[Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Ionut Radu
18
6%
Jubal
39
13%
Isaak Touré
5
2%
Rayan Raveloson
101
35%
Akim Zedadka
3
1%
Gidéon Mensah
6
2%
Birama Touré
8
3%
Han Noah Massengo
77
26%
Gauthier Hein
26
9%
Lassine Sinayoko
2
1%
Nuno Da Costa
6
2%
 
Nombre total de votes : 291

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Matysik » 28 mai 2023, 11:15

L'avantage c'est que contre Lens il n'y aura pas de calcul, car le nul ne nous avantage pas. Il faudra tout faire pour gagner comme si c'était un match de coupe d'Europe.
L'entrée de Dembele m'a impressionné: le mettre titulaire d'entrée serait un choix plus offensif sans changer le dispositif: Associé à Da Costa et Hein en début de match.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Oya-ja » 28 mai 2023, 11:16

canto89 a écrit : 28 mai 2023, 11:10
Oya-ja a écrit : 28 mai 2023, 11:04 Pas forcément d'accord.
C'est surtout qu'il faut réussir à aller plus vite dans la surface pour marquer des buts (comme sur l'occase d'Abline).

Je trouve que Pélissier a perdu le fil depuis plusieurs matchs. Au lieu de la jouer en mode charognard, efficace, qui blinde et qui contre, on dirait qu'il a été séduit par l'idée de tenir un peu mieux le ballon.
Mais d'une, ce bloc un peu plus haut ne nous rend pas plus dangereux offensivement (au contraire, multiplication des situations stériles au milieu qui se finissent en passes vers l'arrière) et de deux, il nous met davantage en danger derrière. L'intérêt de jouer à 5 en défense ?
Perdu le fil , pas sûr....
Il grappille des points par ci par-là, pendant que Nantes n en prends pas ....
Alors oui , et c est pas nouveau , le secteur offensif nous fait défaut s en rendant aux défenseurs pour marquer , mais nous sommes toujours devant ...
Pour moi, grappiller, ça aurait été d'en gratter un à Brest et de battre Clermont, comme lors de notre bonne série à partir de Lyon,
où on était à la fois costaud derrière et plus dense au duel.
Le soufflet est un peu retombé depuis. C'est dommage, car avec rien qu'un seul petit point de plus, on serait bcp plus serein aujourd'hui.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Matysik » 28 mai 2023, 11:16

Matysik a écrit : 28 mai 2023, 11:15 L'avantage c'est que contre Lens il n'y aura pas de calcul, car le nul ne nous avantage pas. Il faudra tout faire pour gagner comme si c'était un match de coupe d'Europe.
L'entrée de Dembele m'a impressionné: le mettre titulaire d'entrée serait un choix plus offensif sans changer le dispositif: Associé à Da Costa et Hein en début de match.
Les stars de "sur la breche" c'est nous !

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Matysik » 28 mai 2023, 11:17

L'avantage c'est que contre Lens il n'y aura pas de calcul, car le nul ne nous avantage pas. Il faudra tout faire pour gagner comme si c'était un match de coupe d'Europe.
L'entrée de Dembele m'a impressionné: le mettre titulaire d'entrée serait un choix plus offensif sans changer le dispositif: Associé à Da Costa et Hein en début de match.
Les stars de "sur la breche" c'est nous !
[/quote]
[/quote]

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Ron33 » 28 mai 2023, 11:22

On a une équipe assez limitée, qui a du mal à mettre en place son jeu et qui a tendance il est vrai à se montrer trop timide par moment la faute à un manque de maîtrise technique, mais ça on y peut rien. Comme on pouvait le penser le recrutement estival nous aura plombé tout au long de la saison malheureusement même si ça s’est arrangé lors du mercato hivernal. Pour moi c’est énorme d’être encore en vie et de posséder 2 points d’avance sur le dix-septième à une journée de la fin. Ce qu’on pourra reprocher à l’équipe c’est d’avoir plusieurs fois lâché des matchs comme à Paris, Rennes ou Toulouse à domicile ce qui fait qu’on le paye avec ce mauvais goal-average.

Sam

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Sam » 28 mai 2023, 11:28

just4fun a écrit : 28 mai 2023, 10:53
djej a écrit : 28 mai 2023, 10:34
Mais je reste sur ma lignée, je pense qu'avec un peu plus de volonté offensive, y avait moyen d'être déjà sauvé (et pas que hier).
Et je voulais juste dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié l'intervention du coach nantais hier soir, et si, selon lui, la logique voudrait que Lens gagne à l'Abbé samedi prochain, je lui rappellerais qu'Angers est meilleur que Nantes sur les 20 derniers matchs, donc, selon la logique, ils devraient aussi s'imposer à la baujeoire.
Je trouve sa déclaration minable et indigne.
Simplement pour illustrer tes propos just4fun, la déclaration d'après match de Pierre Aristouy :

"Lens va à Auxerre. Lens a fait une saison remarquable. Le vrai Lens ne devrait donc pas perdre le week-end prochain. Un message ? C'est un message à une équipe qui nous a enthousiasmé toute la saison. Le vrai Lens à l'extérieur ne devrait pas perdre le week-end prochain."

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar ClemAJA » 28 mai 2023, 11:33

Sam a écrit : 28 mai 2023, 11:28
just4fun a écrit : 28 mai 2023, 10:53
djej a écrit : 28 mai 2023, 10:34
Mais je reste sur ma lignée, je pense qu'avec un peu plus de volonté offensive, y avait moyen d'être déjà sauvé (et pas que hier).
Et je voulais juste dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié l'intervention du coach nantais hier soir, et si, selon lui, la logique voudrait que Lens gagne à l'Abbé samedi prochain, je lui rappellerais qu'Angers est meilleur que Nantes sur les 20 derniers matchs, donc, selon la logique, ils devraient aussi s'imposer à la baujeoire.
Je trouve sa déclaration minable et indigne.
Simplement pour illustrer tes propos just4fun, la déclaration d'après match de Pierre Aristouy :

"Lens va à Auxerre. Lens a fait une saison remarquable. Le vrai Lens ne devrait donc pas perdre le week-end prochain. Un message ? C'est un message à une équipe qui nous a enthousiasmé toute la saison. Le vrai Lens à l'extérieur ne devrait pas perdre le week-end prochain."
Qu'il s'occupe de son équipe car il y a du boulot honnêtement... hier ils ont été + solides que les matchs d'avant mais ils marquent sur une offrande du défenseur et perdent (pas aidés par l'arbitre, certes). En attendant, avant de mettre la pression sur Lens pour qu'ils gagnent ils feraient mieux d'essayer de gagner, eux aussi mais c'est pas gagné face une belle équipe d'Angers, qui veut les faire descendre avec eux. Autant dire qu'on a de la pression sur les épaules mais eux encore +.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Leon29 » 28 mai 2023, 11:47

Certes ce ne sera peut-être pas suffisant mais on s'en sort bien. Deux fois les montants pour Toulouse. Penalty (généreux) arrêté par Lafont mais à retirer.

L'idéal serait de marquer des les premières minutes, genre Lens n'est pas bien rentré dans son match. Ensuite les 2 équipes jouent tranquilles. Et juste 1-0 ça fait pas trop "ils nous ont laisser gagner".

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Dio-Dio » 28 mai 2023, 11:48

Bonjour à tous,
Sentiment mitigé pour mal part ce matin. Déçu évidemment car une victoire nous aurait offert ce maintien inespéré il y a quelques mois et une semaine enfin tranquille! Toutefois, quand on regarde le match et surtout l'adversaire, on peut se dire que c'est un bon résultat.

D'une part, toute la saison on a eu du mal à l'extérieur surtout en cette fin de saison. de plus on jouait une équipe bien supérieur à la notre qui souhaitait bien finir devant son public et les retours défensifs et les contacts au milieu de terrain nous on bien montré qu'ils ne jouaient pas en tongs comme j'ai pu l'espèrer toute la semaine.
Ensuite, je lis beaucoup de commentaire sur le fait de ne pas jouer plus l'offensive, de jouer petit bras, .... mais c'est quand même facile à dire après coup et surtout en faisant abstraction du contexte et de l'adversaire qui n'est pas sur le terrain devant son public pour faire sharing partner! Je suis persuadé que notre équipe est dans l'incapacité de faire le jeu sans s'exposé nettement aux contres adverses. D'ailleurs, hier soir, les situations où on perdait la balle très vite et proche de notre but (merci Hein...), c'était le feu!
Et puis beaucoup dise que le nul ne sert à rien, mais vous êtes sérieux? Cela oblige Nantes à gagner, et ce n'est pas rien. Et cela nous permet de rester devant avant l'ultime journée. Qu'aurait on entendu ici, si nous avions joué la fleur au fusil et pris un contre dans le dernier quart d'heure et que Nantes avait tenu le nul à Lille? Les données auraient été diamétralement opposées. Alors c'est sur, cela aurait pu passer... ou pas. Quand on a la survie du club en jeu, ne vaut il pas mieux être pragmatique que d'oser le panache? Je n'ai bien sur pas la réponse à cette question mais ce matin, nous avons encore notre destin entre les mains ce qui n'est pas le cas des canaris.

