Justement, on voit qu'on a aucun plan B, on est passé en 442, on ne savait plus jouer, on était perdu, aucun apport avec ce système.
Il faut en travailler un second et accentuer cela.
le 541 c'est bien pour jouer le 0-0 contre plus fort mais avec les matches qu'il nous reste, faut être plus ambitieux dans le jeu
ça reste mon avis
Moi je veux bien un autre système ! Mais birama est trop juste ! Vous avez vue quand ils ont fait un gros plan sur lui pour le peno …. Il été au bout de sa vie ! Complètement cramer ! Ou on le voit meilleur jusqu’à présent c est avec le système de pellissier ….. ou alors le sortir et mettre raveloson et massengo ! Mais avec birama c est pas possible dans un autre système …. Je pense qu il faut faire des changements tactiques et prépare ça avec birama et sans birama suivant le score …tu le sors !
au contraire, si tu mets un milieu à 3, il sera bcp plus soulagé
Je pense pas dje … regarde sous furlan ! Justement je trouve qu il est soulagé car nos latéraux font le boulot et le faite que l équipe soit plu compacte aujourd’hui ! De toute façon birama c est un problème aujourd’hui ! Il a pas le coffre pour la ligue 1 !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 19 mars 2023, 18:52

Partir de chez soi à 4h du mat pour se taper une telle prestation ca fou vraiment les boules !
Ils nous ont pas respecté aujourd’hui. Alors oui peut-être trop cramé par rapport aux précédentes prestations mais c’est pas une raison. Les alsaciens avaient la dalle, nous la tête déjà à la semaine de trêve 😠😠
Vraiment dégouté.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Lima » 19 mars 2023, 18:55

15 jours pour refaire le point et du jus pour attaquer la dernière ligne droite et l'enchainement Troyes-ACA-Nantes.

Strasbourg n'est pas encore sauvé, même si ils ont pris de l'air. A nous de faire le job.

Il nous manque un mec, devant, dans la rotation.
Camara ou Dugi ne ferait certainement pas plus mal que Niang ou Sina, sur leurs entrées.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar djej » 19 mars 2023, 19:02

Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:50
djej a écrit : 19 mars 2023, 18:45
Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:44
djej a écrit : 19 mars 2023, 18:12
Gutta a écrit : 19 mars 2023, 18:04

Ça tombe bien on a pas gagner la semaine dernière …. Non le problème est d être mené rapidement par une équipe qui as le même système de jeu que nous . Et être mener aussi rapidement …. Je pense qu il aurais due changer à ce moment là de système . Sinon il faut pas tout changer car on s est planter . On a trouver une stabilité défensive grâce à ce système …. Et on a eu des résultats ! Pourquoi tout changer ? On peut partir sur ce système au départ et si on est mener passer à un autre contre Troyes . Faut juste pas faire la même erreur que contre Strasbourg
Justement, on voit qu'on a aucun plan B, on est passé en 442, on ne savait plus jouer, on était perdu, aucun apport avec ce système.
Il faut en travailler un second et accentuer cela.
le 541 c'est bien pour jouer le 0-0 contre plus fort mais avec les matches qu'il nous reste, faut être plus ambitieux dans le jeu
ça reste mon avis
Moi je veux bien un autre système ! Mais birama est trop juste ! Vous avez vue quand ils ont fait un gros plan sur lui pour le peno …. Il été au bout de sa vie ! Complètement cramer ! Ou on le voit meilleur jusqu’à présent c est avec le système de pellissier ….. ou alors le sortir et mettre raveloson et massengo ! Mais avec birama c est pas possible dans un autre système …. Je pense qu il faut faire des changements tactiques et prépare ça avec birama et sans birama suivant le score …tu le sors !
sous Furlan, il etait tout seul, les 2 relayeurs jouaient plus haut, en gardant cette compacité à 3 au milieu, il serait mieux, d'ailleurs on voit bien que l'apport de Massengo lui a redonné un second souffle, avec en plus un autre profil défensif à ses côtés, ça permettrait de jouer 20 m plus haut et d'être tout aussi compact.
Mais le problème est ailleurs, l'animation offensive proche du néant

