[Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
106
38%
R. Raveloson
7
2%
Jubal
38
13%
I. Touré
2
1%
A. Zedadka
1
0%
H. Massengo
29
10%
B. Touré
9
3%
G. Mensah
62
22%
S. Dembelé
11
4%
M. Abline
3
1%
G. Perrin
14
5%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 22 mars 2023, 10:47

On a grillé un petit joker mais rien de rédhibitoire. Une victoire contre troyes nous remettrait en position favorable (sachant que strasbourg se déplace à monaco, lens et reims sur le 4 prochaines journées alors que nous recevons Troyes, Nantes et Lille + un déplacement à ajaccio).
La défaite n'est jamais inquiétante, ce qui l'est c'est le contenu et là c'était vraiment pauvre. Les 2 semaines devraient permettre aux joueurs de se reposer pour aborder les 2 mois décisifs (10 finales à gagner :mrgreen: ).

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar Lima » 22 mars 2023, 13:20

lululeblairo a écrit : 21 mars 2023, 23:27
Lima a écrit : 21 mars 2023, 15:55
ThierryM a écrit : 21 mars 2023, 08:11 Oui. Un bon maintien pour continuer à faire revivre le club et nous donner autant de satisfactions.
L’équipe a mis Zedadka flop du match c’était mon commentaire juste après que la différence entre notre côté droit et notre côté gauche avait été flagrante. C’est un joueur qui passe quand même complètement à côté un match sur 4 ou sur 5, même si le reste du temps il est plutôt bon .Le forum a oublié Jeanvier. Moi je remettrais Raveloson arrière droit et une défense Jeanvier Jubal i Toure. Zedadka pourrait rentrer plutôt que Sina en fin de match pour apporter ses débordements. Et j’espère que Pelissier va remettre Autret dans le groupe si on ne mène pas à 20 mns de la fin on aura plus de chances de débloquer le match avec lui qu’en faisant rentrer Niang et Sinayoko , les 2 en même temps c’est une purge systématique on n’est pas loin de Fortune Le Bihan en terme de niveau et de complémentarité .
Perso, si on devait remplacer Raveloson, au bénéfice d'un retour de Jeanvier, ce serait pour le mettre au milieu d'un 532.

Avec Touré à la récup, et lui et Massengo dans la projection vers l'avant.

Ça permettrait d'associer un de nos trois lutins, Perrin, Da Costa ou Dembele, à Abline, trop seul devant dans un 541.

Ça permettrait d'être plus nombreux, de pouvoir combiner et d'intervertir en cours de match.
On pourrait même revoir Hein, Autret ou même Sakhi, par intermittence, aux places de Raveloson et Massengo.

J'aimerais bien voir ce que donnerait un 532 dans le liant et le poids offensif notamment.
532 pourquoi pas mais si c'est pour blinder encore plus au niveau défensif, ça me semble contre productif.

Si 5-3-2, mettre 2 milieu défensif avec un box to box ça me paraît extrêmement frileux.

En 5-3-2 un Hein a totalement sa place dans ce milieu par exemple ou bien un Autret ou Sakhi en mode assez offensif.

Mais bon, c'est bien beau de mettre 2 attaquants de pointe mais je vois pas qui mettre titulaire pour accompagner Abline, je ne crois pas qu'on y gagne par rapport au 5-2-3
Oui, un 532 pour apporter plus de poids offenfis avec deux milieux qui se projettent, Massengo et Hein.
Ca permettrait aussi de relancer Autret et Sakhi dans ce rôle.

Devant, un Perrin ou un Dembele, voire un Da Costa, qui ont besoin de jouer à deux, aux côtes d'Abline, ça permettrait de renforcer notre présence devant.
Ils peuvent le faire.

Re: [Réactions] Strasbourg 2 - 0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 22 mars 2023, 14:41

Lima a écrit : 22 mars 2023, 13:20
lululeblairo a écrit : 21 mars 2023, 23:27
Lima a écrit : 21 mars 2023, 15:55
ThierryM a écrit : 21 mars 2023, 08:11 Oui. Un bon maintien pour continuer à faire revivre le club et nous donner autant de satisfactions.
L’équipe a mis Zedadka flop du match c’était mon commentaire juste après que la différence entre notre côté droit et notre côté gauche avait été flagrante. C’est un joueur qui passe quand même complètement à côté un match sur 4 ou sur 5, même si le reste du temps il est plutôt bon .Le forum a oublié Jeanvier. Moi je remettrais Raveloson arrière droit et une défense Jeanvier Jubal i Toure. Zedadka pourrait rentrer plutôt que Sina en fin de match pour apporter ses débordements. Et j’espère que Pelissier va remettre Autret dans le groupe si on ne mène pas à 20 mns de la fin on aura plus de chances de débloquer le match avec lui qu’en faisant rentrer Niang et Sinayoko , les 2 en même temps c’est une purge systématique on n’est pas loin de Fortune Le Bihan en terme de niveau et de complémentarité .
Perso, si on devait remplacer Raveloson, au bénéfice d'un retour de Jeanvier, ce serait pour le mettre au milieu d'un 532.

Avec Touré à la récup, et lui et Massengo dans la projection vers l'avant.

Ça permettrait d'associer un de nos trois lutins, Perrin, Da Costa ou Dembele, à Abline, trop seul devant dans un 541.

Ça permettrait d'être plus nombreux, de pouvoir combiner et d'intervertir en cours de match.
On pourrait même revoir Hein, Autret ou même Sakhi, par intermittence, aux places de Raveloson et Massengo.

J'aimerais bien voir ce que donnerait un 532 dans le liant et le poids offensif notamment.
532 pourquoi pas mais si c'est pour blinder encore plus au niveau défensif, ça me semble contre productif.

Si 5-3-2, mettre 2 milieu défensif avec un box to box ça me paraît extrêmement frileux.

En 5-3-2 un Hein a totalement sa place dans ce milieu par exemple ou bien un Autret ou Sakhi en mode assez offensif.

Mais bon, c'est bien beau de mettre 2 attaquants de pointe mais je vois pas qui mettre titulaire pour accompagner Abline, je ne crois pas qu'on y gagne par rapport au 5-2-3
Oui, un 532 pour apporter plus de poids offenfis avec deux milieux qui se projettent, Massengo et Hein.
Ca permettrait aussi de relancer Autret et Sakhi dans ce rôle.

Devant, un Perrin ou un Dembele, voire un Da Costa, qui ont besoin de jouer à deux, aux côtes d'Abline, ça permettrait de renforcer notre présence devant.
Ils peuvent le faire.
Dans ce cas why not, je dis juste que mettre Raveloson au milieu dans ce système, c'est être encore plus inoffensif.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 02 avr. 2023, 18:45

Et le fameux match à 6 points qui en valait finalement 0…si Monaco gagne à 10!

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 19:08

kianou2525 a écrit : 02 avr. 2023, 18:45 Et le fameux match à 6 points qui en valait finalement 0…si Monaco gagne à 10!
Comme démontré à l'époque.... Mais merci de le rappeler.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar guillermo » 03 avr. 2023, 08:54

Il a fallu deux matchs qui tournent bien, le notre et et celui de Strasbourg, pour annuler les conséquences d'un seul match qui tourne mal, Strasbourg Auxerre. Cela montre au contraire que ce Strasbourg Auxerre valait bien deux matchs à lui tout seul; d'où le "match à 6 points" (qui n'est qu'une formule évidemment).

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2023, 08:58

guillermo a écrit : 03 avr. 2023, 08:54 Il a fallu deux matchs qui tournent bien, le notre et et celui de Strasbourg, pour annuler les conséquences d'un seul match qui tourne mal, Strasbourg Auxerre. Cela montre au contraire que ce Strasbourg Auxerre valait bien deux matchs à lui tout seul; d'où le "match à 6 points" (qui n'est qu'une formule évidemment).
Non c'est faux, merci de te referrer à la démonstration brillante que papy avait fait à l'époque :vicieux:

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 10:21

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 08:58
guillermo a écrit : 03 avr. 2023, 08:54 Il a fallu deux matchs qui tournent bien, le notre et et celui de Strasbourg, pour annuler les conséquences d'un seul match qui tourne mal, Strasbourg Auxerre. Cela montre au contraire que ce Strasbourg Auxerre valait bien deux matchs à lui tout seul; d'où le "match à 6 points" (qui n'est qu'une formule évidemment).
Non c'est faux, merci de te referrer à la démonstration brillante que papy avait fait à l'époque :vicieux:
Oui, c'est faux. Toujours. Vous pouvez vous marrer mais en fait, vous êtes juste dans l'erreur, comme nombreux sont ceux à l'avoir souligné.

On s'en fout de savoir si notre match a bien tourné ou pas, si celui de Strasbourg a bien tourné ou pas.

En un match, on est revenu à égalité, signe d'un match à trois points et pas à 6, 8 ou 15.

Franchement, c'est incroyable de soutenir votre position. C'est purement et strictement mathématique.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2023, 10:27

papy robert a écrit : 03 avr. 2023, 10:21 En un match, on est revenu à égalité, signe d'un match à trois points et pas à 6, 8 ou 15.
En 2 matchs, le notre et celui de Strasbourg => 2 matchs ;)

Tu es à 2 doigts de comprendre, encore un tout petit effort ;)

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 03 avr. 2023, 10:38

Match à 6 points sous condition que Strasbourg l’avait emporté face à Monaco…
Donc plutôt un match classique à 3 points;)

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2023, 10:51

Ok on les a rattrappé, mais un indice : quelle serait la diff de point entre nous et Strasbourg aujourd'hui si on avait remporté le match à 6 points du WE dernier, plutôt que de le perdre ?

