[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Scifo89 » 04 juin 2023, 18:51

AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2023, 12:30
Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Julien, je suis d'accord sur les trop nombreux buts cadeaux qu'on a encaissés : j'ai en particulier en tête Quentin Bernard qui regarde Ito marquer tranquillement en spectateur le 2e but pour Reims à la 86e minute alors que l'AJA de Furlan tenait le match nul 1-1.

Mais c'est loin d'être le pire.

Je te laisse juger entre ces 3 matches (voire 4 si on ajoute Clermont à domicile) où l'AJA aurait avoir 1 ou 2 points de plus pour rester en L1.

Le top du top : 12 février, Angers-Auxerre où Abline met son 2ème péno sur la transversale à la 93e minute. C'EST INACCEPTABLE - FAUTE PROFESSIONNELLE.. À lui seul (mais aussi au capitaine et à l'entraîneur) ça nous coûte le maintien en L1.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait JAMAIS faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match. Ça conduit davantage à l'échec du second que lorsqu'on le fait tirer par un joueur différent :

L'exemple le plus célèbre est les quart de finale de la CDM France-Angleterre où Harry Kane tire son second penalty largement au-dessus à la 84e minute.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/530425

La semaine dernière, Lille-Nantes : Jonathan David a raté son second penalty avant de le réussir lorsqu'il a été retiré. Un même joueur apparemment peut difficilement bien tirer tous les penalties dans le même match.

Et nous avons notre spéciale AJA où Maoulida rate 2 penalties contre Bordeaux... en août 2007. On perd le match, bien entendu ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/100534

2- Le match aller contre Angers qu'on aurait dû également gagner.
3- Le match retour contre Toulouse la semaine dernière où on n'a pas su tenir le score...

On peut rajouter la remontada le l'OM après avoir mené 1-0 au Vélodrome pendant 75'...

Bref, les buts cadeaux à l'adversaire OK, on a même eu des csc et des buts casquette... mais pour moi l'essentiel des 2 points manquants est dans ces matchs ci-dessus, plus quelques autres également... :rougefaché:
Tu as essayé de lister tous les matchs qu'on remporte alors qu'on se fait dominer tout le match avec un taux de xG très en dessous de l'adversaire ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 19:29

Au fait pascal praud a poil dans Paris c est à quelle heure?

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 21:07

canto89 a écrit : 04 juin 2023, 16:15
Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...
Je rajouterai , avant le 1er temps , une montée de dernière minute qui ne permet pas de se structurer pour la L1 ...
Là je ne suis pas d'accord : la montée l'année dernière était envisageable. Que les dirigeants et l'entraineur ne l'aient pas envisagée, c'est une faute professionnelle.
Guy Roux l'a aussi expliqué dans le docu d'Edouard Cissé,: Jean Marc Furlan est parti en vacances le lendemain de la montée, alors qu'un entraineur aurait du construire l'équipe dès le lendemain de la montée. Les 15 premiers jours perdus pendant le mercato, ça ne se rattrape pas!
J'espère qu'on aura retenu les leçons de la saison dernière.

Conclusion ;
Conforter Pélissier le plus vite possible, et que lui ne parte pas en vacances sans avoir son groupe au complet

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 21:12

Kerneckk a écrit : 04 juin 2023, 21:07
canto89 a écrit : 04 juin 2023, 16:15
Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...
Je rajouterai , avant le 1er temps , une montée de dernière minute qui ne permet pas de se structurer pour la L1 ...
Là je ne suis pas d'accord : la montée l'année dernière était envisageable. Que les dirigeants et l'entraineur ne l'aient pas envisagée, c'est une faute professionnelle.
Guy Roux l'a aussi expliqué dans le docu d'Edouard Cissé,: Jean Marc Furlan est parti en vacances le lendemain de la montée, alors qu'un entraineur aurait du construire l'équipe dès le lendemain de la montée. Les 15 premiers jours perdus pendant le mercato, ça ne se rattrape pas!
J'espère qu'on aura retenu les leçons de la saison dernière.

Conclusion ;
Conforter Pélissier le plus vite possible, et que lui ne parte pas en vacances sans avoir son groupe au complet
Ça a été sûrement envisagé. Mais avec quelle certitude.....
Cela se prépare avant également en te faisant un portefeuille de joueurs . Mais quoi leur dire ?
Alors les gars , on ne sait pas ou on jouera la saison prochaine , attendez nous on vous rappelle.
Les gars ne nous ont pas attendu

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 21:18

Je parle pas des joueurs nommémment, mais le ciblage de ce qui nous manquait pour exister en L1.
Furlan en vacances, les dirigeants aux abonnés absents...
Tu pourras admettre que le mercato estival était cauchemardesque, non?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 21:25

Kerneckk a écrit : 04 juin 2023, 21:18 Je parle pas des joueurs nommémment, mais le ciblage de ce qui nous manquait pour exister en L1.
Furlan en vacances, les dirigeants aux abonnés absents...
Tu pourras admettre que le mercato estival était cauchemardesque, non?
Je ne le nie pas , d ou mon interrogation dans le topic Malherbes .

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2023, 23:02

Au passage je l'attends pas avec impatience le dernier épisode de " Sur la brèche " :/ ...

Il en a pas marre de nous envoyer en L2 Édouard Cissé :mrgreen: ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar greatremy » 05 juin 2023, 07:47

Kerneckk a écrit : 04 juin 2023, 21:07
canto89 a écrit : 04 juin 2023, 16:15
Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...
Je rajouterai , avant le 1er temps , une montée de dernière minute qui ne permet pas de se structurer pour la L1 ...
Guy Roux l'a aussi expliqué dans le docu d'Edouard Cissé,: Jean Marc Furlan est parti en vacances le lendemain de la montée, alors qu'un entraineur aurait du construire l'équipe dès le lendemain de la montée. Les 15 premiers jours perdus pendant le mercato, ça ne se rattrape pas!
ben voyons

A cette époque, Furlan est toujours sur la breche, pour cause de barrages, alors que le reste des clubs est deja en vacances
en récompense de la montée, son contrat n'est toujours pas renouvelé
et faudrait en plus qu'il embraye direct sur le recrutement?

c'est bon, avec la pression psychologique des barrages, il a droit à un peu de vacances. Il a le dos large, mais la responsabilité du recrutement catastrophique pour cause de congés, c'est p'tet pousser le bouchon un peu loin...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Roustiflante » 05 juin 2023, 08:45

Si on regarde le verre à moitié plein, l'an prochain en L 2, on sera l'équipe qui à obtenu le meilleur classement cette année.... :gene:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar djailes » 05 juin 2023, 09:24

Si je regarde avec du recul... on y a cru, on est un peu passés par toutes les émotions cette année... sur beaucoup de matches ça s'est joué à peu, et en notre défaveur... vers la mi championnat, on était 19e, et on était parfois à se demander si Angers n'allait pas nous dépasser... on nous voyait au fond du trou. Finalement on a eu le droit d'espérer, jusqu'à la dernière journée... Insuffisant, certes.

Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Roustiflante » 05 juin 2023, 09:37

djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24
Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Tout à été trop destructuré...le mercato dété, le changement d'entraineur, le dernier match avec aucune tactique ni stratégie,...

On va voir maintenant si on cherche à structuré le club dans la durée (post-formation,effectifs, stade, supporters, partenaires, sponsors....)
Beaucoup de chantier pour un seul homme....

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 09:51

Je ne me suis toujours pas exprimé depuis la fin de ce dernier match en L1.
J'ai du mal à digérer, mais ce n'est pas juste ce match, c'est quasiment 2 ans d'émotions folles que j'essaye de digérer. Quel énorme gâchis.
Je n'arrive pas à analyser cet échec, je ne comprend pas notre mois de Mai, les 2 défaites contre Marseille et PSG nous ont fait mal, finalement.

La sortie du stade s'est fait dans un silence glaçant, il n'y avait pas de colère, pas d'insultes, juste de la tristesse. Le public Auxerrois a été irréprochable toute la saison, nous méritions mieux.

Je ne suis pas compétent pour analyser, j'espère simplement que le stade sera plein lors du prochain match à l'Abbé, que les jeunes supporters ne vont pas lâcher, finalement c'est tout ce qui compte.

Bravo au public Auxerrois, merci aux joueurs, à Pélissier et son staff, merci Zhou pour ce nouvel élan, malgré l'échec de cette saison, on se relèvera tous ensemble.

:(

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jod » 05 juin 2023, 10:11

djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24 Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Clermont, Brest, Reims... Comment ils font pour être calibrés pour la L1 eux ?
Avec le passé qu'on a, l'expérience qu'on a, on arrive pas à faire ce que fait Clermont ?

ça fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre... C'est à pleurer un tel gâchis...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 10:15

Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:11
djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24 Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Clermont, Brest, Reims... Comment ils font pour être calibrés pour la L1 eux ?
Avec le passé qu'on a, l'expérience qu'on a, on arrive pas à faire ce que fait Clermont ?

ça fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre... C'est à pleurer un tel gâchis...
Bon, Clermont termine 17e de Ligue 1 avec 36 points lors de la sa première saison parmi l'élite. Disons que le combo intersaison foirée + saison à 4 descentes, nous a été fatal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar steph21 » 05 juin 2023, 10:21

13 points sur la phase aller, 22 points sur la phase retour.
On s'est tiré une balle dans le pied l'été dernier avec cette intersaison totalement ratée. Le mercato d'hiver a quelque peu corrigé le tir, et ça a faillit passer avec l'effondrement de Nantes, mais on paye finalement cash nos erreurs de l'été dernier. :snif:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jod » 05 juin 2023, 10:24

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 10:15
Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:11
djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24 Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Clermont, Brest, Reims... Comment ils font pour être calibrés pour la L1 eux ?
Avec le passé qu'on a, l'expérience qu'on a, on arrive pas à faire ce que fait Clermont ?

ça fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre... C'est à pleurer un tel gâchis...
Bon, Clermont termine 17e de Ligue 1 avec 36 points lors de la sa première saison parmi l'élite. Disons que le combo intersaison foirée + saison à 4 descentes, nous a été fatal.
Mouais...
La saison à 4 descentes, on la découvre pas samedi matin au réveil, c'est comme le calendrier... Je pense qu'on a très mal préparé notre saison, c'est un secret pour personne, et on a très mal géré certains matchs et certaines situations, en pensant inconsciemment qu'on avait peut-être le temps...
Les possibilités, on les a eu, c'est le temps qu'on croyait avoir pour rattraper toutes celles qu'on a foiré, qu'on n'avait pas...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 10:27

Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:24
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 10:15
Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:11
djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24 Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Clermont, Brest, Reims... Comment ils font pour être calibrés pour la L1 eux ?
Avec le passé qu'on a, l'expérience qu'on a, on arrive pas à faire ce que fait Clermont ?

ça fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre... C'est à pleurer un tel gâchis...
Bon, Clermont termine 17e de Ligue 1 avec 36 points lors de la sa première saison parmi l'élite. Disons que le combo intersaison foirée + saison à 4 descentes, nous a été fatal.
Mouais...
La saison à 4 descentes, on la découvre pas samedi matin au réveil, c'est comme le calendrier... Je pense qu'on a très mal préparé notre saison, c'est un secret pour personne, et on a très mal géré certains matchs et certaines situations, en pensant inconsciemment qu'on avait peut-être le temps...
Les possibilités, on les a eu, c'est le temps qu'on croyait avoir pour rattraper toutes celles qu'on a foiré, qu'on n'avait pas...
Oui, mais quand tu dis "comment fait Clermont ?", bah factuellement Clermont avec sa saison de l'an dernier, ils descendaient aussi.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 10:30

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 10:27
Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:24
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 10:15
Jod a écrit : 05 juin 2023, 10:11
djailes a écrit : 05 juin 2023, 09:24 Mais quitte à être un peu sec : étions-nous calibrés pour la L1 ? Au niveau organisationnel, notamment.
Clermont, Brest, Reims... Comment ils font pour être calibrés pour la L1 eux ?
Avec le passé qu'on a, l'expérience qu'on a, on arrive pas à faire ce que fait Clermont ?

ça fait partie des choses que je n'arrive pas à comprendre... C'est à pleurer un tel gâchis...
Bon, Clermont termine 17e de Ligue 1 avec 36 points lors de la sa première saison parmi l'élite. Disons que le combo intersaison foirée + saison à 4 descentes, nous a été fatal.
Mouais...
La saison à 4 descentes, on la découvre pas samedi matin au réveil, c'est comme le calendrier... Je pense qu'on a très mal préparé notre saison, c'est un secret pour personne, et on a très mal géré certains matchs et certaines situations, en pensant inconsciemment qu'on avait peut-être le temps...
Les possibilités, on les a eu, c'est le temps qu'on croyait avoir pour rattraper toutes celles qu'on a foiré, qu'on n'avait pas...
Oui, mais quand tu dis "comment fait Clermont ?", bah factuellement Clermont avec sa saison de l'an dernier, ils descendaient aussi.
Non car ils se savaient sauver en étant 17e, et donc ce n'est pas comparable. Si il y avait eu 4 descentes, Clermont aurait peut-etre fini plus haut.
On le sait depuis le début de saison qu'il y avait 4 descentes..

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Scifo89 » 05 juin 2023, 10:45

J'ai senti tout de même un certain fatalisme du public que ce soit pendant ou après le match. Comme si c'était écrit..

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar flo » 05 juin 2023, 10:53

canto89 a écrit : 04 juin 2023, 15:09 On dira ce qu on voudra mais les matchs amicaux sont tout de même révélateurs....
Je rappelle que Marseille a été catastrophique en préparation...