au contraire, si tu mets un milieu à 3, il sera bcp plus soulagé
Je pense pas dje … regarde sous furlan ! Justement je trouve qu il est soulagé car nos latéraux font le boulot et le faite que l équipe soit plu compacte aujourd’hui ! De toute façon birama c est un problème aujourd’hui ! Il a pas le coffre pour la ligue 1 !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar SenegAlJA » 19 mars 2023, 19:06

fredeau a écrit : 19 mars 2023, 17:51
ThierryM a écrit : 19 mars 2023, 17:47 Oui on a mis un but en 3 matches on a peu d’occases et on ne cadre pas nos frappes . Aujourd’hui le presque csc de dagba et la frappe de perrin plus Abline qui va buter sur le goal et niang qui reprend pas mal à côté.
Depuis le début de saison :

Tirs : 235 ( 15 ème du classement)
Tirs non cadrés : 151 ( 3 ème)
Tirs cadrés : 84 ( 19 ème)
Précision des tirs: 34 % 20 ème
Tirs sur les montants: 12 6 eme

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Tofaja » 19 mars 2023, 19:11

Si Perrin marque sur son occasion, on finit sur un nul, et malgré le très mauvais match, on serait tous satisfait.. mais il la mets à côté..
je comprends pas pourquoi autret ne joue plus du tout, alors qu'il apporterait un vrai plus en entrant en cours de match, beaucoup plus qu'un sinayoko déjà ..

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar papy robert » 19 mars 2023, 19:11

Guy__Moux a écrit : 19 mars 2023, 18:11 Faillite de A à Z dans un match décisif c'est très inquiétant pour la suite. Notre joker est d'ors et déjà grillé même si je pense qu'aucune défaite n'était tolérable dans cette série malheureusement. Heureusement Troyes et Brest ne se distribuent que deux points au lieu de 3. Et comme je l'ai dit nos non victoires contre Angers et surtout Rennes (eu égard aux scénarios de match, pas de l'adversaire) vont peser extrêmement lourds.

Deux victoires et un nul au minimum les 3 prochains matchs

Et surtout malheureusement un adversaire de moins car Strasbourg ne descendra pas la qualité des joueurs fera la différence jusqu'à la 38eme
Oui ouin.

On ne t'a pas entendu après notre grosse série. Elle était inquiétante aussi ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 19 mars 2023, 19:11

Acte 1 : On s'est fait marcher dessus par Strasbourg pendant 30 bonnes minutes où on peut être mené 2-0 sans discussions. Dans l'engagement ils nous ont vraiment bougé.

Acte 2 : On était mené et on a du faire un peu le jeu. Et là, c'est le drame. Paradoxalement c'est plus facile d'obtenir des résultats contre des plus gros en jouant bloc bas et en se projetant sur du jeu direct. On peut mettre crédit à Pélissier d'avoir trouvé cette formule pour nous permettre de sortir de l'ornière. Néanmoins, comme certains l'ont déjà dit, on a pas vraiment de plan B. Donc quand ton plan A est ruiné au bout de 5 minutes...

Franchement le passage à 4-2-4 avec Da Costa et Sinayoko sur les cotés, on aurait dit du JF grande époque. Ça ne ressemblait à rien. On avait aucun joueur qui pouvait faire le le lien techniquement.