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 11:04

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 10:51 Ok on les a rattrappé, mais un indice : quelle serait la diff de point entre nous et Strasbourg aujourd'hui si on avait remporté le match à 6 points du WE dernier, plutôt que de le perdre ?
Ben 6 points... ce qui est tout à fait normal ! Et alors ? Strasbourg l'a gagné et ils ne sont pas 6 points devant mais... à égalité !
Le bilan sur deux matches s'est équilibré.

Si le match contre Strasbourg valait 6 points, ils seraient 3 points devant nous aujourd'hui, en dépit de leur défaite.

Tu peux tourner dans tous les sens, tu as tort sur toute la ligne et je le dis sans mesquinerie.

C'est mathématique. Strictement.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2023, 11:06

papy robert a écrit : 03 avr. 2023, 11:04
nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 10:51 Ok on les a rattrappé, mais un indice : quelle serait la diff de point entre nous et Strasbourg aujourd'hui si on avait remporté le match à 6 points du WE dernier, plutôt que de le perdre ?
Ben 6 points... ce qui est tout à fait normal ! Et alors ? Strasbourg l'a gagné et ils ne sont pas 6 points devant mais... à égalité !
Le bilan sur deux matches s'est équilibré.

Si le match contre Strasbourg valait 6 points, ils seraient 3 points devant nous aujourd'hui, en dépit de leur défaite.

Tu peux tourner dans tous les sens, tu as tort sur toute la ligne et je le dis sans mesquinerie.

C'est mathématique. Strictement.
Normalement je m'interdis d'utiliser ce smiley, mais là je peux pas.
:mdr1:
(mesquinerie assumée)

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 avr. 2023, 11:20

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 11:06
papy robert a écrit : 03 avr. 2023, 11:04
nikolah66 a écrit : 03 avr. 2023, 10:51 Ok on les a rattrappé, mais un indice : quelle serait la diff de point entre nous et Strasbourg aujourd'hui si on avait remporté le match à 6 points du WE dernier, plutôt que de le perdre ?
Ben 6 points... ce qui est tout à fait normal ! Et alors ? Strasbourg l'a gagné et ils ne sont pas 6 points devant mais... à égalité !
Le bilan sur deux matches s'est équilibré.

Si le match contre Strasbourg valait 6 points, ils seraient 3 points devant nous aujourd'hui, en dépit de leur défaite.

Tu peux tourner dans tous les sens, tu as tort sur toute la ligne et je le dis sans mesquinerie.

C'est mathématique. Strictement.
Normalement je m'interdis d'utiliser ce smiley, mais là je peux pas.
:mdr1:
(mesquinerie assumée)
Aucun souci.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 04 avr. 2023, 10:45

Einstein doit bien se marrer en lisant tout ça… alors qu'avec un « relatif » tout le monde tomberait d'accord.

(à supposer qu'Einstein sût ouvrir une page Web, bien sûr…)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar Julien » 04 avr. 2023, 18:04

Certes le match à 6 points est un abus de langage mais on comprend l'idée, 6 points étant le delta de points résultant d'une victoire ou d'une défaite face à l'adversaire en question, et pas le nombre de points attribués.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar Leon29 » 04 avr. 2023, 19:14

On peut aussi dire que si nous avions battu Strasbourg nous aurions 6 points de plus sur eux aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar Cyr78 » 05 avr. 2023, 23:24

Et un nul chez eux, ça aurait été un match à 4 pts ou 1 pt?

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar flo » 07 avr. 2023, 14:44

Julien a écrit : 04 avr. 2023, 18:04 Certes le match à 6 points est un abus de langage mais on comprend l'idée, 6 points étant le delta de points résultant d'une victoire ou d'une défaite face à l'adversaire en question, et pas le nombre de points attribués.
Tellement basique mais visiblement très très compliqué à comprendre pour certains

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Strasbourg 2-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 07 avr. 2023, 15:53

flo a écrit : 07 avr. 2023, 14:44
Julien a écrit : 04 avr. 2023, 18:04 Certes le match à 6 points est un abus de langage mais on comprend l'idée, 6 points étant le delta de points résultant d'une victoire ou d'une défaite face à l'adversaire en question, et pas le nombre de points attribués.
Tellement basique mais visiblement très très compliqué à comprendre pour certains
Tellement basique que quasi tout les entraîneurs de foot pro expliques que ça n existe pas des matchs à 6 points. D ailleurs c est 0 1 ou 3 points en France selon D N ou V . Mais bon peut-être que les forumeurs internet savent mieux en fait. La défaite à Strasbourg suivi de notre victoire à prouve que c était une défaite à 0 point de notre part suivi d une victoire à 3 points derrière. Strasbourg a fait EXACTEMENT l inverse, une victoire à 3 points suivi d une défaite à 0 point.
Après j ai pas de doctorat de maths ni en foot je vous l accordent mais si par malheur on perd, ajaccio nous repasse devant grâce a un match a 6 points où reste derrière à 2 points? Et si par bonheur nous gagnons on sera a 11 points devant ou a 8??🤔🤔🤔