[Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Ionut Radu
18
6%
Jubal
39
13%
Isaak Touré
5
2%
Rayan Raveloson
101
35%
Akim Zedadka
3
1%
Gidéon Mensah
6
2%
Birama Touré
8
3%
Han Noah Massengo
77
26%
Gauthier Hein
26
9%
Lassine Sinayoko
2
1%
Nuno Da Costa
6
2%
 
Nombre total de votes : 291

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Ben_04 » 28 mai 2023, 19:45

Oya-ja a écrit : 28 mai 2023, 19:35
1828 a écrit : 28 mai 2023, 19:11
Matysik a écrit : 28 mai 2023, 17:58 Le problème toute notre saison aura été l'absence d'un vrai buteur/tueur. Cela nous a obligé à être prudent derrière et à jouer le contre.
Sur le dernier match il ne faudra pas calculer car seule la victoire peut nous sauver à coup sur. Je pense même qu'il faudrait que les joueurs ne se tiennent pas informés du score des Nantais, cela pourrait avoir des effets négatifs.
Il faut gagner contre Lens. Si ce n'est pas le cas on croisera les doigts du joker angers.
Au-delà d'un buteur, c'est tout le secteur offensif qui a été défaillant cette saison. Un 9 a besoin d'être alimenté pour s'exprimer, or on se crée très peu de situations, et la plupart du temps on a le sentiment que quand on s'en crée c'est de manière héroïque, sur un fil... à l'image de Gauthier Hein qui s'est heurté de plein fouet à la différence de niveau Ligue 2 / Ligue 1 cette saison et est bien trop juste. Pelissier aura réussi à stabiliser le secteur défensif, mais le secteur offensif est resté un problème jusqu'à la fin.
Stabiliser le secteur défensif ? Oui, disons que Pélissier a rajouté un bonhomme.
Vous attendez de Hein qu'il défonce à lui tout seul les défenses de L1, tout en défendant comme un mort de faim ?
Clairement, il y a tout à refaire dans ce milieu, il y a zéro animation. On voit hier la tristesse de ce bloc que Pélissier voulait voir évoluer plus haut. Quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire, quand on ne l'a pas, on se fait défoncer sur les côtés. Qu'il y ait du mieux dans ce domaine par rapport à Furlan, encore heureux...

Au final, comme toujours, on s'est montré le plus dangereux quand on a évolué plus bas et qu'on a placé des contres face à un bloc toulousain désorganisé.

Donc, oui, il nous faudra un bon 9. Et il nous faut aussi un vrai bon 6, capable d'impacter aux duels et qui a de la relance.
Le bon 6 il s'est rompu le tendon d'Achille après 1 match de cdf.. Il devrait être opérationnel pour la saison pro.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 mai 2023, 20:21

Pour moi c'est plus devant que ça pêche un peu et c'est à l'origine de notre style de jeu (selon moi)

comme on est en déficit de joueurs capable de faire le geste juste devant, faire le bon dribble, le bon centre, le bon appel, le bon contrôle...qu'on fait peu d'enchainements offensifs...automatiquement ça donne peu d'opportunité au bloc de monter, d'aller s'installer dans le camps adverse.

Et quand tout ton bloc arrive à monter, ensemble, sans avoir des kilomètres entre les lignes, automatiquement t'es beaucoup mieux positionné pour récupérer haut des ballons

Mais cela dit y a quand même un truc à faire contre Lens, Da Costa peut toujours sortir un truc, depuis Brest où il s'était mal entrainé la semaine, où il a beaucoup souffert, contre Paris et Toulouse tu vois qu'il est quand même plus présent
Hein moi je le trouve vraiment bon, okay il va pas éliminer en 1vs1 (c'était déjà pas son point fort en L2), mais techniquement il nous fait beaucoup de bien, pour moi c'est un vrai milieu qui nous permet de garder le ballon, ressortir proprement quand on arrive à le trouver parce qu'il fait le bon contrôle, se met dans le sens du but, ça permet de tenter des coups

Et sur le banc entre Perrin, Dembélé, y a un truc à faire

sans compter les CPA, les Massengo, Raveloson, Isaak Touré qui peuvent toujours nous sortir quelque chose, apporter le surnombre à un moment