Bon, maintenant grosse pression face à Troyes, rien n'est joué encore mais il faudra proposer autre chose offensivement notamment...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Cyr78 » 19 mars 2023, 19:20

Match complètement loupé de l'équipe. Un manque d’agressivité quand même et on s'est fait marcher dessus pendant 30mn. Même sur les ballons aériens leurs attaquants étaient meilleurs.
En revanche l'entrée des 3"attaquants" a été honteuse, je le redis comme lors du live.
Perdre cela arrive, sinon on ne serait pas à cette place, mais de cette manière ça fait chier.
J'espère que cette défaite servira d'électrochoc pour préparer la venue du Troyes, seule la victoire sera importante.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Guy__Moux » 19 mars 2023, 19:21

papy robert a écrit : 19 mars 2023, 19:11
Guy__Moux a écrit : 19 mars 2023, 18:11 Faillite de A à Z dans un match décisif c'est très inquiétant pour la suite. Notre joker est d'ors et déjà grillé même si je pense qu'aucune défaite n'était tolérable dans cette série malheureusement. Heureusement Troyes et Brest ne se distribuent que deux points au lieu de 3. Et comme je l'ai dit nos non victoires contre Angers et surtout Rennes (eu égard aux scénarios de match, pas de l'adversaire) vont peser extrêmement lourds.

Deux victoires et un nul au minimum les 3 prochains matchs

Et surtout malheureusement un adversaire de moins car Strasbourg ne descendra pas la qualité des joueurs fera la différence jusqu'à la 38eme
Oui ouin.

On ne t'a pas entendu après notre grosse série. Elle était inquiétante aussi ?
Sisi j'étais là j'ai dit que c'était un miracle que Pélissier arrive à remobiliser le groupe et que ça nous permettait tout juste de garder la tête à la limite de l'eau.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar papy robert » 19 mars 2023, 19:31

Guy__Moux a écrit : 19 mars 2023, 19:21
papy robert a écrit : 19 mars 2023, 19:11
Guy__Moux a écrit : 19 mars 2023, 18:11 Faillite de A à Z dans un match décisif c'est très inquiétant pour la suite. Notre joker est d'ors et déjà grillé même si je pense qu'aucune défaite n'était tolérable dans cette série malheureusement. Heureusement Troyes et Brest ne se distribuent que deux points au lieu de 3. Et comme je l'ai dit nos non victoires contre Angers et surtout Rennes (eu égard aux scénarios de match, pas de l'adversaire) vont peser extrêmement lourds.

Deux victoires et un nul au minimum les 3 prochains matchs

Et surtout malheureusement un adversaire de moins car Strasbourg ne descendra pas la qualité des joueurs fera la différence jusqu'à la 38eme
Oui ouin.

On ne t'a pas entendu après notre grosse série. Elle était inquiétante aussi ?
Sisi j'étais là j'ai dit que c'était un miracle que Pélissier arrive à remobiliser le groupe et que ça nous permettait tout juste de garder la tête à la limite de l'eau.
Mais ma question était : cette série, contre le top 7, elle était inquiétante aussi ?
Parce que, sauf erreur, si on gagne le prochain match et que Strasbourg perd, on sera à égalité.

On a grillé aucun joker parce que la série contre les gros était inattendue. Et aussi parce que notre objectif n'est pas d'être 15èùe mais 16ème minimum au soir de la dernière journée.

Si Strasbourg s'échappe, je m'en cogne, tant qu'au moins une autre équipe est encore à la lutte jusqu'au bout pour le maintien.

On peut regretter Angers, oui, peut-être même Rennes mais il est trop tard.

Il faut surtout, désormais, ne pas regretter tout ce qui vient. Y compris l'OM, Lille et consorts.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar vetinari » 19 mars 2023, 19:41

« le prochain match, on n’a plus le droit à l’erreur » est le nouveau « ce n’est pas notre championnat ».

4 mois qu’on les entend, on n’est toujours qu’à deux points du maintien :)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar just4fun » 19 mars 2023, 19:45

Perso j'ai du mal à comprendre certaines personnes ici.
Ça taille bibi, mais le mec est partout, il comble à gauche quand mensah se prend pour un joueur de foot, et 5 secondes plus tard tu le vois combler à droite.
Sérieux, il y en a beaucoup qu'on peut critiquer avant bibi.
Abline, je l'ai vu plusieurs fois ne même pas faire l'effort d'accélérer alors que certaines passes n'étaient pas degueu.
Dembele il n'existe pas, y a rien, à part 1 ou 2 fulgurances. Les 2 défenseurs latéraux ont été catastrophiques, la défense pas sereine pour un sou.
J'ai l'impression que pour certains ici, être prêté signifie déjà être meilleur que ce qui est à Auxerre, mais perso je reste dubitatif. Hein aurait apporté plus que Dembele, sans le moindre doute, je ne pense pas que Boto soit beaucoup inférieur à Mensah.

Et pour finir, nos entrant n'ont, encore une fois, rien apporté, c'est quand même problématique.

Reste Radu, il en prend 2, mais il en sort combien ? Le SEUL au niveau ligue 1+.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 19 mars 2023, 19:53

SCAPHED a écrit : 19 mars 2023, 18:52 Partir de chez soi à 4h du mat pour se taper une telle prestation ca fou vraiment les boules !
Ils nous ont pas respecté aujourd’hui. Alors oui peut-être trop cramé par rapport aux précédentes prestations mais c’est pas une raison. Les alsaciens avaient la dalle, nous la tête déjà à la semaine de trêve 😠😠
Vraiment dégouté.
Respect . Mais faut espérer une issue heureuse pour que ces deplacements donnent une certaine saveur.

Franchement Je crois sincérement que ce n est pas du tout une question de respect mais bien de limites.

On a tout simplement du mal à se créer des ocas et le nouvel systeme de pellessier rassure surtout défensivement.

Le gros pt noir en dehors de ses 3 pts perdus à un concurrent est l absence de banc qui n apporte rien et malheureusement avec les accords , suspendus , blessures on sera en difficulté jusqu à la fin de saison .

La seule chose qui me rassure c est qu à domicile on sera peut être capable de prendre des pts contre tout le monde en mettant plus d intensité et en comptabt sur le public.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Baby974 » 19 mars 2023, 19:58

just4fun a écrit : 19 mars 2023, 19:45 Perso j'ai du mal à comprendre certaines personnes ici.
Ça taille bibi, mais le mec est partout, il comble à gauche quand mensah se prend pour un joueur de foot, et 5 secondes plus tard tu le vois combler à droite.
Sérieux, il y en a beaucoup qu'on peut critiquer avant bibi.
Abline, je l'ai vu plusieurs fois ne même pas faire l'effort d'accélérer alors que certaines passes n'étaient pas degueu.
Dembele il n'existe pas, y a rien, à part 1 ou 2 fulgurances. Les 2 défenseurs latéraux ont été catastrophiques, la défense pas sereine pour un sou.
J'ai l'impression que pour certains ici, être prêté signifie déjà être meilleur que ce qui est à Auxerre, mais perso je reste dubitatif. Hein aurait apporté plus que Dembele, sans le moindre doute, je ne pense pas que Boto soit beaucoup inférieur à Mensah.

Et pour finir, nos entrant n'ont, encore une fois, rien apporté, c'est quand même problématique.

Reste Radu, il en prend 2, mais il en sort combien ? Le SEUL au niveau ligue 1+.
Je te rejoins sur Bibi. Le match contre rodez sans Bibi a pour moi montrer l'importance qu'il a dans la stabilité de l'équipe

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar ajalex27 » 19 mars 2023, 20:05

La chance que nous avons c'est que le prochain match est à domicile. Et un derby à domicile ça ce gagne !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Jod » 19 mars 2023, 20:25

ajalex27 a écrit : 19 mars 2023, 20:05 La chance que nous avons c'est que le prochain match est à domicile. Et un derby à domicile ça ce gagne !
Reste qu'il faudra la saisir indubitablement...