En ce qui concerne nos adversaires, il ne faut négliger le fait que cela fait maintenant quelques journées qu'ils n'ont plus le destin entre leurs mains et que cela peut jouer dans les têtes. Ils passent leur temps à courir après nous et ils n'arrivent pas à nous rattraper. Le scénario de leur match d'hier est aussi cruel. Cela doit faire mal à la tête. Ils perdent quand ils font des matchs à chier, mais aussi quand ils sont mieux et qu'ils pourraient mériter autre chose que des défaites... Quand même dur à digérer et à gérer: on voit d'ailleurs que le coach est assez atteint psychologiquement en écoutant sa déclaration d'hier....

Pour ce qui est des joueurs hier soir, j'ai été vraiment déçu de Hein en ce qui me concerne, je l'ai trouvé très empreinté dans l'utilisation du ballon, très prévisible, un peu en mode L2. Beaucoup de pertes de balle dangereuses dans nos 40m, qui nous ont mis en grande difficulté. En attaque, encore les même problèmes, manque d'explosivité et de spontanéité mais ce dernier point c'est ce qu'on voit de lui depuis la L1. En ce sens, Perrin est beaucoup plus intéressant dans le jeu car il permet de garder le ballon dans le camp adverse et de créer du danger.

Devant c'est quand même le néant, même si Dembélé apporte des choses que l'on n'a pas (danger sur des 1 vs 1) et de la vitesse et de l'imprévisibilité. Pour Abline, c'est dur de lui en vouloir même si son raté est rageant. Il est droitier, donc il ne peut pas trop se l'emmener sans aller en direction des défenseurs, Dembélé à mon sens fait le bon choix sur cette action compte tenu de l'orientation des 2 déf toulousains qui reviennent en direction de Perrin. Pour moi c'est plutôt bien joué mais mal exécuté.
Mensah se fait avoir sur le contre appel de Aboukhlal mais sinon il sauve pas mal de situation tout le match. I. Touré est peu en dedans surtout sur les alignements en défense, mais fait du bien quand même. Zedadka a alterné le bon et le moins bon, notamment dans son entente avec Hein sur les sorties de balle. Da Costa limité, voire très limité qui n'apporte pas assez de danger. J'aimerai qu'il joue plus en direction du but par ses appels souvent tranchants et moins en demandant au milieu de terrain car ses dribbles présomptueux et ses passes ratées sont dangereux pour nous et nous déstabilisent en cas de pertes de balles.

Place à la semaine prochaine avec je l'espère un heureux dénouement à cette saison éprouvante mais surprenante tant on était mal embarqué à mi-saison! Et pour cela un trio Perrin, Hein (il va enfin être décisif et en réussite quand même!), Da Costa aligné d'entrée serait la meilleure solution pour moi.

Allez l'AJA!

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Leon29 » 28 mai 2023, 11:51

ClemAJA a écrit : 28 mai 2023, 11:33
Sam a écrit : 28 mai 2023, 11:28
just4fun a écrit : 28 mai 2023, 10:53
djej a écrit : 28 mai 2023, 10:34
Mais je reste sur ma lignée, je pense qu'avec un peu plus de volonté offensive, y avait moyen d'être déjà sauvé (et pas que hier).
Et je voulais juste dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié l'intervention du coach nantais hier soir, et si, selon lui, la logique voudrait que Lens gagne à l'Abbé samedi prochain, je lui rappellerais qu'Angers est meilleur que Nantes sur les 20 derniers matchs, donc, selon la logique, ils devraient aussi s'imposer à la baujeoire.
Je trouve sa déclaration minable et indigne.
Simplement pour illustrer tes propos just4fun, la déclaration d'après match de Pierre Aristouy :

"Lens va à Auxerre. Lens a fait une saison remarquable. Le vrai Lens ne devrait donc pas perdre le week-end prochain. Un message ? C'est un message à une équipe qui nous a enthousiasmé toute la saison. Le vrai Lens à l'extérieur ne devrait pas perdre le week-end prochain."
Qu'il s'occupe de son équipe car il y a du boulot honnêtement... hier ils ont été + solides que les matchs d'avant mais ils marquent sur une offrande du défenseur et perdent (pas aidés par l'arbitre, certes). En attendant, avant de mettre la pression sur Lens pour qu'ils gagnent ils feraient mieux d'essayer de gagner, eux aussi mais c'est pas gagné face une belle équipe d'Angers, qui veut les faire descendre avec eux. Autant dire qu'on a de la pression sur les épaules mais eux encore +.
Il faut le comprendre. Leur simple résultat ne suffira pas.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Dio-Dio » 28 mai 2023, 11:53