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Matysik » 28 mai 2023, 21:33

Oya-ja a écrit : 28 mai 2023, 19:35
1828 a écrit : 28 mai 2023, 19:11
Matysik a écrit : 28 mai 2023, 17:58 Le problème toute notre saison aura été l'absence d'un vrai buteur/tueur. Cela nous a obligé à être prudent derrière et à jouer le contre.
Sur le dernier match il ne faudra pas calculer car seule la victoire peut nous sauver à coup sur. Je pense même qu'il faudrait que les joueurs ne se tiennent pas informés du score des Nantais, cela pourrait avoir des effets négatifs.
Il faut gagner contre Lens. Si ce n'est pas le cas on croisera les doigts du joker angers.
Au-delà d'un buteur, c'est tout le secteur offensif qui a été défaillant cette saison. Un 9 a besoin d'être alimenté pour s'exprimer, or on se crée très peu de situations, et la plupart du temps on a le sentiment que quand on s'en crée c'est de manière héroïque, sur un fil... à l'image de Gauthier Hein qui s'est heurté de plein fouet à la différence de niveau Ligue 2 / Ligue 1 cette saison et est bien trop juste. Pelissier aura réussi à stabiliser le secteur défensif, mais le secteur offensif est resté un problème jusqu'à la fin.
Stabiliser le secteur défensif ? Oui, disons que Pélissier a rajouté un bonhomme.
Vous attendez de Hein qu'il défonce à lui tout seul les défenses de L1, tout en défendant comme un mort de faim ?
Clairement, il y a tout à refaire dans ce milieu, il y a zéro animation. On voit hier la tristesse de ce bloc que Pélissier voulait voir évoluer plus haut. Quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire, quand on ne l'a pas, on se fait défoncer sur les côtés. Qu'il y ait du mieux dans ce domaine par rapport à Furlan, encore heureux...

Au final, comme toujours, on s'est montré le plus dangereux quand on a évolué plus bas et qu'on a placé des contres face à un bloc toulousain désorganisé.

Donc, oui, il nous faudra un bon 9. Et il nous faut aussi un vrai bon 6, capable d'impacter aux duels et qui a de la relance.
Je parle de priorité. Il nous manque dans notre équipe le 9 moderne capable de faire remonter le bloc, d'éliminer un joueur techniquement et qui a une bonne finition. On aurait Diallo dans l'équipe on serait sauver depuis un moment.
Évidemment un milieu axial technique capable de faire de bonne relance je prends aussi mais ce n'est pas la priorité selon moi.
De toute façon pour le dernier match on ne peut rien changer. Il faudra compenser ce manque par des dépassements de fonctions de nos joueurs qui ne manquent pas de courage !

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Le stou » 28 mai 2023, 21:42

guénot77 a écrit : 28 mai 2023, 09:42 Une fois de plus je vais jouer les casseurs de rêve et les pessimistes, mais j ai revu un peu le match lille-nantes et je suis de l avis de aristouy, nantes n a plus le meme jeu du tout, evidemment ca reste fébrile, on sent une équipe pas sereine du tout, en manque de confiance, malgré tout ce n'est plus la meme équipe qu il y a un mois , alors meme si angers jouera le jeu et j en suis persuadé, pour moi il faudra pas compter sur angers mais entierement sur l aja.

Quand à Lens, j entends le ils sont en vacances, ils sont en LDC, ils auront la tete ailleurs mais je vois une equipe avec seulement 4 defaites en championnat, 4 fois ils ont perdus seulement, 9 petits matchs nuls, on joue un ogre pour moi, alors sauf si les joueurs font le match de leur vie, selon moi ça suffira pas
Oui c'est bon on a bien compris ton avis depuis le temps que tu le rabâches

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Ben_04 » 29 mai 2023, 03:48

guénot77 a écrit : 28 mai 2023, 09:42 Une fois de plus je vais jouer les casseurs de rêve et les pessimistes, mais j ai revu un peu le match lille-nantes et je suis de l avis de aristouy, nantes n a plus le meme jeu du tout, evidemment ca reste fébrile, on sent une équipe pas sereine du tout, en manque de confiance, malgré tout ce n'est plus la meme équipe qu il y a un mois , alors meme si angers jouera le jeu et j en suis persuadé, pour moi il faudra pas compter sur angers mais entierement sur l aja.

