[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 22:39

Dam'sso a écrit : 05 juin 2023, 22:33 J'ai vraiment du mal à faire le deuil de cette relégation, ça me tue...
Descendre pour un point après 10 ans d'attente pour retrouver l'élite...
J'ai la haine...
Je comprends que nous avons pas le choix et tourner la page rapidement pour rebondir et revenir plus fort, apprendre de nos erreurs... Mais bordel...
Pour un point sérieux...
Tout le monde parle de Malherbe, Zhou, Pelissier...
Afin d'oublier cette relégation...
Le stade ne dépassera pas les 6000 supporters...
Les matchs pièges face à Concarneau, Rodez, Laval...
Ça va être tellement compliqué !!
Ne surtout pas faire une Nancy ou comme Dijon...
Déjà visé le maintien ensuite nous verrons...
Je suis vraiment dépité, dégouté...
Exactement mais avec quelques victoires cela nous aidera à nous projeter sur la nouvelle saison et on reprendra le dessus

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 22:53

Dam'sso a écrit : 05 juin 2023, 22:33 J'ai vraiment du mal à faire le deuil de cette relégation, ça me tue...
Descendre pour un point après 10 ans d'attente pour retrouver l'élite...
J'ai la haine...
Je comprends que nous avons pas le choix et tourner la page rapidement pour rebondir et revenir plus fort, apprendre de nos erreurs... Mais bordel...
Pour un point sérieux...
Tout le monde parle de Malherbe, Zhou, Pelissier...
Afin d'oublier cette relégation...
Le stade ne dépassera pas les 6000 supporters...
Les matchs pièges face à Concarneau, Rodez, Laval...
Ça va être tellement compliqué !!
Ne surtout pas faire une Nancy ou comme Dijon...
Déjà visé le maintien ensuite nous verrons...
Je suis vraiment dépité, dégouté...
Ouais c’est rude, la pilule passe pas. J’ai pas souvenir d’avoir été autant écœuré pour du foot.
Cette semaine, j’aurais préféré vivre à Auxerre, plutôt qu’à Lyon, je me sens un peu seul dans mon petit drame.

Je m’accroche au fait que ce dénouement traumatisant va participer à l’union autour du club et que les supporters seront encore là en nombre en L2.

L’an dernier on ne pensait pas que le stade serait rempli en plein hiver, et pourtant c’était le cas même quand on était mal en point. Alors pourquoi ça continuerait pas finalement?

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar lakota » 06 juin 2023, 00:03

flo a écrit : 05 juin 2023, 10:53
canto89 a écrit : 04 juin 2023, 15:09 On dira ce qu on voudra mais les matchs amicaux sont tout de même révélateurs....
Je rappelle que Marseille a été catastrophique en préparation...
Et aussi sur les derniers matchs, pour le coup, eux ils étaient déjà en vacances, dommage de les avoir jouer au plus mauvais moment...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar monbasa » 06 juin 2023, 00:11

Le deuil se decompose en plusieurs étapes.
Je n'en suis pas encore à l'acceptation.
J'espère que la direction est moins dans le coltard que moi car il faut direct remettre le bleu de chauffe.
On a loupé le coche à Brest et Strasbourg. Lens était plus fort et...toujours mobilisé.
Contrairement à Paris ou l'Om. Pas de bol pour nous.
Je retiens la grande dignité du stade au coup de sifflet. Tout le monde a compris qu'ils étaient au taquet.
Comment leur en vouloir dans ces conditions ?
La descente en 2012 était la fin d'une époque et était acte à la 37eme. Le match contre Montpellier avait été un légitime defouloir. Ça tranche un peu avec samedi soir..
La 2eme descente est aussi dur à accepter que la montée avait été époustouflante un an plus tôt.
Tout ça en un an! 10 fois plus de frissons en un an que les 10 derniers années.
Qqn l'a dit il y a peu, il y a 4 ans dijon battait Lens en barrage. Regardez où ces 2 équipes sont respectivement aujourd'hui.. ça peut aller vite.
J'espère qu'on va repartir fort en août.
J'ai pas les ingrédients de la tambouille, mais je sais que le peuple auxerrois en redemande.
Croisons les doigts.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar lakota » 06 juin 2023, 00:25

djej a écrit : 05 juin 2023, 13:01
gilles a écrit : 05 juin 2023, 12:49
djej a écrit : 05 juin 2023, 11:39
nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 09:51 Je ne me suis toujours pas exprimé depuis la fin de ce dernier match en L1.
J'ai du mal à digérer, mais ce n'est pas juste ce match, c'est quasiment 2 ans d'émotions folles que j'essaye de digérer. Quel énorme gâchis.
Je n'arrive pas à analyser cet échec, je ne comprend pas notre mois de Mai, les 2 défaites contre Marseille et PSG nous ont fait mal, finalement.

La sortie du stade s'est fait dans un silence glaçant, il n'y avait pas de colère, pas d'insultes, juste de la tristesse. Le public Auxerrois a été irréprochable toute la saison, nous méritions mieux.

Je ne suis pas compétent pour analyser, j'espère simplement que le stade sera plein lors du prochain match à l'Abbé, que les jeunes supporters ne vont pas lâcher, finalement c'est tout ce qui compte.

Bravo au public Auxerrois, merci aux joueurs, à Pélissier et son staff, merci Zhou pour ce nouvel élan, malgré l'échec de cette saison, on se relèvera tous ensemble.

:(

c'est assez simple :

- un gouffre de plus en plus important entre L1 et L2 : la L1 progresse chaque année grâce aux investisseurs, la L stagne par manque de moyen
- un des 4 plus petits budgets de la ligue 1, donc pas déconnant d'être là où l'on est
- un mercato estival défaillant qui n'a pas permis de combler l'écart.

Auxerre est donc à sa place, dans les 25 meilleurs clubs français.
Il faut que l'on reste à cette place, naviguer entre top 10 L2 et bas de tableau L1, comme des Metz, Troyes, et jouer le top 5 régulièrement.
A voir maintenant si on est capable de rester dans le top 5-10 L2 où si on va sombrer.

Mais il n'y a pas de honte à être à cette place par rapport à la ville.

Et ne pas galvauder la L2, qui est un très bon championat avec des équipes intéressantes.

Pour ma part, j'ai pris autant de plaisir les 2 dernières saisons de L2 (voire plus) que cette saison de L1, hormis l'ambiance qui a été extraordinaire cette année comparé à avant.
Je suis d'accord avec cela.

Maintenant je pense pas que Mr Zhou se contente de cela.

Ensuite à lui, la direction et le staff d'améliorer "dans les 25 meilleurs clubs français".

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pour progresser, y a pas de secret, ça passe par + de revenus.
En terme de billetterie, même en améliorant le stade, on arrivera vite à un plafond de verre (voir l'itw de Keller à Strasbourg qui l'explique à une échelle encore plus grande).
Revenue lié au transfert, ça passe par une cellule de recrutement performante et un CDF qui permet de vendre nos meilleurs jeunes, on y est pas actuellement
Que J.Zhou investisse encore plus dans le sportif.
Ca, c'est peu de le dire! Le CDF ne sort aucun jeune capable de jouer en équipe 1, jurisprudence Sinayoko mais ce n'est pas avec lui, sans lui manquer de respect, que l'AJA va encaisser un gros chèque.
Les meilleurs jeunes actuels (Sina, Joly, De Percin, Danois, Camara et Mercier) ont tout juste le niveau L2/N1. On n'arrive plus à sortir des jeunes, qui vont faire une ou deux saisons avec nous, puis partir contre un gros chèque. Or, pour un club comme l'AJA, c'est un réel problème, car l'argent des transferts est vital pour un club comme le nôtre. Les coûts de fonctionnement du CDF sont énormes et s'il n'y a pas de retour sur investissement avec la vente d'un joueur issu du centre, ça pose question sur son devenir...
Autre problème, bien souvent, nos meilleurs jeunes U17/U19 partent sans signer leur premier contrat pro/stagiaire chez nous, pourquoi? Là aussi ça pose question...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Lecrachsysteme » 06 juin 2023, 14:18

Il faut remettre deux choses dans le contexte :

- Un supporter de AJA qui critique l'investissement de Zhou et son implication n'a malheureusement pas compris le foot d'aujourd'hui. Faut pas s'attendre à des miracles il nous permet de survivre et maintenant à nous de mettre en place les dernières pièces pour vivre.

- Beaucoup parlent de formation, effectivement c'est très important mais contrairement à avant on peut plus faire venir des jeunes à moins de 100km d'Auxerre... Sans être vulgaire entre les vaches et les champs...

- Et une des pièces qui nous manque c'est réussir à faire venir des jeunes de 16 à 18 ans avec un fort potentiel que l'on peut développer.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar auxerroisdu63 » 06 juin 2023, 14:23

djej a écrit : 05 juin 2023, 11:39
nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 09:51 Je ne me suis toujours pas exprimé depuis la fin de ce dernier match en L1.
J'ai du mal à digérer, mais ce n'est pas juste ce match, c'est quasiment 2 ans d'émotions folles que j'essaye de digérer. Quel énorme gâchis.
Je n'arrive pas à analyser cet échec, je ne comprend pas notre mois de Mai, les 2 défaites contre Marseille et PSG nous ont fait mal, finalement.

La sortie du stade s'est fait dans un silence glaçant, il n'y avait pas de colère, pas d'insultes, juste de la tristesse. Le public Auxerrois a été irréprochable toute la saison, nous méritions mieux.

Je ne suis pas compétent pour analyser, j'espère simplement que le stade sera plein lors du prochain match à l'Abbé, que les jeunes supporters ne vont pas lâcher, finalement c'est tout ce qui compte.

Bravo au public Auxerrois, merci aux joueurs, à Pélissier et son staff, merci Zhou pour ce nouvel élan, malgré l'échec de cette saison, on se relèvera tous ensemble.

:(

c'est assez simple :

- un gouffre de plus en plus important entre L1 et L2 : la L1 progresse chaque année grâce aux investisseurs, la L stagne par manque de moyen
- un des 4 plus petits budgets de la ligue 1, donc pas déconnant d'être là où l'on est
- un mercato estival défaillant qui n'a pas permis de combler l'écart.

Auxerre est donc à sa place, dans les 25 meilleurs clubs français.
Il faut que l'on reste à cette place, naviguer entre top 10 L2 et bas de tableau L1, comme des Metz, Troyes, et jouer le top 5 régulièrement.
A voir maintenant si on est capable de rester dans le top 5-10 L2 où si on va sombrer.

Mais il n'y a pas de honte à être à cette place par rapport à la ville.

Et ne pas galvauder la L2, qui est un très bon championat avec des équipes intéressantes.

Pour ma part, j'ai pris autant de plaisir les 2 dernières saisons de L2 (voire plus) que cette saison de L1, hormis l'ambiance qui a été extraordinaire cette année comparé à avant.
Tout à fait d'accord avec ça.
J'étais à Guichard un soir de 31 mai 2022 pour la montée en barrage, et à l'Abbé pour l'ascenseur samedi dernier.
Evidemment déçu, mais persuadé qu'on peut faire bonne figure dans le prochain championnat de L2.
Je suis par contre embêté de ne pas pouvoir voir tous les matches de l'AJA l'année prochaine avec un seul abonnement, cette saison c'est simple, Canal n'a pas diffusé l'AJA du tout, ou alors je ne m'en souviens pas mais il me semble bien que j'ai pu voir l'intégralité des matches de l'AJA. Quoi qu'il en soit, je serai à fond derrière et un mercato qui s'annonce agité oui, curieux aussi de voir si des joueurs auxerrois iront vers une autre L2.

Sinon, je préférerais cette saison de L2 avec Pélissier aux manettes. On peut lui reprocher d'avoir bétonné peut être, mais il a fait avec un groupe largement L2 et aussi arrivé en pompier de service. C'est un gars qui sait faire monter un club, il connaît le notre et c'est maintenant que cette saison de L2 se prépare, si on veut avoir un peu d'ambition, pas le mois prochain, ce n'est pas pour rien que le mercato débute ce samedi. Aussi les occasions pour se mettre à l'abri pour le maintien, on les a eu avant ce match à Lens et on les a raté, très souvent en n'étant pas capable d'au moins cadrer une frappe ou une tête.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Emry » 06 juin 2023, 16:07

Lecrachsysteme a écrit : 06 juin 2023, 14:18 Il faut remettre deux choses dans le contexte :

- Un supporter de AJA qui critique l'investissement de Zhou et son implication n'a malheureusement pas compris le foot d'aujourd'hui. Faut pas s'attendre à des miracles il nous permet de survivre et maintenant à nous de mettre en place les dernières pièces pour vivre.

- Beaucoup parlent de formation, effectivement c'est très important mais contrairement à avant on peut plus faire venir des jeunes à moins de 100km d'Auxerre... Sans être vulgaire entre les vaches et les champs...

- Et une des pièces qui nous manque c'est réussir à faire venir des jeunes de 16 à 18 ans avec un fort potentiel que l'on peut développer.
Si si justement.

Le foot = money, et ce ne date pas d’aujourd’hui. Que ce soit pour l’équipe première et le centre.

Sauf qu’a priori, il ne pensait pas que ca allait lui couter autant, surtout sans structure solide au sein du club.

Qu’il réduise la voilure pour diverses raisons, c’est son choix (et de des actionnaires).

Mais qu’on ne soit pas étonné d’être revenu 6 ans en arrière.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 16:57

auxerroisdu63 a écrit : 06 juin 2023, 14:23 Je suis par contre embêté de ne pas pouvoir voir tous les matches de l'AJA l'année prochaine avec un seul abonnement, cette saison c'est simple, Canal n'a pas diffusé l'AJA du tout, ou alors je ne m'en souviens pas mais il me semble bien que j'ai pu voir l'intégralité des matches de l'AJA.
Le match aller Rennes Auxerre était sur Canal, le seul de la saison à ma connaissance.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 16:58

nikolah66 a écrit : 06 juin 2023, 16:57
auxerroisdu63 a écrit : 06 juin 2023, 14:23 Je suis par contre embêté de ne pas pouvoir voir tous les matches de l'AJA l'année prochaine avec un seul abonnement, cette saison c'est simple, Canal n'a pas diffusé l'AJA du tout, ou alors je ne m'en souviens pas mais il me semble bien que j'ai pu voir l'intégralité des matches de l'AJA.
Le match aller Rennes Auxerre était sur Canal, le seul de la saison à ma connaissance.
Et ça faisait pas de mal de pas le voir celui-là :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 17:01

lululeblairo a écrit : 06 juin 2023, 16:58
nikolah66 a écrit : 06 juin 2023, 16:57
auxerroisdu63 a écrit : 06 juin 2023, 14:23 Je suis par contre embêté de ne pas pouvoir voir tous les matches de l'AJA l'année prochaine avec un seul abonnement, cette saison c'est simple, Canal n'a pas diffusé l'AJA du tout, ou alors je ne m'en souviens pas mais il me semble bien que j'ai pu voir l'intégralité des matches de l'AJA.
Le match aller Rennes Auxerre était sur Canal, le seul de la saison à ma connaissance.
Et ça faisait pas de mal de pas le voir celui-là :mrgreen:
Oh tu sais le score etait trompeur, entre le 1-0 et le 2-0, je pense qu'on a fait les 60 min les plus abouti du début de saison avec Furlan. On tenait bien le ballon et on dominait. Le public Rennais avait sifflé son équipe. Puis la bourde de Coeff nous a fait exploser en vol.
Un vrai tournant du début de saison ce match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar auxerroisdu63 » 07 juin 2023, 19:24

nikolah66 a écrit : 06 juin 2023, 16:57
auxerroisdu63 a écrit : 06 juin 2023, 14:23 Je suis par contre embêté de ne pas pouvoir voir tous les matches de l'AJA l'année prochaine avec un seul abonnement, cette saison c'est simple, Canal n'a pas diffusé l'AJA du tout, ou alors je ne m'en souviens pas mais il me semble bien que j'ai pu voir l'intégralité des matches de l'AJA.
Le match aller Rennes Auxerre était sur Canal, le seul de la saison à ma connaissance.
Oui tout à fait. Seul match pendant lequel je regardais mon portable et un pote me dire vers la mi temps « ça joue bien Auxerre ». Score final 5-0

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 20:37

Oui c'est le match où Rennes ne voyait pas le jour une bonne partie du match, une de nos meilleures mi-temps sous Furlan en L1, leurs propres supporters les sifflaient et étaient surpris qu'on joue aussi bien. Ils n'arrivaient pas à avancer de 2 mètres face à nous, puis notre fragilité mentale a eu raison de nous pour finir par prendre but sur but, alors que si on gagnait 2 ou 3 buts ça n'aurait pas été volé. Le premier hold-up de l'histoire qui finit à 5-0, on aura inventé ça. Ils auront été réalistes et opportunistes, c'est ça le niveau L1. Nous on ne l'avait pas.