Sam a écrit : 28 mai 2023, 11:28
just4fun a écrit : 28 mai 2023, 10:53
djej a écrit : 28 mai 2023, 10:34
Mais je reste sur ma lignée, je pense qu'avec un peu plus de volonté offensive, y avait moyen d'être déjà sauvé (et pas que hier).
Et je voulais juste dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié l'intervention du coach nantais hier soir, et si, selon lui, la logique voudrait que Lens gagne à l'Abbé samedi prochain, je lui rappellerais qu'Angers est meilleur que Nantes sur les 20 derniers matchs, donc, selon la logique, ils devraient aussi s'imposer à la baujeoire.
Je trouve sa déclaration minable et indigne.
Simplement pour illustrer tes propos just4fun, la déclaration d'après match de Pierre Aristouy :

"Lens va à Auxerre. Lens a fait une saison remarquable. Le vrai Lens ne devrait donc pas perdre le week-end prochain. Un message ? C'est un message à une équipe qui nous a enthousiasmé toute la saison. Le vrai Lens à l'extérieur ne devrait pas perdre le week-end prochain."
Oui, on sent bien qu'il n'a pas beaucoup de leviers à activer du coté de son équipe. C'est assez pathétique du reste et montre à quel point ils sont en perdition... maintenant, ils peuvent toujours se sauver mais pour cela il faudra plus qu'une victoire de Lens pour eux, il faudra réussir à faire ce qu'ils ne font plus depuis 14 matchs je crois, GAGNER!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar djej » 28 mai 2023, 11:59

Y a rien de choquant dans ce que dit Aristouy, c'est du Guy Roux de la grande époque, mettre une forme de pression pour que toutes les équipes jouent le jeu.
Pélissier aurait dû faire pareil en expliquant qu'Angers devrait au moins faire match nul vu ces 2 derniers matchs très concluants.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Dio-Dio » 28 mai 2023, 12:06

Ce n'est pas choquant, tu as raison, cela montre juste à mon sens, qu'ils ne sont pas du tout sereins (et c'est normal) et que cela va influé dans leur approche du match. De ce point de vue c'est plus simple à gérer pour nous!

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Leeroy » 28 mai 2023, 12:11

Bon résultat hier, on prend un point contre une équipe qui voulait bien finir a domicile dans un stade archi plein et qui nous est largement supérieure. Grâce à ce point, on oblige Nantes à gagner et de notre côté il n'y a plus aucun calcul à faire. Il faut tout faire pour gagner et jouer ce match comme une vraie finale. Allez, je dirais que c'est du 55-45 pour Nantes.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Gutta » 28 mai 2023, 12:27

En réfléchissant un peu ….. on sait qu un nul de notre côté sert à rien contre Lens ….. psychologiquement on est pas dans le stresse à tenir le résultat mais de gagner ce match ! Pellissier va conditionné les joueurs mentalement pour aller chercher la victoire dans un stade plein à craquer

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar LaTeigne » 28 mai 2023, 12:27

J ai pas lu vos messages car déçu d'hier soir.
Par contre pourquoi se privé de Dembele qui peut mettre le feu alors que Hein perdait tout ses ballons depuis de très longues minutes.
Le cas Dembele restera un mystère pour ma part, ok il a pas un profil à faire les efforts défensifs mais je pense qu il aurait pu participer un peu plus.
Fin bref après avoir très mal dormi, je me remonte Le moral en me disant que Nantes sont dans l'obligation de gagner eux aussi.
Ps ce qui fait chier c est que Lens va remplir son stade pour la der. Ils vont donc le jouer à fond... enfin haise à plutôt le sourire donc je me dis qu ils vont bien faire la fête 😅
Modifié en dernier par LaTeigne le 28 mai 2023, 12:33, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Dam'sso » 28 mai 2023, 12:33

Le scénario parfait serait vraiment une défaite de Nantes la semaine prochaine et peu importe notre résultat.
Dans le pire des cas un match nul de Nantes et nous également, ce serait parfait !
J'ai tellement peur que l'on se fasse coiffer au poteau....

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar AJA 52 » 28 mai 2023, 12:36

On fera pas se coiffe au poteau t inquiète pas Dam sso ok

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar Alex69 » 28 mai 2023, 12:43

djej a écrit : 28 mai 2023, 11:59 Y a rien de choquant dans ce que dit Aristouy, c'est du Guy Roux de la grande époque, mettre une forme de pression pour que toutes les équipes jouent le jeu.
Il utilise toutes les ficelles qui lui reste, même les plus grotesque. Espérons qu'ils mangent le retour de bâton jusqu'au bout.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Toulouse 1-1 Auxerre (Raveloson)

Messagepar canto89 » 28 mai 2023, 12:46

De notre côté, coupons la clim alors non ?