Quand à Lens, j entends le ils sont en vacances, ils sont en LDC, ils auront la tete ailleurs mais je vois une equipe avec seulement 4 defaites en championnat, 4 fois ils ont perdus seulement, 9 petits matchs nuls, on joue un ogre pour moi, alors sauf si les joueurs font le match de leur vie, selon moi ça suffira pas
Ça tombe bien, depuis le changement d'entraîneur, Angers n'a plus le même jeu également et ça joue bien mieux que Nantes actuellement. En plus, ils auront un regain de motivation sur ce match pour plomber la saison nantaise (itw dans la presse).

>> ne pas oublier que nantes se doit de gagner ce match. Tout autre résultat les condamneraient à la L2.

Pour Lens, ils auront forcément une phase de dépression via le gain de la 2sd place mais ne vont pas nn plus venir en tong à l'abbé. Ne pas oublier également le scénario du match aller.

flo

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar flo » 29 mai 2023, 10:16

Dépression quand même pas

Mais décompression et décuvage très certainement

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Ben_04 » 29 mai 2023, 15:28

flo a écrit : 29 mai 2023, 10:16 Dépression quand même pas

Mais décompression et décuvage très certainement
Ah... Ptn oui. C'est + moi qui suis en dépression depuis 6 mois qd je vois le jeu fournis sur le près par l'Aja 😅

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar lakota » 29 mai 2023, 17:44

Bon, on n'est pas passé loin d'être maintenu avant Lens, il s'en est fallut de peu, c'est rageant, mais c'est comme ça.
J'ai surtout les boules sur l'action à 4 contre 2 où Abline pourtant bien placé ne cadre pas alors qu'il est super bien servi par Dembélé. A ce niveau là, il doit au moins cadré, je ne dis pas marquer, mais cadrer. Mais bon, j'ai l'impression que depuis le pénalty raté contre Angers, il a complètement perdu confiance, mentalement il a l'air fragile, c'est d'ailleurs pas anodin si depuis ce match il est passé n°3 derirère Da Costa et Niang. Je me dis qu'avec un Dugi à sa place, ça faisait but, mais bon, avec des si...
Espérons pour Abline qu'il se rattrape contre Lens en nous donnant la victoire, alors on oubliera ce pénalty raté et ce gros loupé.
Néanmoins, je pense que ça serait bien d'avoir Dugi pour le dernier match dans le groupe quand on sait que la victoire sera impérative, il faudra avoir toutes les armes offensives à disposition.
Je suis confiant pour le maintien, Lens étant assuré d'être 2nd, nous avons toutes nos chances, le public sera là pour jouer son rôle de 12ème homme. Les exploits, c'est l'histoire de ce club, alors en route pour un nouvel exploit!
Allez l'AJA!

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar WilliamPrunier » 30 mai 2023, 12:30

Si j'étais médecin je prescrirais à certains de regarder des matchs de foot
Vous croyez que Lewandowski, Haaland ou Benzema pour ne citer qu'eux cadrent ou marquent sur chacune de leurs occasions (je pourrais rajouter Moffi, Lacazette, Diallo, Mbappé...)
Je ne connais aucun attaquant capable de se débrouiller tout seul devant, ils dépendent tous du collectif
Chez nous les gars ont une occasion par match et ils se font dézinguer quand ils ratent, c'est absurde
On sait qu'on a pas les meilleurs et qu'ils ont besoin de plusieurs occasions pour marquer c'est comme ça, il faut faire avec

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Napoletano84 » 30 mai 2023, 23:54

Quelqu’un comptabilise le nombre de glissade de Da Costa depuis quelques match ? C’est hallucinant.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Sim10 » 31 mai 2023, 00:26

Napoletano84 a écrit : 30 mai 2023, 23:54 Quelqu’un comptabilise le nombre de glissade de Da Costa depuis quelques match ? C’est hallucinant.
Da Costa et Niang font que ca depuis le debut de la saison :hehe: